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 2. Les lieux du Leatherland

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MessageSujet: 2. Les lieux du Leatherland   Lun 25 Juil - 20:03



Les lieux du Leatherland
Que cachent-ils ?

Pour le moment, nous avons connaissance de l'existence de quatre lieux dans le Leatherland. Ceux-ci sont occupés par les descendants de sorciers qui ont franchi la brèche du comté de Cork depuis 1547. Pour savoir comment vivre à l'intérieur de ces communauté, venez vous renseigner sur les règles à suivre et découvrez les informations essentielles à la création de vos personnages.


Chapitres


Voici les différents posts présents dans ce sujet :

    ► Règles des villages du Rowcastle et du Meiklam
    ► Le Rowcastle
    ► Le Meiklam
    ► L'île du Melwall
    ► Kyngdon






Dernière édition par The Game Master le Sam 7 Jan - 9:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 2. Les lieux du Leatherland   Lun 25 Juil - 20:04


Les règles des villages du Rowcastle et du Meiklam


Le conseil a imposé des règles à ses habitants depuis leur arrivée dans le Leatherland. Ces règles permettent de préserver non seulement un certain équilibre au sein de la communauté mais aussi, et surtout, la sécurité des villageois. Quiconque enfreindra ces règles recevra trois avertissements, sera jugé, puis puni selon le cas.



1. Il est interdit de franchir les limites de la frontière qui entoure les villages du Rowcastle et du Meiklam.

2. Il vous faudra respecter le couvre-feu des villages. À partir de vingt-trois heures trente, plus personne n'est autorisé à se déplacer dans les villages jusqu'au petit matin, vers quatre heures.

3. Il est formellement interdit de se servir de la magie contre un autre villageois. Cette règle concerne également les guides des sorciers.

4. Il est interdit de commettre n'importe quel crime sous peine de punition allant jusqu'à la peine de mort selon le cas.

5. Le trafic de potion est strictement interdit en dehors d'un cadre professionnel et approuvé par les membres du conseil.

6. Les habitants gelées par les Cocatrix qui gardent les frontières devront être immédiatement amenées au shérif ou à l'un des membres du conseil pour qu'ils puissent régler le problème et donner un avertissement.

7. Il est interdit d'avoir plus de trois enfants pour éviter un problème de surpopulation, surtout depuis l'arrivée des nouveaux habitants.

8. Un mariage doit être approuvé par les membres du conseil et célébré selon la culture des mariés.


Liste des punitions


1. Garde à vue d'un ou plusieurs jours dans une cellule du poste du shérif sans présence de votre guide, qui sera enfermé ailleurs s'il a aidé dans vos agissements.

2. Travaux d’intérêts généraux en guise de dédommagement selon le cas.

3. Emprisonnement de plusieurs mois ou plusieurs années dans les cellules des cachots.

4. Dans un cas extrême, punition par pendaison.

5. Rarement, bannissement des villages.



La durée d'emprisonnement et les châtiments dépendent de la gravité des actes commis. Si vous avez une question ou si vous avez besoin d'information pour votre personnage, n'hésitez pas à contacter l'administratrice sur l'un de ses comptes.



• Pour éviter que les sorciers ne s'échappent à l'aide de leurs pouvoirs des amulettes qui inhibent la magie ont été installées devant chaque cellule.
• Les guides sont enfermés dans d'autres lieux spéciaux ou laissés en libertés dehors s'ils n'ont pas participé aux crimes de leurs sorciers. Ils n'ont pas le droit de visiter leur sorcier sans qu'ils ne soient accompagnés d'un garde.






Dernière édition par The Game Master le Sam 7 Jan - 9:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2. Les lieux du Leatherland   Lun 25 Juil - 20:04


Le Rowcastle Village
Tout savoir sur le premier village du Leatherland


➜ Le Rowcastle est le premier village a avoir été construit sur les terres du Leatherland en 1547. Vous retrouverez donc plus de natifs dans ce village que dans celui du Meklam.

➜ Dans le Rowcastle, on se déplace à cheval ou à pied. Mais depuis l'arrivée des nouveaux habitants, il arrive parfois de croiser des personnes avec un vélo.

➜ Le village du Rowcastle semble avoir été figé dans le temps et n'a pas beaucoup évolué. Certaines constructions datent du moyen-âge alors que d'autres sont à l'image de l'époque victorienne.

➜ Le village ne possède pas d'électricité. En revanche, de l'eau courante a été installée le 2 mai 2016 et les villageois peuvent profiter de l'eau chaude à volonté grâce à un système enchanté.

➜ Le Rowcastle est un village assez vaste, qui possède son propre lac, sa forêt et d'autres lieux à visiter pour éviter de tourner en rond - même si beaucoup s'accordent à dire qu'on s'ennuie vite à cause des frontières.

➜ Le village possède son propre maire et son conseil. De nombreuses réunions ont lieu en présence de certains villageois pour parler des problèmes rencontrés ou pour envisager de nouveaux projets afin d'améliorer la vie dans le Rowcastle.

➜ Jusqu'à aujourd'hui, il était interdit d'avoir plus de trois enfants par famille pour éviter une surpopulation dans le village.

➜ La monnaie de ce village est composé de pièces d'or, de bronze et d'argent.

➜ La brèche qui amène les sorciers de notre monde vers le Leatherland se situe dans les grands champs du Rowcastle (n°07 sur la carte). Vos sorciers atterrissent donc ici s'ils viennent de notre monde.




Clique sur l'image pour voir la carte en intégralité
PS : Des lieux peuvent apparaître à l'avenir





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MessageSujet: Re: 2. Les lieux du Leatherland   Lun 25 Juil - 20:04


Le Meiklam
Tout savoir sur le nouveau village


➜ Le Meiklam est un village qui a été construit avant la réouverture officielle de la brèche, du 16 novembre 2014 au 14 septembre 2015.

➜ Le Meiklam conserve la même ambiance que le village du Rowcastle. Style victorien, déplacement à pied ou à cheval - parfois à vélo - et absence totale de technologies diverses de notre monde et de notre époque.

➜ Une école a été créée dans le Meiklam afin d'aider les sorciers à maîtriser leurs capacités, que ce soit dans la manipulation de leurs dons ou dans le domaine de la sorcellerie en général.

➜ Nouveaux comme anciens peuvent venir s'installer dans ce village.

➜ L'ancien maire du Meiklam était Monsieur Vowles, un habitant du Rowcastle qui avait décidé de venir vivre dans ce nouveau village après son élection. Suite à sa mort tragique survenue le 30 novembre 2015, un nouveau maire a été élu : Diane Reaper, elle aussi native du Rowcastle.

➜ La monnaie de ce village est composé de pièces d'or, de bronze et d'argent.

➜ Le village ne possède pas d'électricité. En revanche, de l'eau courante a été installée le 2 mai 2016 et les villageois peuvent profiter de l'eau chaude à volonté grâce à un système enchanté.

➜ De nouvelles informations sont susceptibles d'apparaître au cours de l'évolution du jeu.



Clique sur l'image pour voir la carte en intégralité
PS : Des lieux peuvent apparaître à l'avenir





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MessageSujet: Re: 2. Les lieux du Leatherland   Sam 7 Jan - 18:45


L'île du Melwall
Tout savoir sur l'île des prisonniers


➜ L'île du Melwall était autrefois une île abandonnée qui aurait dû être un nouveau lieu de vie pour la communauté du Rowcastle. Cependant, le conseil de l'époque a trouvé plus judicieux de faire de cette île une prison. Là-bas les criminels n'avaient aucun moyen de s'échapper. En effet, des gardes surveillaient l'île et de redoutables créatures marines étaient prêtes à agir si quelqu'un tentait de fuir.

➜ Au départ, les criminels ont dû construire eux-même leur propre village, sous les ordres des gardes qui les obligeaient à travailler pour les punir.

➜ Les derniers prisonniers furent envoyés sur l'île en 2002.

➜ En 2006, cette île est devenue le village des prisonniers qui ont pris le pouvoir des lieux. Wilda Woodcroft est leur chef et elle gère toutes les tensions qui se produisent au sein de la communauté pour éviter que ce soit le chaos.

➜ Lorsque Wilda a pris le pouvoir, le village de l'île a commencé à posséder quelques commerces pour que les habitants puissent se détendre et vivre leur vie comme tout le monde.

➜ L'île est composée de véritables criminels, mais surtout de nombreux innocents accusés à tort.

➜ En 2014, les habitants ont pu quitter l'île grâce au chef du village de Kyngdon. Mais le Melwall restait un lieu de vie et plusieurs sorciers ont décidé d'y rester, profitant de leur liberté pour sortir de temps en temps pour visiter les environs.

➜ De nouvelles informations sont susceptibles d'apparaître au cours de l'évolution du jeu.





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MessageSujet: Re: 2. Les lieux du Leatherland   Sam 7 Jan - 18:46


Le Kyngdon
Tout savoir sur le village des bannis


➜ Le Kyngdon a été construit en 1548, lorsque les bannis du Rowcastle furent assez nombreux pour fonder un village. Il n'y avait que des natifs sur ces terres jusqu'en janvier 2017. À partir de cette date, les nouveaux habitants étaient les bienvenus dans le village.

➜ Il n'y a pas de maire dans le Kyngdon, mais un chef, Roann Grimston, descendant d'anciens bannis du Rowcastle. Roann a pris la relève de sa mère après que cette dernière soit morte, ce qui fait de lui le plus jeune chef du village à ce jour.

➜ Le Kyngdon est presque semblable au Rowcastle car il mélange plusieurs styles d'époques.

➜ Ici, on peut se déplacer en calèche, à cheval ou à pied.

➜ L'eau courante, l'électricité et la modernité n'existent pas dans ce village.

➜ La monnaie de ce village est composé de pièces d'or, de bronze et d'argent.

➜ Comme autour du Rowcastle et du Meiklam, il existe des frontières autour de Kyngdon qui sont gardées par des Cocatrix. Seulement, à la différence des autres villages, les Cocatrix peuvent laisser sortir les villageois. Ils empêchent uniquement les intrus d'entrer.

➜ Des explorations ont lieu régulièrement, en dehors des frontières, mais peu de sorciers en sont revenus vivants, ce qui empêchent les villageois de se porter volontaire. Pour ceux qui sont revenus vivants, ils n'ont rien vu ou ne se souviennent de rien et ont été contraints de ne pas continuer l'exploration pour graves blessures ou fuite.

➜ Avant chaque départ en exploration, les habitants et les explorateurs se réunissent devant les frontières en présence du chef du village et de son conseil. Un rituel (sans magie) est organisé pour encourager les explorateurs et pour leur apporter la chance. Lorsqu'ils partent, une garde veille sur les frontières chaque jour, en haut d'une tour ou sur le sol, pour annoncer un possible retour. Certains villageois, très curieux, se promènent souvent devant les limites durant ces périodes.

➜ Il existe peu de règles dans ce village, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Cependant, le crime reste punis et tous ceux qui en commettent sont enfermés dans des cachots sous-terrains ou sont bannis du village, là où le danger les guettent.

➜ Les sorciers doivent s'entraîner dès leur plus jeune âge pour faire apparaître leur don et ainsi découvrir l'élément qui leur correspond. Ils sont ainsi mis à l'épreuve devant le feu, la terre, l'eau et l'air, et doivent également se concentrer mentalement pour voir s'ils sont psychiques.

➜ Chaque fois qu'un habitant découvre ses pouvoirs, une fête est organisée pour célébrer sa magie. Il n'est donc pas rare de voir un sorcier célébrer l'anniversaire de l'arrivée de son premier pouvoir avec ses proches.

➜ Lorsqu'un sorcier obtient plus d'une capacité de son élément, il reçoit une récompense sous forme de médaille où est gravée le symbole de son nouveau don (par exemple, une tornade).

➜ Comme pour la magie, le sorcier doit attendre son guide dans un lieu lié à son élément. La forêt pour la terre, le haut d'une montagne ou d'une colline pour l'air etc. Pour les psychiques, ils doivent parcourir plusieurs lieux avant de tomber sur leur guide.

➜ De nouvelles informations sont susceptibles d'apparaître au cours de l'évolution du jeu, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !





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