AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Casey S. Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1450
Ϟ Points : 2108
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira Morrigan
Ϟ Âge du perso : 21 ans, bientôt 22 o/
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Dim 7 Aoû - 9:55

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 21 mars 2016
Matin, après-midi, soir : Début d'aprés-midi
Météo (approximative) : Beau soleil qui réchauffe bien, mais une douce brise qui rend le tout fort agréable ~
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [x] non
Commentaire : The Reaper aux cachots ! D :

Le compte-rendu de l'exploration avait de quoi rendre désagréable Casey. Et il en fallait beaucoup pour que la jeune femme en arrive à un tel agacement ; c'est à peine si elle n'avait pas froissé le journal qu'elle avait pourtant lu avec avidité. Après tout, savoir ce que les autres participants avaient trouvé était une excellente chose, surtout ceux qu'elle ne connaissait pas ou très peu. On leur avait même conseillé de ne pas en parler avec les autres et déjà cette censure n'avait pas amusé la rouquine, ni la majorité d'entre eux. Elle n'en voulait pas vraiment à Thomas de s'être fait attaquer alors que lui-même explorait au-delà des limites, mais elle devait admettre qu'elle ressentait une certaine amertume sur la façon dont cela s'était terminée.

Et voilà, alors qu'elle fixait d'un œil mauvais le papier froissé d'un journal, elle avait le sentiment d'être la victime d'une mauvaise blague, d'autant plus qu'il n'y avait pas une seule information qu'il la dérangeait, mais au moins deux ! Elle avait horreur de juger les gens par ce que retranscrivaient les médias, mais madame le maire étant qui elle était, Casey se doutait bien que le journal ne publiait que ce qui avait été approuvé par la femme et son équipe.
Puis pour ajouter une autre couche à son agacement grandissant, la rouquine lisait que le loup-garou, Caleb Keats – elle avait du mal à concevoir qu'un tel personnage soit de la même famille que son professeur et porte aussi le nom d'un poète qu'elle appréciait – s'était échappé des cachots où il avait été emprisonné en décembre dernier. Comment les gardes avaient-ils pu laisser une telle chose se produire ? On ne les payait pas à tirer au flanc, pardi ! La possibilité qu'il ait eu une aide interne n'était pas une idée à mettre de côté, au contraire même, selon elle, s'était même très probable. Et ça montrait combien le Leatherland et son monde natal étaient bien plus similaire que ce qu'elle avait d'abord pensée, c'était à la fois rassurant et agaçant, mais il semblait que ça soit également la nature humaine qui était ainsi faite. Sorcier ou non.

Tentant de regagner son calme et ne voulant pas faire une mauvaise publicité à sa mère, elle commença à utiliser sa capacité à manipuler le sable qu'elle avait toujours sur elle. Elle était devenue plus douée à donner une forme définie, Cain, d'ailleurs, s'enorgueillissait d'être une de ses principaux modèles – sauf au départ, où ça ne ressemblait à rien. Cependant, son pouvoir, répondant à sa tempête intérieure, n'était pas capable de prendre forme et ne faisait que virevolter plus ou moins rapidement.

« Tu sembles étrangement agacée ma chérie. » l'interpella sa mère alors qu'elle débarrassait quelques tables de clients. Ces derniers temps, il s'agissait d'une occurrence assez rare, chez la plus jeune des Bloodworth de perdre son calme de cette façon. Edana savait que sa fille n'avait pas un contrôle parfait, elle était encore trop jeune pour être arrivé à ce stade, mais elle l'avait vu à l’œuvre tant de fois qu'elle était capable de dire que l'agitation du sable était une preuve de l'agitation de son enfant.
Casey se pinça l'arrête du nez, puis eut une grande inspiration et c'est les sourcils plissés et les lèvres pincées qu'elle répondit à sa mère en chuchotant « Je ne sais pas si tu as lu les nouvelles, m'man, mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons. » Elle était persuadée que l'amulette dont parlait le maire était celle que Chadwick, Cain, Felix et elle-même avait trouvée. « Chad t'a raconté notre nuit et l'après, j'imagine ? » S'enquit-elle auprès de la femme ; cette dernière d'ailleurs, tout comme sa fille avait froncé les sourcils et hocha brièvement la tête « Eh bien, je suis certaine que c'est la nôtre. » persifla-t-elle entre ses dents, jetant un coup d’œil dégoutté au journal, délaissé sur un morceau de table. Edana, se contenta simplement d'exprimer un simple Oh, vraiment ? Avant passez la main sur le crâne en un geste apaisant. *Tu n'aurais sans doute pas dû lui en parler.* remarqua Cain, en courant du caractère enflammer de la mère de sa sorcière. La rousse lança un coup d’œil innocent au félin *Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.* Certes, elle n'avait pas réellement prévu de mentionner tout ça à sa mère, mais l'avoir en tant qu'alliée était l'une des meilleures choses qui soi. En plus que de l'avoir en tant que mère, s'entend. Si la femme confrontait le maire, cette dernière avait intérêt à avoir des excuses en béton ou une histoire qui tenait la route.

Elle s’apprêtait à répondre quand une main se posa sur son épaule, interrompant alors le fil négatif de ses pensées.

Just know you're not alone 'Cause I'm gonna make this place yourhome
© CODE BY FRANKENHOOK

Dernière édition par Casey S. Bloodworth le Lun 15 Aoû - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Mar 9 Aoû - 23:05

Bam ! Punk venait de poser le journal du Rowcastle sur le torse de son sorcier qui s'était réveillé en sursaut. Ou plutôt : Punk avait violemment fouetté le torse de son sorcier en déposant le journal du jour. Visiblement, le petit panda roux était agacé. Mais par quoi ? Elwyn, qui était encore dans le cirage, fronça les sourcils et plissa des yeux, le temps de s'habituer à la lumière du soleil qui passait sa fenêtre, ce qui l'empêchait de voir clairement les lignes du journal. Il se redressa ensuite, assis sur son lit, et pris le journal dans ses mains en le dépliant. * Je n'en reviens pas, de toutes les bêtises qui sont dites dans ce torchon ! * Le gros titre, bien en gras, attira l'attention du sorcier. Le maire du Meiklam avait lancé un compte-rendu et passait aux yeux de tous pour un héro qui avait sauvé la vie du professeur McKeeley et des explorateurs. Pire, elle semblait s'approprier certaines trouvailles, comme la découverte de plantes capables de donner des somnifères, par exemple. Mais Elwyn n'avait pas fait le rapprochement entre le médaillon que son amie Casey avait perdu après son exploration et celui dont parlait le maire. Était-ce le même ? Ou simple coïncidence ? L'esprit d'Elwyn marchait à grande vitesse.

Pour avoir un avis sur la question quant à savoir si le maire cachait quelque chose, Elwyn décida de se rendre dans le petit café-librairie que tenait la mère de Casey. Il aimait beaucoup cet endroit, d'ailleurs. Il y avait toujours une agréable odeur qui venait chatouiller les narines, ainsi qu'une ambiance paisible où vous pouviez facilement vous perdre dans un monde imaginaire à travers un peu de lecture. Mais aujourd'hui, Elwyn s'y rendait pour une nouvelle enquête.

Lorsqu'il entra dans l'établissement, le jeune homme remarqua son amie, en pleine discussion avec sa mère. Il n'entendait pas ce qu'elle disait mais elle semblait bavarde sur le sujet. Prudemment, le garçon s'avança près des deux femmes sans oser les interrompre. « ...certaine que c'est la nôtre. » Parlait-elle du journal ou d'autre chose ? Impossible à dire. Elwyn hésita un moment avant de poser sa main sur l'épaule de Casey, pour éviter de l'effrayer en parlant d'un coup dans son dos. Il voulait y aller en douceur depuis la fois où elle était arrivée paniquée chez lui. « Hm, bonjour madame Bloodworth. » Il ne savait pas si c'était son nom. À bien y réfléchir, il n'avait jamais demandé des détails sur ce sujet à Casey. Elwyn espérait ne pas avoir fait une bourde. « Casey. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que tu disais. C'est à propos du journal ? » Punk en était persuadé. Il se planta entre son sorcier et Casey et attendit que la jeune fille se confie.

Mes awards:

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Lun 15 Aoû - 16:48

Elle lâcha un soupir un fendre le cœur. De toute façon, ce n'était pas comme si elle aurait pu faire quoi que ce soit et quelque part, elle ne voulait pas que la plus âgée décide de prendre des mesures pour avoir des ennuis juste après. *Mais pourquoi elle aurait volé l'amulette Cain ?* demanda-t-elle à son guide, d'une petite voix, mais ce dernier n'avait pas la réponse, alors tenta de réconforter sa sorcière en frottant sa tête contre son torse. Elle lui passa ses deux bras autour du coup du félin, c'était un geste qui la rassurait.
Elle n'allait pas mentir, Casey se sentait trahi par ce qu'elle soupçonnait le maire d'avoir fait. Elle ne comprenait pas, ça restait un grand mystère. Le pire dans tout ça c'est qu'elle n'aurait pas eu de problème à ce que l'amulette se fasse analyser une fois tous rentrer de l'exploration, mais la vole, ça, elle ne cautionnait pas ! Et encore moins se créditer les trouvailles des autres ! C'était petit et lâche. Avait-elle fait la même chose avec les trouvailles d'autres explorateurs ?

Au même moment où main se posait sur son épaule, la voix d'Elwyn résonna derrière elle « Hm, bonjour madame Bloodworth. » Si la situation ne l'agaçait pas autant, elle aurait ri de l'hésitation dans la voix de son ami. Prenant une grande inspiration afin de ne pas sonner désagréable – le jeune homme ne lui avait rien fait – elle présenta enfin son ami « Maman, voilà Elwyn et l'adorable panda roux est Punk. » commença-t-elle, un tout petit sourire au coin des lèvres, qui n'atteignit pas ses yeux. « Je suis ravie de mettre enfin un visage sur ces noms. » Eh non, Casey n'eut pas le rouge aux joues face à cette remarque. « Elwyn, Punk, voilà ma mère, Edana Bloodworth. » Une lueur malicieuse passa rapidement dans son regard quand elle reprit « Et on ne lui dit pas vous, sinon elle mord. » Sa mère joua le jeu en acquiesçant, mais la même étincelle que celle de Casey passa dans son regard. Après tout, Casey n'était pas la fille de sa mère pour rien.

« Casey. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que tu disais. C'est à propos du journal ? » Jetant un coup d’œil au torchon qui traînait, chiffonné sur la table, il lui sembla que Punk était tout aussi désireux d'entendre sa réponse. Cain, qui était à moitié allongé sur la banquette, sa tête sur sa cuisse, se mit à grogner en guise de réponse personnelle. Casey, elle, serra fortement la mâchoire, la colère de nouveau présente dans son regard. « Un peu que c'est à propos de cette saloperie. » persifla-t-elle entre ses dents, le sable qui était toujours connecté à elle s'animant en accord avec ses émotions. « Je n'arrive pas à croire la connerie et l'audace de cette femme. » Et elle restait polie. Pour le moment.

Sa mère était partie quelques secondes plus tôt, le temps d'apporter à sa fille, Elwyn et les deux guides de quoi manger, ainsi qu'un assortiment de différentes boissons. De toute façon, s'il y avait des restes, ça ne serait pas perdue. Elle soupira « Merci maman. » Cain hocha la tête, ravi de voir une coupelle de lait pour lui. « J'espère que les fruits secs conviendront à Monsieur Punk ? » fit la femme avec un sourire aux lèvres. Il lui semblait que oui, à Casey, mais dans le doute elle demanda « Hésitez pas à prendre ce que vous voulez ou demander autre chose si rien ne va là. » Les avantages de travailler dans le café familial. Bon fallait pas en abuser non plus. Malheureusement, elle sentait que la conversation n'allait pas rester légère. Il ne fallait pas qu'elle ne mette en colère, ça ne mènerait à rien, mais des fois, c'était plus fort qu'elle.

© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Mar 23 Aoû - 15:38

Elwyn pouvait ressentir l'inquiétude de Punk, qui craignait que les natifs continuent de torturer la pauvre Casey d'une façon ou d'une autre. Une accusation sans fondement, maintenant l'exploration qui avait mal tourné... Bien qu'il soit de ce monde, le petit panda roux ne connaissait pas vraiment les membres du conseil et les habitants du Leatherland. Il ne savait pas pourquoi tout semblait jouer contre les nouveaux venus alors que c'était leur idée de base de les faire venir ici pour partager leurs terres. Elwyn avait été attiré par ce monde qui lui promettait de vivre libre, sauf qu'il ne l'était pas. Tout semblait être contrôlé et il allait devoir enquêter avec Casey sur cette nouvelle histoire de compte-rendu de l'exploration qui sentait la manipulation à plein nez.

« Maman, voilà Elwyn et l'adorable panda roux est Punk. » Lorsqu'il entendit Casey dire qu'il était adorable, Punk bomba le torse et tendit sa petite patte avant vers Edana, qu'il souhaitait saluer dans les règles. « Je suis ravie de mettre enfin un visage sur ces noms. » Elwyn, qui ne remarqua pas du tout la réaction de Casey qui continuait de faire les présentations, serra également la main de la mère de celle-ci avec un très large sourire. « Enchanté de vous rencontrer. Et Punk l'est aussi ! » Punk était très content que son sorcier ait fait la commission - après lui avoir répété en boucle au moins quatre fois. « Et on ne lui dit pas vous, sinon elle mord. » Les deux comparses échangèrent un regard. Ils venaient juste de faire ce qu'on leur avait dit de ne pas faire. Tant pis, ils le sauraient pour la prochaine fois et Elwyn afficha un demi-sourire gêné.

Après les présentations, Elwyn avoua qu'il avait tout entendu. Il était inquiet, alors, forcément, il se montrait curieux. « Un peu que c'est à propos de cette saloperie. Je n'arrive pas à croire la connerie et l'audace de cette femme. » Punk était tout à fait d'accord. Il ne l'aimait pas beaucoup, ce nouveau maire du Meiklam. Il regrettait presque l'ancien. Elwyn, qui était très attentif, prit place sur un petit fauteuil en face de la banquette où se trouvait Casey. « Je crois que peu de gens ont apprécié la partie où elle se vante d'avoir trouver de nombreuses choses. Comme si elle était partie seule, en mode Sidney Fox ! » Elwyn espérait que Casey comprenne sa référence et poursuivit. « J'espère que la vérité éclatera vite, si jamais elle est réellement derrière tous les malheurs de l'exploration. »

Edana revenait apporter des petites douceurs et des boissons. Elwyn observa tout avec de grands yeux et Punk l'imita, même s'il n'avait pas le droit aux mêmes choses que son sorcier. Cela ne l'empêchait pas de trouver les transformations humaines de nourriture vraiment bien réalisées et appétissantes à l’œil. « J'espère que les fruits secs conviendront à Monsieur Punk ? » Le petit panda roux hocha la tête - ce dont-il était capable en tant que guide - et piocha dans les différentes sortes de fruits qui étaient à sa portée. « C'est parfait, merci beaucoup. » Elwyn lui adressa un sourire et prit lui aussi de quoi manger, alors que Casey l'informa qu'il pouvait demander tout ce qu'il voulait. « Oh t'en fais pas, je crois que ce qu'il y a pour l'instant me suffit. Hm, alors, tu crois qu'on devrait agir pour que le maire s'explique ou on enquête en douce pour voir si on a raison ou non ? » Une enquête, encore. Ils allaient bientôt pouvoir ouvrir un cabinet de détective à ce rythme.

Mes awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Mer 14 Sep - 14:07

Depuis leur arrivée dans ce monde autant fascinant que frustrant, Casey n'avait pas vraiment eu l'occasion de présenter des amis à sa mère. Elle lui parlait de ses rencontres, des personnes avec qui elle s'entendait très bien, mais rare étaient qui rencontraient franchement sa mère. Sauf ceux qui fréquentaient le café bien entendu. C'était donc pour cette raison qu'elle pensait que son aînée acceptait avec une certaine facilité et sans réellement poser de questions les quelques personnes qu'elle lui présentait. Et puis bon, parfois, elle lui racontait tant d'anecdotes que c'était presque comme si elle les lui présentait. Cependant, tout ça n'était guère le sujet du moment. Même si ça l'apaisait. Juste un peu. Un tout petit peu.

Malheureusement, il lui suffisait simplement que son regard se pose de nouveau sur le journal du jour pour qu'une bouffée de colère ne l'envahisse une nouvelle fois, accompagnée d'une certaine incompréhension. « Je crois que peu de gens ont apprécié la partie où elle se vante d'avoir trouvé de nombreuses choses. Comme si elle était partie seule, en mode Sidney Fox ! » La rouquine cligna des yeux, ne s'étant pas du tout attendu à entendre ce genre de référence de la bouche de son ami, comme quoi on pouvait toujours être surpris et on ne cessait jamais d'en apprendre plus sur les gens qui nous entouraient. Ça lui faisait d'ailleurs penser qu'elle n'en savait pas tant que ça, sur le jeune homme. Voilà une situation à laquelle il faudrait qu'elle remédie. Casey, haussa un sourcil et avec tout le sérieux du monde, répondit « Déjà, Sidney est bien plus canon qu'elle. » C'était entièrement vrai, et la rouquine n'avait aucun mal à le reconnaître « Et puis comment veux-tu qu'elle trouve des reliques, si elle n'a pas de Nigel avec elle. » Elle fit une pause, l'amusement clairement présent dans ses yeux, mais cela disparut rapidement avec un long soupir. Se pinçant l'arrête du nez, elle reprit « Si encore, elle avait demandé de pouvoir examiné les objets trouvés, je dis pas, elle doit clairement en savoir plus que nous sur tout ça. Mais non, elle s'est tout simplement contentée de voler les trouvailles des autres. » Et c'était surtout ce point qui la mettait en rogne, la rousse. Peut-être que Reaper avait de bonnes raisons – bon, elle en doutait, mais là n'était pas la question – mais faire ce qu'elle avait fait, en secret n'était pas vraiment la meilleure façon de faire grimper sa cote de popularité.

« J'espère que la vérité éclatera vite, si jamais elle est réellement derrière tous les malheurs de l'exploration. » Elle prit le temps de réfléchir un petit moment avant de donner une réponse qui n'était pas complètement tintée par la colère, ça ne mènerait à rien. « J'ignore si elle responsable de tout ce qui s'est produit pendant l'exploration. Ou alors elle n'était pas toute seule dans le coup de cette mascarade. Je pense, en revanche, que les participants vont pas vraiment se laisser marcher sur les pieds comme ça. Clairement, les choses auraient pu mal tourner hein, donc se faire voler les découvertes faites, c'est comme nous destituer d'un droit qu'on a mérité en faisant partie du groupe. » Ah, combien elle aurait aimé savoir ce qu'il se trouvait sur l'île, si on devait la nommer, elle pencherait pour la Blood Isle, en hommage à la supposer présence de cannibales – et aussi parce qu'elle adorerait voir le visage de son frère à l'entente de cette suggestion. Une pensée la traversa, aussi s'assura-t-elle de la poser « Elle s'est attribuée les mérites d'une de vos trouvailles aussi ? » Une partie d'elle espérait sincèrement que non, mais l'autre, égoïstement, souhaitait que ça soit le cas, pour que, de cette façon, elle n'est pas le sentiment d'être la seule à s'être fait avoir. *Quelque part, ça me rassurait aussi.* Fit savoir Cain, qui suivait le cheminement de ses pensées en même temps que la conversation

Casey chipa directement un muffin dans ce qu'avait rapporté sa mère et sirota directement sa grande tasse de thé, pomme poire et cannelle – divin mélange, soit dit en passant – et souris à cette dernière en constatant que ce qu'elle avait apporté plaisait. Pour le moment en tout cas. Edana, hocha la tête et avant de partir s'occuper de réel client cette fois « Dans le pire des cas, tu connais la maison, mon chou. » Plus par vieille habitude que par réel agacement, la rouquine roula des yeux à l'entente de ce surnom affectif « Oui m'dame. » Lança-t-elle avec un clin d’œil, avant de reprendre une expression plus sérieuse « Hm, alors, tu crois qu'on devrait agir pour que le maire s'explique ou on enquête en douce pour voir si on a raison ou non ? » Maintenant, on parlait business. Ça lui plaisait bien. Faudrait qu'ils se trouvent un nom d'ailleurs, un truc qui en jette. « Tu sais quoi, je pense que ça pourrait être plutôt intéressant de faire les deux. Déjà, parce que clairement, la madame, elle est pas nette. J'lui fais pas confiance. » Et ça c'était un euphémisme « Et ensuite, si on va la voir ça lui montrera déjà qu'on lit le journal et donc qu'on n'est pas que des ahurits qui acceptent ce qui est dit sans réfléchir à côté. On n'est pas des moutons quoi. On pourrait même faire une sorte de pétitions avec les autres, pour qu'on se pointe tous ensemble. Ou un truc de genre » Faudrait qu'ils organisent une sorte de réunion, avec tous les participants et qu'ils en discutent par contre. Enfin, dans le fond elle ne savait pas trop, Casey.

© CODE BY FRANKENHOOK

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Jeu 29 Sep - 12:06

« Déjà, Sidney est bien plus canon qu'elle. » Là dessus, ils étaient d'accord. « Et puis comment veux-tu qu'elle trouve des reliques, si elle n'a pas de Nigel avec elle. » Alors que Elwyn rigolait, Punk se demanda qui était cette Sidney Fox et qui était ce Nigel. Des gens connus dans leur monde ? En tout cas, ils avaient l'air assez important. Peut-être qu'ils étaient maires de deux villages semblables au Meiklam et au Rowcastle ? Ou alors, ils étaient explorateurs. Punk se perdit dans ses pensées alors que Elwyn continuait d'écouter son amie Casey. « Si encore, elle avait demandé de pouvoir examiné les objets trouvés, je dis pas, elle doit clairement en savoir plus que nous sur tout ça. Mais non, elle s'est tout simplement contentée de voler les trouvailles des autres. » Reaper était un peu à l'égal des méchants dans les films d'archéologie. On se montre gentille, on explore avec le héros et on le vole pour obtenir la richesse ou le pouvoir. Sauf que, ici, Reaper semblait vouloir s'attirer la gloire. « Heureusement qu'on a pas trouvé des objets magiques super rares. Ce n'étaient que de vieilles bricoles. Bon, d'accord, ça veut dire que des gens vivaient de l'autre côté, mais si ça se trouve, c'était l'ancienne génération des natifs du Rowcastle. Je ne vois pas en quoi ce serait important pour elle d'être l'auteur de ces trouvailles. Sauf si elle veut s'approprier l'étude de l'histoire des premiers habitants de ce monde. » En fait, c'était logique. Elle voulait clairement que son nom soit reconnu dans l'histoire du Leatherland.

La discussion continuait sur cette lancée. Elwyn adorait lancer des théories et écouter celles de Casey. Il avait l'impression que c'était très important pour lui d'essayer de connaître la vérité et, peut-être, de l'apprendre à ceux qui voulaient bien l'entendre. Mais pour le moment, il n'était pas question d'aller raconter quoi que ce soit à qui que ce soit. Il ne voulait pas finir dans les cachots ni être considéré comme un paranoïaque qui fabulait sur les intentions du maire, qui avait une place assez importante au sein de leur communauté. « J'ignore si elle responsable de tout ce qui s'est produit pendant l'exploration. Ou alors elle n'était pas toute seule dans le coup de cette mascarade. » Elwyn essayait d'éliminer les personnes en qui il avait confiance des potentiels suspects. Il avait du mal à voir l'un des professeurs aux côtés de Diane dans ce grand complot. Et casey n'avait pas tord, en disant que les autres explorateurs n'allaient pas se faire marcher sur les pieds. « Elle s'est attribuée les mérites d'une de vos trouvailles aussi ? » Elwyn se mit à réfléchir. En effet, il lui avait semblé que le type qui était avec eux n'avait pas retrouvé certains objets qu'il avait récolté au cours de l'exploration. Sa sœur aussi. Sauf qu'ils avaient mis ces pertes sur le compte des singes guides qui les avaient attaché par les pieds le lendemain de la première journée d'exploration. « En fait, oui. Mais je pensais que c'était le gang de singes qui était derrière tout ça. Si ça se trouve... c'était Diane. » Il n'était pas sûr de connaître un jour la vérité. Sauf s'il était amené à revoir ces singes dans un futur proche.

La nourriture et la boisson chaude étaient les bienvenues. Elwyn avait besoin d'un peu de douceur pour supporter toutes ces théories qui le mettaient clairement en colère. Mais le petit échange entre Casey et sa mère fut tellement mignon qu'il eut un petit sourire en les voyant faire. Lui n'avait jamais connu d'autre figure maternelle que sa sœur. Il était donc content de voir la complicité entre les deux rousses. Toutes les mères n'abandonnaient pas leurs enfants. Se raclant un peu la gorge, Elwyn décida de briser le silence en posant une nouvelle question à Casey. Devaient-ils mener l'enquête ou provoquer le maire pour obtenir des explications légitimes ? « Tu sais quoi, je pense que ça pourrait être plutôt intéressant de faire les deux. Déjà, parce que clairement, la madame, elle est pas nette. J'lui fais pas confiance. Et ensuite, si on va la voir ça lui montrera déjà qu'on lit le journal et donc qu'on n'est pas que des ahurits qui acceptent ce qui est dit sans réfléchir à côté. » Est-ce qu'elle ne niera tout simplement pas toutes les accusations à son encontre ? Elwyn avait peur de paraître ridicule devant cette femme, si hautement considérée par le conseil. « On pourrait même faire une sorte de pétitions avec les autres, pour qu'on se pointe tous ensemble. Ou un truc de genre. » Elwyn hocha la tête puis but une gorgée de sa boisson avant de reposer la tasse. « Alors il faudra procéder par ordre. Il ne faut pas qu'on se plante et qu'on finisse tous dans les cellules de Weathers. Maintenant, reste à savoir comment faire pour être certains d'avoir raison. Comment être sûrs que toutes ses trouvailles ne sont pas les siennes, mais une partie de nous trouvailles à tous ? Je ne veux pas la défendre, loin de là, mais imagine qu'elle ait trouvé le même types d'objets que nous... enfin, je sais pas. Il faudrait vraiment un objet qui sorte du lot. Un truc qu'on ne peut pas trouver en plusieurs exemplaires ailleurs. »

Mes awards:

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Mer 26 Oct - 15:05

Le ton léger du moment changea quand ils repassèrent sur le sujet principal de la conversion : Reaper et comment cette dernière s'était accrédité les trouvailles des autres. Autant pour l'honnêteté. « Heureusement qu'on a pas trouvé des objets magiques super rares. Ce n'étaient que de vieilles bricoles. Bon, d'accord, ça veut dire que des gens vivaient de l'autre côté, mais si ça se trouve, c'était l'ancienne génération des natifs du Rowcastle. Je ne vois pas en quoi ce serait important pour elle d'être l'auteur de ces trouvailles. Sauf si elle veut s'approprier l'étude de l'histoire des premiers habitants de ce monde. » Casey haussa les épaules, elle ne pouvait pas prétendre savoir ce qui se tramait dans l'esprit de maire, mais elle n'aimait pas ça. « T'sais, ce genre de comportement me rappelle tellement ce qu'on a pu voir dans notre monde. Quand quelqu'un s'approprie le travail d'un autre et ce dernier se retrouve de façon tout à fait hasardeuse, sans vie. » Elle grimaça juste après ça, franchement parfois elle se disait qu'elle devait réfléchir avant de prendre la parole. Elle y tenait quand même à sa vie, la rouquine. « De toute façon, elle aurait dû nous dire, tout de suite, qu'elle saisirait nos trouvailles pour les étudier, comme ça pas de malentendus. Mais noooooooooooon, madame se pense au-dessus de nous, pauvres petits habitants.  » Grommela-t-elle, alors qu'elle se saisit d'un morceau de biscuit, le mâchant rageusement.

La discussion restait sur le même ton, que ce soit pendant qu'ils émettaient des théories farfelues – mais probables. Quand Casey demanda au duo s'ils avaient étrangement perdu des objets qu'ils avaient trouvés « En fait, oui. Mais je pensais que c'était le gang de singes qui était derrière tout ça. Si ça se trouve... c'était Diane. » La rouquine tiqua sur l'emploi du prénom du maire, mais ne fit pas de remarque, ça n'était pas le sujet (pour l'instant). Fronçant les sourcils et serrant la mâchoire, elle répondit « Si c'est elle qui est derrière les singes, ça voudrait dire que tous ceux qui en ont été la victime étaient en fait des victimes de Reaper. Je comprends vraiment pas pourquoi elle aurait fait toute cette mise en scène pour récupérer des objets, bon sang.  »termina-t-elle avec agacement. Elle ne parvenait pas du tout à comprendre la dame.
Une fois que sa mère les avait quitté, ils discutèrent enfin sur la marche à suivre, comment fallait-il procéder ? « Alors il faudra procéder par ordre. Il ne faut pas qu'on se plante et qu'on finisse tous dans les cellules de Weathers. Maintenant, reste à savoir comment faire pour être certains d'avoir raison. Comment être sûrs que toutes ses trouvailles ne sont pas les siennes, mais une partie de nos trouvailles à tous ? Je ne veux pas la défendre, loin de là, mais imagine qu'elle ait trouvé le même type d'objets que nous... enfin, je sais pas. Il faudrait vraiment un objet qui sorte du lot. Un truc qu'on ne peut pas trouver en plusieurs exemplaires ailleurs. » Elle soupira longuement, se passant une main sur le visage tout en réfléchissant aux paroles de son ami « T'as raison bien sûr, »commença-t-elle, et ça ne voulait pour autant pas dire qu'elle aimait ça, surtout quand ça concernait cette femme « Personnellement, si je devais me retrouver devant l'amulette qu'on avait trouvée, je pourrais la reconnaître et je suis certaine que mon frère et Cain aussi, bon Felix, ce p'tit bout était trop excité pour faire attention aux détails, mais si toi, ta sœur et la personne avec qui vous étiez, devaient revoir ces objets, vous pourriez les reconnaître, non ? » S'enquit-elle, après quoi elle hocha les épaules et déclara, sans grande joie « Et sinon, on pourrait prendre rendez-vous avec elle, et lui raconter la perte, ou le vol, de tout ça et lui demander pourquoi elle n'en avait pas parlé dans le compte-rendu. » Elle doutait que ça soit une bonne idée, mais plutôt franchement, elle ne savait pas trop quoi faire.

© CODE BY FRANKENHOOK

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Dim 30 Oct - 16:27

« T'sais, ce genre de comportement me rappelle tellement ce qu'on a pu voir dans notre monde. Quand quelqu'un s'approprie le travail d'un autre et ce dernier se retrouve de façon tout à fait hasardeuse, sans vie. » Elwyn hocha la tête. C'était un peu comme le plagiat, aussi. Pourquoi Diane voulait-elle autant la gloire ? Être maire d'un village ne lui suffisait pas ? Il fallait qu'elle se la joue Gilderoy Lockhart en moins comique ? Non mais, franchement. « De toute façon, elle aurait dû nous dire, tout de suite, qu'elle saisirait nos trouvailles pour les étudier, comme ça pas de malentendus. Mais noooooooooooon, madame se pense au-dessus de nous, pauvres petits habitants. » La situation ne se prêta pas du tout à de telles pensées, mais, en voyant le biscuit que Casey dévorait rageusement, Elwyn s'imagina le petit pain d'épice de Shrek hurler à la mort en voyant cette scène. « Ouais, on aurait pu l'aider à combler son musée, elle aurait eu le mérite de pouvoir l'exploser. Enfin, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. Elle est malhonnête et maintenant, on le sait ! »

Et l'attaque, hein ? C'était le maire aussi ? Elwyn fit part de ses pensées à Casey. « Si c'est elle qui est derrière les singes, ça voudrait dire que tous ceux qui en ont été la victime étaient en fait des victimes de Reaper. » L'association du mot "victime" et du nom du maire donnait la chair de poule. Casey continua en concluant que toute la mise en scène était ridicule si c'était uniquement pour voler des objets et elle n'avait pas tord ! Elwyn ne comprenait rien. Plus il essayait de trouver un sens et moins il y parvenait. Il trouvait, au contraire, beaucoup d'incohérences dans le comportement du maire. Même le conseil ne semblait pas vouloir s'intéresser aux vols. Ils étaient préoccupés par l'attaque envers le professeur McKeeley et ils étaient heureux de pouvoir clamer haut et fort qu'ils avaient bien raison d'interdire le dépassement des limites.

Quel plan devaient-ils préparer pour faire les choses bien ? Il ne fallait rien risquer, surtout que Elwyn imaginait mal Casey enfermée dans une cellule après l'avoir vu en pleine crise de panique lorsqu'elle avait été accusée d'être le loup par un natif grincheux. Et il ne fallait pas que Reaper ait l'avantage sur eux, si jamais ils se précipitaient. Les gens l'appréciaient, après tout. Elle était native, eux... ils n'étaient que des nouveaux, des jeunes plein d'imagination. « Personnellement, si je devais me retrouver devant l'amulette qu'on avait trouvée, je pourrais la reconnaître et je suis certaine que mon frère et Cain aussi. Bon Felix, ce p'tit bout était trop excité pour faire attention aux détails, mais si toi, ta sœur et la personne avec qui vous étiez, devaient revoir ces objets, vous pourriez les reconnaître, non ? » Elwyn hocha simplement la tête. Oui, il se souvenait bien de ce qu'il avait trouvé, des gravures qui représentaient des éléments et des sorciers, même des guides. « Et sinon, on pourrait prendre rendez-vous avec elle, et lui raconter la perte, ou le vol, de tout ça et lui demander pourquoi elle n'en avait pas parlé dans le compte-rendu. » Mais oui ! C'était une bonne idée ! Elwyn se redressa, tellement motivé par ce plan. « Si on fait ça, de façon totalement innocente, on pourra peut-être voir comment elle réagit ! Si elle a des tics ou si elle essaye de nous faire taire, je ne sais pas... mais c'est du génie ! Après tout, elle sait que ça a disparu, alors, elle ne soupçonnera rien si on lui pose la question ! On mérite quand même de savoir, non ? Tu veux qu'on aille la voir quand ? » Toujours debout, Elwyn avait un peu oublié qu'il était dans un café et que tout le monde commençait à le regarder.

Mes awards:

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Dim 22 Jan - 11:25

« Ouais, on aurait pu l'aider à combler son musée, elle aurait eu le mérite de pouvoir l'exposer. Enfin, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. Elle est malhonnête et maintenant, on le sait ! » C'était tout à fait ça, donc Casey hocha la tête pour montrer son assentiment. Et de toute façon, en tant que nouveaux arrivants, ils ne pouvaient pas trop juger les objets qu'il y avait dans ce monde, tout était différent et puis, de simples remerciements et pourquoi pas les noms de tous les participants de l'exploration ça aurait pu suffire. Une espèce de reconnaissance. Mais non, à croire qu'ils ne valaient même pas le minimum requis. D'ailleurs, le fait que les membres du conseil soient si peu concernés par les vols étaient plutôt louches. Casey avait deux hypothèses à ce sujet. La première était qu'ils étaient à l'origine des vols – pas franchement rassurants, et ça puait encore plus la conspiration – ou alors, ils n'étaient pas seuls – à caser ici le thème de la série X-Files, et faire attention aux oiseaux en tous genres qui, hypothétiquement, pourraient offenser les visiteurs. Suite à ses digressions mentales, Cain avait tourné sa grande tête de félin vers elle, les yeux écarquillés. C'est qu'il avait, certes, apprit nombre de choses sur le monde de son humaine, mais certaines anecdotes lui étaient encore inconnues et avaient donc le don de prouver à quel point il était bien loin de tout connaître. La rouquine avait d'ailleurs haussé un sourcil interrogatif, avant de se souvenir que le gros matou avait suivi son raisonnement mental complètement hors sujet. Elle pouffa, silencieusement, une espèce de poids quittant ses épaules sans qu'elle ne se soit rendu compte que le filou s'était calé ici.

La conversation étant importante, Casey n'avait pas le temps d'expliquer en de plus amples détails d'où venait les références dont elle parlait, aussi, elle déposa sa tasse et passa ses deux mains sur le crâne du caracal, en un geste affectif. Mais les bonnes choses ont fin comme on dit, il fallut donc qu'elle se concentre sur Elwyn, qui répondait avec enthousiasme à l'idée qu'elle avait lancé. « Si on fait ça, de façon totalement innocente, on pourra peut-être voir comment elle réagit ! Si elle a des tics ou si elle essaye de nous faire taire, je ne sais pas... mais c'est du génie ! Après tout, elle sait que ça a disparu, alors, elle ne soupçonnera rien si on lui pose la question ! On mérite quand même de savoir, non . Tu veux qu'on aille la voir quand ? »
Un rictus suffisant ourla ses lèvres et Casey ne put retenir cette petite indication. « Voyons, Elwyn, tu l'ignorais ? Je suis un génie. » Un sourcil narquois levé, elle but une gorgée de thé, avant de complètement éclater de rire. La pression qui redescendait, que voulez-vous. *On aura tout vu.* grommela Cain, avant de s'adresser à Punk *Ils ont l'air fin, tous les deux, comme ça, hein ?* Il était certain que la vision d'un jeune homme se tenant debout, l'air déterminé et une jeune femme pleurant littéralement de rire était quelque peu cocasse. Mais soit.

Il lui fallut quelques minutes, avant de se calmer et, reprenant son souffle et s'essuyant les yeux, elle répondit à son ami « Eh bien, on pourrait soit y aller maintenant, ou au moins tenter la chose, puisqu'il est probable qu'il faille prendre rendez-vous pour avoir un entretien avec elle. Donc on peut éventuellement tenter ça et voir, éventuellement aussi, pour voir avec d'autres participants ? » C'était un peu fouillis, comme idées, mais tant pis. À voir ce qu'en pensait le jeune homme. De plus, s'ils y allaient dans la journée, voire dans les jours qui suivent, cela pourrait être un point en leur faveur dans l'optique où montrer leur confusion au vu des informations manquantes (et les mensonges) était tout à leur honneur en tant que participant à l'exploration. De ce fait, lire un compte-rendu qui était loin de raconter les vrais faits des événements ne pouvait surement que les inciter à en parler avec le maire. Il s'agissait sans doute également de la meilleure marche à suivre et ne pas s'attaquer tout de suite à Reaper aurait à moins le bon point de ne pas la mettre sur la défensive. Ou pas hein, elle contrôlait une partie d'un élément, elle n'était pas psychique.

© CODE BY FRANKENHOOK

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   Lun 6 Fév - 16:06

« Voyons, Elwyn, tu l'ignorais ? Je suis un génie. » Elwyn dévisagea Casey qui buvait son thé. Puis, elle éclata de rire et il fit de même en secouant la tête. Punk, qui avait terminé son petit repas, les fixait avec incompréhension. Qui avait-il de si drôle ? *On aura tout vu. Ils ont l'air fin, tous les deux, comme ça, hein ?* Punk n'était donc pas le seul à être perplexe devant le spectacle. * Non, pas du tout. Je n'ai même pas compris ce qu'ils avaient. * Il tenta de poser la question à Elwyn, mais son sorcier l'ignora. Il était encore amusé par son amie et peut-être que ses nerfs lâchaient un peu, ce qui lui faisait le plus grand bien. Il avait été sérieux depuis son arrivée dans le café et là, il pouvait enfin plaisanter sur une petite remarque de rien du tout.

Reprenant son sérieux, Elwyn se focalisa sur le plus important : l'affaire Reapper. Maintenant qu'ils avaient un plan plus ou moins défini, il fallait trouver une date pour mettre leur enquête à exécution. Casey, elle, était encore secouée par son rire. Elle s'essuya même les yeux avant de donner enfin une réponse, sous le regard toujours dubitatif de Punk. « Eh bien, on pourrait soit y aller maintenant, ou au moins tenter la chose, puisqu'il est probable qu'il faille prendre rendez-vous pour avoir un entretien avec elle. Donc on peut éventuellement tenter ça et voir, éventuellement aussi, pour voir avec d'autres participants ? » Elwyn hésitait encore. Il avait beaucoup de raison de pencher vers la solution la moins simple et en fit rapidement part à Casey. « Si on prend rendez-vous, elle sera préparée. On peut essayer d'aller la confronter immédiatement et voir sa réaction ? Si on risque des ennuis, on redevient de parfaits petits anges qui sont allés un peu trop loin et on mène notre enquête discrètement ensuite. Est-ce que c'est bon comme ça ? » Le jeune homme trépignait d'avance à l'idée d'aller voir Reapper dans son bureau sur le champ et de lui coller le journal sous les yeux. Il était certain que, même dans ce cas, le maire aurait quelque chose pour se défendre, mais qui ne tente rien n'a rien.

Mes awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black   

What's this bullshite ? ▬ Elwyn Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant