AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ça pique ! # Ember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 505
Ϟ Points : 60
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 27 ans, bientôt 28
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.

MessageSujet: Ça pique ! # Ember   Jeu 29 Sep - 9:47

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 19 septembre
Matin, après-midi, soir : matin
Météo (approximative) : Ciel voilé, la pluie peut menacer de tomber.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : Tadaa !

Un an. Un an que Chadwick vivait dans ce monde. Le temps passait tellement vite. Et il n'avait pas l'impression d'avoir vu de grands changements depuis son arrivée. On leur avait promis de nombreuses explorations, ils n'en avaient fait qu'une, qui s'était soldée par l'abandon temporaire du projet suite à une attaque mystérieuse. Chadwick soupçonnait aussi le maire du Meiklam, Diane Reaper, d'avoir dérobé les trouvailles de sa sœur Casey qui avait mis la main sur une amulette lors de leur exploration sur une plage. Cette amulette se trouvait désormais dans le musée du village et Diane racontait à ceux qui voulaient l'entendre qu'elle l'avait trouvé, elle. Chadwick était persuadé que cette amulette était la même que celle qu'ils avaient ramassé près de l'eau. Mais, peut-être se trompait-il ?

Avant que les cours ne commencent, Chadwick profitait d'un peu de temps libre pour se promener dans le village du Meiklam. Il observait les nouveaux habitants qui étaient arrivés au mois d'août et qui étaient tout aussi perdus qu'il l'avait été l'année précédente. Les enfants qu'il croisait, eux, étaient émerveillés ou effrayés. Venir dans un monde magique pouvait avoir ses avantages et ses inconvénients. On était fasciné par l'utilisation libre de la magie, puis inquiet en entendant les natifs raconter l'histoire des frontières, du loup-garou, de l'inconnu. Chadwick se demandait bien pourquoi le conseil autorisait de nouveaux habitants sans avoir mis la main sur le loup-garou. Et s'il attaquait une nouvelle famille ? S'il profitait d'une personne déboussolée pour faire d'elle sa victime ? Chadwick préféra chasser cette idée de son esprit. * Il y a encore des papillons ! * Felix venait d'aider son sorcier à sortir de ses sombres pensées. Il l'observa alors, courir après les derniers papillons qui profitaient de leurs derniers instants, puis releva les yeux en voyant un insecte lui voler autour. Ce n'était pas un magnifique papillon, non. C'était une guêpe ! Chadwick tenta de la chasser d'un revers de main, en espérant ne pas se faire piquer. Il continua encore, de plus en plus agacé par les bourdonnements, jusqu'à ce qu'un nouveau pouvoir vienne se manifester.

Avec un simple geste, Chadwick venait d'envoyer un jet d'épines en direction d'une pauvre innocente sans faire attention. Il n'eut d'ailleurs pas le temps de remarquer quoi que ce soit. Les épines changèrent de direction, tel un boomerang, pour se planter un peu partout sur le visage, la main et le cou de Chadwick. « AAAAH ! Bordel ! » Il ne faisait pas trop attention à son langage, trop occupé à sentir d'atroces douleurs à plusieurs endroits de son corps. Felix, qui avait remarqué que quelque chose n'allait pas, retourna auprès de son sorcier, très inquiet.

A day without sunshine is like, you know, night.

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Dernière édition par Chadwick Bloodworth le Dim 30 Oct - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Ember Connollyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 11/07/2016
Ϟ Messages : 102
Ϟ Points : 370
Ϟ Avatar : Felicia Day
Ϟ Crédits : Avatar: Zazou
Ϟ Autre(s) compte(s) : /
Ϟ Âge du perso : 35 ans
Ϟ Pouvoir : Lévitation
Ϟ Guide : Un Koala nommé Bilbo
Ϟ Métier(s)/autres : Artiste travaillant aussi dans le cabinet de curiosité de son frère
Ϟ Lieu de résidence : Une maison dans Rowcastle

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Dim 16 Oct - 11:51

C’est avec cette habituelle mine rêveuse que j’arpentais les rues. De toute façon dès que je sortais de notre maison-musée hé bien… J’étais jamais déçue du voyage, j’étais comme dans un rêve éveillé, dans un petit univers que j’affectionnais. Il faisait encore relativement chaud à cette période de l’année, c’était pas comme lorsque je vivais sur mon île, j’avais dus revoir ma garde-robe… J’avais donc un top blanc où l’on pouvait voir une star nounouresque et pelucheuse tout droit sortie d’un dessin animé des années 80, par-dessus je portais une chemise de bûcheron en flanelle à carreaux rouge et noir, le tout agrémenté d’un sempiternel jean noir. Ces trucs étaient passe partout… Parfois je me demandais si j’étais partie avec d’autres fringues. Toujours accompagnée de mon guide dans ce monde incroyable : j’ai nommé Bilbo le hobbit… Enfin… Il tenait plus du koala que du hobbit, mais il avait les pieds aussi poilus que n’importe quel habitant de la Comté. Cela faisait peu de temps que j’étais ici… Oui, mais je m’y sentais comme chez moi, loin de ces êtres qui m’avaient fait du mal. J’étais dans un univers digne d’un bon livre dans lequel j’aimais me plonger, peuplé de mystères, de magie et de dragons. Pourquoi je me retrouvais dans cet endroit par un jour comme celui-là ? Pour une vente, Bilbo entouré par un de mes bras, s’accrochant à mon épaule, une toile sous l’autre, j’allais effectuer ma première vente ! J’étais surexcité. En réalité les autres avaient été gérés par Will. Will c’était mon grand frère, ce grand dadais chez qui je résidais actuellement. Très gentil… Mais aussi incroyablement moqueur. Un sale gosse comme on en fait plus ! Enfin toujours est-il que ma vie allait pour le mieux sur ce petit coin de paradis ! Hakuna Matata comme on dit ! C’est tout une philosophie. Mes doigts s’enfouissaient dans le poil de la bête qui brillait par son inactivité, son calme et sa patience. Tout l’inverse de moi qui volerait d’un endroit à l’autre avec énergie.

*Attention Ember !*

La voix se fit entendre tel un coup de tonnerre qui me fit sursauter. Je n’avais jamais vu Bilbo aussi réactif depuis que j’étais ici. Et je n’eus que quelques millièmes de seconde pour savoir d’où venait la menace, et elle ne venait pas de mars ! Mais vivre en compagnie d’autant de gamins dotés de pouvoirs ET qui vous veulent du mal… ça développe ses réflexes de Ninja… J’avais pas encore atteint le stade de Matrix pour esquiver les projectiles qui filaient droit sur moi. Mais vous savez comment sont les réflexes… Un peu stupide. C’est ainsi qu’en brandissant ma main, les aiguillons repartirent d’où ils étaient venus, atterrissant sur un jeune homme…

« Qu’est-ce que… Quoi ?! »

L’animal qui se trouvait dans mes bras, notre cher Bilbo le sage trouva bien vite une explication, répondant de sa voix calme un simple : *Je crois que c'est ton karma ma petite... * n’y prêtant pas vraiment attention, je rejoignis la p’tite (enfin… plus grande que moi mais c’était pas dur) victime collatérale que j’avais fait.

« Je suis désolée.. J’ai réagis sans réfléchir en voyant ces… machins foncer sur moi ! »

D’un mouvement de la main, mon pouvoir… Qui jusqu’alors n’avait servi qu’à faire voleter des choses sans être offensif se manifesta, et chaque petite épine plantée dans la peau du malheureux se retirèrent simultanément.

Broke all the rules, played all the fools
(c) ystananas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t789-ember-connolly-le-meilleu http://leatherland.forumactif.org/t807-carnet-de-ember-connolly http://leatherland.forumactif.org/t808-carnet-de-route-de-ember-connolly

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Jeu 20 Oct - 11:29

* Tu n'es vraiment pas doué ! * Felix n'avait pas vraiment remarqué d'où venait ces épines et, connaissant son sorcier, il ne se doutait pas que ça vienne de lui. Un sorcier de l'élément Terre ne pouvait qu'être responsable d'un jet d'épines. « Qu’est-ce que… Quoi ?! » Tout compte fait, ce n'était peut-être pas de la faute de Chadwick si les épines s'étaient retournées contre lui. La demoiselle qui se trouvait un peu plus loin semblait en être la cause. * J'ai rien dit. Quoique... * Chadwick était tellement gaffeur avec sa magie, alors oui, c'était un peu de sa faute, il n'était pas doué. Il aurait pu faire très mal à quelqu'un en ne faisant pas attention à ses gestes ! Et le sorcier était trop occupé à essayer de retirer des épines de sa peau qu'il ignora totalement son guide qui se moquait de lui.

« Je suis désolée.. J’ai réagis sans réfléchir en voyant ces… machins foncer sur moi ! » Le roux leva lentement les yeux vers la jeune femme qui venait de se manifester. Donc, c'était à cause d'elle qu'il s'était changé en Pinhead, cet affreux type dont le visage était recouvert d'aiguilles, issu d'un film d'horreur qu'il n'avait jamais vu. Chadwick allait parler lorsque la demoiselle se chargea de retirer toutes les épines qui le recouvrait d'un seul geste. La douleur était telle qu'il fut forcé de hurler à la mort. Felix roula des yeux. Franchement, ce n'était pas si terrible. Hein ? « Ça va pas ou quoi ???! » Toutes les parcelles de peau qui avaient accueilli les épines étaient désormais recouvertes de plaques rouges et de pointes de sang. Le sorcier n'osa même pas toucher sa peau, de peur qu'elle soit encore plus douloureuse. Et il se rendit compte qu'il venait d'être assez agressif avec cette pauvre jeune fille qui, non seulement l'avait libéré de sa torture, mais qui avait failli être sa victime ! Il se radoucit alors, en affichant une mine désolé. « Désolé... je ne savais pas ce que je disais, la douleur a parlé à ma place. » Sa mère l'aurait sûrement sermonné pour sa réaction excessive. « Tout va bien, vous n'avez pas reçu d'épines ? » Si oui, il allait devoir s'excuser un peu plus. Avec ce pouvoir, il était devenu un vrai danger ambulant. « Je ne savais même pas que j'avais ce pouvoir ! Heureusement que vous êtes... » Il hésita avant de continuer. Il n'y avait que ceux de l'élément air qui pouvait faire ça, non ? Ou alors, les psychiques qui se protégeaient avec leur guide dans un dôme invisible.Il opta donc pour une suite des plus vague. « ...capable de vous défendre. »

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Ember Connollyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Métier(s)/autres : Artiste travaillant aussi dans le cabinet de curiosité de son frère

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Lun 24 Oct - 10:53

… Hm… Je manquais peut être un tant soit peu de pratique en ce qui concernait les relations humaines, j’aurais sans doute dû lui arracher les épines PUIS m’excuser après aux vues de sa réaction. Après une très légère réflexion couplée au petit *C’est comme un sparadrap, faut arracher d’un coup sec* que je me rendis compte que j’avais dus lui faire mal… Et ce n’était pas seulement localisé sur une zone, mais sur un peu tout son corps. Bon et faut dire que je l’avais aussi sans doute coupé dans une phrase…Il hurla de douleur, avant de me grogner dessus. Je penchais la tête sur le côté, lui offrant une moue penaude.

« Non moi ça va… Ce serait plutôt à moi de te poser la question ! »

Oui bon… Jouer les sottes dans ce genre de situation, soit ça marchait du tonnerre, soit je me retrouvais à mon tour transformée en porc-épique. Enfin… Ce n’était pas vraiment le but. Enfin, il sembla se calmer, et alla même jusqu’à s’excuser. J’arquais un sourcil franchement surprise. Je ne m’attendais pas à un revirement de situation, ni même à voir cette mine sincèrement désolée. Je posais ma toile contre un mur puis farfouillais dans mon sac à main pour en sortir un paquet de mouchoir, relique de mon passage à Londres, les mouchoirs en papiers arboraient des têtes de chats emblématique. J’en sortis un pour le lui tendre. Secouant la tête à son adresse.

« Tiens c’est pour essuyer les dégâts, et surtout pas la peine de s’excuser, si j’avais seulement stoppé les projectiles on en serait pas là ! Ce n’est rien… »

Il me demanda ensuite si j’avais été blessée, si j’avais récupéré une de ses épines. Je m’inspectais sous toutes les coutures, avant d’en débusquer une seule sur le dos de ma main que je retirais d’un geste vif… Dans le feu de l’action et avec la poussée d’adrénaline je n’avais rien ressentis.

« Oui oui tout va bien ! Ne t’en fais pas ! Le plus important c’est que la toile n’ait rien eut ! »

Je sortais une petite boîte de pansement qui traînait dans mon sac... Décidément cette chose était une caverne d’Ali Baba. Ou alors un sac à main digne d’Hermione Granger ! Bon c’était encore un produit destiné aux enfants, des petits pansements bleus avec de petits moutons… Mais bon… C’est vrai quoi, ces trucs sont tellement mignons qu’on pense plus à ce qu’il y a en dessous ! J’en déposait un sur le dos de ma main, à l’endroit où une petite goutte s’était déjà formé, avant de vider le reste de la boîte dans ma main, regardant fixement le jeune homme et le tas de pansement qui traînait dans ma main.

« Je ne savais même pas que j'avais ce pouvoir ! Heureusement que vous êtes... capable de vous défendre. »

Je haussais les épaules, avant d’éclater d’un rire doux. Certains se seraient offensés, pas moi…

« Mon petit frère a fait griller mes cheveux lorsqu’il a découvert son pouvoir, alors franchement, je ne vais pas t’en vouloir pour ça ! Mais oui… Je suis capable de me défendre, le seul souci c’est que je n’arrive pas encore à tout maîtriser… Aller ! Bouge pas ! »

Je m’appliquais ensuite à couvrir les plaies les plus profonde de mes petits pansements ridicules, enfin… Désolé mais c’était tout ce que j’avais sous la main, et puis bon… même si ces épines venaient de lui, je lui avais quand même renvoyé en pleine poire !

« Au fait… Tu peux me tutoyer, j’ai beau ne pas être de première jeunesse… Je me sens toujours plus vieille quand on me vouvoie, je suis Ember. »

(c) ystananas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t789-ember-connolly-le-meilleu http://leatherland.forumactif.org/t807-carnet-de-ember-connolly http://leatherland.forumactif.org/t808-carnet-de-route-de-ember-connolly

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Dim 30 Oct - 12:07

Quelques passants se retournèrent, intrigués et surpris depuis le hurlement de Chadwick. Il en avait fait sursauter plus d'un. Felix aurait pu s'en amuser s'il n'était pas trop préoccupé par l'état de son sorcier, bien qu'amusé. Dans un élan de colère, pas vraiment dirigé vers celle qui l'avait aidé, Chadwick s'était emporté. « Non moi ça va… Ce serait plutôt à moi de te poser la question ! » Le roux leva les yeux vers l'inconnue, se demandant si elle réagissait ainsi à cause de son comportement ou parce qu'elle était naturellement... zen ? Elle ne semblait pas trop vexée. Pourtant, Chadwick se sentit rapidement mal à l'aise de lui avoir hurlé dessus sans raison. Parce qu'elle l'avait aidé, notons-le. Il s'excusa rapidement, alors qu'elle posait une toile contre un mur pour lui offrir un mouchoir. Il nota le design amusant du paquet, ce qui intrigua Felix qui se pencha dessus pour observer la tête de chat. Chadwick récupéra le mouchoir tant bien que mal - parce que Felix était au milieu - et le tapota aux endroits où les épines étaient sorties. C'était douloureux. Vraiment. « Tiens c’est pour essuyer les dégâts, et surtout pas la peine de s’excuser, si j’avais seulement stoppé les projectiles on en serait pas là ! Ce n’est rien… » Dans un sens, c'était ce qu'elle avait fait, pour éviter d'être à la place de Chadwick présentement. Le roux soupira. « J'aurais sûrement fait la même chose si j'avais été à ta place, en fait. » Il se rendit compte que sa phrase pouvait paraître un peu étrange. S'il avait été à sa place et elle à la sienne, il ne se serait pas gêné pour lui retourner les épines dessus ? Non, ce n'était pas ce qu'il voulait dire, mais il abandonna l'idée de s'expliquer. La jeune fille avait peut-être compris où il voulait en venir.

Soucieux d'avoir blessé l'inconnue, même si elle avait apparemment tout retourné contre lui, Chadwick lui demanda si elle allait bien. Celle-ci s'examina rapidement avant de retirer une épine du dos de sa main. Aouch. Chadwick grimaça, ressentant encore la douleur qu'il avait éprouvé quelques secondes plus tôt. « Oui oui tout va bien ! Ne t’en fais pas ! Le plus important c’est que la toile n’ait rien eut ! » Le sens des priorités de certains étonnait toujours Chadwick. Enfin, si c'était son gagne pain, c'était tout à fait normal. Le roux observa rapidement la toile avant d'être captivé par ce que faisait l'inconnue. Elle sortait une boîte de pansements bleus... avec des moutons dessus ? Chadwick craignait qu'elle ne décide de lui en coller un en plein visage. Heureusement, le pansement lui était destiné, à elle. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne vide le contenu de la boîte dans sa main en le fixant. Chadwick déglutit en secouant la tête. « Hm, pas besoin, vraiment. » Felix ricana dans ses pensées. Le lionceau était amusé de la situation, visiblement. Chadwick le foudroya du regard avant de changer de sujet.

Chadwick n'avait pas encore manifesté un tel don avant aujourd'hui. Le jet d'épines. Alors, il en fit part à l'inconnue, comme pour continuer de s'excuser de la situation. Elle se mit alors à rire, ce qui surpris Chad. Décidément, elle n'était pas du genre rancunière. Tant mieux ! « Mon petit frère a fait griller mes cheveux lorsqu’il a découvert son pouvoir, alors franchement, je ne vais pas t’en vouloir pour ça ! » Là, il ne put s'empêcher d'imaginer la scène. D'autant plus que lui aussi avait torturé sa sœur à la découverte de son premier don. Il avait enfoncé Casey dans des sables mouvants. « Mais oui… Je suis capable de me défendre, le seul souci c’est que je n’arrive pas encore à tout maîtriser… Aller ! Bouge pas ! » Felix se roula par terre, mort de rire. Chadwick, impuissant, laissa l'inconnue lui recouvrir le visage de petits moutons, d'un air profondément blasé. « Au fait… Tu peux me tutoyer, j’ai beau ne pas être de première jeunesse… Je me sens toujours plus vieille quand on me vouvoie, je suis Ember. » Chadwick aurait pu répondre avec un sourire s'il n'avait pas tous ces regards tournés vers lui. Des enfants s'étaient même mis à glousser en voyant les pansements. « Chadwick. Et euh, merci... je crois. » Non, il n'était pas ravi d'amuser le public derrière eux, mais avait-il le choix ? « Alors comme ça, tu as un frère ? Et... tu vends des tableaux ? » Il se redressa en essayant de garder sa fierté. C'était peine perdue, Felix le trouvait trop drôle avec les pansements.

Ember Connollyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Sam 4 Mar - 22:24

Le jeune homme semblait inquiet. Je penchais doucement la tête, avant de laisser échapper un petit rire amusé. S'inquiéter pour moi ? C'est pas une petite épine, une petite éraflure qui allait m'avoir. J'avais vécu entourée de marmots à supers pouvoirs entre les patounes, j'en avais vu de belle, et d'après ma mère, le fait que nous soyons tous passés à l'âge adulte relevait du miracle. Alors que je lui tendais un mouchoir à imprimé chat, ce fut un gros chat qui me barra le chemin, curieux, sans doute, un petit sourire éclaira mon visage, c'était mignon... Pourquoi Bilbo il passait son temps à dormiiir ou à méditeeeer tout le temps... ou à manger... il mangeait beaucoup le bougre. Du coup pendant mes excursions, il somnolait plus qu'il ne montrait d’intérêt pour le reste du monde. Je me balançais sur mes talons, les mains dans les poches.

« J'aurais sûrement fait la même chose si j'avais été à ta place, en fait. »

Un rire doux s'échappa de ma gorge, alors que je haussais les épaules.

« Et tu m'aurais transformé en cactus ? On est vraiment des gens cruels alors ! … Enfin pauvres cactus, je suis sûre qu'eux aussi ils ont besoin d'affections de temps en temps ! … Je plaisante, je me doute bien que tu ne l'aurais pas fais sciemment ! »

Ouais, mais qui s'y frottait, s'y piquait, c'est pour cette raison qu'ils étaient condamnés à la solitude ETERNELLE et la plupart des méchants de films répondaient à ce critère. C'était la malédiction du cactus... Une fois que tu devenais méchant, adios les gonzesses... Vady en était la preuve ! Enfin... C'était sans doute aussi parce que son visage brûlé à même un volcan ne branchait pas vraiment grand monde... J'avais la capacité de concentration d'un poulpe. Aussi ais-je mis un peu de temps à me connecter au monde réel.
Au final... mon compagnon était totalement adapté à moi. Il était sortit de son petit abris et était descendu, KOALA au sol attention ! Je crois qu'il descendait toucher terre une fois dans l'année, et encore. Ses petons n'avaient sans doute jamais vraiment touché le sol. Je vis qu'il était gêné par mes pansements que je voulais lui coller sur le visage. Je haussais les sourcils.

« Tu préfère peut être te vider de ton sang par tous les pores de ton visage ?! »

Ma voix contenait un brun d'autorité, assez pour que je puisse rester sur mes positions, mais peu, pour éviter de créer une situation gênante. S'occuper d'adolescents et de sacs à hormones, ça te forme une femme à la psychologie... Bon et aussi ça la fait devenir manipulatrice. Je finis par atteindre mon but, ne lui laissant pas vraiment le choix. Au moins il saignerait moins longtemps. Je secouais la tête.

« Gardes les sur la tête dix minutes, après tu pourras les enlever... C'est juste pour que tu arrêtes de saigner. C'est troublant je te jure... je ne sais pas où te regarder quand je te parles... »

Il me donna son nom, et je soulevais un chapeau imaginaire, lui disant par ce simple geste que j'étais enchantée. J'entendis des éclats de rires, et sortit l'expression que je tenais de ma mère pour regarder les gosses qui se bidonnaient comme des phoques et qui, étrangement, changèrent de coin pour s'isoler bien sagement. Il me fit ensuite la conversation, ce qui me fis sourire.

« Je n'ai pas qu'un frère... j'en ai beaucoup, nous sommes une famille très nombreuses, j'ai cinq frères, quatre sœurs, je vis ici avec mon grand frère, les autres sont restés en Nouvelle Zélande... Et... Oui je vends des tableaux mais pas que ça ! Je fais aussi de la sculpture, sur bois, sur pierre.... Sur gelée ! et... C'est mon métier. Mon grand frère il tient le cabinet de curiosité, je ne sais pas si tu le connais... le grand manoir un peu flippant... je te rassure, on vit pas dans les pièces qu'il fait visiter.. On a nos petits coins en dehors ! Mais je paaaarle je paaaarle ! Et toi ? Tu as des frères et sœurs ? Un petit métier ?  »

(c) ystananas

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Mer 15 Mar - 16:15

« Et tu m'aurais transformé en cactus ? On est vraiment des gens cruels alors ! » En fait, Ember avait compris le mauvais sens de sa phrase. Il commença à paniquer intérieurement, écoutant la moitié de ce qu'elle continuait à dire car il se posait beaucoup trop de questions pour rester zen. Il passait désormais pour un grand psychopathe dont les intentions étaient d'attaquer tout ce qui bougeait et ne se privait pas de le dire. Bien. « … Je plaisante, je me doute bien que tu ne l'aurais pas fais sciemment ! » L'esprit de Chadwick s'arrêta de tourner. Cette phrase, il l'avait bien entendu, et il était désormais soulagé d'apprendre qu'il ne passait pas pour un danger ambulant. Enfin, pas intentionnellement. * Tu as de la chance qu'elle ait compris, sinon, tu aurais eu une mauvaise réputation ! * Chadwick posa les yeux sur le petit lionceau qui lui servait de guide. * Oui, j'ai eu de la chance. Si tu pouvais éviter d'entrer dans mon esprit quand je pense... * Mais Felix ne se laissa pas faire, car d'après lui, c'était son sorcier qui ne savait pas bloquer les pensées pour éviter de les partager !

D'ailleurs, non seulement il était agacé par Felix, mais en plus, Ember lui avait proposé des pansements pas franchement assortis à son teint - et à sa personnalité. « Tu préfère peut être te vider de ton sang par tous les pores de ton visage ?! » Ne pouvant répliquer, Chadwick soupira. Il allait répondre, lorsque Ember ne lui laissa pas le choix et colla des pansements sur son visage. « Gardes les sur la tête dix minutes, après tu pourras les enlever... C'est juste pour que tu arrêtes de saigner. C'est troublant je te jure... je ne sais pas où te regarder quand je te parles... » Chadwick afficha une mine dépitée. À quoi devait-il ressembler maintenant ? Quelques villageois commençaient à le dévisager, des enfants riaient... Felix aussi. Chadwick tenta alors d'oublier ce qui se passait et se concentra plutôt sur Ember - qui elle, ne pouvait pas se concentrer sur lui avec ses pansements. Il était curieux de savoir qui elle était, malgré toute cette histoire d'épines volantes et de cactus humain.

Il se présenta, contre toute attente, pour changer le sujet. Mais les rires des enfants continuaient. Chadwick eut envie de leur dire quelque chose lorsqu'il remarqua leur changement d'attitude. Ember les avait regardé d'une façon telle qu'ils n'osèrent pas continuer. « Merci... » C'était la moindre des choses. Il ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé. Ensuite, eh bien, il continua de poser des questions, parce que même s'il aurait préféré fuir se cacher, il n'était pas en état. « Je n'ai pas qu'un frère... j'en ai beaucoup, nous sommes une famille très nombreuses, j'ai cinq frères, quatre sœurs, je vis ici avec mon grand frère, les autres sont restés en Nouvelle Zélande... Et... Oui je vends des tableaux mais pas que ça ! Je fais aussi de la sculpture, sur bois, sur pierre.... Sur gelée ! et... C'est mon métier. Mon grand frère il tient le cabinet de curiosité, je ne sais pas si tu le connais... le grand manoir un peu flippant... je te rassure, on vit pas dans les pièces qu'il fait visiter.. On a nos petits coins en dehors ! Mais je paaaarle je paaaarle ! Et toi ? Tu as des frères et sœurs ? Un petit métier ? » En effet, elle parlait beaucoup, mais c'était plutôt intéressant. Chadwick aussi, était un grand bavard - sauf pour le moment -, il appréciait toujours une conversation riche de paroles plutôt qu'un échange de regards gênants. « Tu ne dois pas t'ennuyer avec autant de frères et de sœurs. » Il imaginait actuellement un groupe d'enfants en train de se chahuter et se demanda si sa mère aurait pu tenir avec autant d'enfants comme Casey et lui. « Je crois aussi voir de quel manoir tu parles. Il y en a beaucoup qui disent des tas de trucs à ce sujet... enfin, hm... je crois. » Il ignorait si elle savait que des gens lançaient des rumeurs par ici. Ou partout, d'ailleurs. « Mais, oui, j'ai une soeur. Elle s'appelle Casey. Et j'aide un peu ma mère dans son café-librairie, le Cookie and Coffee, je sais pas si tu connais ? » Un petit peu de publicité bien placé et on reprend. « Sinon, j'aide le vétérinaire du village. Il s'occupe essentiellement des guides, en fait. Eux aussi sont malades parfois, donc... ça fait du boulot. »

Felix commença à jouer avec de nouveaux papillons qu'il venait de croiser et Chadwick décida de continuer sur sa lancée. « Je serais curieux de voir le cabinet des curiosité un de ces jours. Et tes œuvres, aussi. De la sculpture sur gelée ? » Il ne connaissait pas et il fallait avouer que ce concept piquait sa curiosité un peu plus.

Ember Connollyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Ven 19 Mai - 11:10

J'étais certes en marge de la société de par ma façon d'être, mais... j'étais fine observatrice quand j'étais pas recluse dans mon petit monde. Je posais les yeux sur ce jeune homme, remarquant qu'il était en train, purement et simplement, de paniquer. Mais il s'apaisa bien vite quand je mis fin à ma petite blaguounette de mauvais goût. En fait... Il était facile de savoir ce que ce garçon pensait avec un peu d'observation... après avoir proprement et simplement fusillé du regard les enfants riant doucement de ce qu'il se passait, je posais les yeux sur Chad, un peu surprise, remarquant à peine les marmots filer plus loin, de peur de se faire dézinguer par la folle aux tatouages. Il m'avait remercié. Je penchais la tête, avant de hocher la tête.

« C'est rien... C'est de ma faute si t'es dans cet état, c'est le minimum que je puisse faire. »

La conversation se continuait, je parlais, encore, le flot de parole ne se tarissait pas et continuait... Il continuait, ma langue refusait de se lier, comme toujours. Ember en disait toujours trop... C'était ce que mon ex fiancé me répétait. De me taire un peu, parce que je ne faisais rien de plus que de me ridiculiser. Et moi... à cette époque, comme une idiote, je riais doucement, puis je me reculais, laissant place au beau, à l'impressionnant homme qui partageait ma vie, afin qu'il puisse prendre toute la place, qu'il puisse briller... moi parfois... j'avais envie de briller un peu. Mais je me taisais parce que j'étais « trop bizarre ». Aujourd'hui... aujourd'hui j'étais ma propre lumière, je parlais quand bon me chantais. L'apparence... j'en avais plus rien à fiche. Je détestais l'apparence.

« Tu ne dois pas t'ennuyer avec autant de frères et de sœurs. »

S'ennuyer ? Non... mais difficile de retrouver une place parmi tous ces gens, toutes ces personnes. Difficile d'avoir sa propre identité. Oui... j'aimais ma famille, j'aimais mes frères, mes sœurs. Mais avec autant d'enfants, on oubliait son intimité, on oubliait des tas de choses. Mais mes frères et sœurs me manquaient tout de même.

« M'ennuyer ? Je ne connais pas ce mot.... »

C'est vrai...Avoir une fratrie aussi présente, aussi nombreuse... C'était n'avoir aucun moment à soi, et surtout être occupé de jour comme de nuit. J'ai élevé une partie de mes frangins, et franchement c'était pas une mince affaire. Le sujet dériva sur le manoir de mon frère. Le cabinet de curiosité. C'était une grande maison... On avait presque l'impression qu'elle avait été posé là par magie. Et n'allez pas croire que le pouvoir de mon frère c'est de faire apparaître des maisons (ce serait bien). Et oui... j'étais au courant de ce qui se disait.

« Ho les fantômes et esprits du manoir ? Hm... il y a du vrai... il y a du faux. Cette maison est pleine d'objets qui ont été chéris par leur anciens possesseurs. Et... Je pense que quand on tient assez à un objet... il y a quelque chose qui y reste attaché. D'une certaine manière. »

Will lançait des rumeurs, c'était son passe temps, et on le laissait faire, il adorait ça... C'était son passe temps préféré, et une manière à lui de gagner un peu de fric. Mais moi j'étais persuadée d'avoir vu des choses, et je trouvais ça encore plus excitant, de vivre dans ce fameux manoir.

« Mais, oui, j'ai une soeur. Elle s'appelle Casey. Et j'aide un peu ma mère dans son café-librairie, le Cookie and Coffee, je sais pas si tu connais ? Sinon, j'aide le vétérinaire du village. Il s'occupe essentiellement des guides, en fait. Eux aussi sont malades parfois, donc... ça fait du boulot. »

Si je connaissais ce café ?! Bien sûr que je le connaissais.... de nom. Je devais avouer que pour le moment j'avais du mal à sortir auprès des gens et tout... la plupart me faisaient penser à mon ex fiancé, et... je doutais de passer pour une tordue finie et inintéressante aux yeux de tous. Je hochais la tête et finit par lui répondre.

« J'en ai entendu parler, mais je n'y ai jamais mis les pieds en fait, donc mon expérience de ton petit domaine s'arrête ici malheureusement, peut être qu'un jour j'y ferai un tour ! Tu as intérêt à me servir comme une petite reine hein ? »

J'éclatais d'un rire sincère, échangeant avec lui une œillade joueuse et joviale, étant manifestement à nouveau de bonne humeur. Il en fallait peu pour me mettre en joie... Je naviguais entre d'autres émotions, mais jamais bien longtemps en fait. Je finis par poser les yeux sur mon petit compagnon, Bilbo pouvait tomber malade ? … Y'avait donc pas que des avantages. M'enfin je touchais du bois pour que ce ne soit jamais le cas. Je ne me rendis compte qu'après que j'étais en train de caresser l'animal, qui me rétorqua avec un petit air fanfaron.

*Je suis pas fait en sucre Ember.*

La conversation dériva sur le cabinet de curiosité et mes compétences d'artiste d'un nouveau genre... J'attrapais ma toile, le regardant avec un entrain certain, lui attrapant la main.

« Pour la sculpture sur gelée c'est simple... les gens commandent de la gelée et je suis sensée donner un design unique à leur truc... C'est un petit service que mon frère propose pour gagner un peu d'argent en plus et pour le cabinet de curiosité.... Je peux te proposer une visite en exclu... Si tu n'as rien de mieux à faire. Tu as quelque chose à faire ?! Non ? Oui ? M'enfin laisse moi juste livrer ma toile et après... je pourrais t'y embarquer. »

(c) ystananas

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   Jeu 1 Juin - 10:02

« M'ennuyer ? Je ne connais pas ce mot.... » Chadwick eut un petit rire. Il imaginait bien qu'avec autant de frères et sœurs, Ember n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Même avec une seule sœur, Chadwick n'avait pas le souvenir d'avoir eu un break dans son enfance. Même avec la découverte de leurs pouvoirs, Chad avait trouvé le moyen d'enterrer sa sœur... mais passons ! Ember avait également parlé de son manoir, qui intriguait beaucoup le rouquin, surtout parce qu'il se souvenait du manoir de son enfance et qu'il n'en avait pas que de très bons souvenirs. D'ailleurs, beaucoup de rumeurs circulaient sur les habitations de ce monde et celui de la famille de Ember n'avait pas échappé à la règle. Chadwick ignorait s'il avait entendu de vraies ou de fausses rumeurs et n'était pas certain d'avoir eu une bonne idée en partageant cette information avec la principale intéressée. « Ho les fantômes et esprits du manoir ? Hm... il y a du vrai... il y a du faux. Cette maison est pleine d'objets qui ont été chéris par leur anciens possesseurs. Et... Je pense que quand on tient assez à un objet... il y a quelque chose qui y reste attaché. D'une certaine manière. » Le visage de Chad avait changé de couleur. Il fixait Ember, essayant de comprendre si elle se moquait de lui ou si elle était sérieuse. * Ça a l'air trop cool ! On pourra y aller Chad !? * Félix était-il sérieux ? Le rouquin lui lança un regard assassin, ce qui ne suffit pas à calmer le lionceau qui s'imaginait voir plein de fantômes chez Ember, qui de toute façon, ne les avait pas invité à voir quoi que ce soit chez elle. « Hm, je vois. Intéressant. » Il avait lancé cette phrase sans paraître vraiment convainquant. Il se demanda même si, dans son manoir familial, la fameuse pièce qu'avait découvert sa sœur était hantée. Ce serait assez... flippant, compte tenu de ce qu'ils avaient trouvé dans cette salle.

En parlant d'elle, Chadwick fit savoir à Ember qu'il avait une sœur tout en lâchant d'autres informations à son sujet, notamment sur ses occupations en dehors de sa vie de sorcier ordinaire. « J'en ai entendu parler, mais je n'y ai jamais mis les pieds en fait, donc mon expérience de ton petit domaine s'arrête ici malheureusement, peut être qu'un jour j'y ferai un tour ! Tu as intérêt à me servir comme une petite reine hein ? » En entend Ember éclater de rire, Chadwick ne put que suivre. Et puis, les clients étaient rois, alors, Ember n'allait pas échapper à la tradition. « C'est ce que nous faisons toujours, tu sais ? Puis, je pourrais te faire un petit prix, pour me faire pardonner d'avoir failli te changer en cactus. » Faire des prix, c'était souvent ce qui amenait les clients à aimer l'endroit. Edana avait bien besoin que son café-librairie fonctionne et son fils était prêt à attirer de nouvelles têtes au Cookie and Coffee. Ember aussi devait avoir quelques astuces pour sa boutique de curiosités. Mais quelque chose préoccupait l'esprit de Chad depuis que la jeune femme avait parlé de ses loisirs. Elle faisait de la sculpture sur gelée. Était-ce bien ce à quoi il pensait ? « Pour la sculpture sur gelée c'est simple... les gens commandent de la gelée et je suis sensée donner un design unique à leur truc... C'est un petit service que mon frère propose pour gagner un peu d'argent en plus et pour le cabinet de curiosité.... Je peux te proposer une visite en exclu... Si tu n'as rien de mieux à faire. Tu as quelque chose à faire ?! Non ? Oui ? M'enfin laisse moi juste livrer ma toile et après... je pourrais t'y embarquer. » Un prix réduit à la librairie contre une visite en exclu du cabinet des curiosités ? Félix trépignait déjà d'avance en demandant à Chad d'accepter. « Non, non, je n'ai rien à faire. Je veux bien visiter le cabinet... quand tu auras livré ta toile... Je t'accompagne ? » Après tout, elle pouvait préférer lui donner rendez-vous au cabinet plutôt que de se le trimbaler jusqu'à son client pour la livraison, alors, Chadwick attendit une réponse en caressant la tête de Felix pour le calmer un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça pique ! # Ember   

Ça pique ! # Ember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1