Mission d'Halloween
Pour fêter Halloween comme il se doit, nous vous avons concocté une toute nouvelle mission, semblable à la première qui a eu lieu l'an passé et qui a rencontré un petit succès ! Cette fois-ci, le contexte change. Ce n'est plus le conseil ni les organisateurs de festivités qui ont mis en place cet événement. Quelqu'un vous a demandé de venir dans une vieille cabane au fond des bois pour passer un bon moment. Seulement, on vous a bien précisé de venir seul(e), à l'exception de la présence de votre guide qui pourra vous accompagner. Aurez-vous le courage de faire tout ce chemin, la nuit, pour vous rendre dans une cabane au pied de la montagne enneigée ?
Introduction
On t'a dit que ce serait une bonne idée de venir dans cette cabane au fond des bois. Alors, naturellement, tu as cédé. Peut-être par envie, par curiosité ou parce que quelqu'un a insisté pour que tu viennes. Les choix sont multiples. Tu marches donc dans la forêt, en direction de cette cabane qui se trouve aux pieds de la montagne enneigée. Il fait froid par ici. L'air passe sur la neige, il est tard (aux alentours de vingt-deux heures) et on ne t'a pas vraiment bien expliqué comment te rendre là-bas. On t'a donné des indications de façon grossière et on t'a laissé te débrouiller seul(e) avec ou sans ton guide.
Plus tu avances dans la forêt et plus la luminosité devient rare. Les branches des arbres masquent une partie du ciel et laissent à peine pénétrer les rayons de la lune qui se cache parfois entre deux épais nuages. Malheureusement, tu n'as rien pris avec toi qui te permette d'éclairer ton chemin. Si tu es un sorcier du feu, c'est différent. Dans le cas contraire, tu dois continuer ton chemin, en priant pour ne pas te perdre. Tu devras faire attention à ne pas te coincer le pied dans une racine. Beaucoup sortent de terre à cet endroit.
La cabane ne devrait plus être très loin. Alors que tu continues ton chemin, un hurlement de loup se fait entendre. Tu ne peux pas être certain(e) qu'il s'agisse du loup-garou, mais mieux vaut être prudent. Tu peux continuer ta marche calmement ou en courant, même si cela peut s'avérer dangereux, car le chemin que tu viens d'emprunter est difficile d’accès. Mais il faut bien passer par là pour se rendre au lieu de rendez-vous.
Finalement, après quelques longues minutes de route, tu arrives devant la cabane. Elle n'a pas l'air bien solide, vu de l'extérieur, avec son vieux bois abîmé et assombri par les années. Ce qui est rassurant, c'est cette petite lumière qui luit à travers les fenêtres embuées. Il ne te reste plus qu'à rentrer à l'intérieur, en espérant que tu te souviennes de ce qu'on t'a dit à propos des deux escaliers qui te séparent du porche : une des marches n'est pas très solide et donne l'impression qu'on va passer au travers. Cependant, le bois ne cède pas et tu entres sain et sauf à l'intérieur de la cabane.
Dedans, il fait bon. Tout semble bien rangé, même s'il y a un léger film de poussière sur les meubles. En approchant un peu, tu peux remarquer qu'un livre ouvert se trouve au sol, sur le tapis devant la cheminée.
Tu peux le prendre et le lire si tu es curieux(se) ou
le ranger et visiter le reste de la cabane, pour voir si tu es seul(e) ou si tu as de la compagnie.
Sujets de la mission
Les sujets 18 et 19, qui n'ont pas été choisis par les joueurs, ont malheureusement été supprimés suite à une étourderie.
➜
Sujet commun : départ➜
Choix : lire le livre➜
Choix : visiter la cabane➜
Choix : utiliser la planche ouija➜
Choix : continuer la visite➜
Choix : chercher la provenance des bruits➜
Choix : essayer d'éclairer la cheminée➜
Choix : aller dans la cave➜
Choix : retourner à l'étage ➜
Choix : entrer par la porte➜
Choix : regarder par la fenêtre➜
Choix : chercher une issue➜
Choix : fouiller la cave➜
Choix : entrer dans une pièce➜
Choix : fouiller la pièce➜
Choix : fuir loin➜
Choix : affronter quelqu'un dans la cave➜
Choix : affronter quelqu'un à l'étage➜
Choix : affronter quelqu'un au chalet➜
Choix : affronter quelqu'un dans la neige➜
Réactions des joueurs