AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sujet commun ▬ La fête du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Dim 1 Nov - 10:38

Lorsque l'on a passé une grande partie de sa vie dans l'univers du paraître, on s'y connait en matière de déguisement. Maureen avait donc une foule d'idées pour le bal. Certaines trop extravagantes, d'autres irréalisables. Et puis, malgré toute la bonne humeur qu'elle ressentait à se préparer pour l'événement, elle ne se donnait pas le droit de s'y amuser comme elle aurait dû. Après tout, elle était une meurtrière. Toute la journée, son humeur vacilla entre l'excitation et la peine, si bien qu'à la fin, elle n'avait même plus envie d'y aller. C'était Chaos qui l'avait convaincue. Elle avait pourtant décidé de rester sobre. Longue robe noire aux épaules dénudées, masque en dentelle assortie. Insatisfaite, elle mit tout de même un grand chapeau de sorcière. L'ironie saillait bien à son humeur.

Elle marchait donc à travers la foule, jouant parfois des coudes pour accéder au banquet. Chaos, peint en noir pour l'occasion et flanqué d'ailes de chauve-souris, avait disparu avec quelques enfants curieux. "Laisse moi jouer avec eux, au moins, si toi tu ne veux pas." Elle n'avait pas insisté pour le garder près d'elle. Que lui s'amuse, si elle ne pouvait pas. "Fais attention à tes ailes!", lui recommanda-t-elle. Mais même avec toute la mauvaise volonté du monde, Maureen ne pouvait pas renier son caractère. Elle s'émerveillait devant chaque costume, voulu absolument faire brûler des bâtons étincelant avec les plus jeunes et se servit une part de chaque plat. Elle rit aux blagues d'un vieil homme un entreprenant, porta un nouveau né dans ses bras et échangea même quelques conseils culinaires. Elle s'amusait comme jamais depuis qu'elle avait mis les pieds à Leatherland!

Dans ce tumulte, elle se découvrit une nouvelle émotion : la solitude. Certes, Chaos n'était jamais bien loin et il ne tarissait jamais en paroles. Mais ce soir, elle aurait voulu être charmée, et pas par un vieillard. Ou au moins discuter un peu. Malheureusement, tous semblait avoir entamé leur soirée en bonne compagnie. Elle s'assit donc sur un banc, pas très loin de la piste de danse, en espérant secrètement qu'un "prince" bienveillant l'invite.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Dim 1 Nov - 13:40

Elliot, il faudrait un jour que tu apprennes à réfléchir avant d'ouvrir la bouche. Ta gentillesse, bien évidemment, est appréciée, mais elle est loin de te rendre la vie facile, n'est-ce pas ? En tout cas, ce soir, elle la complique. Comme tu avais proposé de t'occuper des trois enfants de tes voisins pour qu'ils puissent enfin profiter d'une soirée en amoureux -la première depuis leur arrivée dans ce monde-, le couple a sauté sur l'occasion et te les a refilé avec un immense soulagement. Tu n'avais juste pas calculé qu'il faudrait que tu les emmènes au bal d'halloween. Tu aimes bien le concept, la solidarité entre nouveaux et anciens habitants que cela implique et l'ambiance festive que les préparations entretiennent. Cependant, y participer c'est tout autre chose. Ça suppose, avant tout, affronter une foule. Et trouver un déguisement, aussi, accessoirement. Cette deuxième préoccupation est bien vite réglée : les enfants veulent faire les X-Men -même si tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire- et ils t'incluent bien vite dans leur petit groupe. Tu aurais peut-être refusé si tu avais su que ça sous entendait des combinaisons ajustées et, horreur, noir et jaunes. Sérieusement, c'est un jaune canari, flashy, horrible au regard. Ton sens artistique en est blessé. Lily, elle se fait un plaisir de se moquer de toi et, étrangement, elle se prend vite au jeu des mutants avec les autres guides. Voilà qui te redonnes le sourire.

Tu cours avec les gamins, leur confies des missions d'un air important et en apprend plus sur la culture des super-héros que tu ne crois possible de retenir. C'est facile de se couler pour une journée dans l'insouciance caractéristique de l'enfance. Et quelque part, c'est bénéfique pour eux aussi : quoiqu'on en dise, le changement de monde les perturbe -tu le sens, tu le sais- et retrouver les repères d'une fête bien connue les rassure. D'autant plus qu'ils se font un plaisir d'user de leurs pouvoirs pour ajouter une touche d'authenticité à leurs déguisements, comme ils le disent si bien. Finalement, l'après-midi passe bien vite et vous vous dirigez vers la grande place. Tu refilent les paniers en forme de citrouilles que tu avais gardé jusque là et les envoie récolter des friandises, Aelynthi perchée sur l'épaule du plus jeune pour t'avertir en cas de nécessité. En attendant tu remplis deux assiettes d'une petite montagne d’apéritifs en tout genre, même si tu as une préférence pour les petites quiches. C'est encore ce qui comblera le plus facilement l'estomac des monstres. Tu es encore en train de finir cette tâche, distrait par l'originalité des costumes autour de toi, quand ils reviennent en courant. Ils s'emparent de gobelets et gravitent autour de toi en se chamaillant gentiment, Lily les encourageant à coups de remarques sarcastiques et d'ordres relayés par les autres guides. Elle a apparemment été élue capitaine du groupe et apprécie bien trop sa position à ton goût. Mais qui es-tu pour lui interdire ce mesquin plaisir ?

Avec un peu de peine et beaucoup de patience, tu réussis à diriger la troupe vers une table presque libre, à l'exception d'une jeune femme en longue robe noire. « Ca ne vous dérange pas, si on vous envahi un petit peu ? » Après tout, s'il y a quelque chose que tu sais respecter, c'est l'envie de solitude des autres. Si cette demoiselle veut rester seule, tu dirigeras les monstres -pardon, les mutants- qui t'entourent vers une autre table, même s'ils se sont déjà fait une joie de s'installer sans arrêter de parler un seul instant. « Mes compagnons sont un peu bruyants », tu coules un faux regard exaspéré vers eux, ce qui les fait glousser, « mais on ne restera que le temps qu'ils reprennent un peu de force. » Parce que tu sens bien qu'ils meurent d'envie d'aller danser au milieu de la place, et jouer à cache-cache dans la foule, et tout un tas d'âneries. Tu optes silencieusement pour la danse car c'est ce qui est encore le plus facile pour les surveiller.

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 3 Nov - 20:41

Fête du village
Ft people.

« This is Halloween, this is Halloween ! »

Elle est nerveuse. Elle a beau sourire, avoir une lueur malicieuse dans les yeux et jouer le coté calme et détendu ... il n'en est rien, lorsque l'on fouille en profondeur. Pourquoi ? Est-ce parce qu'elle ose pour la première fois venir à sa rencontre venir l'aborder directement ? Soit, peut-être un peu. Il faut dire qu'elle a fait de remarquables progrès après avoir passé une année complète à le fuir et l'observer de loin, un peu comme une voyeuse, mais avec plus de timidité. Mais le fait de lui parler n'est pas la raison principale à son état fébrile – loin de là. Les gens. Le monde qui afflue et qui bouge, voilà son problème. Agoraphobe, une phobie dont elle se serait agréablement passée, car c'est surtout elle qui explique son comportement si reclus. A se demander pourquoi est-ce qu'elle a accepté le poste de professeur de potions lorsqu'on le lui a proposé – encore une nouvelle à la figer de stupeur. Heureusement, ce soir, il y a au moins quelqu'un qu'elle a reconnu et qu'elle apprécie, outre Elliot qui semble occupé plus loin, même si elle ne le dira pas de vive voix. Et au fond, c'est tout de même assez rassurant pour qu'elle brave le monde et tente de s'amuser un peu.
* Tu l'as surpris, il semblerait. * La voix de Munin, un brin moqueuse, la ramène sur terre. Du haut de son perchoir, il n'avait pas perdu une miette du spectacle que Timon avait eu à offrir, pendant que sa sorcière regardait ailleurs, et cela l'amusait de façon démesurée - autant que la réaction surprise de Thomas. « Bonsoâââr ~ Que de bonnes choses n'est-ce pas ? La tarte aux myrtilles à l'air délicieuse mais je vous conseille de goûter le cake salé ... A moins que vous ne l'ayez déjà fait, bien sûr. » reprend t-il par la suite, à l'intention de Timon, avant de sauter sur la table, louchant sur la serviette enroulée. La sorcière quant à elle ne peut s'empêcher de sourire un peu plus – un vrai sourire cette fois, qui dévoile ses crocs de vampire –, complètement étrangère au manège de son ami à plumes tandis que Thomas use de manières si gentleman. « Merci » chuchote t-elle, reconnaissante et plus détendue soudainement, avant de s'installer en face de lui, posant son bric à brac d'affaire en prenant soin de prendre le moins de place possible. Munin quant à lui a détourné le regard pour aller piquer du bec dans son assiette, bien plus garnie que celle d'Angie, commençant à s'empiffrer avec des gazouillements peu gracieux, ravi. Quel goinfre ce corbeau ! « Définitivement meilleur que des vers gluants ! » croasse t-il, faisant grimacer légère Angela.
« Alors, vous êtes une mariée ce soir ? Enfin, si je ne me trompe pas. » Elle relève les yeux vers l'homme et le contemple avant d'acquiescer, une lueur amusée dans le regard. « Pas tout à fait une mariée ordinaire, hélas. Cela change, n'est-ce pas ? » de ces fripes, de son allure habituelle. Cela la ferait presque rire. « C'est … Une idée de Casey. Je ne suis pas très habituée à vos coutumes, alors j'ai tenté de mélanger les miennes et les vôtres. L'année prochaine j'essaierais de me changer en … Paris Hilton ? Je crois que c'est ça. Casey m'a dit que c'était un monstre, mais je ne connais pas du tout votre folklore. » confie t-elle, un peu honteuse sur la fin, avant de l'étudier plus en détail, puis se mordre la lèvre pour ne pas rire pour de bon à son allure si … étrange. Et ces cheveux en pétard ! On dirait qu'il vient de se réveiller. * C'est peut-être le cas ? * propose Munin en secouant ses plumes, relevant le bec de son assiette. * Ca lui donne un genre c'est pas mal je dois dire. * puis il retourne à son dîner sous le regard exaspéré d'Angela, qui préfère reprendre là où ses idées s'étaient arrêtées. « Et vous … Quel est votre costume ? Je ne connais pas mais cela vous donne une allure terrible, et Munin semble de mon avis. » elle secoue la tête, clairement effroyablement amusée. A croire qu'elle a rajeunit et qu'elle a de nouveau vingt-deux ans, simplement car elle se sent en confiance sur le moment. Elle prend enfin une part de tarte, croquant dedans avec délice, avant de pencher la tête, subitement de nouveau sérieuse – en apparence seulement. « Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Messire McKeeley. Allons, dites moi, préférez-vous des sucreries ou un affreux sort ? »

Casey S. Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1450
Ϟ Points : 2108
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira Morrigan
Ϟ Âge du perso : 21 ans, bientôt 22 o/
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mer 4 Nov - 0:17

Statut : En mission avec Elwyn

Il était particulièrement rafraîchissant de voir autant de personnes déguisées lors de cette soirée. De nombreuses personnes étaient présentes, enfants comme adultes et tous semblaient profiter de l'ambiance bonne-enfant. Certes, Casey, en observant les gens avaient remarqué l'expression d'ignorance devant une personne déguisée en un personnage de son monde natal – et c'était grâce à cela qu'elle était capable de faire la différence entre un natif et un nouveau venu. D'autres avaient eu la même idée qu'Elwyn et elle, c'est-à-dire de porter des vêtements typiquement victoriens en tant que costume car c'était ces vêtements représentaient pour eux. Elle espérait que les natifs ne s’offenseraient pas de cet état de fait. Ce n'était certainement pas pour se moquer – un petit peu, quand même, mais il fallait tout de même avouer que certains vêtements d'époque étaient vraiment classe, juste pour une journée ceci dit. *Eh, Cain, si tu veux que savoir qui est habillé en quoi, n'hésite pas à me demander.* indiqua-t-elle à son guide ; qui sa prévenance en lui répondant avec arrogance *Je suis loin d'être idiot, tu peux garder tes explications.* La rouquine, outrée *Je ne partagerai pas les petits fours avec toi pour la peine !*

Ce ne fut pas très longtemps après ce moment que Casey trouva Elwyn et Punk – l'adorable guide de ce dernier. Elle fut ravie de constater le sursaut de son ami, elle en jubila intérieurement et Cain fit lui savoir quel point il s'agissait d'un comportement puéril, bien qu'il ait la même pensée, cet hypocrite. « Oh, hm, Casey. » la rouquine haussa un sourcil narquois, s'amusant du manque de contenance du châtain « Avec plaisir très chère. Vous êtes ravissante ! » elle donna donc la coupe qu'elle avait prise au préalable en lui répondant « Vous ne m'avez jamais vu au petit matin, vil flatteur ! » avec un mouvement de la main négligeant « Vous même êtes plutôt élégant ! » ajouta-t-elle avec une mine approbatrice.

Quand elle baissa la tête, Casey remarqua son guide qui redressa son poitrail avant de baisser la tête humblement. Punk devait avoir complimenté le félin sur le nœud, puisque pas très longtemps après celui-ci en portait un. « Mes salutations messire Punk. » fit-elle au panda roux avec une légère révérence, lançant un clin d'œil amusé au guide de son ami, puis se tourna ensuite vers celui-ci « Voilà, nous sommes officiellement en mission. Tu vas bien, au moins ? Il ne s'est rien passé d'étrange depuis ton arrivée ? Je veux tout savoir ! » Mine pensive, elle répondit néanmoins « Je vais bien ! Et vous mon jeune ami » Ensuite elle réfléchit quelques instants, chipa l'un de ses petits-fours, ignorant la demande de son guide, d'en avoir un également puis reprit « J'ai croisé d'étranges spécimens ceci dit et je ne sais pas qui sont les plus suspects, mais les déguisés sont les premiers sur la liste, t'sais afin de passer inaperçu. Il faudra donc les avoir à l’œil. » finit-elle en fronçant les sourcils. « Et de ton côté ? » Peut-être avait-il eu plus de chances de son côté.

Just know you're not alone 'Cause I'm gonna make this place yourhome
© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

The Game Masteravatar

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 857
Ϟ Points : 512

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Sam 7 Nov - 9:25

Intervention

Certains habitants remarquent des mouvements, près des arbres ou dans des coins sombres. Les petits plaisantins sont sûrement derrière tout ça, mais l'un des invités du bal affirme que celle qui l'accompagnait à la soirée n'est pas revenue après être allée sermonner les trouble-fêtes. Quelques secondes après, vous pouvez remarquer que des gardes se divisent pour aller voir ce qui se passe, alors que les membres du conseil se réunissent en petits groupes pour se murmurer quelques paroles. Le shérif, de son côté, doit veiller à ce que le bal se passe correctement et reste sur place. Vous pouvez continuer de vous amuser, même si ces étranges mouvements au loin peuvent vous inquiéter...

Dernière édition par The Game Master le Mar 10 Nov - 10:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

Ϟ Inscription : 26/09/2015
Ϟ Messages : 466
Ϟ Points : 2
Ϟ Avatar : Samuel Hunt
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook, Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : Manipulation de l'eau, pluie sans nuage
Ϟ Guide : Un renard polaire, une femelle nommée Orlagh
Ϟ Statut Social : Célibataire

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Sam 7 Nov - 10:46

Avec : Anya Black

Anya s'était vraiment surpassée avec ce costume. L'effet voulu, certainement, était de ne pas être reconnaissable. C'était gagné. Liam avait beau la détailler sur toutes les coutures, il était loin de s'imaginer qu'il ne s'agissait pas d'un beau jeune homme, sûrement natif d'ici, qui venait de se déguiser pour l'occasion. Cependant, quelque chose en lui essayait de lui faire voir la vérité. Il avait l'impression de connaître cette personne, sans pouvoir l'imaginer habillée autrement ni dans un endroit où il aurait pu la croiser. Après l'avoir complimenté, Liam n'eut en retour qu'un hochement de tête. Bon, peut-être qu'il était muet ou il ne pouvait pas trop s'exprimer dans son costume. Quoi qu'il en soit, Liam comptait bien continuer sur sa lancée. Il avait envie de profiter de la soirée et si c'était en complimentant quelqu'un, pourquoi pas ? « Vous êtes pas très bavard. Mais j'aime bien votre costume. Ça me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à dire quoi... »

Liam observa un peu plus le déguisement, après une poignée de main plutôt ferme mais loin de ce qu'il s'imaginait du garçon, alors que Speedy fixait le coyote d'Anya, le reconnaissant immédiatement. * Bonsoir. Tu es vraiment à ton avantage dans ce déguisement. J'espère que mon sorcier reconnaîtra vite Anya, même si je dois avouer qu'elle a très bien réussi son costume ! * Liam n'entendait rien de ce qui se disait et remarqua le déplacement des gardes du village vers les alentours. Que se passait-il ? Il n'en avait aucune idée et ne voulait pas vraiment le savoir. Il espérait juste que son frère et Keenan soient en sécurité. « Hm, on ne s'est pas déjà croisés? Tes yeux me sont... familiers. » Liam fixait les yeux d'Anya, persuadé de connaître la personne.

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t960-roann-always-forgive-your http://leatherland.forumactif.org/t984-carnet-de-roann-grimston http://leatherland.forumactif.org/t1001-journal-de-bord-de-roann-grimston

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 610
Ϟ Points : 226
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 10 Nov - 10:26

Statut : En mission avec Casey

Elwyn était très heureux de jouer à un jeu de rôle le soir d'Halloween. Il n'avait pas l'habitude de rencontrer des personnes qui, comme lui, avait un humour particulier. Qui suivrait un presque inconnu dans des missions en tout genre ? Casey et Elwyn s'étaient bien trouvés pour ça. D'ailleurs, ils échangeaient ensemble quelques paroles de salutations en imitant les gens de la haute société, à fond dans leurs personnages. Quelques anciens du Leatherland qui se trouvaient près d'eux les écoutèrent en affichant une mine soit curieuse, soit déconcertée. « Vous ne m'avez jamais vu au petit matin, vil flatteur ! » Elwyn ne put réprimer un petit rire amusé. Le matin, il était rare d'avoir un physique de rêve. Elwyn ressemblait à un zombie lorsqu'il s'observait dans le miroir, après chaque réveil. « Vous même êtes plutôt élégant ! » Le sorcier secoua la tête, son sourire toujours accroché à ses lèvres. « Je vous remercie ma chère. Mais je suis également loin d'être élégant au levé du jour. »

La conversation échappait au guide d'Elwyn qui se demandait pourquoi les humains ne se trouvaient pas normaux après une bonne heure de sommeil. Il complimenta ensuite le guide face à lui, qui portait un beau nœud. « Mes salutations messire Punk. » Le panda leva la tête et transmit un message à son sorcier, qui s'empressa de le faire passer. « Il vous salue également et ajoute que vous devez être très jolie au réveil. » Eh bien, en voilà un qui se montrait beaucoup plus gentleman que Elwyn, qui préféra savoir si Casey n'avait pas vu des choses étranges en arrivant ici et surtout si elle allait bien. « Je vais bien ! Et vous mon jeune ami » Elwyn inclina la tête. « De même. » Casey prit quelques petits fours et son partenaire d'espionnage l’imita. « J'ai croisé d'étranges spécimens ceci dit et je ne sais pas qui sont les plus suspects, mais les déguisés sont les premiers sur la liste, t'sais afin de passer inaperçu. Il faudra donc les avoir à l’œil. » Elwyn leva le menton, un air suspicieux dans le regard. Il était vraiment imprégné de son rôle et le jouait à la perfection. « Et de ton côté ? » Au même moment, des gardes quittèrent la petite fête en se divisant pour partir explorer les alentours. En parlant de choses étranges, en voilà de belles.

*J'ai cru voir quelque chose, près des bois tout à l'heure.* Lança Punk au guide de Casey, alors que son sorcier observait également l'endroit où ils avaient vu du mouvement quelques minutes plus tôt. « Hm, eh bien, il semblerait que ce que j'ai vu d'étrange se répète plus loin. » Il fit comprendre à son amie que quelque chose de pas clair était en train de se produire. Les membres du conseil chuchotaient dans un coin. « Je ne pensais pas que notre petit jeu prendrait une telle tournure, pour dire la vérité. Tu crois qu'il se passe quoi ? » Là, Elwyn était vraiment inquiet. Lui qui voulait simplement s'amuser au détective pour plaisanter se retrouvait peut-être réellement impliqué dans une affaire étrange.

Mes awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

The Game Masteravatar

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 857
Ϟ Points : 512

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 10 Nov - 10:40

Intervention

Note : Une première intervention a eu lieu dans ce post. N'oubliez pas de la lire et de la prendre en compte. Les interventions sont là pour faire bouger le sujet commun afin de le terminer le plus rapidement possible

Les gardes se sont éloignés et les membres du conseil ont terminé de discuter. L'un d'eux décide d'interrompre le petit concert en cours pour prendre place sur le petit podium afin que tous les invités puissent le voir et surtout l'entendre. Le maire du Rowcastle, Mr. Woodcroft, prend une profonde inspiration avant d'informer les habitants. « Certains d'entre vous ont pu remarqué du mouvement vers le petit bois. Nos gardes sont actuellement en train de régler le problème, mais si vous voyez ou entendez quelque chose d’inhabituel, venez nous avertir tout de suite et restez groupés ici. Ne vous éloignez pas du centre du village pour le moment. Merci. » Le maire descend de son podium et demande à ce qu'aucun musicien ni aucun comédien ne se donne en spectacle le temps que la situation s'arrange. Les habitants, eux, commencent à s'inquiéter. Ils murmurent, s'affolent, et observent les alentours. Une ambiance pesante vient de s'installer et la plupart des invités n'osent plus faire le moindre bruit...

Dernière édition par The Game Master le Ven 13 Nov - 15:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Messages : 505
Ϟ Points : 60
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Declan, Elwyn, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 27 ans, bientôt 28
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 10 Nov - 12:03

« Bonsoâââr ~ Que de bonnes choses n'est-ce pas ? La tarte aux myrtilles à l'air délicieuse mais je vous conseille de goûter le cake salé ... A moins que vous ne l'ayez déjà fait, bien sûr. » Timon, qui lança toutes les miettes par terre après avoir fait son petit ménage, fixait le corbeau en rêvant déjà de goûter à ce fameux cake salé. Il se tourna alors vers le buffet, le regard brillant. * Non, pas encore ! Mais je pense... aller faire un tour et prendre de quoi manger. Tu as aussi parlé de tarte aux myrtilles ? * Le petit suricate avait déjà l'impression que son estomac créait une place supplémentaire pour engloutir toutes ces bonnes choses. Thomas, lui, secoua la tête en entendant son guide qui ne pensait qu'à manger. « Merci. » Angela l'avait remercié car il l'avait autorisé à s'installer avec eux, ce qui, de toute façon, était tout à fait normal. Aucune place n'était réservée.

En ramenant son assiette vers lui, Thomas tenta de deviner en quoi était déguisée Angela. Il espérait ne pas se tromper, car il ne différenciait pas bien certains vêtements d'époques, même après un an de vie sur ces terres. « Pas tout à fait une mariée ordinaire, hélas. Cela change, n'est-ce pas ? » Qu'est-ce qu'était une mariée habituelle ? Là encore, Thomas l'ignorait. Peut-être qu'elle était une mariée d'Halloween, allait savoir. Thomas avait beaucoup de choses à apprendre. « C'est … Une idée de Casey. » Ah, Casey ! Thomas aurait dû s'en douter. « Je ne suis pas très habituée à vos coutumes, alors j'ai tenté de mélanger les miennes et les vôtres. L'année prochaine j'essaierais de me changer en … Paris Hilton ? » Thomas s'étouffa avec la boisson qu'il avait porté à sa bouche. Paris Hilton ? Qu'est-ce que Casey avait bien pu dire à Angela ? « Je crois que c'est ça. Casey m'a dit que c'était un monstre, mais je ne connais pas du tout votre folklore. » Le professeur continua à tousser après cette nouvelle phrase. Mais cette fois, ce n'était plus de l'étonnement, mais de l'amusement. Il se retenait de rire après les propos qu'avait tenu Angela, comme quoi Paris était un monstre. « Hm, ce n'est pas vraiment un monstre de folklore, en réalité. Plutôt... une personnalité... à part. » Thomas ne connaissait que quelques détails de la vie de cette célébrité. Les détails les moins glamours. Mais non, on ne parlait pas d'elle dans les bouquins de contes et légendes et personne ne racontait des histoires à son sujet pour faire peur aux enfants pas sages. Quoique...

« Et vous … Quel est votre costume ? Je ne connais pas mais cela vous donne une allure terrible, et Munin semble de mon avis. » Allure terrible ? Thomas n'était pas certain que ce soit un compliment. Alors, il n'eut qu'un faible sourire. De toute façon, c'était la soirée d'Halloween. Qu'il ait l'air cool ou monstrueux ne changeait rien. « Disons que je me suis mis des vêtements des années soixante. Je ne sais pas si on vous a parlé de cette époque encore, puisque vous connaissez visiblement le nom de Paris... mais c'était une chouette période pour les styles vestimentaires. Alors, voilà. » Il n'allait pas entrer dans les détails ni citer des noms de célébrités de cette époque. Ça ne servirait à rien.

Du coin de l’œil, Thomas remarqua que quelques gardes s'étaient déplacés pour aller fouiller les alentours. Que se passait-il ? « Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Messire McKeeley. Allons, dites moi, préférez-vous des sucreries ou un affreux sort ? » Le professeur sortit de sa contemplation de la scène qui se déroulait non loin et eut un petit sourire amusé. « Je pense que j'opterais plus pour les sucreries. Au pire, elles provoquent quelques maux de ventre si on en abuse mais nous pouvons éviter ce désagrément, alors qu'un sort est plus difficile à éviter. Et puis, je n'aime pas vraiment les effets secondaires d'un sortilège. » On pouvait avoir plus que des maux de ventre avec ce genre de formules magiques. Et en parlant de sucreries, Timon était au buffet, en train de se servir des parts raisonnables de tarte aux myrtilles lorsque tout à coup, le maire du Rowcastle fit son discours. En entendant l'avertissement, Timon laissa tomber son assiette pour rejoindre rapidement son sorcier. Thomas, qui était un peu inquiet, échangea un regard avec Angela. « Vous avez vu quelque chose d'inhabituel, vous ? »

A day without sunshine is like, you know, night.

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Anya Blackavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Ϟ Messages : 364
Ϟ Points : 1290
Ϟ Avatar : Alycia debnam
Ϟ Crédits : lux reterna(avatar)/
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : contrôle de la terre ( et du sable), du métal, Séisme
Ϟ Guide : un coyote nommé Echo

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 10 Nov - 19:15

Avec: Liam

‘’Vous êtes pas très bavard. Mais j'aime bien votre costume. Ça me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à dire quoi...’’

Par chance sa poigner de main ne l’avait pas trahi, le petit jeu pouvait donc continuer encore peu. C’était assez marrant de mener Liam en bateau. Cela ne faisait pas très longtemps qu’Anya le connaissait mais elle l’appréciait déjà. Elle voyait en le jeune homme une sorte d’altère ego masculin. Il savait certaines des choses qu’elle avait fait pour son frère et comprenait puisque lui-même avait un petit frère et avait dû faire certaines choses pour lui. Pour toute réponse de nouveau, Anya haussa les épaules montra alors son masque du doigt, comme pour expliquer que celui-ci le dérangeait pour parler. En soit c’était vrai, cela ne serait pas pratique si elle essayer de parler avec cela sur le visage. De plus même en étant elle-même, ce n’était pas spécialement une grande bavard à la base.

*Bonsoir. Tu es vraiment à ton avantage dans ce déguisement. J'espère que mon sorcier reconnaîtra vite Anya, même si je dois avouer qu'elle a très bien réussi son costume !*
*Bonsoir ! Merci, elle sait donner du mal, mais tout ça n’est pas très pratique sur ma fourrure. Je ne me verrais pas courir avec cela, mais c’est plutôt cool. Visiblement c’est mal parti ! Je trouve aussi, cela la change, comme un côté obscure. Et toi c’est quoi ton costume ?*

La jeune femme n’avait entendu que les pensées du coyote en arrière-plan, son attention était portée sur les évènements qui se passaient un peu plus loin. Son cœur durant quelques secondes ce mit à battre plus fort, ou était son frère, il était venu ici lui aussi. Avait-il des ennuis à ce moment-là, elle espérait que non. De tout son cœur. La voix de Liam la tira de ses pensées perturbées.

‘’Hm, on ne s'est pas déjà croisés? Tes yeux me sont... familiers.’’

Alors qu’Anya allait répondre, du mouvement attira de nouveau son attention. Que ce passait il encore, toujours la même chose, cela c’était-il aggravé. La musique de fond se stoppa, laissa place à la voix du maire, tien donc il se passait donc quelque chose. Ses sourcils se froncèrent derrière son masque, pourvus que son frère ne fonce pas droit la tête dans les ennuis. Elle-même serait bien allé voir, ne cela ne serait pas prudent, Anya serait aussi probablement stoppé par les gardes. Décidant alors de reporté son attention sur Liam. Bon le jeu avait assez duré, portant sa main à l’arrière de sa tête, la brune défit la sangle du masque et fit lentement glisser celui-ci, comme pour conserver encore un peu le mystère.

‘’On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme.’’

Le crane à présent dans la main, Anya sourit doucement à Liam, s’amusant d’avance de voir comme il allait réagir finalement en découvrant que c’était elle. Un air un peu plus grave elle désigna le petit bois d’un signe de menton et dit

‘’Tu as vue, ça semble suspect tout ca…’’

I won’t give up, no I won’t give in
I messed up tonight!I lost another fight !I still mess up but I’ll just start again! I keep falling down! I keep on hitting the ground! Nobody learns without getting it won

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    

Sujet commun ▬ La fête du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant