AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [Sujet commun] Rester ou partir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 823
Ϟ Points : 490



MessageSujet: [Sujet commun] Rester ou partir ?   Dim 15 Jan - 11:10



Rester ou partir ?
Tu as un choix à faire, réfléchis bien

15 janvier 2017 ▬ Tout est calme dans le Leatherland. Le froid a gelé la végétation et la brume se déplace lentement à travers les terres, donnant l'impression que le monde s'est figé. Le soleil peine à se lever derrière les montagnes enneigées du Rowcastle, pourtant, les premiers animaux sauvages commencent leur journée en sortant de leurs terriers pour humer l'air ou en volant au dessus des plaines à la recherche de quelque chose à manger. Et puis, soudain, tout s'affole. Le calme n'est plus. Les animaux échappent à une menace inconnue qui semble venir de loin. Des tremblements subtils dans le sol les alertent. Ce sont des sabots, qui frappent la terre ferme et brisent le silence du matin. Les hennissements des chevaux accompagnent cette puissante mélodie qui vient de l'autre côté des frontières.

Les premiers arrivants peuvent les entendre. Ils sont ici depuis plusieurs minutes, voire plusieurs heures. Ils ont échappé à la vigilance du conseil et de leurs gardes pour se rendre au point de rendez-vous que William Woodcroft leur a indiqué quelques jours plus tôt. Le sorcier avait pris un grand risque en retournant dans la communauté du Rowcastle pour délivrer son dernier message depuis l'anniversaire du Meiklam. Mais il avait reçu une aide précieuse de la part de Declan Weathers, le shérif du Rowcastle, qui l'aidait encore aujourd'hui à éloigner les curieux et les troubles-fêtes. Si l'un des habitants présents au point de rendez-vous s'opposait à sa nouvelle visite, alors, soit. Rien n'empêcherait William de laisser passer les intéressés de l'autre côté des frontières.



Informations supplémentaires


► Ce sujet commun a pour but de faire évoluer votre personnage en le faisant changer de lieu de vie. Il peut décider de quitter la communauté du Rowcastle/Meiklam et rejoindre l'île du Melwall ou le village de Kyngdon, mais peut également hésiter, ou décider de ne pas quitter le confort de la communauté et rester où il est. Quelque soit son choix, vous pouvez participer au sujet commun, car plus on est de fous... En revanche, si vous voulez que votre personnage quitte la communauté, il faudra faire au moins une participation dans ce sujet pour donner votre réponse au moment venu. Merci !

► Lorsque le moment sera venu, de nouveaux lieux seront ouverts pour vous permettre de jouer ailleurs que dans le Rowcastle et le Meiklam. Plus d'informations vous seront communiquées quand l'intervention aura eu lieu dans le sujet.

► Pour animer le sujet, le maître du jeu interviendra entre quelques réponses pour donner de nouvelles informations importantes ou des petits défis, si possible. Pour savoir où le maître du jeu intervient dans le sujet, référez-vous aux liens ci-dessous, dans "Interventions du maître du jeu".

► Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'admin.


Interventions du maître du jeu



► Aucune pour le moment



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

William Woodcroftavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 26/03/2016
Ϟ Messages : 344
Ϟ Points : 614
Ϟ Avatar : Colin Morgan
Ϟ Crédits : Annie - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan
Ϟ Âge du perso : 32 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une Huppe fasciée du nom de Aloween
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Lieu de résidence : Une petite cabane sur l'île du Melwall



MessageSujet: Re: [Sujet commun] Rester ou partir ?   Dim 15 Jan - 12:26


William avait quitté l'île très tôt ce matin pour rejoindre les frontières du Rowcastle. Il était déterminé à remplir sa mission, quel qu'en soit le prix à payer. Il voulait secouer la petite vie paisible de la communauté de son enfance. Les ébranler, les mettre à terre. Quoi de mieux qu'un peu de révolution dans ce monde si parfait ? Il se fichait bien de ce que disait le conseil à son sujet. Peut-être avaient-ils raison, peut-être avaient-ils tord. Seuls ceux qui décideraient de franchir les limites se feraient une idée précise de la situation.

Sur son cheval, William approcha de la frontière avec un léger sourire aux coins de ses lèvres. Il était ravi de voir que beaucoup d'habitants du Rowcastle et du Meiklam étaient présents et qu'ils avaient osé défier les règles pour venir au point de rencontre. En effet, puisque le conseil avait interdit à quiconque de suivre William, tous ceux qui étaient ici risquaient l'emprisonnement. Qu'en était-il, du coup, d'un bannissement ? Le conseil souhaitait-il réellement avoir le monopole sur chacun de ses habitants ? Ils ne souhaitaient plus les voir quitter leurs terres ? Étrange.

En descendant de son cheval, William fit quelques pas vers les Cocatrix, à qui il ordonna de s'écarter. Une fois de l'autre côté de la limite, le sorcier accueillit ceux et celles qui avaient peut-être décidé de le suivre. Aloween, son guide, regarda le petit groupe, perchée sur l'épaule droite de William. « Bonjour à tous. Il fait froid, vous ne trouvez pas ? » Il frotta ses mains l'une contre l'autre et salua rapidement Declan, qui lui fit un signe de tête. * Tu vas vraiment parler du froid ? * Aloween n'aimait pas quand son sorcier n'était pas sérieux. Le moment était mal choisi pour faire traîner les choses. « J'ignore si je dois refaire un discours pour vous convaincre, ou si vous êtes tous sûrs de votre choix... Est-ce que vous avez des questions ? » Il ne voulait pas risquer de passer la frontière sans s'assurer que tout soit en ordre. Alors, il attendit patiemment, en observant tour à tour les sorciers et les humains qui lui faisaient face.

_________________



EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t621-william-hyder-secrets-don http://leatherland.forumactif.org/t1127-carnet-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t1000-journal-de-bord-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t999-inventaire-de-william-woodcroft

Ryden Elmerssonavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 198
Ϟ Points : 133
Ϟ Avatar : Joel Kinnaman
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 35 ans
Ϟ Guide : Il n'en a pas, mais il s'occupe souvent de celui de sa fille, un petit cochon nommé Truffe.
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Fleuriste
Ϟ Lieu de résidence : Un petit appartement au Meiklam



MessageSujet: Re: [Sujet commun] Rester ou partir ?   Jeu 9 Fév - 16:39


Ryden ignorait s'il faisait le bon choix ou non. Il avait décidé de croire William malgré toutes les recommandations du conseil. Et s'il se trompait ? S'il mettait sa fille en danger ? La meilleure solution aurait été de retourner dans son monde, mais Ryden n'en avait pas la possibilité. Pour lui, aucun doute, les deux camps qui s'affrontaient pouvaient être dangereux l'un comme l'autre. Quitte à devoir vivre dans un endroit peu sûr, autant choisir celui qui ne semblait pas renfermer beaucoup de secrets.

Aeryn l'avait également beaucoup aidé à prendre une décision. La petite fille aimait bien aller à l'école du Meiklam, mais quelque part, elle était curieuse. De plus, elle avait eu le temps de discuter avec William lorsque celui-ci était encore considéré comme un nouvel habitant. Elle ne lui en avait même pas voulu d'avoir menti pour se protéger, selon elle. Aeryn était très intelligente, mais avait-elle raison de penser que William n'était pas en train de mentir pour attirer des innocents dans ses filets ? Tout semblait si confus qu'il était presque impossible pour Ryden de réfléchir correctement.

Devant les limites, Ryden serrait fort la main de sa fille. Il craignait que quelque chose de mauvais arrive au moment où ils allaient franchir la frontière qui les séparaient du Rowcastle. Il repensait aussi à sa boutique, qu'il avait confié à une employée le temps de voir s'il décidait de déménager ou de retourner dans le Meiklam - encore fallait-il qu'il puisse y retourner un jour. Le conseil, accepterait-il que ses habitants reviennent sans ciller ? Impossible à dire. Ryden sortit de ses pensées lorsque William brisa le silence. Il posa une question à laquelle Ryden n'avait pas envie de répondre. Il était presque sûr de son choix et n'avait pas de question précise. Quoique... « Est-ce qu'on sera bien accueilli de l'autre côté ou est-ce qu'on va être pris en otage ? » Cette phrase était sortie toute seule. Ryden n'avait pas eu le temps de peser le pour et le contre avant de se décider à dire le fond de ses pensées.


_________________


Man måste lära sig krypa innan man kan gå.
EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Noram Askilianavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 27/03/2016
Ϟ Messages : 406
Ϟ Points : 454
Ϟ Avatar : Boyd Holbrook
Ϟ Crédits : CRANBERRY
Ϟ Autre(s) compte(s) : Lex Morgans
Ϟ Âge du perso : 35 ans
Ϟ Pouvoir : élément du feu : brouillard de fumée
Ϟ Guide : Ares, un loup noir
Ϟ Statut Social : Célibataire : les filles (et mecs hein, pourquoi pas) il vous attend !
Ϟ Métier(s)/autres : Ancien mercenaire reconvertit dans l'ébénisterie
Ϟ Lieu de résidence : Rowcastle dans une petite cabane solitaire



MessageSujet: Re: [Sujet commun] Rester ou partir ?   Jeu 16 Fév - 14:30


Le vent glacial chatouillait les joues du blond alors qu'il avançait de pair avec les crissements de la neige sous ses pas. Sa respiration - plutôt calme comparée à l'excitation qu'il ressentait au fond de lui - laissait s'échapper de légères brumes qui finissaient par disparaître, ballotées par les vents. Suivi de près par son guide, Ares, il se dirigeait vers le lieu de rendez-vous que leur avait communiqué le petit Willy : les frontières. Ironique, sachant que c'était ici même qu'ils avaient tous deux découvert leur plus profond secret... Noram avait réussit à fausser compagnie aux nombreux gardes qui surveillaient les environs, peu soucieux de retourner en prison alors qu'il avait été arrêté pour avoir osé donner son opinion le jour de l'anniversaire du Meiklam. Tu parles d'une démocratie ! Il grognait encore intérieurement, se souvenant de sa "folle" soirée qu'il avait passé dans les cachots, alors qu'il arrivait enfin auprès des limites.

Il y avait déjà pas mal de monde, mais le principal intéressé n'était visiblement pas encore arrivé... Noram soupira tout en croisant les bras contre sa poitrine, piétinant sur place à la recherche d'un peu de chaleur. Il se demandait ce qui allait se passer par la suite. Comment étaient les villages dont leur avait si peu parlé Hyder...ou Woodcroft - peu importe ! Le blond n'avait qu'une hâte, franchir enfin ces frontières sans que les Cocatrix ne cherchent à les en empêcher. Fuir ces règles trop strictes. Fuir ce conseil imbu d'eux-même.

Interrompu dans ses pensées par des bruits de sabots, le sorcier du feu releva la tête en direction de la source. Puis un sourire satisfait fendit ses lèvres. Bien...le banni leur faisait enfin l'honneur de sa présence ! Noram le regardait descendre nonchalamment de son cheval et user une fois encore de ce pouvoir incroyable. Malgré lui - et malgré le fait qu'il est déjà été témoin de son utilisation - il fut encore une fois impressionné. Il ne le quitta d'ailleurs pas du regard et l'observait avancer à travers ces créatures sans qu'elles ne lui sautent dessus. Comme s'il était seul maître à bord et qu'elles lui devaient obéissance. Ares dû lui donner un petit coup de tête dans les genoux pour qu'il reprenne enfin ses esprits. Gêné, il se racla la gorge et se reconcentra, arquant un sourcil face à la première question de William.

" Phrase importante qu'est la toute première et c'est ça que tu décides de dire ? " railla-t-il, moqueur, en s'approchant du brun.

Mais ce dernier l'ignora, reprenant son discours en demandant aux habitants présents s'ils avaient des questions. Noram ricana mais se recula de quelques pas, laissant alors la place libre pour les autres de s'interroger à voix haute. Pour sa part, il n'avait rien à demander. Il était déjà préparé à quitter cet endroit sans l'aide de personne bien avant toutes ces révélations...

" Est-ce qu'on sera bien accueilli de l'autre côté ou est-ce qu'on va être pris en otage ? "

Pas de doute...il aimait ce sarcasme. Le blond jeta alors un regard en direction de l'intéressé, attendant de voir sous quelle forme il répondra à cette interrogation.

_________________


- Enjoy your life anyway, you do not get out alive. -


AWARDS | merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t616-solitude-quand-tu-nous-ti http://leatherland.forumactif.org/t618-carnet-de-noram-askilian http://leatherland.forumactif.org/t620-carnet-de-route-de-noram-askilian#5190

William Woodcroftavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 26/03/2016
Ϟ Messages : 344
Ϟ Points : 614
Ϟ Avatar : Colin Morgan
Ϟ Crédits : Annie - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan
Ϟ Âge du perso : 32 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une Huppe fasciée du nom de Aloween
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Lieu de résidence : Une petite cabane sur l'île du Melwall



MessageSujet: Re: [Sujet commun] Rester ou partir ?   Sam 25 Fév - 11:39


En observant attentivement la foule, William reconnut quelques têtes. Noram s'avança d'ailleurs près de lui, visiblement surpris et amusé. « Phrase importante qu'est la toute première et c'est ça que tu décides de dire ? » En toute réponse, le sorcier haussa les épaules en affichant une moue désinvolte. « Il faut bien commencer par quelque chose. Et je suis sûr que tout le monde est d'accord avec moi. » Il lança un regard vers tous ces gens qui se contractaient par le froid, serrant leurs vêtements le plus possible contre eux pour ne pas laisser passer un brin d'air susceptible de les faire frissonner. Bientôt, ils pourraient aller se réchauffer. Mais avant, William leur posa une question cruciale. Si certains ne se sentaient pas prêts à le suivre, il devait le savoir maintenant. Ils n'étaient qu'à quelques mètres du village de Kyngdon.

« Est-ce qu'on sera bien accueilli de l'autre côté ou est-ce qu'on va être pris en otage ? » Cette question était tout à fait légitime, mais décrocha tout de même un sourire à William. « Si notre but était de vous prendre en otage, on l'aurait déjà fait depuis longtemps et on ne vous aurait pas demander votre consentement pour venir nous rejoindre. » Au moins, il espérait qu'avec cette précision, ce serait clair pour tout le monde. William attendit encore quelques instants, en regardant bien chacune des personnes présentes dans les yeux, puis tourna les talons et attrapa les rênes de son cheval pour le guider de l'autre côté. Puis, il resta près de la frontière et tendit la main vers l'extérieur. « Après vous. » William attendit que tout le monde franchisse la limite pour ordonner aux Cocatrix de fermer à nouveau le passage.

« Nous allons devoir être très silencieux à présent. Nous ne sommes pas totalement sortie du Rowcastle. » En effet, en dehors des limites se trouvaient encore les terres du premier village occupé par le conseil. C'était ici qu'avait eu lieu la toute première exploration organisée par le professeur McKeeley. Le conseil s'était bien joué de tout le monde en leur faisant croire qu'ils avaient subi une attaque venue de l'extérieur. Tout ce qu'ils avaient pu trouver et récolter étaient en réalité des objets ayant appartenu à d'anciens habitants. Les gens qui suivaient William devaient sûrement se poser quelques questions, mais leur hôte pourrait toujours leur répondre en temps et en heure.

Arrivé devant une nouvelle frontière, William ordonna à de nouveaux Cocatrix de leur laisser le champ libre. Le sorcier laissa passer ceux qui le suivaient avant de refermer à nouveau les frontières. « Il ne nous reste plus que quelques minutes de marche et nous y sommes. » D'un pas plutôt rapide, William traversa un grand champ de hautes herbes, avant que tous ne se retrouvent près d'un petit bois, qu'ils devaient également traverser. Ce fut assez rapide, d'ailleurs, et en une poignée de minutes, le petit groupe tomba sur le village de Kyngdon, qui se trouvait à quelques mètres. « Bienvenue à Kyngdon. » William eut un grand sourire en marchant vers ce qui semblait être le centre du village. Il y avait de nombreuses maisons et de nombreux commerces, dont une taverne qui semblait vide. Et pour cause : tous les habitants du village acclamaient les nouveaux venus avec des applaudissements et des acclamations.



_________________



EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t621-william-hyder-secrets-don http://leatherland.forumactif.org/t1127-carnet-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t1000-journal-de-bord-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t999-inventaire-de-william-woodcroft

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Sujet commun] Rester ou partir ?   


Revenir en haut Aller en bas
 

[Sujet commun] Rester ou partir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Le Leatherland :: LES LIMITES DES VILLAGES-