AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I am your brother # Adhara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 11/12/2015
Ϟ Messages : 197
Ϟ Points : 380
Ϟ Avatar : John Boyega
Ϟ Crédits : Frankenhook
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, William
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Intuition
Ϟ Guide : Un saimiri jaune nommé Yoda (ouais !)
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Aide sa famille au restaurant et fait quelques parties de poker pour remplir ses poches
Ϟ Lieu de résidence : La maison familiale, au Meiklam

MessageSujet: I am your brother # Adhara   Dim 28 Fév - 16:06

formulaire d'intro

Type du sujet : [x] Flash-Back [] Présent
Date du rp : 7 novembre 2015
Matin, après-midi, soir : Matin/soir ?
Météo (approximative) : Grand soleil, température plutôt basses.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [x] non
Commentaire : YOU CAN'T DO ZAT ! è_è

* Je ne ressemble pas du tout à cette créature. * Yoda se tourna, dos à son sorcier, l'air boudeur. Tristan avait eu la mauvaise idée de lui montrer le personnage qui lui avait inspiré son nom. Il ne comprenait pas comment il pouvait être comparé à une créature aux grandes oreilles avec le teint verdâtre et tout plein de rides. Généralement, le petit singe était intelligent. Mais là... Tristan soupira, dépité. « Je ne t'ai pas appelé comme lui parce que tu lui ressembles ! ... Enfin, tu lui ressemble pas, hein ! » Tristan s'était rattrapé car son guide lui avait lancé un regard noir. « Yoda est un grand sage ! Il est de bons conseils et tu lui ressembles sur ce point-là. » Soudain, le Saïmiri se tourna, l'air plus confiant. * Oui, c'est vrai. Tu as raison. De ce fait, tu aurais dû me demander conseil, pour mon nom. J'aurais pu en trouver des plus originaux. Si cette créature est célèbre dans ton monde, tout le monde pensera à lui, quand tu diras mon nom. * Encore boudeur, sérieux ? Tristan soupira de nouveau. Il fallait toujours que son guide ait le dernier mot. « Bien, chef ! La prochaine fois, je te demanderais ton avis. » Un bruit attira l'attention du sorcier et de son guide. Quelqu'un était dans les cuisines du restaurant. Pourtant, Tristan aurait juré que ses parents étaient en train de faire des comptes dans la salle principale.

Curieux, et pensant que son frère était en train de fouiner dans le réfrigérateur, Tristan s'arrangea pour espionner l'intérieur des cuisines. Ce n'était pas Théo, mais Adhara. Sur le moment, Tristan fut amusé. Il pensait que sa sœur préparait un bon repas pour ses parents ou pour elle-même. Mais elle ne mangea pas. Elle emportait le tout à l'extérieur de l'établissement, par la porte de derrière. Les yeux plissés, suspicieux, Tristan pressentait que ce n'était pas pour quelqu'un de la famille. Il échangea alors quelques paroles avec son guide, pour lui expliquer son ressenti. Yoda lui suggéra de suivre sa jeune sœur, au cas où.

C'est jusqu'à la forêt que la poursuite s'arrêta. Derrière un arbre, Tristan regardait sa sœur avancer vers le creux d'un arbre. Qu'allait-elle faire là-bas ? À qui servait-elle un repas volé dans les cuisines du restaurant ? Discrètement, Tristan se pencha et remarqua la présence d'un homme beaucoup - beaucoup, beaucoup - plus vieux que Adhara. Un homme dont le visage ne lui était pas inconnu. Un homme qui était un ancien prisonnier des cachots ! Tristan ouvrit la bouche, choqué. Adhara jouait à un jeu dangereux en étant gentille avec cet homme dont personne ne savait rien ! Lorsqu'elle retourna sur ses pas, Tristan l'attrapa par le bras en la forçant à se cacher, elle aussi. « Tu es malade ? On ne sait rien de ce type et tu lui donnes de la bouffe, gratuitement ?! » Tristan ne savait rien, en effet, de ce pauvre homme qui n'avait rien demandé à personne.

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 29/09/2015
Ϟ Messages : 446
Ϟ Points : 1198
Ϟ Avatar : Amandla Stenberg
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel & Delvan
Ϟ Âge du perso : 16 ans
Ϟ Pouvoir : Manipulation de l'eau et de sa température + cryokinésie
Ϟ Guide : Allister, sage loutre trouillarde
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Ven 4 Mar - 13:37

Allister, il n'aimait pas être réveillé au milieu de sa sieste. C'est que l'animal avait besoin de son sommeil réparateur -surtout avec une telle sorcière sur laquelle veiller- et que les horaires du restaurant ne lui convenaient pas des masses. Il séchait donc la fin du service pour se reposer tranquillement dans la chambre d'Adhara quand celle-ci, ayant enfin lavé les dernières assiettes, remonta avec un surplein d'énergie qu'il jugea tout de suite insupportable. Grommelant son mécontentement, il s'enfouit sous les couvertures. C'était sans compter sur la célèbre ténacité de l'adolescente. Bien déterminée à faire bouger son fainéant de guide, elle arracha les couettes du lit. « Allez, un dernier petit effort ! On passe voir Reagan et après tu pourras dormir. » Il était franchement tenté de lui dire d'y aller seule, mais, d'un autre côté, il refusait de la laisser s'aventurer dans la forêt sans aucune compagnie tant que cette histoire de loup-garou n'était pas résolue. Ça lui laissait donc peu de choix. Cédant aux caprices de la jeune fille, il abandonna le confort du matelas pour l'accompagner aux cuisines.

Fouiller les restes pour trouver de quoi préparer un repas convenable à Reagan était devenu une sorte d'habitude tordue. C'était le moins qu'elle pouvait faire pour le remercier de s'être plus ou moins occupée d'elle sans la ramener de force à ses parents quand elle avait eu la brillante idée de manifester son désaccord avec leur changement d'univers en fuguant. Elle, elle avait une maison à laquelle retourner quand elle fut suffisamment calmée, mais le professeur -elle ne s'habituerait pas facilement à son nouveau poste- n'avait pas cette chance. « Al ! On n'est pas en train de faire les placards pour nous! » Le ventre à patte était en train de grignoter ses trouvailles pendant qu'elle remplissait quelques plats. Si je suis levé, autant en profiter. Avec un soupir agacé, elle abandonna la bataille. Ce n'était pas comme si la loutre était le seul guide de la maisonnée à se servir plus ou moins librement dans les réserves. Vraiment, c'était un miracle que ses parents réussissent à gérer aussi bien l'établissement dans ses conditions.

Elle finit par glisser les quelques plats qu'elle avait pu remplir dans son sac à dos et sortit par la porte de derrière. Heureusement pour elle, ses parents étaient occupés à faire les comptes et ses frères étaient sûrement dehors, à jouer un quelconque tours aux pauvres habitants du village. Ça lui laissait tout le temps de faire un aller-retour sans que quelqu'un ne remarque son absence. Maintenant bien réveillé, Allister trottinait devant elle, la forçant à accélérer. Il n'aimait vraiment pas se balader dans les villages par les temps qui courraient, avec la paranoïa ambiante et la menace omniprésente du loup-garou. Si elle n'était pas aussi effrayée que lui par toutes ces histoires, Adhara ne pouvait néanmoins pas lui donner tord : c'était aussi pour ça qu'elle avait envie de voir Reagan, de s'assurer que tout allait bien pour lui. Vivre dans la forêt lui apparaissait être un risque énorme. C'est donc rassurée qu'elle le retrouva dans le creux d'un très vieil arbre. Elle lui donna son chargement, discuta un petit moment avec lui et, sous l'insistance de la loutre qui ne voulait pas inquiéter les parents de la jeune fille, fit demi-tour qu'elle ne l'aurait souhaité.

Quand quelqu'un l'agrippa par le bras, elle eut la frousse de sa vie. Sans réfléchir, elle asséna un violent coup de genoux à son agresseur. Ce n'est qu'après qu'elle reconnut son idiot de grand-frère, lequel se lança dans ce qui ressemblait beaucoup au début d'un sermon. « C'est toi le malade ! Tu m'as fait super peur ! » Sa frayeur passagère passée, elle plissa les yeux. « Maman et papa ont toujours refilé les restes aux gens qui en avaient besoin. Je vois pas où est le mal. » Ok, elle n'avait pas prévenu les parents de ce qu'elle faisait, mais Tristan n'était pas sensé savoir ce détail. « Et Reagan est quelqu'un de bien. » Parce que, quelque part, elle en avait plus qu'assez d'entendre les gens médire au sujet d'un inconnu qui avait été son soutien quand elle en avait eut besoin.

Let's make this happen, girl. You gotta show the world that something good can work.
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t170-adhara-a-kiss-with-a-fist http://leatherland.forumactif.org/t180-carnet-de-adhara-finley http://leatherland.forumactif.org/t179-carnet-de-route-de-adhara-finley

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Métier(s)/autres : Aide sa famille au restaurant et fait quelques parties de poker pour remplir ses poches

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Mer 9 Mar - 10:50

Plusieurs pensées se bousculèrent dans l'esprit de Tristan. Même les plus insensées. Pourquoi apportait-elle de la nourriture à un ancien criminel dans les bois ? Était-il donc ce fameux loup dont tout le monde parlait ? Ou avait-il des difficultés à se nourrir lui-même, avec son salaire de professeur ? C'était vraiment très très étrange. Tristan commençait à se faire du soucis pour sa sœur. Il avait un pressentiment étrange, à quelques mètres de Reagan, mais comment l'interpréter ? Tristan aimait bien son pouvoir, mais il n'était pas pratique du tout. Il pressentait les événements, et après ? Rien ne lui indiquait qu'il fallait se méfier de Reagan lui-même ou d'un acte qui allait se produire en sa présence. Tristan ignorait que son don l'avertissait que quelque chose autour de la vie de Reagan était dangereux. Son père, en l’occurrence, mais Tristan n'était pas devin. Tout ce qu'il pensait, c'était que Reagan ne lui inspirait pas confiance.

Lorsque Adhara eut terminé sa bonne action et qu'elle s'approcha de lui, Tristan l'attrapa par le bras. Avec des réflexes de ninja, sa sœur lui donna un violent coup de genoux dans la cuisse - fort heureusement - ce qui obligea Tristan à la lâcher. La douleur était vive et se propageait dans tout le côté droit de sa jambe. Il ne perdit cependant pas de temps pour donner son avis à sa sœur, entre deux plaintes. Pendant ce temps, Yoda se percha sur une branche et observa le professeur, qui avait vu ce qui se passait. Tristan n'était décidément pas discret.

« C'est toi le malade ! Tu m'as fait super peur ! » Toujours en souffrance, Tristan passa plusieurs fois ses mains contre sa cuisse, comme pour faire passer la douleur plus vite. Sa petite sœur avait de la force, il ne fallait pas croire ! « Maman et papa ont toujours refilé les restes aux gens qui en avaient besoin. Je vois pas où est le mal. Et Reagan est quelqu'un de bien. » Le jeune homme se redressa enfin, remis de ses émotions, en croisant ses bras contre sa poitrine. « Oui et c'est très bien ce qu'ils font, mais cet homme n'est peut-être pas aussi bien que tu le crois. On ne sait rien de lui et on était pas là lorsqu'il s'est fait arrêter ! On ne le connait même pas, Adhara ! Il peut te raconter ce qu'il veut tant qu'il fait des yeux de biches ! Je sais comment ça marche, je suis un manipulateur moi aussi, quand je le veux. » Yoda sembla blasé par les paroles de son sorcier et fit la chasse aux insectes dans son arbre.

Après un soupir, Tristan se radoucit. Il calma un peu son anxiété, pour ne pas trop sermonner Adhara, même s'il était très inquiet à son sujet. « Écoute, je ne connais pas ce gars et il est peut-être bien, comme tu dis, mais... je ressens quelque chose, là, maintenant. Il est à quelques mètres et je sais qu'un détail t'échappe peut-être, alors... je veux juste que tu fasses attention et que tu me préviennes quand tu pars, comme ça, dans les bois, pour aller voir un inconnu. Un ex détenu, en plus. » Tristan ne lâchait pas le morceau avec cette histoire. Il avait une mine boudeuse et espérait que sa sœur l'écoute. Au loin, Reagan entendait quelques bribes de conversation mais continua son repas, peu troublé.

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Ven 11 Mar - 13:24

Adhara ne put s'empêcher de ressentir une certaine forme de satisfaction face à la douleur de son frère. Ça, c'était pour toutes les fois où il lui avait fichu des frayeurs sans nom et qu'elle était encore incapable de vraiment se défendre. Du haut de ses quinze ans, elle était plus capable de lui rendre la monnaie de sa pièce que quand elle n'avait que six ou sept ans. Puis c'était lui-même qui lui avait appris à se défendre ; maintenant il avait de quoi être fier. Mais à la place, il préférait apparemment la sermonner. Et si ce n'était pas l’hôpital qui se foutait de la charité ! Sur que si ça avait été Théo, personne n'aurait eu la moindre objection à soulever. Et, dans son esprit d'adolescente, Adhara elle ne voyait pas qu'elle était encore une enfant, quelque part, et bien plus vulnérable que ses grands frères. Elle voyait juste qu'on la couvait et que ça l'agaçait. « Tu ne le connais peut-être pas, mais moi si ! Et comme j'ai eu le malheur de grandir avec des manipulateurs, je pense que je suis plutôt bien placée pour les reconnaître ! » Les deux Finley élevaient la voix et, généralement, ça n'annonçait rien de bon. C'est que, malgré l'amour certain qu'ils se portaient tous, c'était dur d'échapper aux engueulades et règlements de compte dans une fratrie avec des caractères si affirmés.

Tristan fut le premier à faire un effort pour se contrôler. Heureusement, parce que sa sœur n'avait aucune envie d'essayer de se calmer. Elle était déjà assez outrée par le fait qu'il l'ait suivi, sans parler de l'air de donneur de leçon qu'il avait ensuite adopter. « Je veux juste que tu fasses attention et que tu me préviennes quand tu pars, comme ça, dans les bois, pour aller voir un inconnu. Un ex détenu, en plus. » L'adolescente se mordit l'intérieur de la joue pour retenir un refus cinglant. La demande de son frère était plus que raisonnable, surtout s'il parlait de mauvais pressentiment : elle avait vite appris à ne pas minimiser l'utilité de son don. Puis, elle n'arrivait jamais vraiment à lui tenir tête quand il adoptait ce ton modéré. Après tout, Tristan avait toujours été son conseillé numéro un, dépassant même Loulou dans ce rôle. Avec un grand soupir, elle céda. « D'accord. Mais tu ne dis rien aux parents, ok ? » Elle ne voulait surtout pas risquer une punition, merci bien. Ou pire, une énième discussion sur les problèmes qu'elle avait à se faire à la vie au Leatherland. « Et tu arrêtes de me suivre en douce. » Autre condition d'une importance cruciale. Avoir des grands frères, ça avait ses bons côtés, mais il y avait aussi un montagne de choses à supporter, comme le côté protecteur et envahissant qui hérissait tout adolescent normal.

Let's make this happen, girl. You gotta show the world that something good can work.
© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t170-adhara-a-kiss-with-a-fist http://leatherland.forumactif.org/t180-carnet-de-adhara-finley http://leatherland.forumactif.org/t179-carnet-de-route-de-adhara-finley

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Lun 21 Mar - 12:37

Même si des criminels couraient partout dans leur monde, ils étaient pratiquement invisibles. On les oubliait vite. Dans le Leatherland, non. Reagan était la bête noire, personne ne savait rien à son sujet à part les natifs, qui ne disaient rien, comme à leur habitude. Les seuls mots qui sortaient de leurs bouches, c'était des rumeurs. Et Tristan détestait les rumeurs car, à moins que son pouvoir ne s’enclenche pour l'aider à démêler le faux du vrai - ce qui n'était pas une mince affaire puisqu'il avait du mal à tout différencier -, il restait dans le doute et avait du mal à faire confiance en qui que ce soit. Reagan était peut-être un brave homme ou il faisait tout comme, qu'est-ce qu'il en savait ? Il ne le connaissait pas et n'arrivait pas à avoir un jugement neutre, car la sécurité de sa famille, de sa sœur, était peut-être en jeu. « Tu ne le connais peut-être pas, mais moi si ! Et comme j'ai eu le malheur de grandir avec des manipulateurs, je pense que je suis plutôt bien placée pour les reconnaître ! » Tristan ouvra grand la bouche, offensé. Mais d'un côté, Adhara n'avait pas tort. Elle pouvait - peut-être - faire la différence.

Ne souhaitant pas faire une scène devant le criminel qui n'en était peut-être pas un, Tristan changea d'attitude, un peu trop vite, en s'expliquant. Tant pis si Adhara ne le croyait pas, il préférait avoir des doutes plutôt que de faire une confiance aveugle à un parfait inconnu. Et si leurs parents apprenaient ça, s'ils pensaient que Tristan était au courant sans avoir levé le petit doigt, ils pourraient mal le prendre. « D'accord. Mais tu ne dis rien aux parents, ok ? » Et voilà ! Tristan sentait mal cette histoire. Il eut un nouveau soupir en regardant en l'air, croisant le regard de son guide qui haussa les épaules, en mode "débrouille-toi tout seul, je mange". « Et tu arrêtes de me suivre en douce. » Tristan avait un peu de mal à garder son calme. Il ne pouvait pas faire une promesse qu'il n'allait pas tenir. « Si je ne dis rien aux parents, à qui va aller la faute à ton avis ? Ils vont me dire que je n'ai pas fait assez attention à toi s'il t'arrive quelque chose ! Tant que nous ne savons rien de ce monde et de ces gens, je préfère garder un œil sur toi ! Je ne doute pas que tu puisses te défendre, bien au contraire, » dit-il en frottant sa jambe encore douloureuse, « mais là, on parle de pouvoirs de sorciers, d'un type qui... il fait quoi au juste ? » Tristan ne savait même pas de quoi était capable Reagan. Il se pencha pour l'observer et ce dernier lui fit un sourire. Flippant.

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Mer 23 Mar - 14:44

Adhara n'était pas la jeune fille la plus patiente au monde et elle avait toujours eu un mal énorme à accepter que ses grands frères lui fassent la leçon. C'était, somme toute, assez hypocrite de leur part quand on savait quelles bêtises ils réussissaient à mettre sur pied dès que l'ennuie les gagnait. Alors oui, elle comprenait bien que le climat n'était pas vraiment favorable à des rencontres improvisés avec un ex-détenu au milieu de la forêt : ce qui aurait déjà semblé bizarre aux yeux de Tristan en temps normal devenait carrément flippant avec toute cette histoire de loup-garou. Cependant, à ses yeux, il n'y avait aucune raison de se méfier de Reagan. Et ça, il fallait vraiment qu'elle le fasse rentrer dans la tête de aîné parce qu'elle ne comptait pas arrêter de prendre des nouvelles de l'homme en question.

« Si je ne dis rien aux parents, à qui va aller la faute à ton avis ? Ils vont me dire que je n'ai pas fait assez attention à toi s'il t'arrive quelque chose ! » Et on en revenait une fois encore à la responsabilité du grand-frère vis-à-vis de sa petite sœur, laquelle s'énervait du sentiment. « Il ne va rien m'arriver ! Et quand bien même, ce serait ma faute, pas la tienne ! Je suis assez grande pour mes faire mes choix, bordel ! » Ce désir d'indépendance et de responsabilité, c'était typique de l'adolescence, même si Adhara ne l'avait jamais ressentie autant que depuis son arrivée au Leatherland. Avant, elle avait ses cours et ses activités sportives, elle avait ses amis et une certaine autonomie dans le fait qu'elle connaissait le quartier comme sa poche et pouvait donc déambuler comme elle le souhaiter sans que personne ne s'inquiète tant qu'elle rentrait à l'heure prévue. Ici, c'était différent. Ses parents l'avaient forcé à changer de monde, de vie et demandaient tout le temps à savoir ce qu'elle faisait de ses journées et avec qui elle les passait. Et ça lui pesait. « Tant que nous ne savons rien de ce monde et de ces gens, je préfère garder un œil sur toi ! » Et ça, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Si la jeune sorcière se faisait de mieux en mieux à l'idée de vivre dans cet univers, elle regrettait toujours un peu d'y avoir mis les pieds, et elle ne se ferait pas prier pour le faire remarquer. « Mais j'ai jamais voulu de ce monde, moi ! C'est vous qui teniez tant à vivre ici, au milieu de gens dont on ignore tout ! Ce n'est pas nouveau, alors ne viens pas me dire tout d'un coup que tu vas me surveiller à cause de ça. » Elle trouvait ça injuste et, à cet âge, il n'y avait pas de plus grand fléau que l'injustice. Surtout quand on avait Mary-Lou comme meilleure amie.

« Là, on parle de pouvoirs de sorciers, d'un type qui... il fait quoi au juste ? » Elle suivit le regard de son frère et leva les yeux au ciel, agacée mais aussi amusée malgré elle par le sourire un brin effrayant de Reagan. Il n'aidait vraiment pas son cas. D'un autre côté, c'était amusant de voir qu'Allister avait préféré rester au côté du sorcier, autant pour échapper au règlement de compte familial que pour récupérer quelques miettes du repas. Même son trouillard de guide s'était fait à l'idée que le tout nouveau professeur était quelqu'un de bien. « Il est télépathe. Donc ça ne sert pas à grand chose de s'éloigner autant de lui pour parler, vu qu'il peut lire tes pensées. » Elle délivra le tout avec un haussement d'épaules faussement détaché parce qu'elle n'était pas au-dessus de la satisfaction puérile qu'elle pouvait tirer de la peur de son grand-frère. Après tout, c'était le seul point positif de toute cette situation.

© CODE BY FRANKENHOOK

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Dim 27 Mar - 11:19

Le calme n'avait pas duré bien longtemps. Tristan avait remis le feu aux poudres en insistant sur le fait qu'il se devait de protéger sa sœur. L'adolescente ne semblait pas de cet avis, ce qui amusa Reagan au loin. Il entamait une pomme en observant le frère et la sœur, se demandant qui aurait le dernier mot. « Il ne va rien m'arriver ! Et quand bien même, ce serait ma faute, pas la tienne ! Je suis assez grande pour mes faire mes choix, bordel ! » Assez grande ? Tristan n'était pas de cet avis. En fait, il avait toujours l'impression de voir sa sœur comme une enfant et refusait l'idée de la voir grandir. Aurait-elle encore besoin de lui lorsqu'elle serait une adulte ? Tristan craignait de ne plus pouvoir faire grand chose pour Adhara dans le futur et quelque part, cela lui brisait le cœur. Il n'était pas prêt de la voir voler de ses propres ailes. Pourtant, il n'était que son frère, pas son père.

Tristan insista quand même, prétextant que ce monde était bien trop mystérieux pour eux. Et sa méthode de persuasion n'était pas la meilleure, bien au contraire. Adhara avait une réplique toute faite et justifiée. « Mais j'ai jamais voulu de ce monde, moi ! C'est vous qui teniez tant à vivre ici, au milieu de gens dont on ignore tout ! Ce n'est pas nouveau, alors ne viens pas me dire tout d'un coup que tu vas me surveiller à cause de ça. » Elle avait raison et Tristan ne pouvait pas lui dire le contraire. Il se retrouvait bloqué et affichait une moue désolée. Il le savait, Adhara avait suivi sa famille et s'était éloignée de personnes auxquelles elle tenait. « Je sais. Mais, quand même, fais attention. » Il n'en démordrait pas, il fallait que Adhara reste sur ses gardes.

Toujours spectateur de la scène, Reagan coupa un morceau de pomme pour Allistair qui lui tenait compagnie. Il sentait le regard insistant de Tristan sur lui et entendait ce qu'il pensait. Il eut un petit rire lorsque le jeune garçon eut des images mentales de lui en train d'égorger des gens avec un pouvoir télékinétique. Il avait de l'imagination ce gamin. Tristan demanda d'ailleurs à sa sœur si elle connaissait le pouvoir de Reagan. Elle ne tarda pas à répondre. « Il est télépathe. Donc ça ne sert pas à grand chose de s'éloigner autant de lui pour parler, vu qu'il peut lire tes pensées. » Le premier réflexe de Tristan fut de tenter de ne penser à rien. Mais, au contraire, il pensa à plusieurs choses en même temps, ce qui était un cas typique lorsque vous essayez de faire le vide dans votre esprit. « J'imagine qu'il doit bien se moquer de moi maintenant ! Bon, si tu tiens tant à aider cet homme, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons. Mais comment ça se fait que tu lui fasses autant confiance comme ça ? Tu penses pas que les parents s'apercevront un jour de ton petit manège ? Ne me dis quand même pas que c'est ton seul ami... » Tristan s'était réellement radoucit sur cette dernière phrase. Si Adhara était si mal ici, peut-être qu'elle n'avait pas encore eu le temps de rencontrer du monde. Peut-être que Reagan était son seul véritable ami en ces lieux. Tristan s'en voulait un peu de tout ce qu'il venait de dire à sa sœur, d'avoir douté de la personne qui pouvait lui changer un peu les idées de temps en temps. Mais il ignorait la réponse d'Adhara, ne savait pas si Reagan était la seule personne avec qui elle parlait. Alors, en attendant, il préféra troquer le frère protecteur contre le frère confident.

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Sam 2 Avr - 14:55

Allister, il n'aimait pas les disputes. D'un naturel calme et plutôt conciliant, il détestait les cris et les accusations et c'est pour ça que, parfois, il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour finir chez les Finleys. Pour le moment, il préférait donc rester aux côtés de Reagan et laisser sa sorcière régler ses comptes avec son grand frère. Et il n'allait pas non plus cracher sur l'opportunité de se mettre quelques miettes dans la panse, songea-t-il en s'emparant du morceau de pomme que l'adulte lui tendait. Ça ne l'empêchait pourtant pas d'être soucieux. Il savait que Adhara avait toujours du mal à renoncer totalement à son ancienne vie pour voir tout ce que le Leatherland pouvait lui offrir et, se retrouver comme ça confronter à sa famille, ça n'aidait pas les choses, au contraire. Heureusement, Tristan était aussi parfaitement conscient de tout ça et il tentait visiblement de contrôler quelque peu son inquiétude et son agacement. C'était une chose que la jeune fille devrait aussi apprendre à faire, un jour ou l'autre.

« J'imagine qu'il doit bien se moquer de moi maintenant ! »  Ady retint un commentaire sarcastique de justesse, amusée malgré elle de la frayeur passagère de son grand frère : ça n'aiderait certainement pas à le convaincre de faire confiance à Reagan. « Bon, si tu tiens tant à aider cet homme, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons. » Enfin un peu de bon sens ! La sorcière était peut être une gentille fille, elle n'était pas non plus le genre de bon samaritain prêt à aider le premier étranger venu. Et ce n'était pas non plus comme si le tout nouveau professeur ne pouvait pas se débrouiller sans les repas qu'elle lui apportait : c'était juste une façon pour elle de le remercier de l'avoir aider quand elle en avait eu besoin. Elle détestait se sentir redevable. « Mais comment ça se fait que tu lui fasses autant confiance comme ça ? Tu penses pas que les parents s'apercevront un jour de ton petit manège ? Ne me dis quand même pas que c'est ton seul ami... » 

La dernière question la fit grimacer. Elle savait bien qu'elle n'avait pas été la personne la plus sociable ces derniers mois, mais elle était loin d'être une ermite. « Je ne suis pas pathétique à ce point ! » Ah, les adolescents et le rejet systématique de toute forme de pitié. Ça n'empêchait pas qu'il y avait un petit fond de vérité à la spéculation de son frère ; si elle n'avait pas retrouvée Loulou, elle aurait peut être continuer à s'isoler de tout le monde. « Mais Reagan est le premier ami que je me suis fait ici. Il m'a aidé, alors c'est normal que je fasse de même maintenant que je vais mieux, non ? » C'était un peu agressif, comme si elle mettait Tristan au défi de trouver quelque chose à opposer à cette logique simpliste. Un nouveau regard en direction de l'ancien prisonnier et de la loutre à ses côtés lui fit lever les yeux au ciel. « Regarde, même Allister lui fait confiance ! Pourtant, plus prudent que lui, c'est difficile à trouver. » Elle avait failli dire trouillard au lieu de prudent, mais ce n'était pas le moment de se mettre son guide à dos. « Quant aux parents... Et bien, s'ils tiennent tant que ça à m'envoyer suivre les cours à l'académie, ils ne peuvent pas vraiment me dire de me méfier d'un des professeurs. » Peut-être que ce nouveau statut suffirait à redorer un peu l'image de Reagan auprès de sa famille.

© CODE BY FRANKENHOOK

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Sam 9 Avr - 11:01

En remarquant que le guide d'Adhara se faisait nourrir, Yoda se pencha sur sa branche avant de courir rapidement vers Reagan, histoire de gratter quelque chose lui aussi. Le sorcier se retrouva soudainement avec deux guides à nourrir, ce qui ne sembla pas le gêner, au contraire. Yoda ne comprenait pas ce que son sorcier pouvait voir de mauvais en lui, vraiment. * Tristan ne me donne presque jamais de nourriture qui vient du restaurant. Enfin, pas sans que je lui demande plusieurs fois et qu'il en ait marre. * Le jeune guide s'adressait autant à Allistair qu'à Reagan, qui était télépathe.

Tristan, de son côté, recommença à se plaindre de l'ancien détenu lorsqu'il sut de quoi ce dernier était capable. Puis, finalement, il se mit à réfléchir et donna presque raison à sa jeune sœur, tout en gardant quelques doutes qu'il partagea. Quelque part, Tristan se demandait ce qui poussait Adhara à rester aussi proche d'un homme qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps et qu'elle aidait tant bien que mal alors qu'elle n'avait pas voulu de ce nouveau monde au départ. Elle aurait pu rester enfermée chez elle, ou dans sa bulle, mais elle avait choisi d'apporter son soutien à Reagan. Tristan était curieux. « Je ne suis pas pathétique à ce point ! » Cette réponse, il ne l'avait pas attendu. Il pensait que sa sœur allait se confier, mais ce n'était pas le cas. Tristan afficha donc une moue blasée avant que sa sœur ne continue dans sa lancée. « Mais Reagan est le premier ami que je me suis fait ici. Il m'a aidé, alors c'est normal que je fasse de même maintenant que je vais mieux, non ? » En toute réponse, Tristan laissa son regard fixe sur sa sœur. Dans un sens, elle n'avait pas tord de rendre la pareille si on l'aidait. Tant qu'elle faisait attention.

« Regarde, même Allister lui fait confiance ! Pourtant, plus prudent que lui, c'est difficile à trouver. » Lorsque le jeune sorcier tourna son regard vers le détenu et le guide de sa sœur, il remarqua Yoda, qui se figea avant de faire un de ces sourires à demi gêné. « Ouais, je vois ça. Et pas que lui, en plus. » Yoda était toujours en train de sourire et Tristan ne se priva pas de lui lancer un de ses regards noir. Espèce de traître ! « Quant aux parents... Et bien, s'ils tiennent tant que ça à m'envoyer suivre les cours à l'académie, ils ne peuvent pas vraiment me dire de me méfier d'un des professeurs. » Là, Adhara marquait un point. Reagan eut même un sourire, toujours spectateur de la petite discussion entre les deux Finley. « Je peux pas te donner tord sur ce coup. » Il avait l'air d'avoir du mal à l'admettre. Il aurait tellement voulu se montrer un peu plus surprotecteur. « Bien, du coup, je vais garder le silence. Et je te fais confiance, si tu lui fais confiance, tu dois avoir de bonnes raisons. » Yoda revint rapidement sur l'épaule de son sorcier après avoir récupérer un morceau de pomme. « Je te raccompagne au restaurant ou tu dois rester avec ton... ami ? » Tristan jeta un nouveau coup d’œil en direction du sorcier qui termina son repas en donnant une petite tape amicale sur le crâne de la loutre.

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   Dim 22 Mai - 12:04

Allister, par respect pour sa sorcière, il ne conversait pas fréquemment avec les autres guides de la maisonnée. Il était surpris de la confiance presque immédiate qu'elle lui avait accordé et ne voulait pas ruiner ça : il savait qu'il faudrait du temps à la jeune fille avant d'être à l'aise avec les compagnons de sa famille. Ça ne voulait pas dire qu'il ne les appréciait pas. Yoda, en particulier, avait gagné son approbation dès les premiers instants en faisant tourner Tristan en bourrique. C'était peut-être un peu puéril de la part de la loutre, mais il n'appréciait pas vraiment les farces des jumeaux et c'était rafraîchissant d'en voir un prit à son propre jeu. Ainsi, quand le singe décida lui aussi de profiter de la distribution de nourriture, il se décala pour lui laisser de la place. Le harcèlement est une technique qui a fait ses preuves., répondit-il sagement à son homologue.

Mais s'il y en avait une qui se sentait harcelée dans le coin, c'était Adhara. Elle appréciait difficilement d'avoir été suivie, même si la petite voix qui lui servait de conscience lui rappelait qu'elle volait de la nourriture dans la cuisine et que ça pouvait rendre curieux les membres de sa famille. Malheureusement, elle était habituée à ignorer la voix en question. C'était bien plus facile pour elle de passer directement à la colère indignée que de se mettre à la place de Tristan. D'autant plus qu'elle n'avait aucune envie de faire cet effort. Elle avança donc ses arguments, défendant virulemment sa position et ne laissant pas vraiment le temps à son frère d'en placer une. Finalement, ce fut la position de professeur de Reagan qui lui permit de remporter la bataille. « Je peux pas te donner tord sur ce coup. »

La conclusion de cette mini-dispute fut si soudaine que la sorcière resta un moment sans réaction. Allister, quant à lui, finit de grignoter ce qu'on lui avait donné et frotta sa tête contre la jambe du sorcier pour le remercier avant de trottiner vers elle, prêt à rentrer et retrouver le confort douillet des couvertures. Adhara se tourna pour adresser un petit sourire et un signe de main à l'ancien détenu. Désolée pour le spectacle. Un peu plus détendue, elle décida que si Tristan lui faisait confiance, elle pouvait faire de même. « Merci. J'essaierai de te tennir au courant quand j'irai voir Reagan. » C'était une petite concession, une sorte d'offrande de paix. Puis ça rassurerait Allister, que quelqu'un soit au courant de ce qu'ils faisaient. « Comme ça, si je me fais grignoter par le loup tu sauras par où commencer les recherches. » Elle lança un sourire sarcastique à Tristan, se moquant clairement de ses tendances protectrices, et entama le chemin de retour. « Maintenant escorte moi, mon brave. »

© CODE BY FRANKENHOOK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I am your brother # Adhara   

I am your brother # Adhara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant