AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Scooby Doo, Where Are You? #Lorc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Mer 9 Déc - 9:37






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 15 novembre
Matin, après-midi, soir : Après-midi
Météo (approximative) : Ciel avec quelques nuages, basses températures
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [] non
Commentaire : *lance la musique Scooby and Bond remix*



La vie au Leatherland commençait à être stressante. Surtout depuis que les deux villages s'affrontaient dans une sorte de jeu de Cluedo géant. Tout le monde était le loup, tout le monde était innocent. Oui, mais le vrai loup était forcément quelque part. Qui était-il ? D'où venait-il ? Pouvait-il passer les frontières sans se faire remarquer, ni par les Cocatrix, ni par les habitants ? Elwyn avait tout noté sur un carnet. Tout ce qu'il trouvait étrange depuis son arrivée ici. Pour commencer, l'attitude des maires des villages et du conseil en général. D'accord, il fallait établir l'ordre dans ce petit lieu de paix et de magie. Mais ce n'était pas une raison pour être flippant, quand même ! Et super louche. Elwyn avait remarqué les agissements de M. Woodcroft dernièrement. Cet homme était aussi paranoïaque que tout le monde, surtout depuis l'attaque du loup. Il ne cessait de se tourner, de dévisager les gens. Et si c'était lui, le loup ? Elwyn avait l'impression que son cerveau allait exploser. Bientôt, il serait capable de soupçonner son panda roux d'avoir une fonction de métamorphose en loup-garou.

Même si le conseil avait conseillé - héhé - à ses habitants de ne pas se rendre dans des lieux trop éloignés, surtout pas seul, Elwyn pensait qu'en plein jour, il ne risquait pas grand chose. Sauf si le loup était un peu comme ceux de Teen Wolf ou de Twilight. Capable de se changer en une seconde en humain poilu des oreilles et des joues ou en loup de compagnie de la taille d'un poney. Elwyn avait trop d'imagination. Trop de références. * C'est quoi, Twilight ? * Punk ne connaissait pas le cinéma ni la littérature. Difficile de lui expliquer clairement ce dont-il s'agissait. « Oh euh, une... histoire d'amour avec des vampires brillants et des loups géants. » Punk imagina alors un vampire brillant amoureux d'un loup géant et sembla grimacer. Soudain, quelque chose le frappa de plein fouet. C'était la jambe de son sorcier, qui s'était arrêté en pleine marche. * Elwyn ! Combien de fois t'ai-je dit de ne pas t'arrêter comme ça sans prévenir ? C'est la quatrième fois que... * Elwyn le coupa en lui disant de se taire. « Chut... regarde. » Il montra d'un signe de tête un homme qu'il avait de nombreuses fois croisé dans l'un des villages. Il ne savait plus lequel. « J'ai toujours trouvé ce type bizarre... tu crois qu'il se pourrait... que ce soit le loup ? » Punk déplaça des branches qui lui cachaient la vue pour observer le spécimen. * Oui, possible. Regarde, qu'est-ce qu'il fabrique ? * Elwyn secoua la tête. « Je n'en ai pas la moindre idée. »


_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018



Dernière édition par Elwyn Black le Lun 3 Avr - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Lorcán O’Cainavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle



Ϟ Inscription : 23/10/2015
Ϟ Messages : 161
Ϟ Points : 357
Ϟ Avatar : Tom Riley
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Téléportation
Ϟ Guide : un tamia de sibérie nommé Nutmeg
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : forgeron et inventeur
Ϟ Lieu de résidence : une petite maison transformée en atelier au Rowcastle



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Sam 6 Fév - 16:13


Rien ne va plus au sein du Leatherland. Tout s'étiole, s'effiloche et semble prendre peu à peu des allures de drame, semblable à une folie qui se propage à une vitesse plus que considérable. La populace hésite à sortir, se méfie de tout et de n'importe qui, et surtout des clans se forment dans tout ce bordel ambiant qui amuse de moins en moins à mesure que la peur augmente. Et au milieu de tout ça il y a Lorcán. Lorcán qui s’était enfermé dans son atelier dès le matin et qui agissait de manière aussi farfelue qu’il le faisait chaque jour. Après tout chez lui ce n’était pas nouveau, son cerveau d’inventeur bouillonnait continuellement, se retournait dans tous les sens, mais depuis le début des attaques ses inventions n’en étaient plus la seule cause. Une petite partie de son esprit s’interrogeait continuellement sur l’identité du loup et sur la façon dont il pourrait se rendre utile ou le démasquer. C’est alors qu’une nouvelle idée avait germé dans son esprit. Le genre d’idée qui faisait s’illuminer son visage tout en élargissant son sourire dans une expression typique d’un homme qui vient d’avoir un plan, génial selon lui, mais sûrement néfaste pour les autres. Une vraie tête de farceur qui s’apprête à frapper un grand coup.

Tout ceci l’avait donc amené dans la forêt, malgré les quelques réserves et mise en garde qu’avait cru bon de lui souffler Nut’ avant de quand même décider à se glisser dans sa poche pour le suivre. C’est vrai que c’était sans doute risqué de s’aventurer seul au milieu des arbres en ces circonstances, mais Lorcán avait cette fâcheuse tendance à minimiser les risques et prendre la vie à la légère. Il était le premier à dire que tout allait bien quand en réalité le monde s’effondrait autour de lui. Mais après tout il avait l’habitude chaque jour de jouer avec le feu, avec le danger, avec la vie, même dans les plus petites actions, même dans l’élaboration d’un simple outil pour un jeune artisan.

Un rouleau de corde sur son épaule et sa sacoche d’outils pour tout équipement, il avait ainsi progressé dans les bois, d’un pas léger, mais alerte à tout ce qui l’environnait car il avait beau être inconscient pour bien des choses, il ne l’était pas assez pour ne pas se laisser surprendre. *Est-ce que tu sais au moins ce que tu cherches ?* Son guide qui essayait de jouer la voix de la raison, était quand même curieux de savoir jusqu’où les idées de son sorcier allait pouvoir les entrainer.

« Je le saurai quand je le verrais Nut’. »

S’arrêtant un instant, il se décida finalement à quitter le sentier naturel pour poursuivre son chemin. C’était peut-être inconscient, mais l’inventeur avait sa façon de faire les choses et il ne risquait pas d’en changer maintenant même si cela pouvait le rendre bien étrange aux regards des autres. Il avait besoin de sa dose d’adrénaline, à sa façon et bravé les recommandations et règles du Conseil n’était pas une première chez lui. Il s’enfonça un peu plus parmi les arbres, mesurant chacun de ses pas jusqu’à arriver dans une zone où les arbres offraient un espace plus dégagé qui sembla lui convenir. Posant son rouleau de corde au pied d’un arbre, il fit rapidement un tour, avant de commencer à mesurer la distance entre les différents arbres en marquant chaque pas.

« Alors si je compte quinze pas entre ces deux hêtres et en estimant leur hauteur à 20 mètres maximum je devrais avoir une marge de … »

Tout en continuant de marcher, marquant ses pas, inconscient ou non du fait qu’une paire d’yeux pouvaient être en train d’observer son curieux manège, Lorcán avait attrapé le carnet de cuir à l’intérieur de sa veste et sur lequel on pouvait voir, gribouillés à la va vite à la mine de charbon, les divers croquis d’une de ses prochaines inventions. Il tourna négligemment la page pour en trouver une vierge, et à la va-vite, commença à noter toutes les mesures et calculs qu’ils faisant en simultanés. Il faut dire que Lorcán était un visuel, il avait besoin de voir les choses devant lui ou sur le papier pour travailler correctement et donc pour mettre en place de la meilleure façon son plan génial. Le processus de création, même pour le plus simple des objets, n’avait chez lui, et ne devait jamais, rien de mécanique ni d’automatique : c’était une expérience, une aventure qu’il vivait de l’intérieur, de toute son âme qui s’éveillait et absorbait toute son attention.

Spoiler:
 

_________________




There is no great genius without a touch of madness


Award 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t260-lorcan-ocain-i-believe-th http://leatherland.forumactif.org/t265-carnet-de-lorcan-o-cain#1704 http://leatherland.forumactif.org/t266-carnet-de-route-de-lorcan-o-cain

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Lun 22 Fév - 10:48


L'inconnu, très suspect aux yeux d'Elwyn et de son guide, sembla mesurer des distances avec une corde. S'il était le loup, il cherchait sûrement à fabriquer un piège pour récupérer des victimes. * C'est étrange, quand même. Il semble agir seul. * Punk observait toujours la scène, derrière les jambes de son sorcier. Il craignait que l'homme en face d'eux soit véritablement le loup et que leur présence le gênerait à un moment ou à un autre. Elwyn, lui, se posait de nombreuses questions. Beaucoup d'habitants étaient devenus louches à ses yeux. Même sans avoir un loup-garou parmi eux, Elwyn faisait toujours de nombreuses suppositions sur son entourage, en essayant de ne pas porter de conclusions trop hâtives. Il n'était pas du genre à condamner les gens d'après ses idées. Il cherchait toujours des preuves, comme un détective. C'était une occupation comme une autre, même si elle pouvait déplaire ou paraître farfelue. L'avis de Punk n'aidait pas non plus à maintenir l'imagination d'Elwyn. Le guide était tout à fait comme son sorcier. Curieux et imaginatif. « Ouais... puis, toutes ces cordes... il prépare quelque chose. »

Punk remarqua que l'inconnu avait sorti un petit carnet. Il semblait vif, pas très tranquille. * La pleine-lune doit le rendre un peu fou. Regarde comment il gribouille sur son carnet... on dirait qu'il est possédé ! * En effet, étrange. Elwyn fronça les sourcils en observant le phénomène. Il avait l'impression de voir une de ces personnes qui prétendaient communiquer avec les morts à travers une feuille de papier et un stylo. « Il doit avoir soif de sang. Il veut une victime. Il a l'air tellement agité... ça fait peur à voir. » Le sorcier, trop concentré sur ce que faisait l'inconnu, ne réalisait pas que sa main était en train de prendre feu. Son pouvoir s'était déclenché, involontairement. Punk tira alors sur le pantalon de son sorcier, mais celui-ci ne réagissait pas. La branche qu'il tenait s'enflamma d'un coup, ce qui surpris Elwyn. Le sorcier se recula d'un geste vif et tenta d'éteindre le feu sur sa main au lieu de s'occuper de la branche embrasée. Punk tenta de souffler sur celle-ci mais était trop petit pour être efficace. Cette fois, le loup allait les voir ! Ils étaient cuit. Bientôt, au sens propre du terme. « Merde, merde, merde ! » Elwyn bascula en avant, sur un buisson, et tenta de garder son bras bien relevé pour ne pas mettre davantage le feu autour de lui. Il avait l'air d'une statue de la liberté en mode ringard et sauvage.


_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Lorcán O’Cainavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle



Ϟ Inscription : 23/10/2015
Ϟ Messages : 161
Ϟ Points : 357
Ϟ Avatar : Tom Riley
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Téléportation
Ϟ Guide : un tamia de sibérie nommé Nutmeg
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : forgeron et inventeur
Ϟ Lieu de résidence : une petite maison transformée en atelier au Rowcastle



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Mar 8 Mar - 0:04


Lorcán connaissait la forêt. Ce n’était pas la première et encore moins la dernière fois qu’il y mettait les pieds seul. Déjà gamin il y avait vécu de nombreuses aventures. Mais la menace récente du loup rendait le paysage différent. L’endroit en devenait plus étouffant, plus effrayant, comme si la bête pouvait surgir à tout moment de derrière chaque ombre d’arbre. La vie continuait de circuler dans cet endroit mais les êtres vivants qui y demeuraient apparaissaient désormais plus méfiants, voir même plus menaçants.

*Tu penses vraiment que ça peut suffire à attraper le Loup ?*

Nutmeg curieux, s’était glissé hors de la poche de son sorcier pour se glisser jusqu’à son épaule et voir les gribouillages dont ce dernier noircissait son carnet. Sorcier qui, perdu dans son monde de mécanique et de réflexion, refusait de voir l’agitation qui commençait à se faire remarquer non loin. Non il ne distinguait pas encore la très légère odeur de fumée de la branche qui commençait à bruler doucement derrière un buisson. Il venait plutôt d’apposer la touche finale à son croquis lorsque le craquement de plusieurs branches et un faible éclat de voix dans son dos l’arracha à sa rêverie.

Le temps d’apercevoir une silhouette, et un rapide et bref mouvement de flamme, et de connecter les informations (ce qui prit quand même une seconde, car l’inventeur mettait toujours un peu de temps à émerger quand il était absorbé dans ses pensées) il rangea carnet et mine de charbon hâtivement dans sa petite sacoche avant de s’avancer, pressé et curieux à la fois. *Lorcán qu’est-ce que tu fais !? Ce n’est pas prudent.* Même si le guide était curieux de nature, il n’était pas rassuré par le fait qu’ils s’étaient tous deux un peu trop éloigné du sentier et donc de se trouver dans un endroit surement très peu fréquenté. Contournant rapidement les arbres le forgeron découvrit un spectacle bien étrange. Un jeune homme qu’il avait dû croiser une ou deux fois dans les villages était à moitié enfoui dans un buisson, dans une posture assez étrange et la main en flamme. *Ca ce n’est pas bon*

Englobant rapidement la situation d’un œil, Lorcán se dépêcha d’enlever sa veste de cuir, la lâchant sur la main ardente du jeune homme en espérant ainsi étouffer les flammes, ou au moins les contraindre assez pour ne pas déclencher un terrible feu de forêt.

« Nom de nom ! »

Il avait retenu un juron, tandis qu’il piétinait la branche elle aussi enflammée, la recouvrant de terre avec empressement pour mettre rapidement fin au feu que le panda ne pouvait pas éteindre tout seul. Poussant finalement un soupir de soulagement, mains sur les hanches, il tourna la tête vers le jeune homme du buisson.

« Eh bien, on a eu chaud… est ce que tout va bien ? »

Il haussa un sourcil, interrogateur, surpris de croiser quelqu’un dans cette partie de la forêt alors qu’il se croyait seul depuis qu’il avait posé son rouleau de corde plus loin.

Spoiler:
 

_________________




There is no great genius without a touch of madness


Award 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t260-lorcan-ocain-i-believe-th http://leatherland.forumactif.org/t265-carnet-de-lorcan-o-cain#1704 http://leatherland.forumactif.org/t266-carnet-de-route-de-lorcan-o-cain

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Ven 11 Mar - 19:13


Le pire des scénarios possibles venait de se produire. Le pouvoir d'Elwyn s'était manifesté sans son accord et il ne pouvait pas le contrôler. Les flammes dansaient autour de ses doigts sans le blesser et sa main ressemblait à une torche. Ne sachant pas trop comment éviter un feu de forêt, le sorcier n'avait trouvé d'autre solution que tendre le bras en l'air, ce qui allait forcément grillé sa couverture auprès du potentiel loup-garou - et ne riez pas, ce jeu de mots n'était pas volontaire ! Punk, qui était paniqué, regardait à la fois Elwyn et l'inconnu qui avait remarqué leur présence. S'en était fini d'eux. Ils allaient y passer, si cet homme était le loup. Le petit panda roux tenta de souffler sur la main de son sorcier mais il n'avait pas cette capacité. Même son pouvoir ne pouvait pas lui venir en aide. Il contrôlait le feu mais par rapport à celui qu'il créait lui-même et non celui de son sorcier. Tant que le don d'Elwyn était actif, rien ne pouvait l'éteindre. * Il se rapproche ! Il a pris sa veste, il va essayer de t'étouffer avec ! * Punk se faisait des idées, mais Elwyn aussi. Voir le sorcier approcher de lui avec sa veste en cuir ne lui inspirait pas du tout confiance. Puis, au final, le vêtement tomba sur sa main enflammée, ce qui empêcha d'autres branches de se retrouver en feu.

« Nom de nom ! » Elwyn était déjà étonné de ne pas avoir été étouffé par la veste, mais là... Il n'avait encore jamais entendu quelqu'un d'aussi jeune s'exprimer ainsi depuis des années. D'habitude, c'était les personnes âgées qui parlaient de cette manière, dans son monde. Peut-être qu'ici, ils ne connaissaient pas beaucoup les jurons. De son côté, Punk était tout aussi étonné de voir que le sorcier aidait à éteindre le feu, pour éviter le pire. Il l'observa alors, de bas en haut, avec sa petite taille de panda. « Eh bien, on a eu chaud… est ce que tout va bien ? » Remis de ses émotions, Elwyn se leva en époussetant ses vêtements couverts de terre. « Euh, ouais, je crois. Tenez, votre veste. » Elwyn rendit le vêtement - qui sentait un peu le brûlé - à l'inconnu, tout en restant quand même un peu en retrait, au cas où. Sa main n'était plus en feu, ce qui était un bon début, mais il ignorait si l'homme face à lui jouait à un double-jeu. « Vous faites quoi ici ? » Punk frappa son front avec ses pattes avant. Elwyn allait s'attirer les ennuis s'il se montrait trop curieux. Pourquoi n'avait-il pas fait mine de partir dans les bois, comme si de rien était ? « On dirait que vous essayez d'attraper quelque chose... »


Spoiler:
 

_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Lorcán O’Cainavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle



Ϟ Inscription : 23/10/2015
Ϟ Messages : 161
Ϟ Points : 357
Ϟ Avatar : Tom Riley
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Téléportation
Ϟ Guide : un tamia de sibérie nommé Nutmeg
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : forgeron et inventeur
Ϟ Lieu de résidence : une petite maison transformée en atelier au Rowcastle



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Mar 22 Mar - 16:36


Le feu semblait finalement maîtrisé. Il faut dire que ce n’était pas la première expérience pyromane de Lorcán -son sourcil en avait d’ailleurs déjà grandement fait les frais- et il avait tôt fait de développer des réflexes salvateurs dès qu’il voyait la moindre flamme. Sans doute cela les avait-il sauvé lui et l’inconnu de se retrouver pris au piège et cerné par un incendie de forêt. En plus à coup sûr tout le monde aurait pensé le forgeron et ses loufoqueries comme responsable. Il devait certes reconnaitre que s’était une association d’idée légitime, au vu te ses antécédents mais quand même ! Quant à Nutmeg, le tamia s’était dépêché de sauter à terre quand Lorcán avait quitté sa veste et était resté timidement en retrait jusque-là. Mais maintenant que les choses s’étaient calmées et que son sorcier avait récupéré et remis sa veste, le guide s’était empressé de remonter sur l’épaule de l’inventeur. Comme quoi il y avait bien un avantage à son métier et au fait d’avoir pris l’habitude de porter des vêtements relativement ignifuge.

« Vous faites quoi ici ? On dirait que vous essayez d'attraper quelque chose... »

Un sourire de gamin amusé et joyeux fendit la figure de Lorcán. L’œil pétillant de malice et de milles idées comme chaque fois que le sujet se portait sur ce qu’il pouvait fabriquer. Et spontanément un rire bref et léger lui échappa.

« Ahah je prépare une surprise voyons ! Et oui si mes plans fonctionnent c’est en effet le but que j’espère atteindre… Mais bon pour le moment j’en suis encore loin. »

Le forgeron ne partageait pas ses plans et ses idées comme ça -ou du moins pas ceux les plus gros, dangereux ou révolutionnaire- sauf avec son guide pour lequel il n’avait bien sûr aucun secret. Guide qui d’ailleurs servait dans ses moments de parfaite petite voix de conscience. Et puis ménager ses effets et la surprise était l’une des marques des grands artistes. Mais Nutmeg n’était pas du tout de son avis cette fois-ci et il tenta une fois de plus d’éclairer l’inventeur d’un semblant de raison.

*Lorcán à quoi tu joues ?! Tu ne sais même pas à qui tu parles ni ce qu’il fait là ! Et puis je te rappel que le Conseil à demander de ne pas trop s’éloigner des villages.*

Hum il devait admettre que son guide marquait un point malgré tout, car même si son côté véritable crème ne le rendait pas toujours très clairvoyant ni de très prudent, la menace du loup était trop importante pour qu’il ne s’interroge pas lui-même sur ce qui amenait le jeune garçon ici.

S’élançant avec souplesse et la fébrilité d’un gosse de cinq ans entre les arbres pour revenir dans la clairière et ainsi récupérer son rouleau de corde, il pivota finalement pour revenir vers cet inconnu, corde sous le bras, fébrile alors qu’il réfléchissait à plein régime. Le spectacle pouvait d’ailleurs paraitre inquiétant d’un œil extérieur, Lorcán ayant une curieuse façon d'occuper l'espace dans ces moments en secouant les bras et les mains de manière anarchique - manière qui n'était d'ailleurs pas sans évoquer le décollage chaotique d'une jeune mouette qui aurait avalé du rhum par inadvertance.

« Et toi ? Qu’est ce qui t’amènes dans le coin ? Ce n’est pas vraiment un sentier touristique tu sais. »

_________________




There is no great genius without a touch of madness


Award 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t260-lorcan-ocain-i-believe-th http://leatherland.forumactif.org/t265-carnet-de-lorcan-o-cain#1704 http://leatherland.forumactif.org/t266-carnet-de-route-de-lorcan-o-cain

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Sam 26 Mar - 16:57


Punk leva les yeux vers l'épaule du sorcier qui s'était approché d'eux. Le petit rongeur avait beau être mignon, il pouvait cacher derrière son apparence un dangereux psychopathe. Aussi, le guide d'Elwyn évita tout contact avec celui-ci tant qu'il n'était pas sûr et certain que lui et son sorcier allait sortir vivant d'ici. Elwyn posa d'ailleurs quelques questions à cet homme étrange qui faisait, de toute évidence, un piège pour quelqu'un. Ou pour eux ! Et en plus, il souriait, comme si ça l'amusait de préparer de tels plans. Punk l'observa d'un regard semi-effrayé mais fut totalement sûr que cet homme avait un grain lorsqu'il se mit à rire. Elwyn aussi fut surpris par son attitude. Il était peut-être dérangé et se réjouissait à l'idée d'avoir deux pauvres victimes - ou cobayes - à ses pieds ! « Ahah je prépare une surprise voyons ! Et oui si mes plans fonctionnent c’est en effet le but que j’espère atteindre… Mais bon pour le moment j’en suis encore loin. » Punk et Elwyn échangèrent un regard. Ce type était fêlé, ils en étaient désormais certains.

* Le silence qui s'installe ne me dit rien de bon. Je suis sûr qu'il est en train de comploter avec son guide. Ne jamais se fier à un animal aussi mignon, fais-moi confiance, je sais de quoi je parle. * Punk était un adorable petit panda roux, mais lorsqu'il fallait se mettre en colère pour sauver la vie de son sorcier, il était capable d'effrayer n'importe qui. Alors, ce petit rongeur ne pouvait pas échapper à la règle. Elwyn observa attentivement l'inconnu puis les installations en levant légèrement la tête, car il ne voyait pas tout de là où il se trouvait. « Et toi ? Qu’est ce qui t’amènes dans le coin ? Ce n’est pas vraiment un sentier touristique tu sais. » Elwyn n'avait même pas remarqué que le natif s'était éloigné pour récupérer sa corde. Une corde ! Le jeune sorcier eut un mouvement de recul et fut forcé de déglutit face à ça. S'il était bien le loup-garou, l'inconnu s'apprêtait certainement à l'enrouler dans sa corde ou qui sait quoi encore ! « Oh euh... eh bien je... marchais. Tout simplement. Mais je pense que je vais y aller... maintenant. Hein Punk ? Tu veux rentrer hein ? » Le guide n'avait pas besoin de parler pour prouver qu'il était d'accord avec ce plan. Le natif semblait suspect, avec sa corde, mais lui tout autant avec son grand désir de partir tout à coup. « À une prochaine fois peut-être ! » Mais aussitôt avait-il fait demi-tour que Elwyn se prit une branche en plein front, ce qui le mit à terre, encore une fois. « C'est décidément pas ma journée... »


_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Lorcán O’Cainavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle



Ϟ Inscription : 23/10/2015
Ϟ Messages : 161
Ϟ Points : 357
Ϟ Avatar : Tom Riley
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Téléportation
Ϟ Guide : un tamia de sibérie nommé Nutmeg
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : forgeron et inventeur
Ϟ Lieu de résidence : une petite maison transformée en atelier au Rowcastle



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Mer 6 Avr - 17:32


Les idées de Lorcán rencontraient souvent deux types de réaction, pas forcément opposées les unes aux autres d’ailleurs : l’émerveillement et la frayeur. Mais vu le peu de détails que le forgeron venait de donner sur ce qu’il préparait il était sans doute normal que ce soit la seconde qui l’emporte chez le jeune garçon. Lui qui pensait simplement jouer la carte du mystère et de la surprise ne se rendait pas encore compte à quel point ses propos pouvait être interprété de manière totalement différente de ce qu’il voulait exprimer. Il faut dire que si Lorcán avait toujours été bon pour bousculer le monde, inventer des histoires ou des excuses sans révéler complètement ce qu’il manigançait ce n’était en revanche pas du tout son fort. Il était bien plus doué pour inventer des objets ou des machines plus extraordinaire -ou dangereuse dirait certains- les unes que les autres ça c’était une évidence. C’était son monde à lui au point que parfois il ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se tramait autour de lui. Et c’est sans doute pourquoi la présence du nouvel habitant ne l’avait pas plus inquiété que cela pour le moment. Nutmeg en revanche se posait de nombreuses questions et avait fini par partager ses interrogations avec son sorcier pendant qu’il allait récupérer le reste de son matériel.

*Sérieusement tu ne trouves pas ça étrange toi ? Ils n’avaient pas l’air bien content de te voir arriver ces deux-là. Tu n’as peut-être pas remarqué mais moi j’ai bien vu quand tu essayais de les aider. Peut-être même qu’ils voulaient mettre le feu délibérément !?*

Oui, non, peut-être Lorcán ne savait quoi répondre aux propos de son guide. Guide qui partageait cette tendance à dramatiser et la folie des grandeurs de son sorcier, même si ce n’était pas du tout pour les mêmes choses ni les mêmes raisons. Certes il était vrai que certaines choses étaient un peu étranges dans cette histoire, et la présence possible du loup dans les environs n’arrangeait pas, mais le forgeron n’avait pas assez d’éléments et d’informations à sa disposition pour se permettre de juger correctement aussi préférait-il ne rien dire accordant le bénéfice du doute au sorcier et à son guide. Il y avait surement plus suspect. Alors il avait posé la question tout bêtement, ne s’attendant pas à ce que ses interrogations provoquent la panique et le recul du jeune sorcier. Ou du moins c’est ce qu’il croyait ne soupçonnant absolument que le rouleau de corde puisse être en réalité responsable de cette réaction.

« Oh euh... eh bien je... marchais. Tout simplement. Mais je pense que je vais y aller... maintenant. Hein Punk ? Tu veux rentrer hein ? »

*Ils ont l’air bien pressé tu vois… si ça se trouve ils préparaient un mauvais coup et notre présence les a interrompus alors ils vont attendre que nous partions pour revenir ou ils vont chercher un autre endroit où ils seront complètement seul…*

L’inventeur ne put qu’afficher une moue perplexe. Autant pour la réaction du jeune homme que pour les points soulevé par Nutmeg. D’eux deux, le tamia avait toujours été le plus prudent et le plus rapide à s’inquiéter, surtout avec un sorcier comme Lorcán. Mais en voyant le nouvel habitant se détourner, ce dernier ne put retenir une exclamation.

« Atten…tion »

Trop tard la branche avait été plus rapide que lui. Hum ce garçon semblait dangereux en effet, mais surtout pour lui-même. *Un peu comme toi en fait* C’était fourbe ça. Mais ayant peine pour cet inconnu maladroit, Lorcán s’avança et lui tendit une main amicale pour l’aider à se remettre debout avec un sourire un brin amusé.

« Ca va aller tu es sûr ? … Quand je disais que ce n’était pas un sentier touristique, il y a des branches très agressives et même pire. Je ferai peut-être bien de te raccompagner pour être sûr que tu arrives entier.»

Et puis ça pouvait permettre de garder un œil sur ces deux-là et peut-être ainsi rassurer un peu Nutmeg. Ou au contraire peut-être que le garçon révélerait ainsi de nouveaux indices étranges.

_________________




There is no great genius without a touch of madness


Award 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t260-lorcan-ocain-i-believe-th http://leatherland.forumactif.org/t265-carnet-de-lorcan-o-cain#1704 http://leatherland.forumactif.org/t266-carnet-de-route-de-lorcan-o-cain

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Ven 15 Avr - 10:12


Toute la situation commençait à prendre des proportions démesurées dans l'esprit du sorcier et de son guide. Il fallait dire que les réponses et les agissements de l'homme qu'ils venaient de trouver n'aidaient en rien. Sans le savoir, et sûrement sans le vouloir non plus, le natif leur donnait exactement ce qu'ils attendaient de lui : une preuve qu'il pouvait être le grand méchant loup. Plus il parlait, plus Elwyn était convaincu. Mais, quelque part, le sorcier ne le trouvait pas très malin. Pourquoi se donnait-il tant de mal pour que les habitants s'accusent entre eux alors que là, devant Elwyn, il livrait presque toutes ses idées sur un plateau d'argent ? À moins que son manque de subtilité soit une façon pour lui de jouer avec ses proies. Il voulait bien attraper quelqu'un. C'était ce qu'il avait dit !

Elwyn ne savait pas trop comment se sortir de là ni comment paraître crédible pour que le loup ne le suspecte pas d'avoir tout deviné. Il recula donc, dans l'espoir de gagner un peu de l'avance sur le loup, mais bafouillait. Punk savait déjà que son sorcier était grillé. Quelqu'un qui tente de fuir sans savoir quoi dire est quelqu'un qui sait toute la vérité. Elwyn avait également compris son erreur et tenta donc de partir le plus vite possible, en priant pour que le natif ne lui saute pas dessus. Sauf que c'est une branche qui venait de le mettre à terre, une nouvelle fois. Et, croyez-le ou non, Elwyn était presque persuadé que ceci était encore un coup monté du loup pour l'empêcher de partir. Il ne l'avait même pas entendu le mettre en garde pour la branche.

Paniqué, le jeune sorcier se laissa rouler sur le dos pour avoir le natif dans son champ de vision. Il était forcément de l'élément Terre pour pouvoir déplacer des branches à sa guise afin d’assommer ses proies. Et le voilà qui s'avançait vers Elwyn, sûrement pour le mettre dans un sac ou pour faire quelque chose de pire. Sauf qu'il tendit sa main et Elwyn resta un peu étonné. Il ne savait pas si c'était une ruse ou une véritable offre de la part du natif. S'il n'avait pas ce sourire amusé sur le visage, peut-être qu'il semblerait moins... effrayant. « Ça va aller tu es sûr ? … Quand je disais que ce n’était pas un sentier touristique, il y a des branches très agressives et même pire. Je ferai peut-être bien de te raccompagner pour être sûr que tu arrives entier. » Le voilà, le piège ! Mais pourquoi voulait-il le raccompagner ? S'il était le loup, il n'avait qu'à l'attaquer tout de suite. Cette idée effraya Punk qui jeta un regard outré à son sorcier. * Ah parce que, toi, tu préférerais qu'il nous attaque maintenant ? Relève-toi tout de suite et essayons de nous enfuir subtilement ! * Punk n'avait pas tord. Mais il donna une idée à Elwyn. Peut-être que le loup préférait courir après ses proies, pour plus de piquant ?

Elwyn prit la main du natif et se releva d'un coup, testant la force de l'autre pour essayer de voir s'il avait une chance de fuir ou non. « Merci. Mais, vous savez, je peux rentrer seul... Je sais comment me débrouiller. J'ai un bon flair. » En donnant cette réponse, il espérait voir les tics nerveux du loup. Elwyn avait décidé de jouer la carte du type qui était au courant de tout et qui le faisait comprendre, carte peut-être mal jouée puisqu'il était encore temps pour le natif de le tuer. « Bonne chance alors, pour votre... piège ? » Le courage d'Elwyn grandissait soudainement, sans raison. Mais il se disait que si le loup était face à lui, s'il n'avait presque aucune chance de revenir dans son village, alors peut-être devait-il tout faire pour tenter d'obtenir la vérité sur son identité. * Elwyn, qu'est-ce que tu fais ? Je croyais qu'on devait faire comme si de rien était ! *



_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Lorcán O’Cainavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle



Ϟ Inscription : 23/10/2015
Ϟ Messages : 161
Ϟ Points : 357
Ϟ Avatar : Tom Riley
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Téléportation
Ϟ Guide : un tamia de sibérie nommé Nutmeg
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : forgeron et inventeur
Ϟ Lieu de résidence : une petite maison transformée en atelier au Rowcastle



MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   Ven 29 Avr - 16:52


Lorcán avait toujours été de nature un peu bonne patte. Sans être complètement naïf, le forgeron avait toujours aidé son prochain dès qu’il le pouvait. Que ce soit pour aider ses voisins, ou n’importe quel autre ami réclamant son aide ou ses talents. C’était Lorcán l’optimiste, Lorcán l’idéaliste, Lorcán l’impossible gamin éternellement insatisfait. C’était ça, Lorcán. Un gamin qui ne comprenait pas qu’on puisse voir le monde différemment. Plus petit. Moins intéressant. Plus sombre et plus dangereux. Tout ça pour dire que l’inventeur qui n’aurait jamais fait volontairement de mal à une mouche avait parfois du mal à envisager que d’autres pouvaient avoir forcément quelques mauvaises idées ou intentions derrière la tête. Rien d’étonnant donc que le sorcier se montre nettement moins suspicieux que son guide sur la présence du jeune homme et sur ses agissements. Mais les derniers évènements qui avaient frappé le Leatherland et les différentes attaques du loup semblaient rendre tout un peu plus sombre que d’habitude.

Voilà pourquoi sans forcément céder à la paranoïa le forgeron souhaitait finalement garder un œil sur le garçon qui n’était pas un natif, ne serait-ce que le temps de sortir de la forêt. Fidèle à sa nature donc, il avait tendu une main secourable vers le sorcier à terre, tout en le mettant en garde contre les différents dangers que pouvait cacher la forêt. Malgré une carrure qui était loin d’être des plus impressionnante, Lorcán possédait plus de force qu’il n’en laissait paraitre. Il faut dire que le travail à la forge nécessitait parfois un peu de muscle, rien que pour frapper le métal sur l’enclume par exemple. Aussi quand le sorcier maladroit s’accrocha à lui il n’eut pas beaucoup de mal à l’aider à se relever sans que lui-même ne perde son équilibre.

« Merci. Mais, vous savez, je peux rentrer seul... Je sais comment me débrouiller. J'ai un bon flair. »

Le forgeron haussa un sourcil songeur. Oh il ne doutait pas de ses capacités à se débrouiller … mais il craignait surtout qu’un nouvel accident ne lui arrive avant même qu’il ne soit de retour au village. Parce que bon avoir du flair c’était une chose, mais ça n’empêchait pas forcément de se perdre. Surtout pour un nouvel habitant qui ne connaissait pas forcément les lieux. Même lui était loin de connaitre cette forêt comme sa poche. Mais ce qui lui sembla vraiment douteux sur le moment fut cette dernière remarque que lui lança le jeune homme. Pour quelqu’un qui semblait si pressé de partir, voilà qu’il se montrait bien curieux, trainant plus qu’une personne désirant rentrer l’aurait normalement fait.

*Je t’avais bien dit qu’ils étaient un peu étrange. Il faudrait essayer de voir ce qu'ils cachent*

Certes les bizarreries de Lorcán attiraient souvent les questions mais il sentait quelques allusions dans les paroles du sorcier de feu qui sonnait vraiment … bizarrement.

« Merci, mais ça ne me dérange pas tu sais… La forêt est vaste mais si tu dis te débrouiller je te crois.»

Il eut à nouveau un mince sourire, tandis qu’il sortait à nouveau son carnet de cuir et sa mine de charbon. Ouvrant la page là où il avait commencé à tracé les traits d’une invention qu’il avait finalement abandonné il y a plusieurs mois. Sa mine courant sur le papier, griffonnant quelques mots, il voulait en réalité voir si ce jeune curieux était bien aussi pressé qu’il le disait.

« Tu viens de l’autre côté de la brèche non ? »

Relevant son regard sur le sorcier et son guide, il cala la mine derrière son oreille avant de refermer prestement son carnet de notes.

Spoiler:
 

_________________




There is no great genius without a touch of madness


Award 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t260-lorcan-ocain-i-believe-th http://leatherland.forumactif.org/t265-carnet-de-lorcan-o-cain#1704 http://leatherland.forumactif.org/t266-carnet-de-route-de-lorcan-o-cain

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Scooby Doo, Where Are You? #Lorc   


Revenir en haut Aller en bas
 

Scooby Doo, Where Are You? #Lorc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Rowcastle :: RESTE DU VILLAGE :: HAWKINGS FOREST-