AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Världen är liten # Lex Morgans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Världen är liten # Lex Morgans   Mar 1 Nov - 9:56

formulaire d'intro

Type du sujet : [x] Flash-Back [] Présent
Date du rp : 20 septembre
Matin, après-midi, soir : Matin
Météo (approximative) : Ensoleillé avec quelques nuages.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : Allons-y !

Ce n'était pas la première fois que Ryden devait emmener sa fille à l'école. Quatre mois auparavant, la petite Aeryn était entrée dans sa vie. À cette période, elle suivait encore des cours d'éveil à la maternelle. Des cours d'éveil... alors qu'elle était déjà bien éveillée et intelligente pour son jeune âge. Ryden était souvent surpris par cette petite fille qui arrivait à lui donner des conseils bien plus censés que ceux des adultes. Et sa petite Aeryn n'était pas n'importe quel enfant. Elle était une sorcière. Avec des pouvoirs magiques. Avec une faculté de communiquer avec les plantes, les fleurs et toutes sortes de végétaux. Elle savait quand des feuilles allaient tomber d'un arbre, quand une plante n'était pas en bonne santé, quand l'herbe avait besoin de respirer. C'était assez effrayant, en tant qu'humain, de se rendre compte que les végétaux étaient presque des êtres à part entière pour son enfant. La petite Aeryn n'avait pourtant aucun mal à consommer des herbes aromatiques et tout ce genre de choses. Car, voyez-vous, elle était également végétarienne. Impossible pour elle de se nourrir d'animaux. Il fallait bien qu'elle mange quelque chose et, malgré son don, elle était capable de faire le meilleur choix pour elle.

Après s'être réveillé et préparé, Ryden s'occupa de sa fille. Il lui donna un bon chocolat chaud, quelques tartines de confitures et l'aida à faire son cartable. Les préparatifs se firent dans le silence. Ryden ne savait pas encore trop quoi dire à cette gamine qu'il n'avait pas vu grandir. Elle était encore une enfant, mais déjà bien grande. Capable de comprendre, de communiquer, d'avoir sa propre personnalité. C'était assez compliqué pour Ryden de jouer le papa modèle. Il n'avait pas pu s'y habituer. Il était totalement perdu, aussi bien dans l'éducation d'Aeryn que dans cette histoire de magie et de sorcellerie. Il l'observa, parler à son guide, un sourcil arqué. Il ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient, mais Truffe devait certainement encourager Aeryn pour son premier jour à l'institut.

Une fois que tout fut prêt, Ryden sortit de leur appartement et referma soigneusement la porte derrière lui. Lorsqu'il longea la ruelle, Aeryn lui attrapa la main avec un grand sourire. Ryden n'avait pas encore l'habitude de faire des gestes tendres envers elle. Aeryn semblait le comprendre et faisait toujours le premier pas pour l'encourager. Puis, après quelques minutes, elle lui lâcha la main pour courir vers les bâtiments de l'institut. Et ils étaient nombreux. Ryden observa ce qui semblait être un manoir, avant de remarquer la présence d'un autre, puis encore un autre... Cinq manoirs ? Où était l'école ? Peut-être que tous ces manoirs regroupaient l'école, avec différentes classes ? Ryden n'avait pas entendu parler des maisons d'étudiants, car sa fille était trop jeune et sous sa responsabilité. Alors, perdu, il chercha attentivement un écriteau ou quelque chose qui puisse lui indiquer où aller.

De son côté, Aeryn était tombé sur un jeune garçon. Elle commença alors à lui poser des questions. « C'est toi le champion dont tout le monde parle ? » ou alors « C'est quoi tes pouvoirs ? » et une un peu plus indiscrète « Tu l'as eu comment ta cicatrice ? » C'est à ce moment précis que Ryden apparut devant sa fille et le garçon pour les interrompre. « Oh, désolé, elle est très curieuse. Aeryn, tu sais qu'il y a certaines questions qu'on ne doit pas poser. » La petite fille grimaça, un peu désolée. « Pardon. » Ryden lui pardonna assez rapidement, mais il ne savait pas ce que pouvait penser le garçon concerné. « Hm, vous ne saurez pas où se trouve l'école... Green... quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lex Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 23/01/2016
Ϟ Messages : 427
Ϟ Points : 747
Ϟ Avatar : Dylan Sprayberry
Ϟ Crédits : Google image
Ϟ Autre(s) compte(s) : Noram Askilian (le bg /pan)
Ϟ Âge du perso : 20 ans
Ϟ Pouvoir : Maîtrise l'air : lévitation des objets + vol
Ϟ Guide : Yuki, un faucon noir
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Aucun
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison en pierre, à Meiklam

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Dim 6 Nov - 12:35

Världen är liten
Tu te promènes tranquillement dans l'enceinte de l'école après avoir rendu une petite visite à ton frère pour la deuxième fois en une semaine. Mais tu n'y peux rien après tout, parler avec lui te rassures et te mets de bonne humeur pour le reste de la journée. Aussi, après avoir longtemps discuté de tes problèmes - rien de grave hein, mais toujours cette histoire de regard qui te rends quelque peu mal à l'aise - tu es sorti de sa classe pour aller te promener. Dans l'enceinte de l'école, oui. Mais tu aimes bien entendre les rires des enfants qui se retrouvent après les vacances pour retourner en classe. Ça te replonge dans tes propres souvenirs, amenant quelques flash-back dans ton esprit devenu trop vite mature. Tu te poses alors sur l'un des bancs installés les uns à la suite des autres au bord du chemin et tu fermes les yeux pour te plonger entièrement dans tes souvenirs lointains. Tu te revois courir vers ton école, excité de revoir tes amis, ton frère juste derrière toi en train de sourire et tes parents qui se tiennent la main en rigolant. De bons souvenirs, tu dois bien l'admettre. Une pointe de tristesse te traverses soudain et tu inspires longuement avant de reprendre ton calme. C'est du passé maintenant, mais il te reste encore Al'... Et heureusement d'ailleurs. Tu serais bien perdu sans lui à tes côtés.

Plongés dans tes pensées, tu n'entends pas quelqu'un s'approcher de toi et tu sursautes soudainement en entendant une petite voix aigüe te poser des tonnes de questions. Tu tournes ta tête en direction de la source, souriant gentiment face aux nombreuses interrogations de la jeune fille. C'est toi le champion du tournoi ? C'est quoi tes pouvoirs ? Tu l'as eu comment ta cicatrice ? Tu rigoles malgré toi face à tant de curiosité, mais tu n'as pas le temps de lui répondre, quelqu'un d'autre vous rejoint, l'air peiné.
"Oh, désolé, elle est très curieuse. Aeryn, tu sais qu'il y a certaines questions qu'on ne doit pas poser. " s'excuse l'inconnu avant de reprendre l'enfant.
Tu lui souris donc pour le rassuré.
" Il n'y a pas de mal, ne vous inquiétez pas. J'ai l'habitude. "
Et c'était vrai. Tout le monde te pose des tas de questions, maintenant comme avant. Même après que tu ais remporté le tournoi d'été. Toujours des questions. Mais lorsque cela vient des enfants, tu n'es pas dérangé. Tu trouves même ça amusant, soulignant le fait que toi aussi, lorsque tu étais plus jeune, tu aurais posé ce genre de questions indiscrètes.

" Hm, vous ne saurez pas où se trouve l'école... Green... quelque chose ? " te demande alors l'inconnu, hésitant sur le nom de l'école.
Tu hausses un sourcil, surpris que quelqu'un te pose ce genre de question. Mais tu lui souris rapidement avant de te lever et de te placer en face de lui. Enfin, cette dernière partie, tu l'espères...
" L'école Greenaway ? C'est sûr qu'avec tous ces bâtiments on peut très facilement se perdre ici. J'en déduis que vous êtes nouveaux ? Ne vous inquiétez pas, c'est juste ici. tu lui indiques en pointant du doigts l'institut. Avec le temps, tu n'as même plus besoin de Yuki pour connaître l'emplacement de chaque bâtiment. Tu commences à connaître l'endroit par cœur. Vous voulez que je vous accompagne ? " tu lui proposes finalement, certain qu'un simple pointage de doigt ne sera surement pas suffisant pour trouver la bonne salle.

© Lio

COLORLESS

L'obscurité est mon amie la plus chère, m'accueillant dans ses bras confortables. Elle m'enlace et je ne peux que m'abandonner à son contact, perdu dans les ténèbres de son corps.©️shinouh

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Ven 18 Nov - 14:56

Ryden ne savait plus où se mettre. Il avait remarqué la cicatrice du garçon et tentait de ne pas trop la regarder alors que Aeryn, elle, la fixait avec une grande curiosité. Elle aurait vraiment aimé avoir une réponse de la part du sorcier, mais devait se contenter de rester polie. « Il n'y a pas de mal, ne vous inquiétez pas. J'ai l'habitude. » L'habitude n'était pas toujours quelque chose d'agréable, Ryden le savait bien. Il espérait donc que ce garçon n'était pas gêné, malgré sa réponse plutôt positive. « Tu es un peu comme Harry Potter, il est célèbre lui aussi et tout le monde lui pose plein de questions ! » Ryden eut un petit rire. Décidément, Aeryn savait comment rendre une situation embarrassante un peu plus amusante. Du moins, Ryden l'espérait. Il ne voulait pas que le garçon se sente gêné d'être comparé à un personnage de fiction dont la vie était souvent mise en danger.

L'heure tournait, cependant. Ryden devait déposer sa petite à l'école et récupérer tout un tas de dossiers. Il demanda donc au seul élève qu'il avait sous la main, à savoir, le jeune garçon qui intriguait sa fille. « L'école Greenaway ? C'est sûr qu'avec tous ces bâtiments on peut très facilement se perdre ici. J'en déduis que vous êtes nouveaux ? Ne vous inquiétez pas, c'est juste ici. » Nouveau et très humain, aussi. Ryden eut un petit sourire gêné en observant tous ces bâtiments. « Oui, en effet, nous sommes arrivés il n'y a pas très longtemps et nous n'avons pas encore pu nous renseigner comme il faut. » Il connaissait quelques histoires, racontés rapidement entre deux conversations, mais malgré tout, Ryden avait le sentiment d'être à part. Même l'exploration, qui semblait être une activité tout à fait ordinaire, avait l'air d'être tirée d'un épisode de la quatrième dimension.

« Vous voulez que je vous accompagne ? » Décidément, ce garçon était assez sympathique. Aeryn l'aimait déjà beaucoup. Alors qu'il allait répondre, Ryden sursauta à cause d'une jeune sorcière qui avait utilisé son pouvoir de tornade à quelques mètres d'eux. Il aurait même pu hurler "Attention !", sauf qu'on l'aurait sûrement pris pour un fou. Déjà que les sorciers semblaient le trouver bizarre, imaginez un peu de quoi il aurait l'air en ayant peur de leurs pouvoirs. Pouvait-il être chassé de ces terres ? Après tout, ils avaient fui une chasse aux sorcières, alors, sait-on jamais. Ryden se ressaisit en raclant sa gorge, comme si de rien était. « Volontiers, oui. Merci. » Il fit quelques pas avec le garçon avant de reprendre la parole. « Je m'appelle Ryden. Ryden Elmersson et ma fille, c'est Aeryn. Ça fait longtemps que tu es ici toi ? » Il passait du vouvoiement au tutoiement, jugeant que le garçon devait être assez jeune pour que ce ne soit pas considéré comme un manque de respect de sa part.

Lex Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Dim 11 Déc - 15:44

Världen är liten
Tu rigoles joyeusement à la remarque de la petite qui fait soudainement référence à Harry Potter et à sa propre cicatrice. C'est sûr que la tienne n'est pas aussi...originale que celle de ce personnage, mais pourquoi pas. Tu aimes bien la comparaison et tu t'étonnes de ne pas y avoir pensé plus tôt.

" Tu as parfaitement raison...je suis peut-être son frère ? tu blagues alors que son père lâche également un petit rire. Heureusement que je n'ai pas connu toutes ses aventures... "

Il n'y a pas à dire, tu es de bonne humeur. La petite à un don pour détendre l'atmosphère, c'est certain. Tandis que ton sourire s'affiche sur ton visage, tu indiques en pointant du doigt l'institut que l'inconnu peinait à trouver, leur demandant ainsi s'ils étaient nouveaux au Leatherland.

" Oui, en effet, nous sommes arrivés il n'y a pas très longtemps et nous n'avons pas encore pu nous renseigner comme il faut. " te répond-t-il alors, l'air quelque peu gêné.

Tu lui souris donc, te voulant rassurant avant de lui proposer ton aide. Après tout, c'est la moindre des choses que d'aider une personne dans le besoin, surtout lorsque celui-ci à une fille aussi sympathique. Tu attends tranquillement la réponse de l'inconnu qui tarde à venir et tu penches la tête sur le côté en le sentant sursauter brutalement alors que tu ressens un pouvoir de l'air être utilisé non loin de vous. Tu souris discrètement tandis qu'il se racle la gorge afin de reprendre contenance.

" Volontiers, oui. Merci. dit-il finalement alors que tu te relèves pour les guider. Je m'appelle Ryden. Ryden Elmersson et ma fille, c'est Aeryn. Ça fait longtemps que tu es ici toi ? " reprend-t-il rapidement.

" Enchanté. Moi c'est Lex Morgans. tu lui réponds en lui faisant un signe de tête poli. Ça fait un petit moment que je suis arrivé ici, avec mon frère Alaarik. D'ailleurs, c'est un des professeurs de l'établissement qui aide les enfants qui présentent des difficultés comme les miennes par exemple ! Et Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez très vite au Leatherland. Ce n'est qu'une question de temps. " tu continues, faisant subtilement référence au petit événement survenu quelques instants plus tôt.

Il ne doit vraiment pas être habitué à voir d'autres sorciers...

© Lio

COLORLESS

L'obscurité est mon amie la plus chère, m'accueillant dans ses bras confortables. Elle m'enlace et je ne peux que m'abandonner à son contact, perdu dans les ténèbres de son corps.©️shinouh

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Sam 31 Déc - 11:58

« Tu as parfaitement raison...je suis peut-être son frère ? » Aeryn écarquilla les yeux, toute étonnée. Elle ne croyait pas vraiment que Lex soit le frère de Harry, mais l'idée lui plaisait bien. Ryden, lui, appréciait vraiment que sa fille puisse discuter avec quelqu'un comme elle qui n'allait pas la rejeter pour son jeune âge. Les jeunes, parfois, n'étaient pas très bavards avec elle. Ils l'évitaient, car ils étaient plus âgés et donc, trop intelligents pour discuter avec une gamine, d'après eux. Lex, au contraire, jouait le jeu et prenait le temps de lui répondre, même si Aeryn se montrait un peu trop curieuse. « Heureusement que je n'ai pas connu toutes ses aventures... » Oh, ça, ce n'était peut-être pas sûr. Ryden était ici depuis peu de temps, mais avec toutes les histoires qui circulaient ici, il ne serait pas étonné que la moitié des événements de l'univers de Harry Potter se produisent dans le Leatherland. « Oui, heureusement. » Il ne voulait pas casser l'ambiance et réduire le moral de tout le monde à néant. Aeryn, elle, se demandait si Lex avait des parents, des amis comme Ron et Hermione... son esprit filait comme un éclair dans des questions aussi invraisemblables les unes que les autres. Sauf qu'elle ne les posa pas. Elle ne voulait pas être indiscrète à ce point et c'était tant mieux. Elle ignorait que Lex avait perdu ses parents.

Pendant que la petite fille continuait de réfléchir, Ryden répondit à la question de Lex alors que quelqu'un utilisait son pouvoir, à quelques mètres d'eux, le faisant sursauter. Il ne remarqua pas le sourire qui se dessinait sur le visage de son interlocuteur et tenta de reprendre contenance en terminant les présentations. Maintenant qu'il avait dit comment il s'appelait, il ne lui restait plus qu'à retourner la question au jeune garçon qui s'empressa de lui répondre. « Enchanté. Moi c'est Lex Morgans. » Morgans... ce nom disait quelque chose à Ryden. Peut-être parce qu'il avait entendu Aeryn parler de lui en tant que champion du tournoi ? Non, ce n'était pas ça. « Ça fait un petit moment que je suis arrivé ici, avec mon frère Alaarik. D'ailleurs, c'est un des professeurs de l'établissement qui aide les enfants qui présentent des difficultés comme les miennes par exemple ! » Voilà, c'était sur l'une des brochures de l'école qu'il avait lu ce nom ! Ryden hocha la tête, en se demandant si Lex et Alaarik avaient des parents. Lui était un père, un humain, qui avait accompagné une petite sorcière pour qu'elle puisse vivre libre. Qu'en était-il des autres parents ? « Et Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez très vite au Leatherland. Ce n'est qu'une question de temps. » Facile à dire, non ? Ryden avait l'impression d'être un extraterrestre fraîchement débarqué sur terre.

« Je crois que je vais avoir quelques difficultés. J'ai entendu pas mal d'histoires un peu... particulières. » Aeryn ne se gêna pas pour donner plus de précision, ce que son père semblait avoir peur de faire. « C'est vrai qu'il y a un loup-garou ? Et que c'est dangereux après les limites ? Tu as vu des trucs étranges, toi ? » Ryden commençait à pâlir. Sa fille avait l'air fascinée par toutes ces histoires dangereuses qu'elle entendait à droite à gauche. Il craignait qu'un jour, elle se retrouve face à un événement terrible et, pour son jeune âge, il ne préférait pas qu'elle vive la même chose que ce cher Harry Potter avait vécu dans le premier livre...

Lex Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Mer 15 Fév - 17:02

HRP:

Världen är liten
Tu souriais depuis maintenant plusieurs minutes et tu en es agréablement surpris. Habituellement, un bref sourire traverse tes lèvres mais disparaît bien vite. Seul Alaarik arrivait (par moment) à te dégriser. Mais la gamine qui te pose toutes sortes de questions t'amuses plus que tu ne le pensais. De plus, ses références à l'autre monde te ramènent à une époque plutôt heureuse de ta vie, et tu lui en es secrètement reconnaissant ! Tu n'allais tout de même pas la remercier de vive voix, lui racontant ainsi ton histoire et la tristesse que tu avais ressenti en perdant tes parents... Non. Un simple sourire suffisait ! Et c'est bien ce que tu arbores en ce moment même.

" Je crois que je vais avoir quelques difficultés. J'ai entendu pas mal d'histoires un peu... particulières. " commente alors Ryden après que tu lui ais assuré qu'il s'habituerait bientôt.

Tu acquiesces, redevenant sérieux. Il est vrai que le danger rodait parfois autour et à l'intérieur des villages, qu'il fallait se montrer prudent - ce que tu n'avais pas fait le jour où tu t'étais décidé à te rendre aux ruines par tes propres moyens - mais si on suivait les règles, et quelque chose te disait que ça serait sans doute le cas de la part de ce père de famille, il n'y avait aucun problème ! Tu allais t'empresser de le rassurer, mais la petite coupe soudainement ton élan, posant encore d'autres questions, concernant le loup-garou et les dangers potentiels autour des limites.

" Et bien...il est vrai qu'un loup-garou sévit dans le coin, mais ne t'inquiètes pas, tu seras en sécurité avec ton papa ! Et puis, vous êtes entourés de sorciers tous plus expérimentés les uns que les autres...il n'y a pas d'inquiétudes à avoir ! "

Tu aurais aimé jeter un regard à Ryden, l'incitant silencieusement à garder un œil sur sa fille, au cas où, néanmoins - et à cause de ton handicap - tu conserves simplement tes yeux dans sa direction, fronçant les sourcils pour essayer de lui faire comprendre.

" Il est également interdit de franchir les frontières aux alentours des villages, ordre du conseil ! Des guides servant de gardes risqueraient de te paralyser si tu oses les dépasser ! " tu lances à la fillette, imitant la voix d'un méchant qui menace sa victime avant de rigoler pour rassurer l'enfant.

Tu continues ta marche, te dirigeant instinctivement vers les bâtiments que recherchent Ryden et Aeryn.

" Mis à part ça, la vie est plutôt paisible au Leatherland et il y a souvent de petits événements ou même des fêtes qui s'organisent ! " dis-tu en t'adressant au père, un sourire rassurant sur les lèvres.

©️ Lio

COLORLESS

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Mer 22 Fév - 14:25

Aeryn attendit une réponse, les yeux grands ouverts, très intéressée. Ryden, lui, redoutait la réponse du jeune garçon. Il redoutait une vérité et même un demi-mensonge, au cas où Lex ne voudrait pas les effrayer. Dans tous les cas, l'humain demeurait inquiet. « Et bien...il est vrai qu'un loup-garou sévit dans le coin, mais ne t'inquiètes pas, tu seras en sécurité avec ton papa ! » La dernière phrase était assez comique, d'un point de vue. Comment Aeryn pouvait-elle être en sécurité avec son père qui n'avait aucun pouvoir magique ni aucune connaissance de la créature qui terrorisait les villages ? Ryden se doutait bien que Lex avait lancé cette phrase pour rassurer sa fille, mais quelque part, il s'imaginait mal gagner une bataille contre un loup-garou. Peut-être en lui tirant dessus avec des balles en argent, et encore, est-ce que la légende sur l'argent était-elle fondée sur du réel ?

« Et puis, vous êtes entourés de sorciers tous plus expérimentés les uns que les autres...il n'y a pas d'inquiétudes à avoir ! » Là, c'était beaucoup plus crédible. Les sorciers de ce monde allaient certainement tout faire pour éloigner le danger, n'est-ce pas ? Ryden ne connaissait pas encore bien les règles d'ici, ni la façon de procéder des autorités en cas d'attaque. En attendant, il se doutait bien que quelqu'un allait au moins les protéger, puisque Aeryn n'était qu'une fillette, et Ryden, qu'un humain quelconque. Mais quelque chose dans l'attitude de Lex laissa croire à Ryden qu'il lui faisait passer un message, subtil, pour qu'il fasse attention. L'anxiété monta d'un cran.

« Il est également interdit de franchir les frontières aux alentours des villages, ordre du conseil ! Des guides servant de gardes risqueraient de te paralyser si tu oses les dépasser ! » Cette histoire de limites aussi, était flippante. Ryden ne savait même pas ce qui se cachait autour des villages et les gens d'ici semblaient en avoir une peur bleue. « Mis à part ça, la vie est plutôt paisible au Leatherland et il y a souvent de petits événements ou même des fêtes qui s'organisent ! » Oui, à part les créatures sanguinaires et un danger invisible, tout allait pour le mieux ! Ryden regretta presque son ancienne vie, même si dans son monde aussi, le danger était partout. Les criminels n'étaient pas rares, bien au contraire. Il le savait bien. « J'imagine que les fêtes aident à faire oublier certaines choses. » Passer un bon moment malgré tout était le meilleur moyen de profiter de la vie et d'éviter de s'enfermer dans une phobie sociale. Aeryn, encore avide d'histoires, continua d'interroger Lex. « Ils sont bien les cours ici ? Qu'est-ce que tu sais faire toi avec la magie ? »

Lex Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Sam 25 Mar - 21:34

Världen är liten
Tu ne sais pas si tes propos ont réussi à calmer un peu le paternel ou s'ils n'ont fait que de l'inquiéter d'avantages... Tu espères bien évidemment au fond de toi que ce n'est pas la deuxième option. Après tout, ils viennent tout juste d'arriver au vu des réactions du père face aux pouvoirs des sorciers - bien que la gamine semble tout à fait être à sa place - et tu n'aimerais pas les faire fuir alors que ton but était tout bonnement l'inverse... Tu continues d'avancer sur le chemin en direction du bâtiment recherché, profitant de la journée en compagnie d'une fillette plus curieuse que toi-même (ce qui est plutôt surprenant...).

" J'imagine que les fêtes aident à faire oublier certaines choses. " s'enquit Ryden dans un soupire.

Tu souries alors, te rappelant des divers événements auxquels tu as participé.

" C'est vrai que ça nous change les idées ! Et puis, ça apporte un peu d'ambiance dans les villages. Ça fait du bien de temps en temps. Si jamais vous avez l'occasion de participer à certains, n'hésitez surtout pas. Vous pourrez faire connaissance avec d'autres habitants comme ça ! " répondis-tu le plus innocemment du monde en espérant qu'une nouvelle fête aurait bientôt lieu.

Bon...il était vrai que la plupart des événements que tu as connu allaient en parallèle avec quelques problèmes mineurs et quand même embêtants, mais inutile d'en parler à Ryden. Après tout, ce n'étaient que des incidents... Tes réflexions sont néanmoins interrompues par de nouvelle questions de la part d'Aeryn au sujet des cours et de tes capacités en magie. Tu lui souris alors.

" Ils sont intéressants. Là-bas, on t'apprend à contrôler ton pouvoir, à l'améliorer aussi. Il y a même des cours suivis avec ton guide où tu peux t'entraîner en sa compagnie. Bref, je pense que tu ne vas pas t'ennuyer ! Quant à mes pouvoirs.... tu souris malicieusement avant de lever ta main devant toi, paume vers le ciel, tout en jouant avec tes doigts, et de faire voler les quelques feuilles qui tapissent le sol autour de vous. Un léger voile de feuilles danse tout autour du groupe avant de retomber lentement à terre. Je maîtrise le vent. finis-tu en laissant retomber ta main sur le côté.

" Et toi dis-moi, qu'est-ce que tu sais faire ? "

© Lio

COLORLESS

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Mer 26 Avr - 11:08

Est-ce que les fêtes organisées par le conseil était un moyen de donner l'illusion que leur monde était presque parfait ? Ryden voulait bien croire que la bonne humeur devait aider à oublier les malheurs que les villages traversaient, mais tout de même. Le conseil semblait obsédé, prêt à tout pour que la paix règne dans leur communauté. Au point de fermer les yeux sur certains détails, peut-être ? Ryden avait été flic une bonne partie de sa vie et le voilà qu'il commençait à penser comme tel, à faire des suppositions et des constats, à tenter de mener l'enquête dans son esprit. Il tenta de chasser cette pensée en se concentrant sur les paroles de Lex qui lui répondait. « C'est vrai que ça nous change les idées ! Et puis, ça apporte un peu d'ambiance dans les villages. Ça fait du bien de temps en temps. Si jamais vous avez l'occasion de participer à certains, n'hésitez surtout pas. Vous pourrez faire connaissance avec d'autres habitants comme ça ! » Ce dernier point était intéressant. Ryden n'avait pas beaucoup de contacts ici. Personne à qui demander de garder sa fille s'il devait s'absenter ou d'aller la chercher à l'école s'il tardait au travail. C'était peut-être stupide, mais Ryden craignait que Aeryn se fasse attaquer si elle quittait l'institut et faisait le chemin à pied seule jusqu'à la boutique. « Je viendrais sûrement à la prochaine fête dans ce cas. Surtout si ça peut me rapporter des clients. » Et oui, c'était aussi un bon moyen de faire parler de sa boutique après tout.

La discussion ne devait pas être assez intéressante pour Aeryn, qui s'empressa de changer de sujet pour parler de magie. Un sourire s'afficha sur les lèvres de Ryden, qui n'était pas du tout étonné. Sa fille voulait savoir si les cours étaient intéressants et surtout, ce dont Lex était capable. Tout aussi curieux, Ryden l'observa avec attention. « Ils sont intéressants. Là-bas, on t'apprend à contrôler ton pouvoir, à l'améliorer aussi. Il y a même des cours suivis avec ton guide où tu peux t'entraîner en sa compagnie. Bref, je pense que tu ne vas pas t'ennuyer ! Quant à mes pouvoirs.... » Aeryn et Ryden eurent le même réflexe et suivirent le mouvement de main de Lex. Des feuilles commençaient à tournoyer, à s'élever du sol, ce qui enchanta Aeryn. La petite fille tendait la main, comme pour essayer de sentir le pouvoir de Lex en même temps que les feuilles. Ryden, lui, avait toujours cette drôle d'impression d'être dans un rêve, ou pas vraiment là. C'était toujours nouveau, pour lui, d'observer la magie, alors qu'il avait toujours cru que ce monde n'était que fiction. « Je maîtrise le vent. » Aeryn était toujours très impressionnée et c'était visible sur son visage. Elle avait le regard pétillant. « C'est trop cool ! »

« Et toi dis-moi, qu'est-ce que tu sais faire ? » La petite fille n'avait rien à montrer de visible. Alors, elle haussa les épaules. « Je sais que les feuilles sont mortes. Elles ne vivent plus et ne ressentent plus rien, mais elles auraient adoré voler ! » Ryden avait encore du mal à saisir le sens de tout ceci. Aeryn semblait être très en phase avec son pouvoir et ne savait pas comment expliquer son ressenti. « Elle a de l'empathie pour la végétation et c'est assez déroutant. J'ose même plus marcher sur l'herbe parfois. » Il conclut sa phrase avec un petit rire, car c'était bien vrai. Parfois, Aeryn savait lorsqu'une fleur était en bonne santé ou non. Bien évidemment, les fleurs et les plantes ne lui parlaient pas. Elle sentait juste leur état et ajoutait ensuite des détails tirés de sa propre imagination, comme l'idée de penser que les feuilles auraient aimé voler grâce au pouvoir de Lex. « En tout cas, c'est très impressionnant, ce que tu peux faire. » Lex devait sûrement pouvoir faire voler des personnes aussi, non ? L'imagination de Ryden commença à s’emballer. « Ton guide il s'appelle comment ? » Truffe était à côté de la petite fille, tout sage, discret. « Il a le même pouvoir que toi ? »

Lex Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   Lun 14 Aoû - 18:09

HRP:

Världen är liten
Tu pouvais sentir la joie émanant de la fillette même sans rien pouvoir voir. Tu le savais tout simplement en entendant ses petits cris émerveillé lorsque les feuilles s'étaient mises à voler brusquement autour d'eux. Ton sourire s'accentua alors sans que tu ne cherches à l'en empêcher, heureux de pouvoir faire plaisir à Aeryn. Tu laissas cependant retomber ton bras sur le côté, arrêtant ainsi d'user de tes pouvoirs, les feuilles s'arrêtant doucement de s'élever dans les airs. Et tu lui avais demandé, à ton tour, ce qu'elle savait faire. La réponse mit quelques secondes à venir et fut vite accompagnée d'un froncement de sourcils de ta part. Tu n'étais pas sûr de comprendre ce qu'elle voulait dire par savoir que les feuilles sont mortes. Heureusement pour toi, son père prit la parole pour expliquer avec ses mots d'adulte :

" Elle a de l'empathie pour la végétation et c'est assez déroutant. J'ose même plus marcher sur l'herbe parfois. "

C'était donc ça. De l'empathie pour la végétation... Tu comprenais parfaitement ce que pouvait bien traverser Ryden par moment. Alors tu te mis à rire à sa touche humoristique, réellement compatissant face à l'attention que devait porter sa fille sur la végétation.

" Ça ne doit pas être facile tous les jours. " commentes-tu, un large sourire amusé sur tes lèvres.

Au moins, elle ne risquait pas de tout casser chez elle parce qu'elle ne contrôlait pas ses pouvoirs. Lui avait eut du mal au début et la vaisselle avait subie les conséquences de sa non-maîtrise. Peut-être aussi quelques meubles. Mais il ne s'en souvenait plus trop.

" En tout cas, c'est très impressionnant, ce que tu peux faire. " continua Ryden, le ton de sa voix laissant entendre qu'il était réellement admiratif. Tu le remercias d'un léger hochement de tête avant qu'il ne reprenne la parole : Ton guide il s'appelle comment ? Il a le même pouvoir que toi ? "

" Il s'appelle Yuki, et c'est un faucon noir. Et en effet, il maîtrise aussi l'air. On a apprit ensembles à maîtriser la lévitation. On peut également former un bouclier de protection si on parvient à se concentrer suffisamment. Tu commençais tes explications en reprenant le chemin vers l'institut, ne voulant pas les mettre en retard avec tout ça. Et si on veut apprendre une nouvelles capacités, il faut qu'on s'entraîne ensembles également ! Je vous l'aurais bien présenté, malheureusment il est resté à la maison... " T'excuses-tu en leur souriant toutefois.

© Lio

COLORLESS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Världen är liten # Lex Morgans   

Världen är liten # Lex Morgans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant