AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

photograph feat Anya Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 17/04/2016
Ϟ Messages : 251
Ϟ Points : 374
Ϟ Avatar : Henry Cavill
Ϟ Crédits : Avatar de Gwen, merci ♥ / Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : /
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : 2/10 : Création du feu ; brouillard de fumée
Ϟ Guide : Jarvis, un kangourou
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Photographe et assistant dans une boutique de curiosité
Ϟ Lieu de résidence : Une maison près de la forêt

MessageSujet: photograph feat Anya Black   Jeu 7 Juil - 15:59

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 7 juillet 2016
Matin, après-midi, soir : matin
Météo (approximative) : soleil
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [] en cours [x] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : J'espère que ça convienne que je fasse le sujet à la date actuelle

L'appareil photo d'Aiden attirait bien des regards. C'était un vieux modèle pour quelqu'un de son monde. Un nouveau pour ceux du Leatherland. Aiden avait de vieilles pellicules que l'on travaille à l'ancienne, avec une chambre noire et tout le toutim. En attendant d'attirer des clients, Aiden n'avait d'autre choix que de prendre en photo l'univers qui l'entourait. Les végétaux, les animaux, les paysages ou les passants. Si une scène attirait son attention et titiller son côté créatif, il n'hésitait pas.

Aujourd'hui, son attention se porterait sur le nouveau parc du Meiklam. Nouveau lieu, nouvelles possibilités. Armé de son appareil, accompagné de son guide, Aiden était déjà sur le chemin. Tous les gens qu'il croisait étaient des inconnus à ses yeux. Il les avait rarement vu malgré le temps qu'il avait passé ici. Il offrit quand même quelques sourires polis, attentif aux regards étranges qui étaient portés sur son guide. Il ne passait pas inaperçu, ce grand kangourou qui fait des bonds.

- Tu attires l'attention. Les gens ici ont l'air étonné d'un rien.

- C'est pas plutôt toi, qu'ils regardent?

Aiden secoua la tête, amusé. Si Jarvis pensait qu'il avait raison, il se trompait. Comme s'il ne remarquait pas que c'était lui qu'on fixait. Pourquoi observerait-on un individu lambda vêtu comme la moitié des habitants de l'autre monde?

**

Sur place, Aiden sortit son appareil photo et prit même Jarvis en pleine balade solitaire. Quelques enfants couraient autour de lui, n'osant s'approcher de ce grand animal curieux. Puis, les parents, dont le regard était aussi rivé sur le kangourou, soucieux de savoir ce qu'il pourrait faire. Aiden porta son attention ailleurs pour s'éviter de faire une remarque, gentille, certes, mais quand même. Son guide n'était pas un alien.

L’œil dans le viseur de son appareil, Aiden s'apprêtait à prendre quelques clichés d'une plante lorsqu'une jeune femme qu'il avait déjà croisé entra dans le champ de vision. Puisque son physique prêtait à la photographie, Aiden ne se gêna pas pour la prendre en photo. Elle entrait bien dans le cadre, avec la lumière et le décor, c'était parfait. Purement professionnel, Aiden n'avait aucune attirance pour l'inconnue. Tout était purement artistique.

Dernière édition par Aiden Kingsley le Sam 11 Fév - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t658-carnet-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t1007-journal-de-bord-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t659-inventaire-d-aiden-kingsley

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 367
Ϟ Points : 1296
Ϟ Avatar : Alycia debnam
Ϟ Crédits : lux reterna(avatar)/
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : contrôle de la terre ( et du sable), du métal, Séisme
Ϟ Guide : un coyote nommé Echo

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Dim 10 Juil - 12:12

Assise sur le porche devant la maison Anya savourait le soleil qui chauffait sa peau. Sa tasse à la main, elle sourit un peu, la saison estival, voilà quelque chose qu'elle appréciait, pour beaucoup de raison différentes en fait. Buvant les dernière gorgés de son café, elle rentra pour s'habiller, une petite balade ne serait pas de refus. Tant qu'a faire la jeune femme allait amener son matériel pour dessiner et peindre. La lumière était belle, le paysage s'y prêterais sans doute, cela faisait partit des rares contres partit qu'elle avait en venait ici. Du temps pour aller dans un endroit et croquer la beauté d'un moment, d'une lumière.
Passant un short en jean, puis un simple débardeur, des chaussures ouvertes, elle prit son sac fourra tout le matériel dedans et fila rapidement. Echo avait suivit naturellement le mouvement, suivant la demoiselle sans rien demander, lui non plus ne crachait pas sur une bonne promenade.
Se laissant porter la ou ses pieds l'amenait, Anya profita de la chaleur, des ce qu'elle voyait, de l'agitation des gens, des enfants qui jouaient dehors. Tous pourrait donner de superbe dessins, depuis un moment la jeune femme voyait les choses de manières artistiques, comme si ses yeux avaient revêtis un filtre.
Finalement à force de marcher elle se rendit au parc, c'était souvent de bon endroit pour dessiner, parce que les gens y prenaient du bon temps et les émotions sur leur visages étaient donc plus naturel marrait il. Point non négligeable elle pourrait aussi s'asseoir quelques minutes. Justement elle en vit un tout proche, se posant, elle ouvrit son sac et en sortit une bouteille d'eau. Savourant de pouvoir se désaltérer, n'oubliant pas Echo, elle lui fit couler un mince filet d'eau dans la gueule. Quelques minutes passèrent sans qu'Anya ne bouge, regardant vaguement autour d'elle, son regarde se posa sur des enfants, rêvait elle ou était ce un kangourou avec eux. Ce monde n'arrêterait jamais de l'étonner pensa t'elle. Souriant elle se leva, cherchant un bon angle pour dessiner, sortant tout ce dont elle avait besoin avant. Avançant Echo à ses côté, après quelques mètres seulement, elle trouva. Se stoppant ainsi au milieux, sans prêter attention aux gens qui pourraient passer, elle commença à faire courir le crayon sur la surface blanche de sa feuille. Son guide lui fit remarquer qu'elle était observée par un homme avec un objet étrange dans la main, la brune haussa mentalement les épaules, se concentrant sur son dessin. Peut important que les gens l'observe cela lui était égaler depuis bien longtemps pour être honnête. Continuant son travail pour saisir l'instant avec toute la beauté que l'artiste pour déceler, même dans les choses les plus banals.
Avec la description du coyote, la demoiselle compris rapidement qu'il devait s’agir d'un vieille appareil photo, ce qui la fit sourire, effectivement c'était une bonne idée, puisque ceux ci ne fonctionnaient pas à l’électricité. Quittant son travail, elle jeta un rapide coup d'oeil dans la direction que lui avait indiqué Echo.

I won’t give up, no I won’t give in
I messed up tonight!I lost another fight !I still mess up but I’ll just start again! I keep falling down! I keep on hitting the ground! Nobody learns without getting it won

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Sam 6 Aoû - 13:59

Jarvis s'amusait comme un petit fou en compagnie des enfants. Il s'adressait à leurs guides avec un lien télépathique pour se faire comprendre. Aiden entendait des bribes de conversation sans vraiment écouter. Le sorcier du feu était concentré sur ses photos et sur sa nouvelle muse qui avait sorti de quoi dessiner. Si Aiden avait bien vu, la demoiselle avait une inspiration avec Jarvis. Le sorcier sourit et prit de nouveaux clichés, inspiré à son tour. C'était de l'art. Prendre une photo d'une personne en train de dessiner. Un lien artistique venait de s'être formé entre Aiden et la demoiselle.

- Aiden, je crois que tu devrais changer un peu ta cible. Tu vas finir par faire peur à la jeune fille! Lança Jarvis qui voyait tout, même en jouant avec les enfants.

- Mais non je ne lui fais pas peur. Je ne suis pas planqué après tout, répondit malicieusement Aiden qui cessa son activité. Je vais aller lui parler. Elle n'aura pas à s'inquiéter comme ça.

Aiden était déjà à quelques pas de la demoiselle. Il sourit, accueillant, pour la mettre en confiance.

- Bonjour. Désolé de vous déranger. Vous avez un magnifique coup de crayon. La ressemblance est frappante.

Jarvis voulait voir le dessin. Il était pourtant occupé avec les enfants et ne comptait pas partir. Aiden le regardait un peu du coin de l'oeil.

- Je m'appelle Aiden, et vous ? Demanda le sorcier en tendant une main qui ne tenait pas son appareil.

Faire connaissance avec les gens d'ici ou de son monde à lui permettait à Aiden de se sentir à l'aise et de s'habituer à sa nouvelle vie. Il ressentait le besoin de garder un lien avec ses anciennes habitudes comme un bilingue qui a besoin de parler sa langue maternelle de temps à autres. Les anciens ne connaissait rien aux différents pays, à la modernité. Peut-être même à l'art qui avait bien évolué depuis.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t658-carnet-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t1007-journal-de-bord-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t659-inventaire-d-aiden-kingsley

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Mar 16 Aoû - 17:18

Le crayon courait rapidement sur la feuille, faisant paraître des traits de si de là. C'était comme si la mains d'Anya imprimait sur papier ce que ses yeux voyaient en temps réelle. Bien qu'elle fut toujours plus ou moins douée pour le dessin, elle avait beaucoup appris depuis le début, notamment cet technique là. Celle ci lui avait prit plusieurs mois, presque une année entière pour réussir correctement à faire ainsi.
Echo regardait tout autour d'eux, telle un garde qui ne voulait laisser personne approcher de la jeune femme. Au départ cette attitude avait quelque peu irriter la demoiselle, après tout elle n'avait besoin de personne pour veiller sur elle. Mais comme le coyote était aussi têtu qu'elle, petit à petit elle l'avait laisser faire. Pensant tout de même a marquer les limites à ne pas dépasser.
Son guide était entrain de lui faire remarquer que l'étrange avec son appareil se rapprochait d'eux. Pour tout réponse elle donna une sorte de son distrait, une fois prit dans son travail, Anya ne décrochait pas vraiment, s'activant pour réussir à capter le moment.
Enfin les dernières touches qui lui permettrait ensuite de finir tranquillement les traits secondes, donnant plus de détails, de profondeurs et d'ombres à son œuvre. Bougeant un peu ses doigts, la jeune femme leva enfin le crayon de son carnet, sur lequel figurait à présent un kangourou jouant avec des enfants. Retournant quelque peux à la réalité, Echo lui donna un petit cou de tête alors qu'une voix étrangère s’élevait toute proche d'elle.

''Bonjour. Désolé de vous déranger. Vous avez un magnifique coup de crayon. La ressemblance est frappante. ''

Avec sa froideur habituelle, la demoiselle tourna son regarde pâle vers l’intrus, il était certain poli mais ca ne changerait rien du tout pour elle. Son visage n'exprimait pas vraiment d'expression marquer, si ce n'était la neutralité. Anya hocha juste la tête pour lui rendre son bonjour, avec de dire

'Merci.''

Un simple mot, pas plus voilà tout ce qu'elle lui offrait. C'était toujours la même chose et pour tout le monde, la jeune femme gardait une distance avec toutes les personnes. Depuis bien longtemps devenu un automatisme inconscient. Brièvement Anya détail l'homme qui était venu la voir, regardant aussi l’appareil qu'il tenait de sa main. Elle n'en avait jamais vue en vrai, enfin pas de si près, seulement dans un musée derrière une vite. Celle ci était en parfait état de fonctionnement visiblement. De nouveau la voix de son interlocuteur s'éleva la coupant dans ses pensées.

'' Je m'appelle Aiden, et vous ? ''

Joignant la parole aux gestes, il lui tendit sa main libre. Durant quelques secondes Anya l'observa, avant de le regarder de nouveau dans les yeux, sans pour autant serrer sa main. Les deux siennes étaient autour de son carnet, elles y resteraient.

''Anya.''

Son guide se moqua alors de sa sorcière, visiblement elle décidait de ne sortir qu'un seul mot à la fois. La demoiselle lui répondit par un petit juron bien choisi, la joute verbale était une habitude entre ses deux la.

''Belle appareil.'''

Dit elle d'un ton toujours aussi neutre, voir froid. Son intérêt était uniquement professionnel, depuis toujours Anya s'intéressait à toutes les formes d'arts, la photographie en faisant partit. Elle ne l'avait jamais pratiquer, mais certains de ses amis oui, dans son ancien appartement elle possédaient des clicher qu'elle avait accroché au mur.

I messed up tonight!I lost another fight !I still mess up but I’ll just start again! I keep falling down! I keep on hitting the ground! Nobody learns without getting it won

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Dim 25 Sep - 11:39

Lorsque la jeune fille tourna son regard vers lui, Aiden sentit un frisson de froid lui glacer le sang. Il avait l'impression d'avoir dérangé la brune ou de lui avoir fait peur comme l'avait si bien deviné Jarvis. Elle remercia cependant Aiden qui avala difficilement sa salive. Il avait l'impression d'avoir une boule dans la gorge. Il n'était pas doué pour faire des rencontres dans ce nouveau monde. C'était très difficile pour lui qui était si sociable. Il tenta un nouveau pas en donnant son nom. Il ne voulait pas paraître envahissant et si la jeune fille voulait raconter à son entourage combien il l'avait ennuyé, elle aura au moins un prénom à citer.

La main qu'il avait tendu n'eut même pas le droit à un regard. La jeune fille fixait Aiden sans faire de geste. Il rétracta sa main et lâcha un petit raclement de gorge gêné. Elle avait au moins dit son nom. Anya baissa les yeux sur l'appareil que tenait Aiden dans sa main et le complimenta. Voyant là une ouverture pour continuer la discussion, Aiden s'engagea à répondre.

- Merci. J'aime beaucoup ce modèle et je n'aurais pas de mal à développer les photos ici.

Le numérique ne marchait pas ici. Tout ce qui était électrique non plus. C'était un peu comme s'il était retourné à une autre époque en franchissant la brèche magique. Aiden baissa ensuite les yeux vers le dessin de Anya. Elle avait dessiné Jarvis. Le kangourou s'était approché en entendant son sorcier parler du dessin dans son esprit. Il était bien curieux et voulait voir si on l'avait réussi.

- Joli coup de crayon. On dirait que mon guide Jarvis vous a inspiré.

- Je suis très beau!

Jarvis avait fait rire Aiden, ce qui le rendait un peu bizarre si on ne savait pas pourquoi.

- Du coup vous m'avez inspiré aussi et je suis désolé si cela vous a gêné que je prenne des clichés de vous. Je pourrais vous remettre les photos si vous le voulez. Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise.

Il n'était pas du genre à garder les photos des gens pour les observer à la manière d'un obsessionnel qui aurait jeté son dévolu sur quelqu'un. Il prenait des clichés qui représentait quelque chose de très complexe pour lui et se fichait de savoir qui était sur la photo tant que ce que la photo parlait d'elle-même.

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Mer 5 Oct - 11:28

Le jeune homme retira sa main avec un raclement de gorge, cela ne faisait ni chaud ni froid a Anya, on pouvait bien la dire froide avec tout le monde elle s’en fichait comme de l’an quarante. Après tout elle n’était pas la personne la plus sociable du monde, même très loin de ça, pour elle la citation, l’enfer c’est les autres, prenait tout son sens.
Cependant l’appareil photo avait accroché son attention, c’était effectivement très malin d’avoir amené ce genre d’appareil ici, il n’avait rien de technologique ou d’électronique à proprement parler. Par contre il fallait savoir s’en servit, c’était le genre de chose qui prenait du temps et qui n’était pas forcement à la portée de tous. Jolie manière de détourner ce genre de problème en tout cas.

‘’Merci. J'aime beaucoup ce modèle et je n'aurais pas de mal à développer les photos ici.’’
‘’C’est ingénieux de votre part.’’

Dit Anya ne hochant la tête. La jeune femme avait volontairement utilisé le vouvoiement, puisqu’à vue d’œil ils ne devaient pas avoir beaucoup d’écart niveau âge, cela plaçait une barrière entre eux. La distance poli avec l’utilisation du vous, c’était de manière assez élégante de dire qu’il y avait une limite à ne pas franchir.
Suivant le regarde du jeune homme, elle remarqua qu’il observait ce qui se trouvait sur son carnet, cela ne la dérangeait pas outre mesure. Après tout l’art était fait pour être vue sinon ça n’avait pas vraiment d’intérêt, et puis lui faisait de la photo.

‘’Joli coup de crayon. On dirait que mon guide Jarvis vous a inspiré.’’

Après avoir parlé, l’étranger rigola un peu, arquant un sourcil Anya le regarda, il était un peu étrange, ou alors c’était quelque chose d’autre, parce qu’elle ne voyait pas en quoi son esquisse pouvait être drôle. Un peu perplexe tout de même elle répondit avec un ton toujours aussi neutre

‘’Merci. Eh bien je n’avais jamais vue un kangourou en chair et en os, de plus j’aurai manqué une occasion de faire une belle esquisse.’’
‘’Du coup vous m'avez inspiré aussi et je suis désolé si cela vous a gêné que je prenne des clichés de vous. Je pourrais vous remettre les photos si vous le voulez. Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise.’’

Anya haussa doucement les épaules, cela ne le dérangeait pas, cet homme me semblait ne pas être un psychopathe, mais elle pouvait se tromper. Si c’était le cas de tout façon elle arrangerait rapidement les choses comme toujours. A ce moment la question ne se posait pas. Ce n’était pas non plus un problème qu’elle est servis de modèle à l’étranger, après tout elle avait bien prit son guide pour son esquisse, c’était comme un prêter pour un rendu.

‘’Non pas de problème, l’art ne s’arrête pas à la personne c’est bien au-dessus de ça. C’est comme vous le voulez, mais pourquoi pas ne pas avoir un copie des clichés, il pourrait faire un bon exemple de mise en abime, l’art dans l’art. Non non c’est bon.’’

A bien y penser, Anya trouvait que cela pourrait être une bonne idée de cliché, il pourrait rendre très bien dans son atelier. Ce n’était pas du narcissisme, elle ne c’était pas elle-même prise en photo après tout. Après tout dans son ancien appartement elle avait quelques clichés dans ce style-là.

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Mar 25 Oct - 17:20

Ingénieux, oui. Aiden l'avait compris lorsqu'on lui avait dit que ce monde était assez particulier. De plus, il adorait développer lui-même ses photos à l'ancienne. La technologie avait pris ce moment si particulier pour lui, qui était chargé de bons souvenirs. La chambre noire, les bacs, les photographies accrochés à des épingles sur un fil dans le sous-sol. Tout cela n'existait plus dans son monde, ou c'était très rare. Maintenant, on glissait un port usb dans un ordinateur et le tour était joué. C'était pratique pour certaines choses et pour un temps moins loin de développement, mais Aiden était patient pour son art.

Complimenter le dessin de la jeune fille était naturel pour lui. Jarvis aussi aimait beaucoup ce qu'elle avait fait. Aiden ne pouvait s'empêcher d'admirer les coups de crayons et les détails. Elle disait ne jamais avoir vu de kangourou dans sa vie, du moins en chair et en os. Elle avait cependant su capter les bons éléments dans son dessin et c'était une preuve qu'elle s'y connaissait beaucoup dans ce domaine. Elle avait de l'expérience, c'était certain.

Aiden avoua qu'il avait pris des photos de la jeune fille en espérant ne pas paraître grossier ou bizarre. Elle avait haussé les épaules, ce qui montrait que visiblement, elle n'y portait pas cas. Anya répondit d'ailleurs assez vite, comprenant l'art et la façon de fonctionner des artistes. C'était rare de trouver des gens qui pensent comme soi. Elle proposa même à Aiden une copie des clichés qu'il avait pris. Le sorcier du feu agita la tête de bas en haut.

- Oui, si vous voulez je peux faire ça. Ce n'est pas indiscret si je vous demande pourquoi?

Il ne savait pas à quoi aller servir ces clichés, mais après tout, c'était son visage à elle et Anya voulait peut-être un souvenir de ce moment. Se voir dessiner sur une photo, ça a toujours un bel effet.

- Vous dessinez depuis quand? On voit que vous avez de l'expérience, ou alors c'est un don certain. Ou bien les deux.

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Mar 15 Nov - 11:56

Anya ne bougeait pas beaucoup, ne faisait pas un pas vers le jeune homme comme la plus part des gens l’auraient fait. Bien que la demoiselle se soit quelque peux d’étendu, parler de l’art était quelque chose de simple pour elle. Un terrain bien connu, un peu comme une vieille maison d’enfant dont on se souvient parfaitement même avec le temps. Cela avait sans doute quelque peu atténué le fait qu’elle ne soit pas aimable, bien que cela reste tout relatif. De plus la jeune femme avait tiqué sur le fait qu’ils avaient la même vision de l’art, ce qui n’était pas forcément le cas, elle se souvenait de discussion plus que houleuse avec certains de ces collègues. Mais après tout l’art est comme le reste, chacun voit midi à sa porte.

‘’Oui, si vous voulez je peux faire ça. Ce n'est pas indiscret si je vous demande pourquoi?’’

Le regardant, Anya arqua un sourcil, il était curieux en plus de tout ça, elle aurait presque pus sourire, mais ne le fit pas. Ca question était légitime, elle-même souhaitait s’avoir ce que devenait les œuvres qu’elle restaurait, par qui seraient elle vue. Le genre de chose que peu de gens peuvent comprendre, après tout, restaurer ou créée une œuvre d’art c’est un peu mettre un morceau de soit dedans.

‘’Ils seraient sans doute accrochés dans mon atelier, ou alors dans la partie ouverte au public, je ne sais pas encore.’’

A peine venait-elle de finir sa réponse, que le jeune homme reprenait la parole

‘’Vous dessinez depuis quand? On voit que vous avez de l'expérience, ou alors c'est un don certain. Ou bien les deux.’’

Tenant toujours son carnet et son crayon, Anya fixait son interlocuteur. Essais-t-il de la flatter, certes son orgueil avait apprécié le compliment. En fait elle avait apprécié tout cours le compliment. Jetant un nouveau rapide coup d’œil à son esquisse, elle était assez fière d’elle. Pour tout dire, c’était l’expérience qui lui avait donné son style mais aussi un don de départ.

‘’Je vous dirais bien depuis toujours, mais ce n’est pas exactement vraiment, depuis longtemps déjà. Sans doute un mélange des deux.’’

Echo ricana, lui rappelant qu’elle ses chevilles allaient gonflées. Anya s’en fichait qu’elle puisse paraître orgueilleuse, mais après tout elle pouvait bien se permettre de l’être un peu de temps en temps.

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Mar 29 Nov - 14:07

Aiden nettoyait son appareil photo avec soin. Il avait un chiffon propre, qu'il changeait chaque jour pour éviter les tâches sur l'objectif. Une fois le travail effectué, il laissa tomber son appareil contre son torse et arrangea la sangle autour de son cou. Dessus la sangle étaient dessinés des motifs géométriques divers aux différents tons de rouge et de jaune. On pouvait trouver aussi des badges aux effigies de divers super-héros que Aiden aimait beaucoup. Il leva enfin les yeux lorsque Anya lui expliqua que les photographies qu'il avait prise allaient être exposées dans son atelier ou dans une partie publique où tout le monde pourrait les voir. Aiden sourit.

- Dans les deux cas, je suis content de savoir qu'ils serviront bien.

Il n'aimait pas savoir certaines de ses photos enfermées dans un carton ou sur un cadre qui lui était enfermé quelque part. Du coup, il voulait maintenant en savoir plus sur Anya. Il se lança et posa une question, toujours liée à l'art. C'était assez rare de trouver des artistes par ici, ou Aiden n'en avait pas encore croisé un seul. Même si Anya ne semblait pas très sociable au premier abord, Aiden tenait à l'être de son côté.

La réponse de Anya fit rire Aiden. Depuis toujours et longtemps à la fois? Original comme réponse. Aiden aussi pouvait dire ça pour la photographie. Dans ses souvenirs, il avait toujours utilisé un appareil photo pour immortaliser des moments importants de sa vie. Il avait capturé le visage de plusieurs inconnus, de plusieurs lieux, de plusieurs étoiles. La végétation, les animaux, tout y passait.

- Ça se voit. Vos traits sont bien réfléchit. Est-ce que ça vous dérange si je prends le dessin en photo une fois que vous l'aurez terminé? Je crois que mon guide est déjà très fan de ce dessin. Et je devrais sans doute passer dans votre galerie. Ça me manque de flâner dans ce genre d'endroits. Bien que j'imagine qu'ici, on est plus préoccupé par le danger environnant que par l'art.

Il avait croisé plus d'ateliers de constructions d'armes que d'atelier d'arts en tout cas.

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   Jeu 15 Déc - 19:15

Durant sa réponse et les secondes avant, Anya avait regardé le jeune homme, il nettoyait son appareil de manière consciencieuse. Elle faisait exactement pareil avec son matériel à la maison, parce qu’elle ne pouvait pas, enfin ne voulait pas sortit son chevalet ainsi que tout le reste dehors. Son regard pâle se posa aussi au passage sur les motifs de la sangle, originale.
Sa réponse avait été naturel, pas besoin de mentir à ce jeune homme, même si après tout il ne pourrait pas vraiment le vérifier, parce que si la jeune femme les accrochaient dans son atelier, elle serait la seule à les voire, vue que c’était la seule personne à entrer dans cette pièce-là. Dans le temps voisin elle avait aussi répondu à l’autre question, sur son talent, dans ce cas-là, ça réponse avait été un peu différente. Cependant elle avait été sincère, pour Anya c’était tout simplement la vérité ce qu’elle lui avait dit, son ressentiment était celui-ci.

‘’ Ça se voit. Vos traits sont bien réfléchit. Est-ce que ça vous dérange si je prends le dessin en photo une fois que vous l'aurez terminé? Je crois que mon guide est déjà très fan de ce dessin. Et je devrais sans doute passer dans votre galerie. Ça me manque de flâner dans ce genre d'endroits. Bien que j'imagine qu'ici, on est plus préoccupé par le danger environnant que par l'art.’’

Prendre son croquis en photo, drôle d’idée, mais après tout pourquoi pas, cela ne lui faisait rien. Ça ne changerait rien en fin de compte. Ecoutant Aident elle finit tranquillement son croquis. Mère nature lui avait aussi donné le don de faire deux choses en même temps, ou alors le dessin était tellement devenu une seconde nature, que c’était comme une tache en fond sur un ordinateur. Le crayon d’Anya parcourait la feuille avait l’assurance de savoir exactement ce que l’on fait et comment le faire correctement.

‘’Non pas de soucis, juste deux trois secondes pour me permettre de finir correctement, je ne voudrais pas que la photo représente quelque chose d’inachevé. Merci à lui alors. Avec plaisir vous pouvez venir. Ce n’est pas vraiment la même chose. La restauration est quelque chose de moins courant, sans doute parce que les gens d’ici connaisse l’importance de protéger les choses. Cependant j’ai faits beaucoup de créations depuis que je suis arrivée ici, même si à la base ce n’est pas exactement mon métier ce n'est pas désagréable.’’

La jeune femme comprenait ce qu’il voulait dire pour le faite de flâner dans ce genre d’endroit, ça lui manquais aussi. Pas de musée, pas de galerie, les gens d’ici avaient du mal avec l’art, ou leur vision était-elle tout simplement à l’opposer de la leurs. Finissant les derniers traits de son croquis, Anya mit le crayon dans sa poche arrière de jean, il ne faudrait pas qu’elle oublier de le retirer de là. Dans un geste souple elle tourna son carnet à dessin pour le montrer à son interlocuteur.

‘’Voilà ‘’

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photograph feat Anya Black   

photograph feat Anya Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant