AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

We were born with curious minds ▬ Chadwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Gabriel Mogensenavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 24/02/2016
Ϟ Messages : 141
Ϟ Points : 217
Ϟ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Ϟ Crédits : Blondie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Adhara
Ϟ Âge du perso : 46 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de toxines végétales et jet d'épines
Ϟ Guide : Daisy, chiot berger australien
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Psychologue
Ϟ Lieu de résidence : Une maison aux abords du Meiklam

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   Dim 26 Fév - 18:12

Si Chadwick avait tendance à se montrer impulsif, que ce soit dans ses réactions émotives ou ses conclusions logiques, il était aussi motivé à prendre en compte les conseils des autres, toujours prêt à réfléchir et remettre en question. Pour quelqu’un comme Gabriel, c’était agréable à observer. Dieu savait qu’il avait sa dose de patients butés qui refusaient de lui prêter attention dès qu’il n’allait pas dans leur sens. Bien sur, il avait été formé pour savoir comment amener ce genre de personnes à un débat plus constructif, mais ça faisait toujours du bien de discuter avec un esprit ouvert et réceptif. « Je le sais car je peux en juger par moi-même ? » C’était un bon début, surtout pour le point que Gabriel voulait amener le rouquin à considérer. Il reprit donc la parole, exposant son propre point de vue à un jeune homme silencieux. Il pouvait presque entendre les engrenages jouer à l’intérieur de son esprit avant qu’il ne finisse sa réflexion dans un soupir. Le psychologue était curieux de voir vers quels raisonnements ses paroles avaient pu pousser Chadwick.

« Je veux bien croire qu'ils nous protègent de quelque chose. D'accord. » Il faillit faire remarquer que ce n’était qu’une possibilité, pas un fait, mais il se retint et laissa le jeune homme poursuivre. « Mais cette histoire de vols est vraiment étrange et je n'arrive pas à trouver un sens logique à tout ça. » Et évidemment, le roux avait trouvé le coeur du problème. Gabriel s’autorisa un petit sourire satisfait devant la perspicacité de son jeune ami. Des voleurs, même s’ils assommaient quelques personnes pour commettre leurs méfaits, ce n’était pas le danger effroyable contre lequel le Conseil ne cessait de les mettre en garde. Un contre-temps, tout au plus. Et dans son esprit analytique, les seules personnes qui pouvait bénéficier d’une telle chose était les membres du Conseil eux-mêmes. Seulement il n’avait que son instinct pour soutenir une telle hypothèse et, s’il n’écarterait pas cette possibilité, il refusait de la tenir pour une réalité sans preuve. « Tu penses donc que le conseil a raison d'agir comme il le fait ? Est-ce que la partie de toi qui ne pense pas comme un psychologue a des théories sur le sujet ? Ou alors... ta partie psychologue, à toi de voir. » Il pouvait difficilement répondre à ce genre de question quand sa tête était pleine de suspicions. Il poussa un soupir à son tour. « Peu importe leurs raisons, je ne pense pas qu’on puisse justifier cacher la vérité à toute une population. » Le premier point, au moins, était clair dans son esprit. Ils pouvaient avoir les meilleures intentions, refuser aux habitants la possibilité de faire leurs propres choix n’était pas quelque chose qu’il soutenait.

Quant au reste… Ne pas partager son propre raisonnement avec Chadwick serait insultant à ce stade de la discussion. « Pour ce qui est des théories, le problème n’est pas d’en avoir, mais d’éviter de tout interpréter en se basant sur elles. » Ah, les vieux cours de méthodes scientifiques et du danger d'interpréter les résultats pour prouver sa théorie et non de façon totalement objective. « Personnellement, je considère ce qui s’est passé pendant l’expédition comme une façon de nous faire abandonner nos projets. Est-ce que cela vient du Conseil ou de natifs vivants de l’autre côté qui ne veulent pas nous voir envahir leur terre ? La question reste entière. Le problème qui se pose, c’est s’ils décideront ou non de se montrer plus violents si on persiste. » Le ‘si on persiste’ était plutôt un ‘quand on persistera’, comme Gabriel n’avait aucun doute sur ce point.

And we could be all kinds of crazy, we might already be. And we could be all kinds of magic if that’s what we need.
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen http://leatherland.forumactif.org/t547-carnet-de-route-de-gabriel-mogensen#4142

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 482
Ϟ Points : 51
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 27 ans, bientôt 28
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   Mer 15 Mar - 12:26

« Peu importe leurs raisons, je ne pense pas qu’on puisse justifier cacher la vérité à toute une population. » En effet, c'était assez... fou. Chadwick ne partagea pas cette pensée avec Gabriel, car il avait le souvenir que beaucoup de psychologues n'aimaient pas ce terme. Il ignorait si c'était le cas de celui qu'il avait en face de lui, mais autant éviter un sujet qui fâche. Oui, le conseil était totalement fou de ne pas informer ses habitants. Chadwick n'irait jamais se jeter dans la gueule d'un loup si on lui disait clairement qu'il y en avait un. En revanche, demander d'être prudent sans expliquer le comment du pourquoi, cela poussait forcément les gens à être curieux sur la nature de ce danger. Voir s'il était bien réel. Le conseil avait donc très mal réfléchit à leur idée, car au lieu de protéger les habitants, comme il voulait peut-être le faire croire, il les mettait en danger. Enfin, Chadwick ne pouvait rien changer. Il pouvait juste se contenter de râler.

« Pour ce qui est des théories, le problème n’est pas d’en avoir, mais d’éviter de tout interpréter en se basant sur elles. » Felix observa Gabriel en essayant de comprendre le sens de la phrase, en vain. Chadwick paraissait faire de même, mais lui, il n'eut aucune difficulté à saisir ce que Gabriel venait de lui conseiller. Et il n'avait pas tort. « Personnellement, je considère ce qui s’est passé pendant l’expédition comme une façon de nous faire abandonner nos projets. Est-ce que cela vient du Conseil ou de natifs vivants de l’autre côté qui ne veulent pas nous voir envahir leur terre ? La question reste entière. Le problème qui se pose, c’est s’ils décideront ou non de se montrer plus violents si on persiste. » Pour Chadwick, cela ne faisait aucun doute, ils étaient violents. Que ce soit l'un ou l'autre, un professeur avait été blessé pour faire stopper l'expédition. Des biens avaient été dérobés et possiblement exposés dans le musée de Diane Reaper. « Je suis persuadé que oui. Enfin, j'imagine que ça ne sert à rien de se creuser la tête pour obtenir des réponses, pas vrai ? » Il semblait un peu dépité. Il aurait bien aimé avoir des tas de choses à raconter à sa sœur. Mais peut-être qu'il devait éviter d'alimenter les théories de Casey et les siennes, pour leur propre bien. « Au moins, on saura qu'il y a peut-être des vouivres dehors. Mais ça m'étonnerait que ce soit ces créatures que le conseil redoute. Surtout si vous n'avez pas été attaqué avec ton compagnon d'expédition. »

A day without sunshine is like, you know, night.

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Gabriel Mogensenavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   Ven 26 Mai - 17:29

« Je suis persuadé que oui. Enfin, j'imagine que ça ne sert à rien de se creuser la tête pour obtenir des réponses, pas vrai ? » Voilà un sentiment que bon nombre de personnes dans les villages partageaient. Gabriel, il aurait aimé dire que oui, ne serait-ce que pour éviter au jeune homme à ses côtés d’agir sur de simples théories et soupçons, ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille quant à l’impulsivité des rouquins. Cependant, ce n’était pas un point de vu qu’il appréciait. Il eut un haussement d’épaules calme, presque détaché, bien loin de la conviction animée qui régnait dans son esprit. « Tu ne trouveras peut-être pas les certitudes que tu voudrais comme ça, mais ça ne coûte rien de réfléchir un peu pour ne pas être totalement désemparé par ce qu’on finira par trouver. » Malheureusement, il ignorait encore à quel point ces derniers mots s’avéreraient ironiques quand il comprendrait enfin où avait vraiment eu lieu leur exploration. En attendant, il souhaitait juste que Chadwick comprenne la subtilité entre tirer des conclusions hâtive en se basant sur si peu d’éléments et essayer prudemment de rassembler au mieux les pièces de cet immense puzzle dont ils disposaient. T’aimes juste voir les gens cogiter pour le plaisir de cogiter. Sur ce coup, la jeune chienne n’avait pas tout à fait tort. Il a l’esprit rapide, ce serait dommage qu’il ne s’en serve pas. Comme certains de ma connaissance… Il avait plissé les yeux en envoyant cette dernière pensée, le regard fixée sur sa compagne qui essayait maladroitement de mâchouiller une fougère. Comme elle ne semblait pas vouloir se lever, elle contorsionner sa petite tête, mâchoire grande ouverte mais peu efficace. Arrête ça. C’est un jardin, quelqu’un travaille pour entretenir ces espèces, pas pour qu’un monstre comme toi vienne les ruiner.

Daisy se redressa et trottina de nouveau vers les deux hommes quand le plus jeune ramena le sujet de la vouivre. Il était clair que ce n’était pas ce genre de créatures qui justifiait un tel appel à la prudence de la part du Conseil. Elle s’empressa d’ailleurs de le dire à Felix. Attaqué ? Elle aurait d’abord dû m’affronter ! Je lui accorde ça, cette viou… vrou.. vouivre, n’est pas stupide : elle a su à qui elle avait à faire. Deux aboiements puissants de ma part et elle était mise en fuite ! Essayant d’ignorer de son mieux le récit héroïque de son guide, le sorcier hocha calmement la tête. « C’est vrai que la vouivre semblait particulièrement craintive. Mais nous n’avons pas eu l’opportunité de l’examiner. Qui sait ? Peut être était-elle blessée ou en gestation. Ou alors il s’agissait peut-être d’un spécimen particulièrement faible ou petit, et les autres sont plus agressifs. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais il vaut mieux être prudent et prêt à tout quand on fera une nouvelle expédition. » Parce que oui, il n’avait vraiment pas de doute à ce sujet.

And we could be all kinds of crazy, we might already be. And we could be all kinds of magic if that’s what we need.
© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen http://leatherland.forumactif.org/t547-carnet-de-route-de-gabriel-mogensen#4142

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 482
Ϟ Points : 51
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 27 ans, bientôt 28
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   Dim 4 Juin - 11:46

C'était assez triste de se dire qu'il était tombé dans un monde injuste, alors que les dirigeants du Rowcastle promettaient un lieu de paix où il fait bon vivre. En réalité, il fallait respecter les règles du conseil, agir comme ils le souhaitaient et se taire. Sauf qu'ils avaient affaire à des personnes qui avaient évolué avec leur temps. Des personnes qui ne voulaient plus se laisser marcher sur les pieds, qui souhaitaient être libres. Bien sûr, les règles étaient là pour maintenir un certain ordre et pour éviter le chaos, mais aujourd'hui, Chadwick n'aurait pu dire s'il était confronté à de bons ou de mauvais dirigeants. « Tu ne trouveras peut-être pas les certitudes que tu voudrais comme ça, mais ça ne coûte rien de réfléchir un peu pour ne pas être totalement désemparé par ce qu’on finira par trouver. » Les paroles de Gabriel rassurèrent Chadwick. Il n'était pas prêt à tout laisser tomber et à se rouler les pouces en attendant de voir ce qui allait se passer. Il ne pouvait rien faire, c'était évident, en revanche, il pouvait éviter d'être bête. Chad voulait être prêt à avoir de bons arguments contre le conseil, au cas où.

Après s'être longtemps dépensé, Felix arriva en courant vers son sorcier, mais s'arrêta net en voyant Daisy qui s'attaquait à une fougère. * Est-ce que tu as le droit de faire ça ? * Le lionceau avait posé sa question sans savoir que la petite chienne s'était déjà faite sermonner par son sorcier. Il s'élança ensuite à ses côtés pour retrouver les sorciers, qui discutaient d'une créature dont Felix n'avait jamais entendu parler. Une vouivre ? Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que ça mangeait les lions ? Chadwick avait tout autant de questions que son guide, mais ça, s'était son côté vétérinaire qui parlait. Il était fasciné par le règne animal depuis sa plus tendre enfance et quand il était question d'animaux fantastiques, s'était encore mieux ! « C’est vrai que la vouivre semblait particulièrement craintive. Mais nous n’avons pas eu l’opportunité de l’examiner. Qui sait ? Peut être était-elle blessée ou en gestation. Ou alors il s’agissait peut-être d’un spécimen particulièrement faible ou petit, et les autres sont plus agressifs. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais il vaut mieux être prudent et prêt à tout quand on fera une nouvelle expédition. » Maintenant, Chad voulait faire une nouvelle expédition pour découvrir de nouvelles espèces. Est-ce que les dragons existaient ici ? La vouivre en était proche, en tout cas. « Je vais poser des questions au vétérinaire avec qui je travaille. Peut-être qu'il s'y connaît un peu. Ou peut-être qu'il sait carrément que les vouivres existent ici ! En tout cas, j'espère que si nous faisons une nouvelle exploration, on pourra obtenir bien plus d'éléments qu'à la première. » Chadwick leva les yeux au ciel, songeur. « Qui sait, peut-être que si je m'étais suffisamment approché de l'eau, j'aurais vu des créatures marines ? » Et il ne pensait pas si bien dire. Quelque chose rôdait autour de l'île.

A day without sunshine is like, you know, night.

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Gabriel Mogensenavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   Mar 6 Juin - 16:42

Si Daisy n’était pas fan des sermons de Gabriel, elle l’était encore moins des remises en question de Felix. Ils étaient des guides, non ? C’étaient donc à eux de guider leurs sorciers et à leurs sorciers d’écouter sagement ce qu’ils avaient à dire ; c’est ce que la logique voulait. Et si elle avait envie de grignoter une agaçante feuille de fougère, pourquoi donc se gêner ? Il y en avait plus qu’il n’en fallait dans les forêts, ce n’était pas pour avoir à les subir dans un jardin ! Heureusement pour elle -et pour le moral de Gabriel-, la discussions sur la vouivre piqua son intérêt et elle abandonna l’idée d’exposer son point de vue au lion et au psychologue pour mieux faire part de ses aventures. Comme quoi sa faculté à être distraite n’était pas forcément une mauvaise chose. D’ailleurs, elle voyait maintenant la fuite de la créature comme une parfaite opportunité de se vanter, alors qu’elle avait été tout aussi déçue de cette réaction sur le moment : eux deux et leurs compagnons d’expédition auraient bien aimé plus de temps en compagnie de la vouivre. Après tout, ils étaient là pour découvrir ce qui les entourait, pas effrayer les autres êtres vivants du coin.

En parlant d’être vivant, c’est finalement l’assistant vétérinaire sommeillant en Chadwick qui finit par se réveiller au vue de leur discussion. « Je vais poser des questions au vétérinaire avec qui je travaille. Peut-être qu'il s'y connaît un peu. Ou peut-être qu'il sait carrément que les vouivres existent ici ! En tout cas, j'espère que si nous faisons une nouvelle exploration, on pourra obtenir bien plus d'éléments qu'à la première. » En voilà un qui gardait la tête sur les épaules ! Gabriel hocha doucement la tête. « Et je suppose qu’une recherche de bestiaires à la bibliothèque m’occupera sainement dans les jours à venir. » Peut-être qu’il y avait une trace écrite datant d’avant l’interdiction ou l’établissement des frontières ? En tout cas, ça ne coûtait rien que du temps pour en avoir le cœur net, et le blond avait l’amour des choses bien faites, jusqu’au bout. « Qui sait, peut-être que si je m'étais suffisamment approché de l'eau, j'aurais vu des créatures marines ? » Il grimaça un peu à cette notion. Il ne voulait pas trop imaginer les enfants Bloodworth aux prises avec un monstre marin s’il pouvait l’éviter. « Même si je suis tout aussi enthousiaste que toi à l’idée d’en apprendre plus sur les créatures qui existent dans ce monde, il faudra mieux se préparer à ce genre d’éventualités pour une prochaine expédition. » En effet, instaurer des protocoles de sécurité et enrôler l’aide de médecins ou d’infirmiers serait déjà un bon début, bien que l’idée de l’imprévisible Utah dans ce genre de situations sérieuses suffise à lui donner un mal de crâne.

« Avec tout ça pour t’occuper, évite de t’attirer des ennuis, ok ? » Il savait bien que c’était difficile de faire profil bas avec tout ce qu’il se passait en ce moment, mais ils devaient se montrer un minimum coopératifs et raisonnables s’ils voulaient réellement forcer la main au Conseil et donner suite à leur projet. C'est en réfléchissant à la meilleure façon de laisser passer le choc de cette première expédition sabotée qu'il se leva. On rentre ? J’aimerais désherber les parterres avant mon rendez-vous. C’est que malgré tout le temps libre qu’il avait depuis son arrivée au Meiklam, il restait un psychologue et les patients, bien que moins nombreux ici, n’attendraient pas qu’il ait fini de jouer les jardiniers. « Au revoir, Chadwick. » Il faillit lui ajouter de prendre soin à ne pas dire à sa mère qu’il l’incitait à remettre en question le Conseil, mais se souvint qu’il avait plutôt tempéré le jeune homme. Il ne se risquerait pas à le faire réfléchir et réinterpréter ses paroles maintenant.

© CODE BY FRANKENHOOK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We were born with curious minds ▬ Chadwick   

We were born with curious minds ▬ Chadwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2