AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 367
Ϟ Points : 1326
Ϟ Avatar : Alycia debnam
Ϟ Crédits : lux reterna(avatar)/
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : contrôle de la terre ( et du sable), du métal, Séisme
Ϟ Guide : un coyote nommé Echo
Ϟ Statut Social : Célibataire

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Jeu 10 Mar - 17:11

Visiblement la remarque d'Anya sur le terrain d’entraînement sur la voix publique fit rire Casey. Effectivement, cela aurait pus être plus que comique de voir les gens en panique de partout alors que la terre se serait mit à bouger.

''Tu aurais dû le faire en 2012, ça aurait fait tout le monde encore plus paniqué. ''

De nouveau, la jeune femme ne pus s'empêcher de rigoler, cela aurait encore plus faire paniquer les gens. Cet événement avait fait virer les gens à la pyschose profonde. Chose qui n'avait pas vraiment toucher la brune, elle ne pensait pas à ce genre de chose. Surtout n'y croyait pas absolument pas du tout. La rousse reprit la parole

'' Plus sérieusement, c'est sûr qu'ça devait pas être simple pour l'entraînement.''

''Oui ce n'était pas simple du tout ! Mais tu as raison j'aurais du faire cela à ce moment, j'aurais sans doute bien rigoler !''

Dans l'autre monde, c'était pour cela qu'elle se battait, parce que cela permettait de libérer toute la tension que pouvait lui imposer le fait de ne pas utiliser son pouvoir. Durant un grand moment, elle avait mit cela en cage au plus profond d'elle, comme ci cela avait été un monstre qu'on devait mettre sous clef et ne jamais le laisser sortir. Ce fut comme si Casey avait lu dans ses pensées, quand elle dit

''J'espère quand même que tu pouvais trouver un endroit où te laisser aller un minimum.''

Pour toute réponse, Anya ce contenta de hausser les épaules, ce n'était pas vraiment un sujet duquel, la demoiselle voulait parler. Cela faisait parfois remonter des sentiments très fort et trop violents dont elle refusait encore de parler. Personne ne devait savoir, jamais. Puis la jeune femme avait répondu au fait qu'elle ne suivait pas de cours, qu'elle préférait largement prendre son savoir dans les livres. Ce n'était pas qu'elle n'était pas intéressée non, mais vraiment le structure scolaire la rebutait. Surtout que la brune était plutôt une personne curieuse de nature.

''J'en ai pleins des bouquins, ça doit être les premières choses que j'ai mises dans des malles, mais je doute que ce soient ceux qui t'intéressent, mais si un jour tu veux tenter une nouvelle lecture, j'suis ouverte au partage des histoires. ''

Hochant la tête, la brune lui sourit, elle aussi avait apporté des livres dans sa valise, mais ils traitaient tous des choses de l’art. Autant de la technique, qu'historique en générale, elle pouvait s'y plonger et rester parfois toute la nuit dedans quitte à être complètement fatiguer le lendemain.

''Je tacherai de ne pas avoir un infarctus en voyant un coyote devant ma porte alors. ''
''Je ne trouve pas qu'Echo fasse peur mais ce n'est peut être que mon avis personnelle, vue que le connaît. Cependant je suis sur qu'il serait capable de me manger en cas de gros problème .''

Anya ne pus s'empêcher de rire, alors que le coyote fit remarquer qu'il n'oserait pas faire cela, après tout elle devait sans doute avoir un goût horrible. Ce n'était pas sérieux, le lien qui l'unissait à son guide était maintenant aussi fort que la terre, mais tout aussi étrange parfois, surprenant même. La jeune femme ne s'en plaignait pas du tout. Puis elle était partit sur un sujet qui l'avait rendu un peu nerveuse, parce que franchement les relations sociales ce n'était pas du tout son trucs.
Regardant Casey en attendant sa réponse, sa main poser sur le corps de son guide. Elle la vie cligner des yeux, venait elle de faire une bêtise, était ce un signe d’énervement. La brune n'en savait rien, elle allait devoir attendre.

''Bien sûre que je veux ! J'osais pas te demander, mais j'suis plus que partante ! Bon, peut-être pas aujourd'hui, je pense que j'en ai eu assez.Mais on peut s'organiser une sorte de planning, voir quand on pourrait se retrouver et tout !''

Soupirant lourdement dans a tête, la jeune femme pus se détendre doucement, alors comme cela sa nouvelle rencontre avait eu la même idée qu'elle. Était ce une impression, ou alors elle n'était pas plus douée que le demoiselle pour les relations sociales. Souriant un peu , Anya hocha la tête, elle ne savait pas non plus si elle aurait la force de faire cela maintenant. Hochant de nouveau la tête, elle répondit alors

''Super ! Non pas aujourd'hui parce que sinon je vais mourir ! Bien sur c'est une très bonne idée, avec mon boulot j'ai des horaires plutôt modulable, alors dit moi quand tu es libres je pourrais s'en doute m'adapter !''

I won’t give up, no I won’t give in
I messed up tonight!I lost another fight !I still mess up but I’ll just start again! I keep falling down! I keep on hitting the ground! Nobody learns without getting it won
Revenir en haut Aller en bas

Casey S. Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1515
Ϟ Points : 2212
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira Morrigan
Ϟ Âge du perso : 21 ans, bientôt 22 o/
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Ven 11 Mar - 15:23

Comme souvent, lorsque l'on fait une nouvelle rencontre, on est sur ses gardes, faisant attention à ses moindres paroles, à ses gestes. On est tout simplement prudent sur la façon dont on se comporte. Mais il semblait que pour les deux jeunes femmes, cette tension, non sans avoir complètement disparu, s'était très affinée. Un peu comme un poids en moins sur les épaules. C'est pourquoi Casey en était venue à faire cette remarque sur tout le bruit que décembre 2012 avait fait, dans leur monde natal. La brunette semblait avoir également apprécié la remarque, ce qui, pour Casey, était comme gagner une partie de jeu. Ou du moins, un round. Métaphore de côté, il était clair qu'elles n'allaient pas se livrer leurs secrets les plus intimes. C'est pourquoi Casey ne continua pas sur le sujet de potentiels entraînements dans l'autre monde. Elle n'était peut-être pas la personne la plus sociale au monde, mais cela ne voulait pour autant pas dire qu'elle était incapable de lire dans la gestuelle des gens. C'était même le contraire en fait.

« Je ne trouve pas qu'Echo fasse peur mais ce n'est peut-être que mon avis personnelle, vu que je le connais. Cependant je suis sûr qu'il serait capable de me manger en cas de gros problème. » Casey pendant une fraction de seconde hésita entre une expression gênée ou amusée. Surtout qu'elle craignait d'avoir offensé la jeune femme. « Oh, je voulais pas dire qu'Echo fasse peur, mes excuses si c'est ce que tu as, ou vous avez, » se reprit-elle en lançant un regard vers le coyote « comprit. C'est juste que ce n'est pas vraiment une chose habituelle, encore. Pour moi en tout cas. » Elle ne s'était pas encore tout à fait faite à croiser des sorciers accompagnés d'un animal plus ou moins exotique à leurs côtés. C'était un travail en cours et personnellement elle trouvait qu'elle ne s'en sortait pas si mal. *Tu t'inquiètes pour des détails.* lui fit remarquer son guide d'un ton badin. Et il croyait lui apprendre quoi là ? Bien sûr qu'elle le savait, cela faisait partie des choses sur lesquelles elle travaillait également. Non mais.

Elle reprit contenance, quant à un possible entraînement entre les deux jeune femmes. Là, autant le dire, elle avait beaucoup de mal à ne pas arborer un grand sourire. Elle était certaine que ses yeux la trahissaient ceci dit, tant ils devaient pétillaient de joie. « Super ! Non pas aujourd'hui parce que sinon je vais mourir ! Bien sur c'est une très bonne idée, avec mon boulot j'ai des horaires plutôt modulable, alors dit moi quand tu es libre je pourrais s'en doute m'adapter ! » Oh, ainsi la brunette avait-elle également un travail. Pour ce qui était de l'emploi du temps, dans l'immédiat elle n'en savait trop rien. « Tu travailles où donc ? » Eh, c'est que Casey, avant d'être une sorcière était curieuse, elle se demandait cependant, pour la énième fois, si elle n'allait pas la trouver trop intrusive. « Pour ce qui est de mes disponibilités, » commença-t-elle en prenant un ton sérieux, certes trop sérieux pour que justement, cela soit sérieux, avant d'avoir un petit rire silencieux envers sa propre bêtise puis elle reprit « ça dépendra des cours, et aussi de mon boulot, mais je pense qu'on peut déjà voir une certaines matinée en semaine, ou alors soirée, et un jour du weekend ? Qu'en penses-tu pour le moment ? » Elle n'avait certes pas donné de jours précis, mais comme tous les cours n'avaient pas encore commencé, elle ne pouvait pas s'engager pour ensuite lui faire faux-bond.

Just know you're not alone 'Cause I'm gonna make this place yourhome
© CODE BY FRANKENHOOK

Dernière édition par Casey S. Bloodworth le Mer 16 Mar - 15:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Mer 16 Mar - 9:52

Visiblement quelque chose clochait, Anya le remarquant en voyant Casey hésiter au niveau de son expression facile. Elle repensa alors à ce qu'elle venait de dire, cherchant ce qui aurait pus clocher, petit à petit elle compris. C'était de l'humour, cependant la rousse n'avait pas du le comprendre ainsi, ses paroles confirmèrent cela

''Oh, je voulais pas dire qu'Echo fasse peur, mes excuses si c'est ce que tu as, ou vous avez,comprit. C'est juste que ce n'est pas vraiment une chose habituelle, encore. Pour moi en tout cas. ''

Voilà, la jeune femme avait vue juste, zut, elle n'était vraiment pas douée avec ce genre de chose. Son guide rigola *Tu dois être faite pour vivre seule en fait !*, soupirant intérieurement, la brune ce demanda si dans le fond le coyote n'avait pas raison. Se frottant l'arrière de la nuque, elle regarde Casey,un petit sourire aux lèvres, avant de lui dire

'' C'était pour rire, ni moi, ni Echo ne l'avons mal prit. Ah pas de problème, désolé, je ferais plus attention la prochaine fois. Je me doute, ça à quelque chose de déstabilisant.''

Anya espérait que cela allait réussi à la détendre. Puis petit à petit, elles en étaient venue sur ce sujet de s’entraîner ensemble. Cela serait une grande première pour la demoiselle, cela allait sans doute s'accompagner de stress, elle savait très bien qu'avec ce fichu don elle pouvait blesser quelqu'un voir le tuer. Ses propres souffrances étaient une chose, celle d’autrui une autre. Cependant Casey ne semblait pas penser à cela, en la regardant bien, la jeune femme avait pus voir son excitation. Souriant doucement, c'était assez agréable à voir.

'' Tu travailles où donc ? ''
''Je travail chez moi, dans mon atelier.''

Ce n'était pas dérangeant de répondre à ce genre de question, après tout ce n'était pas un sujet d'état. De plus son travail était sa fierté, la jeune femme ne refusait jamais vraiment d'en parler si on lui posait la question, bien qu'elle sache se doser aussi. Bien qu'Anya aurait très bien pus ne pas répondre à la question si elle l'avait trouver trop personnelle, mais le côté curieux de Casey lui plaisait bien, comme s'il faisait quelque peux Echo au sien. Tranquillement, la brune attendit que la demoiselle répond à son tour. Prenant la parole, elle commença à parler, prenant un air sérieux, bien que celui ci semblait étrange.

''ça dépendra des cours, et aussi de mon boulot, mais je pense qu'on peut déjà voir une certaines matinée en semaine, ou alors soirée, et un jour du weekend ? Qu'en penses-tu pour le moment ?''

écoutant attentivement, la brune fut alors surprise de savoir que la rousse travaillais. Bien qu'après réflexion cela n'était pas si étonnant que cela, elle même avait commencé à travail assez tot. Les raisons n'étaient peut être pas les même ou peux être que si, de toute façon cela ne la regardait absolument pas. Hochant doucement la tête, en réfléchissant, ses doigts jouant avec la terre à ses pieds, elle avait le regarde quelque peux perdus avant de dire

'' Ou est ce que tu travaille ? Ça me va très bien, écoute, on va faire plus simple, dans le semaine si tu as tes plannings, tu viens me trouver, en fonction de ça on choisir le moment.''

Bon, Anya n'avait pas pus s'empêcher d'être aussi un peu curieuse, et puis cela ne faisait il pas partit des conventions sociales de l'être un peu. C'était un signe que l'on s’intéressait à la personne en face de soit. Respirant tranquillement, elle avait voulu simplifier les choses pour Casey, il ne fallait pas que cela soit une obligation. De cette manière en fonction de si elle pouvait ou non, elles s'entraîneraient ensemble.

I messed up tonight!I lost another fight !I still mess up but I’ll just start again! I keep falling down! I keep on hitting the ground! Nobody learns without getting it won

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Ven 18 Mar - 22:54

Si seulement dans les livres pouvaient donner des indications concrètes sur les relations sociales, les choses seraient moins compliquées et il y aurait sans doute de malentendu. Au moins, cette fois-ci rien de grave ne s'était produit à cause du manque de compréhension, si ce n'est un petit malaise pendant lequel Casey avait bien ressenti à quel point elle craignait dans ce genre d'activité. Et même si cela avait été une plaisanterie, la rouquine était quand même soulagée d'entendre de vive voix que la brune et son guide ne l'avaient pas mal pris. Du coup, la jeune femme laissa échapper un petit rire en se rendant compte que chacune d'entre elles avait mal interprété les paroles de l'autre, en haussant les épaules pour ensuite répliquer, d'un ton amusé quoique toujours un peu gêné « Je pense qu'il va falloir qu'on travaille notre communication. » fit-elle donc, terminant avec un petit clin d’œil dans le but de détendre l’atmosphère. « Et t'as pas à faire gaffe, t'inquiète. Cette une habitude à prendre, alors autant la prendre sans pincettes. » Elle avait peut-être l'air frêle, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle était en sucre. Elle pouvait très bien vivre sans qu'on ne la ménage.

« Je travaille chez moi, dans mon atelier. » Voilà une annonce qu'elle ne s'était pas du tout attendue à entendre ici. Elle se donnait un point d'honneur à ne pas juger les gens, dès le premier regard, mais elle fallait qu'elle soit honnête envers elle-même, le fait que la jeune femme travaille dans un atelier ne lui avait pas du tout effleuré l'esprit. Comme quoi, il s'agissait là encore d'une preuve qu'il ne servait à rien de se fier à ce que l'on voit à première vue. Elle questionna donc la jeune femme, l’excitation bien présente dans sa voix afin de savoir dans quel domaine Anya travaillait donc. « Tu crées des bijoux ? Ou peut-être de la sculpture ? De la mosaïque peut-être ? Ou alors tu dessines ou peints ? » Se rendant compte, une fois sa tirade terminée, qu'elle avait probablement assommée de questions la jeune elle ajouta avec un sourire désolé « Bon, rassures-toi c'pas l'inquisition espagnole. » Des fois, elle laissait son enthousiasme prendre le dessus, mais elle travaillait là-dessus aussi. *L'inquisi'quoi ?* Casey eut un rire silencieux à l'encontre de son guide, bien sûr qu'il ne savait de quoi cela retournait *Je t'expliquerai à la maison, c'est un peu long, si t'veux toujours.* Est-ce-que les félins pouvaient hausser des épaules ? Parce que c'était clairement l'impression qu'elle avait eue de Cain.

Maintenant, il fallait trouver un moment pour que toutes les deux puissent se retrouver plus tard, pour de futurs entraînements en commun – elle avait déjà hâte. « Où est-ce que tu travailles ? Ça me va très bien, écoutes, on va faire plus simple, dans la semaine si tu as tes plannings, tu viens me trouver, en fonction de ça on choisi le moment. » En soi, elle comprenait la raison pour laquelle la jeune femme avait simplifié la façon de faire et comme de toute façon, ici, ils ne possédaient pas les mêmes moyens technologiques de l'autre monde, elles ne pouvaient pas s'échanger leurs numéros respectifs. « Alors, pour mon boulot, je bosse dans le petit café-librairie au Meiklam, tu connais peut-être? Ou pas. Et je vais tenter de voir pour en trouver un autre, dans un autre resto. » Commença Casey, avec un petit sourire, avant de reprendre « Faudrait que je sache où te trouver avant tout, mais sinon maintenant que j'y pense, on peut se fixer à lieu de rendez-vous dans la semaine, histoire de faire le point sur ça, au calme ? Pourquoi pas autour d'un thé, ou d'un chocolat. » Cette alternative lui semblait aussi plutôt logique en y réfléchissant. Ceci étant dit, elle espérait que la jeune femme ne penserait qu'elle ne prenait pas en compte son idée. Elle tentait simplement aussi de rendre les choses plus simples et éventuellement qu'elle se rencontre en dehors du cercle de l'entraînement. Affaire à suivre.

© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Sam 26 Mar - 19:19

Bon visiblement, les deux jeunes femmes n'étaient pas douée pour les relations sociale, au moins Anya n'était elle pas la seule. Il lui faudrait un livre pour ce genre de chose, parce qu'avec le temps elle aurait du s'améliorer mais finalement non en fait.

''Je pense qu'il va falloir qu'on travaille notre communication ''

La jeune femme ne pus s'empêcher de rigoler un peu, elles étaient d'accord sur le point là, de plus le clin d'oeil de Casey détendit l’atmosphère.

''Et t'as pas à faire gaffe, t'inquiète. Cette une habitude à prendre, alors autant la prendre sans pincettes. ''

Anya ne pus s'empêcher de hocher doucement la tête, même si les habitues à prendre n'était pas forcement une chose simples, elle en savait quelque chose.Et puis ce n'était pas parce qu’elle n'avait pas à faire attention, qu'elle ne le ferait pas, c'était une sorte de politesse. Souriant doucement, la brune répondit alors tranquillement, en jouant avec la terre à ses pieds

''Oh oui visiblement ont est pas douées ! Ouai mais quand même.''

Visiblement le fait que la jeune femme est parler de travailler dans son atelier avait surprit Casey. Ce n'était pas vraiment étonnant, de manière générale, les gens ne s'en doutait pas du tout, seulement quand elle avait des taches de peintures au autres sur les mains et encore. N'avait elle pas le profil ? La brune n'en savait rien et s'en fichait, elle aimait son travail et le fait que les autres ne le connaisse pas n'était juste qu'un petit détail. L’excitation dans la voix de la jeune femme confirmait que la rousse était vraiment curieuse, ce qui lui plaisait.

''tu crées des bijoux ? Ou peut-être de la sculpture ? De la mosaïque peut-être ? Ou alors tu dessines ou peints ?  Bon, rassures-toi c'pas l'inquisition espagnole. ''

La demoiselle c'était stoppé entre les deux, un petit sourire gêner, cependant Anya ne lui en voulait pas, elle avait bien compris que sa nouvelle connaissance c'était un peu laisser importer ce qui pouvait franchement arriver à tout le monde. Elle même parfois ce laisse un peu trop emporter.

''Je restaures des œuvres d'arts, donc oui je dessines et je peints.Pas de problème. ''

Maintenant le tout pour la demoiselle c'était de ne pas se laisser emporter par l'amour qu'elle portait à son travail, sans le vouloir elle regarda ses mains. Bien sur même sous la terre, elle ne trouverait pas de taches de peintures, elle frottait toujours avec une brosse dure, une fois son travail fini. C'était le côté un peu obsessionnel et maniaque de sa personne, elle ne supportait pas d'avoir des taches de peintures sur ses mains. Bien que la brune ne s'offusquait pas quand il s'agissait de ses vêtements, sans doute pour parce que ceux ci s'en allait, pas sa peau.
Puis petit à petit les deux jeunes femmes avaient commencer à chercher un moins de planifier leur futur entraînement commun. Ce qui bien sur comme tous le reste se trouvait être plus compliquer que prévus.

"Alors, pour mon boulot, je bosse dans le petit café-librairie au Meiklam, tu connais peut-être? Ou pas. Et je vais tenter de voir pour en trouver un autre, dans un autre resto. » Elle sourit avant de reprendre « Faudrait que je sache où te trouver avant tout, mais sinon maintenant que j'y pense, on peut se fixer à lieu de rendez-vous dans la semaine, histoire de faire le point sur ça, au calme ? Pourquoi pas autour d'un thé, ou d'un chocolat. »

Dans un geste tranquille Anya hocha la tête, c'était aussi une bonne solution après tout, elle n'y avait pas pensée, sans doute parce que sont côté sociale laisse fort à désirer. Souriant en coin, elle regarda Casey, serveuse, c'était un métier assez commun, son tout premier travail avait aussi été assez banal. Cependant comme elle semblait du même age que son frère, le fait qu'elle travaillais lui faisait un peu étrange, mais après tout.

''D accord, oui je connais un peu, écoute j'espère que tu trouveras. Ca me va aussi comme solution ''

Dit Anya doucement, prenant un peu de terre au creux de sa main, la jeune femme lui fit prendre une forme de bille parfaite, sans imperfection. Echo déposa sa tête sur le genoux de la brune.

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Dim 27 Mar - 23:44

C'était un fait qu'elle avait remarqué qu'elles étaient toutes les deux assez gauches dans leur interaction, ce qui était aussi rassurant qu'affligeant à cause de la crainte de toujours dire quelque chose de travers. Mais c'était un point sur lequel Casey allait devoir se mettre à travailler, un jour ou l'autre, ceci dit, dans l’immédiat elle préférait se focaliser sur son adaptation dans ce nouveau monde et c'était tout à son honneur. Elle adressa un sourire à la brune quand cette dernière approuva justement leur difficulté à communiquer.

Concernant le travail de la jeune femme, il était clair qu'ainsi vêtue il était délicat à Casey de deviner dans quel genre de milieu elle travaillait. En toute honnêteté, la rouquine n'aurait pas du tout pu tenter de savoir, même par déduction. « Je restaure des œuvres d'art, donc oui je dessine et je peins. Pas de problèmes. » Voilà qui était fort intéressant et fascinant. Bien que n'étant pas une grande admiratrice de peintures, elle savait apprécier la vision d'une belle toile, voire d'un dessin qu'elle jugeait de beau, selon ses propres critères. Elle trouvait remarquable d'être capable de capter des moments et de les reproduire sur papier. Mieux encore, quand il s'agissait simplement d'invention. Et qu'Anya, qui ne semblait pas plus vieille qu'elle ou alors à peine, soit une restauratrice en disait long sur les capacités de la jeune femme. « Alors ça, c'est franchement impressionnant. Comme on est encore à l'âge Victorien ici, tu dois avoir un peu de boulot, non ? » Question toute a fait innocente, les vieilles familles du coin devaient avoir des portraits de leurs ancêtres accrochés sur le pan d'un mur. Peut-être même, certain encore commandait quelque chose de précis, ou recréait un événement précis, tel que la découverte du don de leur plus jeune enfant, comme preuve de fierté ressentie envers ce dernier.

Il était maintenant au tour de Casey et de ses occupations, ses petits boulots étaient fort banals, mais elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle souhaitait faire et la seule chose qui l'attirait pour le moment était d'en savoir plus sur ce monde ainsi que l'histoire de ce dernier et, bien entendu, apprendre à maîtriser son don et peut-être même le faire évoluer.
Toutes les deux cherchaient à trouver le bon moment afin de se retrouver et discuter leur futur entraînement ensemble – perspective dont Casey se réjouissait déjà. La rousse avait proposé qu'elles se retrouvent au café de sa mère et son frère vu que c'était un endroit qu'elle connaissait déjà (autant le dire, elle le connaissait très bien. « D'accord, oui je connais un peu, écoutes j'espère que tu trouveras. Ça me va aussi comme solution. » La jeune femme offrit un grand sourire à la brune, contente que sa proposition lui aille. « Super alors ! Et c'est gentil merci. » fit-elle à également, quand la brune lui offrit un encouragement pour son tout petit, minuscule, projet.

Enfin, la jeune femme émit un sifflement appréciateur et clapa dans ses mains en étant témoin du pouvoir d'Anya. Encore aujourd'hui, elle était impressionnée par tout, étant donné que lorsqu'elle était chez elle, il n'y avait que les démonstrations de sa famille. *Tu n'es plus toute seule ici Casey.* résonna la voix de Cain dans son esprit, assez douce comparée au rauque d'ordinaire. E n'est pas comme si elle avait vraiment été seule dans sa vie, il s'agissait plus d'une image. *Merci Cain.* Puis même si elle devait être seule, maintenant elle avait avec elle le caracal et elle n'était franchement pas prête de s'en séparer.

© CODE BY FRANKENHOOK

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Jeu 31 Mar - 18:08

Dire qu' Anya avait le tête en l'emploie n'était pas vraiment exacte, peux de gens auraient pus penser qu'elle faisait ce genre de travail. Comment dire dans son boulot et dans le vie de tous les jours, la jeune femme était deux personnes bien différentes. Pouvant être facilement énervée, quelque peux agressive avec une pointe de violence, alors qu'en présence de tableaux , d’œuvres d'arts. D'un autre côté, elle était patiente, très calme, s’émerveillant de simple petite détail, très délicate.

''Alors ça, c'est franchement impressionnant. Comme on est encore à l'âge Victorien ici, tu dois avoir un peu de boulot, non ?  ''

Dans un petit geste, la jeune femme sourit doucement à Casey, c'était très gentil comme compliment, comme tout compliment il était agréable à entendre. Particulièrement pour une personne dont le travail est la fierté et son orgueil, ce qui était bien entendu le cas de la brune.

''Merci. Effectivement, c'est différent dans le sens ou le rapport à l'art avec les d'ici est différent. Ils sont plus dans la création que dans le restauration, ou alors beaucoup moins. C’est vraiment très agréable pour moi !''

Effectivement depuis son arriver ici, les choses qu'elle avait fait était différentes de celle de l'autre monde. La jeune femme avait du peindre deux portraits, de but en blanc pas le restaurer. Bien sur elle avait accepté, son amour pour l'art était au dessus d'un simple cadre qui définit les fonctions d'un métier. Bien sur, Anya avait eu aussi des restaurations d'objet ou de toiles. Beaucoup de ses collèges auraient apprécier faire ce qu'elle faisait ici en ce moment.

Dans le prolongation d'une conversation, la demoiselle avait demandé à la rousse ce qu'elle faisait comme travail, avait tranquillement écouter sa réponse, sans porte un jugement, ce n'était pas son genre. Puis elles avaient commencé à ce mettre d'accord pour leur futur entraînement. Trouver un terrain, les horaires, ce genre de détails un peu ennuyants, mais par lesquels il fallait bien passer.

''Super alors ! Et c'est gentil merci.''

Avec un petit geste rapide, la brune hocha la tête, souriant un peu. Sans vraiment s'en rendre compte, la jeune femme avait fait prendre à la terre une forme de sphère parfaite, c'était un petit jeu qu'elle pratiquait depuis qu'elle avait découvert son don. Parfois Anya le faisait même en faisant autre chose, comme discuter, parce que toutes les formes choisis étaient basiques, ou alors très naturel pour elle. Sans doute à cause de son amour de l'art et le fait qu'elle l'est dessiner et tracé tant et tant de fois. Soudain Casey siffla et applaudis, était ce si impressionnant, elle ne s'en rendait pas vraiment compte, mais elle haussa les épaules en ajoutant avec une lueur malicieuse

''Merci merci c'est trop d'honneur !''

Reposant la terre sur le sol, elle se frottant un peu les mains, ébouriffant les poils de son guide dans un geste d'affection. Puis avec un geste souple, la brune se releva, regardant Casey

''Bon je vais y aller, mon devoir m’appelle !On se voit très bientôt!''

Anya sourit alors franchement, tendant sa main à la demoiselle, à la fois pour l'aider à se relever, et lui serrer la main en guise de salut. C'était de petit effort qu'elle s'imposait à elle même pour se sociabiliser. Echo c'était assis sur son arrière train, attendant tranquillement. Dans tout les cas cette rencontre avait été plus qu’intéressante. Elle allait rentrer chez elle et reprendre son travail.

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   Dim 3 Avr - 20:26

Les deux jeunes femmes avaient finalement fait le tour des sujets abordés au cours de leur rencontre et première conversation. Dans l'ensemble, Casey trouvait que tout s'était bien passé, malgré quelques petites incompréhensions à quelques moments ici et là, mais elles avaient toutes les deux quelques soucis au niveau de la sociabilité, ce qui en soi était assez rassurant, de voir que l'on n'était pas les seuls à galérer.
Casey trouvait qu'il était attendrissant de voir combien le travail d'Anya semblait compter pour elle et la rouquine était sincèrement ravie que la brune ait du travail dans le coin, ne pas pouvoir vivre de sa passion peut être une vraie torture, avait-elle entendu dire ; elle ne souhaitait ce destin à personne. « Bon courage pour tout ça alors ! » fit-elle simplement la jeune femme à la brune, avec un grand sourire. C'était assez simpliste, mais elle ne connaissait pas suffisamment le monde de la peinture – et de l'art en soi – et elle espérait que la jeune femme comprendrait qu'elle lui souhaitait de s'épanouir dans ce domaine qu'elle semblait tant aimer.

Elle fut aussi amusée par la fausse modestie dont la demoiselle fit preuve après sa rapide démonstration. Casey n'était pas très difficile à impressionner. Elles n'avaient peut-être pas le même humour sur tout – encore qu'il était assez compliqué de savoir lors de la toute première rencontre – mais elles semblaient s'amuser sur des choses identiques, ou presque. Combien de fois elle avait joué la modeste en voulant impressionner son frère ?
« Bon je vais y aller, mon devoir m’appelle ! On se voit très bientôt ! » S'exclama Anya, alors qu'elle se relevait. Casey s’apprêta à suivre le geste, quand une main apparut dans son champ de vision. Aussitôt Casey l'attrapa avec un sourire reconnaissant « Merciiii. » en même temps qu'elle sera ladite main. « À très bientôt, dans ce cas ! » Elle fit également un signe de la main à Echo, le guide de la brune en guise d'au revoir. Elle était comme ça Casey, la politesse incarnée. *Ou pas.* résonna la voix de Cain dans son esprit.

Alors qu'elle observait la brune quitter les lieux de leur rencontre, Casey fit un tour sur elle-même afin de voir par où elle était arrivée pour se pas finir perdue dans les bois du coin. Une fois chose faite, la rousse indiqua à Cain que s'il voulait de la bonne viande au dîner, il ferait mieux de se bouger l'arrière-train. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de prendre une douche et de manger car bien que l'en-cas d'Anya lui ait boucher un trou, il n'en restait pas moins qu'elle était affamée.

© CODE BY FRANKENHOOK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey   

FUGIT IRREPARABLE TEMPUS #Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3