Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires
Bloc n°01


Liens rapides

Recherche rp / rp libres

Lien n°01



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

DaearenDaearen


Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:13




Introduction


En 2008, lorsque le forum a vu le jour pour la première fois, les explorateurs pouvaient intégrer différents groupes en exploration. Certains faisaient les fouilles, d'autres analysaient la faune et la flore etc. Lors de la toute première exploration du reboot, en 2015, nos explorateurs n'étaient pas dans des groupes, mais les événements laissaient présager la création de ces derniers. En effet, certains personnage ont découvert des poissons et des végétaux qui scintillaient au soleil (comme Edward Cullen Arrow) mais ces éléments n'ont, au final, pas été analysés ni réévoqués car les intrigues sont parties vers d'autres directions : le conseil, Diane Reaper, le loup-garou etc.

Puisque je souhaitais mettre l'institut du Meiklam plus en avant, j'ai discuté avec les modératrices pour avoir leur avis sur de nouveaux cours etc. Cosima a suggéré un enjeu politique sur le projet exploration et cette idée a été utilisée lors des élections 2020 (certains candidats ont proposé de financer, ou non, le projet). Elle a également proposé que les lieux des villages soient analysés par les professeurs, ce qui rejoignait l'une de mes idées de rouvrir le musée de Diane Reaper au Rowcastle avec un groupe d'archéologues, mais ces explorations dans les villages font également partie d'un élément déjà mis en place sur le forum : la découverte des secrets de Daearen. Du coup, plutôt que de proposer ces activités aux professeurs, j'ai décidé de remettre en avant les explorations et surtout, le groupe d'explorateurs.

Il existe deux types d'explorateurs qu'il faut bien différencier : les explorateurs professionnels, qui ont un métier lié à leur groupe ou qui font des petits boulots avant d'être appelés aux explorations/à l'institut pour les analyses, et les explorateurs volontaires, qui peuvent pratiquer n'importe quel métier et qui participent aux explorations pour aider les professionnels à faire des découvertes, mais qui n'interviendront pas dans la phase d'analyse(s) à l'institut.

Note importante : s'il n'est pas crédible que votre personnage participe aux explorations en tant que professionnel ou volontaire, sachez que certaines personnes pourront participer illégalement aux explorations ou sortir en dehors des frontières sans y avoir été autorisées. Bien évidemment, ces explorations exceptionnelles seront encadrées par le maître du jeu lors de rp spéciaux et il leur faudra au moins un sorcier capable de communiquer avec les Cocatrix pour quitter les villages. Si vous êtes intéressés par ce groupe en particulier, vous pouvez vous inscrire et demander à rejoindre le groupe des explorateurs amateurs (pour le moment, j'ai pas d'autres noms, j'édite si besoin Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 2633565496).

Autre point important : un explorateur volontaire peut être considéré comme un "professionnel" dans le domaine de l'exploration sans pour autant faire partie du groupe d'explorateurs professionnels. L'équipe professionnelle a été créée pour lier des métiers du forum à ce domaine, mais cela n'empêche pas que des volontaires soient qualifiés pour les aider lors de grandes explorations. De plus, les volontaires pourront aider tous les groupes de professionnels durant les explorations et ne seront pas affiliés à une seule activité, contrairement aux archéologues, botanistes et zoologistes.


Les explorateurs professionnels


• Comme dit plus haut, les explorateurs professionnels ont un métier en lien avec leur groupe, ou font quelques petits boulots avant de pouvoir faire des explorations et des analyses à l'institut. Les professionnels se divisent en trois catégories :

Les archéologues sont chargés de faire des fouilles, puis d'analyser et faire des rapports écrits sur leurs découvertes. Les archéologues pourront travailler avec les autres explorateurs (botanistes, zoologistes etc.), notamment lorsqu'ils découvriront des fossiles ou des ossements d'animaux.

Les botanistes analyseront les végétaux et pourront faire des découvertes dans le domaine de la magie, notamment pour les ingrédients de potions qui aideront les médecins et herboristes à proposer de nouveaux remèdes/produits.

Les zoologistes (entomologistes inclus) seront chargés d'analyser la vie des guides, des animaux et des créatures de Daearen. Ils pourront faire des découvertes qui aideront dans le domaine de la magie, pour les dons partagés entre guides et sorciers, ou compléter le bestiaire, etc. Les zoologistes pourront travailler avec les archéologues, notamment si des ossements d'animaux sont découverts.


• Dans le groupe, les explorateurs ont besoin de s'affilier à d'autres professionnels de plusieurs autres domaines. Ces personnes pourront être appelées lors de grandes explorations ou travailler avec le groupe lorsque les lieux déjà découverts seront analysés. Ils ne seront cependant pas amenés à travailler à l'institut comme les autres explorateurs et devront continuer d'exercer leur métier en parallèle en dehors des explorations.

Les journalistes pourront suivre les explorateurs et noter dans leur carnet les découvertes de chacun ainsi que ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux. Ils pourront ensuite rédiger un article et le publier dans le Daearen Daily News, ou dans le journal local de leur village.

Les cartographes/illustrateurs seront chargés de faire des croquis et d'analyser les différents lieux en dehors des frontières pour réaliser des cartes ou des plans. Les illustrateurs, eux, aideront les explorateurs à réaliser des croquis sur tout ce qu'ils voient en exploration ou pour illustrer des articles/des rapports. Les cartographes et illustrateurs pourront également être demandés pour des explorations des villages afin de compéter les cartes déjà existantes ou pour faire des illustrations si nécessaire. Attention : le métier de cartographe n'est pas proposé à Daearen, car ce métier ne pourrait pas leur faire rapporter beaucoup d'argent en raison d'un manque de nouveautés. Les cartographes du groupe proposeront leurs services s'ils sont doués en dessins/pour réaliser des cartes. (attention : ne vous mettez pas dans ce groupe pour obligatoirement faire partie des professionnels, sinon, nous aurons un nombre trop conséquent de cartographes et nous avons également besoin d'explorateurs volontaires).

• Les explorateurs professionnels auront accès à un nouveau bâtiment à l'institut pour faire des réunions, mettre en place des préparations aux explorations et surtout, pour analyser leurs découvertes.

• Les explorateurs professionnels qui n'ont pas de métier liés à leur groupe pourront faire des petits boulots en attendant que le projet soit réellement lancé. Ils devront également continuer d'occuper différents postes en parallèle, car les explorations ne seront pas fréquentes et ils ne pourront pas vivre du métier d'explorateur professionnel.

• Toutes les explorations en dehors des frontières ou dans les villages seront proposées et encadrées par le maître du jeu, car elles permettront de découvrir des secrets de Daearen - à noter que les personnages qui ne font pas partie des groupes d'explorateurs (pro ou volontaires) pourront également être amenés à faire des découvertes, dont ils pourront ensuite faire part (ou non) aux professionnels pour les analyses, car je ne souhaite pas rendre cette animation exclusive aux explorations.

• D'autres informations peuvent être ajoutées s'il en manque. N'hésitez pas à poser vos questions afin que le sujet soit complété si nécessaire Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 4223244942


Les explorateurs volontaires


Les explorateurs volontaires sont des personnes qui veulent partir explorer le monde de Daearen sans pour autant en faire leur métier. Ils peuvent être dans n'importe quelle fonction et se font remplacer lors de grandes explorations. Les explorateurs volontaires ne pourront pas explorer les villages de Daearen connus comme les explorateurs professionnels, mais pourront parfois découvrir des secrets lors d'événements ou de rps prêts à l'emploi spéciaux. Lorsqu'un explorateur volontaire fait une découverte, celle-ci est prise en charge par un professionnel qui le créditera après analyses. Les volontaires seront également encadrés par les professionnels qui formeront plusieurs groupes. L'avantage des explorateurs volontaires est qu'ils peuvent passer d'un groupe à un autre lors de différentes explorations.

• Les explorateurs volontaires pourront participer à des cours et des entraînements spécifiques à l'institut du Meiklam lorsque le groupe de professionnel aura lancé le projet.

• Les volontaires ne pourront (normalement) pas faire d'explorations dans les villages connus, car cette activité est réservée aux professionnels puisque c'est leur métier (et gagne pain Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 2633565496). En revanche, un personnage (volontaire aux explorations ou non) peut tout à fait découvrir certains secrets de Daearen en explorant les villages de son côté lors d'événements spéciaux, car comme je l'ai dit, cette animation de découverte des secrets de Daearen n'est pas exclusive aux explorateurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

DaearenDaearen


Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:13


Liste des explorateurs professionnels


Archéologues
• Aiden Finnagan, bibliothécaire et archéologue de l'institut Greenaway
• Farhan Aljazzar, futur gérant du musée de Sanbrooke
• Finley Quinn, futur co-gérant du musée de Sanbrooke



Botanistes
• Yüna Anaithnid, préparatrice à l'herboristerie du Kyngdon




Zoologistes




Journaliste




Cartographes
• Alessandro Galvão di Nera
• Lyzbeth Azgeir



Liste des explorateurs volontaires


• Alexander De Groot
• Elwyn Black
• Liam McPherson
• Milo Esposa
• Santiago Silva
• Soledad Jiménez
• Cillian Weathers


Liste des explorateurs amateurs


• Eamon Wardlow


Formulaire d'inscription


Si vous avez des questions, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à en faire part dans le commentaire du formulaire et j'y répondrai Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 443375210 Pensez quand même à bien lire toutes les informations notées dans le premier post avant de remplir le formulaire Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 4223244942

Code:
[u]Nom du personnage[/u] :
[u]Je souhaite être[/u] : [] pro [] volontaire [] amateur
[u]Poste souhaité[/u] : (pro uniquement)
[u]Métier associé[/u] : (pro uniquement, si l'explorateur ne fait pas des petits boulots en parallèle. Attention à ce que le métier soit réellement associé aux groupes archéologie, zoologie et botanique)
[u]Commentaire(s)[/u] :






Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:50


Yeaaah o/ Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 4249319142
Prems !

Nom du personnage : Alessandro Galvão di Nera
Je souhaite être : [X] pro [] volontaire
Poste souhaité : Cartographe
Métier associé : Bibliothécaire avec une passion pour le dessin
Commentaire(s) : J'ai tellement hâte !! Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 3824149462
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyMar 3 Nov 2020 - 0:34


Nom du personnage : Lyzbeth Azgeir
Je souhaite être : [x] pro [] volontaire
Poste souhaité : Cartographe
Métier associé : Artiste peintre. Lyz aura plus de talent pour les illustrations et croquis, mais saura réaliser des cartes avec précision.
Commentaire(s) : Depuis début 2019, elle s'intéresse énormément aux loups-garous, à en devenir une encyclopédie ambulante. Elle s'ouvre également aux diverses créatures de de Daearen, mythe ou réalité. Lyz serait donc aussi enthousiaste à aider les zoologistes. Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 1337868438
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyMar 3 Nov 2020 - 9:06


Merci, je vous note tous les deux Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 264049202


J'ai ajouté une information, qui me semblait plutôt importante en fait pour certains personnages (et pour mettre du drama sur dans le jeu Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 2633565496)

Citation :
Note importante : s'il n'est pas crédible que votre personnage participe aux explorations en tant que professionnel ou volontaire, sachez que certaines personnes pourront participer illégalement aux explorations ou sortir en dehors des frontières sans y avoir été autorisé. Bien évidemment, ces exceptions seront encadrées par le maître du jeu lors de rp spéciaux et il leur faudra au moins un sorcier capable de communiquer avec les Cocatrix pour quitter les villages. Si vous êtes intéressés par ce groupe en particulier, vous pouvez vous inscrire et demander à rejoindre le groupe des explorateurs amateurs (pour le moment, j'ai pas d'autres noms, j'édite si besoin Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 2633565496 ).
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyDim 8 Nov 2020 - 1:03


Nom du personnage : Yüna Anaithnid
Je souhaite être : [X] pro [] volontaire [] amateur
Poste souhaité : Botaniste
Métier associé : Travail à l'Herboristerie de Kyngdon, elle est préparateur. Elle a un diplôme de botaniste.
Commentaire(s) : Je suis partout Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 4281442964
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:19


Yeaah une première botaniste Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 264049202 Je t'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas

Milo EsposaMilo Esposa

Membre du forum
Nouvel habitant

Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Original

Ϟ Inscription : 07/10/2018
Ϟ Messages : 233
Ϟ Points : 815
Ϟ Tickets magiques : 02
Ϟ Crédits : Cerise
Ϟ Âge du perso : 28 ans
Ϟ Pouvoir : VITESSE - VOL au dessus d'un nid de coucou - BOUCLIER - TORNADE
Ϟ Guide : Kali
Ϟ Statut Social : Rentier, Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Passeur
Ϟ Lieu de résidence : Le Meiklam



Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:42


Nom du personnage : Milo
Je souhaite être : [] pro [X] volontaire [] amateur
Commentaire(s) : Je prépare progressivement son avenir. Très chère Annie, je te MPotte prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t1679-courez-courez-vous-n-m-attra https://daearen.forumactif.org/t1709-carnet-de-milo-esposa

InvitéAnonymous

Invité




Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:43


Je t'ajoute tout de suite Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 443375210 Et ça marche Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 4223244942
Revenir en haut Aller en bas

Milo EsposaMilo Esposa

Membre du forum
Nouvel habitant

Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Original

Ϟ Inscription : 07/10/2018
Ϟ Messages : 233
Ϟ Points : 815
Ϟ Tickets magiques : 02
Ϟ Crédits : Cerise
Ϟ Âge du perso : 28 ans
Ϟ Pouvoir : VITESSE - VOL au dessus d'un nid de coucou - BOUCLIER - TORNADE
Ϟ Guide : Kali
Ϟ Statut Social : Rentier, Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Passeur
Ϟ Lieu de résidence : Le Meiklam



Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:52


Merci à toi. Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires 440004458
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t1679-courez-courez-vous-n-m-attra https://daearen.forumactif.org/t1709-carnet-de-milo-esposa

Contenu sponsorisé





Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Vide
MessageSujet: Re: Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires   Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Inscriptions ▬ Explorateurs pro ou volontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: ANCIENNE VERSION :: DIVERS SUJETS-