AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 3. Les sorciers et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: 3. Les sorciers et la magie   Jeu 17 Sep - 15:11


Les sorciers
Tout savoir sur les sorciers

Les sorciers sont des êtres humains aux capacités hors du commun. Ils peuvent fabriquer des potions, des antidotes, réciter des formules anciennes et mettre en place des rituels. Ils possèdent également des dons en lien avec les éléments de la nature : l'eau, le feu, l'air, la terre. Cependant, certains sorciers n'entrent pas dans cette catégorie et sont considérés comme des psychiques : ils sont télépathes, contrôlent les rêves, etc. Voici tout ce que vous devez connaître des sorciers, plus en détails :

➜ Les sorciers ont toujours existé mais ont été chassés par les hommes à l'époque du moyen-âge. Pour se préserver, ils ont décidé de vivre dans le Leatherland après avoir découvert la brèche magique sur le comté de Cork, en Irlande.

➜ Dans notre monde, les sorciers se sont arrangés pour qu'aucun humain ne croit en la magie au fil du temps et ce, depuis la grande chasse aux sorcières, afin de préserver leur survie. Certains sorciers ne souhaitaient pas se rendre dans le Leatherland et ont donc évolué dans notre monde en restant discrets. Se montrer aux yeux des humains était interdit.

➜ Le sorcier se doit être accompagné d'un guide animal. Pour en savoir plus, c'est dans ce sujet

➜ Un sorcier peut découvrir son don à partir de l'âge de 5 ans mais celui-ci peut tarder à se manifester.

➜ Autrefois, les sorciers apprenaient à contrôler leurs dons au sein de leur famille. Désormais, les plus jeunes pourront suivre des cours à l'institut Greenaway alors que d'autres pourront apprendre seul à gérer leurs dons (il vous faudra tout de même vous déferrez aux cours et/ou aux annexes pour savoir comment un sorcier se sert de sa magie).

➜ Les sorciers évoluent avec le temps et ne sont pas tous capables de lancer des sortilèges ni de créer des potions et encore moins de pratiquer des rituels. La première manifestation de leur statut de sorcier est l'apparition du don spécial : le contrôle d'un élément ou un pouvoir psychique.

➜ Un sorcier de l'élément eau, feu, terre ou air ne sera pas capable de maîtriser son élément dans sa totalité du jour au lendemain. Son pouvoir commence à apparaître avec un don unique, comme lancer des boules de feu par exemple, puis évolue vers une maîtrise totale en passant par plusieurs phrases. Pour en savoir plus, c'est ici

➜ Vous pensiez qu'être un sorcier ne se résumait juste à contrôler un élément ? Détrompez-vous. Un être doté de magie peut faire toutes sortes de choses : il peut lancer des formules, apprendre à préparer des potions et même à mettre en place un rituel. Il peut également se servir de sa magie et de celle de son guide pour apprendre des techniques de défense et de combat.

➜ Les sortilèges, la création de potions et les rituels ne s'inventent pas. De plus, la pratique demande beaucoup d'énergie aux sorciers. Elles ne sont pas à prendre à la légère et certaines sont interdites. Pour apprendre ces pratiques, il faut se rendre à l'institut Greenaway, participer à des missions, des événements, ou échanger ses points contre une capacité de sorcellerie dans l'une des boutiques du forum.

➜ Pour utiliser les techniques de magie/combats, votre personnage peut s'en servir sans restrictions. Il faut juste savoir que ces techniques ne sont pas innées et que votre personnage aura dû l'apprendre avec beaucoup d'efforts et d'entraînements. Pour en savoir plus sur ces techniques, référez-vous au post suivant.

➜ Les sorciers peuvent être maudits, et donc, appartenir à un nouveau genre de sorcier. Viens lire l'annexe des créatures pour en savoir plus.





Dernière édition par The Game Master le Mar 21 Mar - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Les pouvoirs des sorciers   Ven 18 Sep - 15:27



Les dons des sorciers
Tout savoir sur les pouvoirs


Un sorcier lié à un élément ne peut pas le maîtriser totalement en quelques jours ni en quelques mois. L'apprentissage se fait sur plusieurs années. Plus le sorcier s'entraîne avec son pouvoir, plus celui-ci évoluera. Lorsque le sorcier hérite de son don, il ne sera capable d'utiliser qu'une capacité de celui-ci. Une manifestation de l'élément eau pourra donc, par exemple, commencer avec la capacité de créer des boules d'eau pour évoluer ensuite sur des jets d'eau, des murs d'eau puis enfin, sur la maîtrise totale de l'élément (et donc, avec la capacité de vous servir de tous les dons liés à votre élément).

Votre sorcier doit donc obligatoirement ne posséder qu'une seule capacité parmi la liste de l'élément. Une fois qu'il évoluera sur le forum, votre sorcier pourra valider de nouvelles capacités. Attention : les sorciers psychiques ne peuvent pas accumuler les pouvoirs de leur catégorie.

Voici maintenant la liste des pouvoirs de bases que vos sorciers peuvent avoir avant la maîtrise totale.






Dernière édition par The Game Master le Lun 25 Juil - 20:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Re: 3. Les sorciers et la magie   Ven 18 Sep - 15:37


ÉLÉMENT TERRE



➜ Nous n'acceptons pas de pouvoirs qui ne se trouvent pas dans la liste afin que tout le monde soit à égalité pour le contrôle total de l'élément après accumulation de capacités.


Contrôle de la végétation : Le sorcier est capable de contrôler la végétation en la faisant pousser plus vite qu'à la normale, en étirant des lianes ou en leur faisant cracher du pollen pour déstabiliser quelqu'un.

Contrôle du métal : Le sorcier est capable de contrôler le métal et le modeler comme il le souhaite.

Contrôle de la roche : Le sorcier est capable de contrôler la roche à sa guise, en attirant les minéraux jusqu'à lui, en soulevant les roches de la terre etc.

Contrôle du sable, de la terre : Le sorcier peut manipuler le sable et la terre en créant des trous dans le sol, par exemple.

Empathie sur la végétation : Le sorcier est capable de ressentir ce que la végétation ressent. Il peut savoir quand une fleur est asséchée, lorsqu'une plante est malade, etc.

Jet d'épines : Le sorcier peut jeter des épines qui apparaissent dans ses mains.

Sables mouvants : Le sorcier peut rendre une partie de la terre mouvante.

Sécrétion de poison végétal : Le sorcier peut secréter du poison végétal par les pores de sa peau ou le concentrer dans ses mains, dans sa salive...

Séisme : Le sorcier peut créer des séismes de différents niveau en se concentrant sur le sol.

Tempête de sable : Le sorcier est capable de former des tempêtes de sable, voir des tornades de sable s'il se concentre assez.



ÉLÉMENT EAU


➜ Nous n'acceptons pas de pouvoirs qui ne se trouvent pas dans la liste afin que tout le monde soit à égalité pour le contrôle total de l'élément après accumulation de capacités.


Blizzard : Le sorcier peut créer un blizzard plus ou moins impressionnant.

Brume : Le sorcier peut faire apparaître ou absorber la brume.

Boules d'eau : Le sorcier peut créer des boules d'eau qui lui serviront à attaquer, au besoin.

Contrôle de la température de l'eau : Le sorcier peut contrôler la température de l'eau mais ne sera pas capable de la geler s'il ne maîtrise pas la cryokinésie.

Cryokinésie : Le sorcier peut geler l'eau ou faire apparaître de la glace en touchant des surfaces, en créant des formes etc.

Jet d'eau : Le sorcier est capable de lancer des jets d'eau avec ses mains. Ce pouvoir est plus puissant que les boules d'eau.

Mur d'eau : Le sorcier peut se cacher derrière un mur d'eau. S'il est capable de cryokinésie, et uniquement dans ce cas, le sorcier peut faire des murs de glace.

Vagues d'eau : Le sorcier est capable de former une vague d'eau lorsqu'une source d'eau se trouve à sa proximité ou sans source d'eau. Ce pouvoir est différent du jet d'eau.

Pluie sans nuages : Le sorcier peut faire pleuvoir sans un seul nuage à l'horizon. Utile pour arroser certaines plantes ou une personne que l'on veut voir trempée.

Manipulation de l'eau : Le sorcier peut manipuler une source d'eau en créant des formes diverses. Il ne peut cependant pas le faire apparaître ni créer les capacités citées ci-dessus. Le sorcier ne peut pas changer le volume de l'eau, par exemple.



ÉLÉMENT FEU


➜ Nous n'acceptons pas de pouvoirs qui ne se trouvent pas dans la liste afin que tout le monde soit à égalité pour le contrôle total de l'élément après accumulation de capacités.

Augmentation de la température : Le sorcier peut augmenter la température d'une cible ou de son propre corps mais ne sera pas capable de la réduire. Capacité à utiliser avec précaution.

Foudre : Le sorcier peut faire tomber la foudre à n'importe quel endroit.

Boules de feu : Le sorcier est capable de lancer des boules de feu vers une cible.

Création de feu : capacité de faire apparaître du feu sur son propre corps ou sur une cible. Le sorcier ne peut cependant pas manipuler le feu.

Jet de flammes : Le sorcier peut faire jaillir des flammes de ses mains.

Mur de feu : Le sorcier peut créer un mur de feu qui lui permettra de s'enfuir ou de se protéger d'une attaque, à la manière d'un bouclier.

Manipulation du feu : Le sorcier peut manipuler le feu, mais ne peut pas le créer s'il n'a pas cette capacité.

Manipulation de lumière : Le sorcier peut se servir de la lumière produite par le soleil pour manipuler l'emplacement de rayons, par exemple.

Brouillard de fumée : Le sorcier peut former un brouillard de fumée pour masquer sa présence ou étouffer ses cibles.

Explosions : Le sorcier peut créer des explosions d'un simple mouvement de main.



ÉLÉMENT AIR


➜ Nous n'acceptons pas de pouvoirs qui ne se trouvent pas dans la liste afin que tout le monde soit à égalité pour le contrôle total de l'élément après accumulation de capacités.


Bouclier protecteur : Le sorcier peut créer un bouclier protecteur sur quelqu'un, quelque chose ou lui-même, grâce aux molécules d'air - possibilité de créer un masque d'air sous l'eau ou si l'air est pollué.

Manipulation de l'intensité de l'air : Le sorcier peut modifier l'intensité de l'air, allant d'une simple brise à la bourrasque.

Mouvements aérodynamiques : Capacité de déplacer des objets - pour les amener à soi - ou des personnes par la force du vent.

Tornades : Le sorcier peut créer de petites et de grosses tornades, même des miniatures.

Lévitation : Ne pas confondre avec le vol. La lévitation ne permet pas de voler mais de flotter sans se déplacer trop vite. Le sorcier peut également faire léviter des objets - et non les déplacer.

Vol : Le sorcier peut déplacer son corps grâce à l'air.

Air comprimé : capacité de comprimer l'air pour lancer des "coups" contre une personne ou un objet (cela aura le même effet qu'une balle de tennis envoyée avec force).

Ondes de choc : le sorcier peut envoyer des ondes de choc pour déséquilibrer ses adversaires (ils ressentiront une perte d'équilibre, parfois un mal de crâne) mais est également capable de créer toutes sortes d'ondes sur n'importe quelle surface (à ne pas confondre avec la manipulation de l'intensité de l'air et les mouvements aérodynamique).

Manipulation sonore : le sorcier peut utiliser l'air qu'il respire pour créer des sifflements puissants, changer sa voix ou encore créer des ondes sonores capable de rendre malade sa cible et de la désorienter avec une perte d'équilibre.

Vitesse : utiliser la force de l'air pour se déplacer plus vite qu'en temps normal - le sorcier sera toujours visible, sa vitesse ne sera pas extrême.







Dernière édition par The Game Master le Sam 19 Sep - 9:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Re: 3. Les sorciers et la magie   Ven 18 Sep - 15:50


POUVOIRS PSYCHIQUES


Contrairement aux pouvoirs liés aux éléments, les pouvoirs psychiques ne peuvent pas s'accumuler. Votre don sera unique et évoluera en puissance et en intensité.

➜ Nous pouvons accepter certains pouvoirs qui ne se trouvent pas dans la liste. Toutefois, merci d'en parler avec un membre du staff pour voir si votre don peut être accepté ou non afin d'éviter les abus et les incohérences dans notre univers.



Chronokinésie : Le sorcier peut ralentir le temps ou l'accélérer à sa guise. S'il accélère le temps, il ne pourra pas revenir en arrière.

Clairaudience : Le sorcier pourra entendre la voix d'une personne vivante si elle se trouve à quelques mètres de lui. Le clairvoyant peut également entendre des voix du passé, sous forme de chuchotements. Il est capable de comprendre la langue parlée par ces voix. Le sorcier peut aussi facilement retenir ce qu'il écoute, que ce soit une chanson, une parole, un discours...

Contrôle des rêves : Le sorcier est capable de se projeter de manière psychique dans les rêves d'autrui et de les observer ou les manipuler.

Empathie : Le sorcier ressent les émotions des êtres vivants qui se trouvent autour de lui.

Illusions : Le sorcier est capable de créer des illusions auditives, visuelles et sensorielles tout en les contrôlant.

Intuition : Le sorcier fait preuve d'une puissante intuition. Il ressent le danger ou la chance.

Invisibilité : Le sorcier peut devenir invisible ou rendre transparent les objets et personnes qu'il touche.

Précognition : Le sorcier peut voir le futur, qui peut être modifié s'il agit en contradiction avec ses visions. Il peut également anticiper la réaction des personnes qui se trouvent autour de lui en faisant preuve de réflexes presque surhumains.

Rétrocognition : Le sorcier est capable de voir le passé par des visions ou par des chuchotements, comme les sorciers capables de clairaudience. En touchant un objet le sorcier pourra comprendre à quoi celui-ci servait, à qui il appartenait et toute son histoire, de la création à sa découverte. En se rendant sur un lieu spécifique, le sorcier peut ressentir de nombreuses émotions passées ou avoir des visions.

Télékinésie : Le sorcier est capable de déplacer des objets ou des êtres vivants par la force de son esprit.

Télépathie : Le sorcier est capable de lire dans les pensées de ceux qui l'entourent. Il peut donc facilement communiquer avec les guides d'autres sorciers, s'ils le souhaitent en retour.

Téléportation : Le sorcier peut se déplacer dans des lieux qu'il a déjà vus ou visités. Il est donc impossible de se téléporter dans le monde magique, puisque personne n'a le droit de passer les limites. Ce serait trop simple, sinon.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Re: 3. Les sorciers et la magie   Mar 21 Mar - 15:42


Les techniques de magie
Comment se défendre ou augmenter son don ?

La magie est pleine de surprises. Un sorcier, avec son guide, peut mettre en place plusieurs techniques pour se défendre ou augmenter la puissance de son don. Ces techniques sont enseignées à l'institut Greenaway. Même si votre sorcier n'est pas étudiant, il peut exceptionnellement assister à des cours de maîtrise du professeur Mckeeley pour en apprendre davantage sur sa magie. Attention : les techniques proposées ci-dessous sont uniques. Vous ne pourrez pas inventer une technique si elle n'existe pas dans cette annexe.


LISTE DES TECHNIQUES DE DÉFENSE


Sphère de protection ▬ Un sorcier et son guide peuvent combiner leurs dons pour fabriquer une sphère protectrice qui les englobera dans une circonférence d'un ou deux mètres. Plus la sphère devra tenir, plus le sorcier et son guide devront dépenser de l'énergie. Si vous avez besoin d'un exemple pour visualiser la sphère et sa création, le voici : Un sorcier de l'élément air qui contrôle l'intensité du vent avec son guide devra se concentrer pour former une sphère de protection. Celle-ci sera formée par la force du vent et rejettera toutes les attaques extérieures durant un laps de temps défini par le sorcier et son guide. Si l'un des deux lâche la connexion, la sphère se brise. Un sorcier de l'élément feu aura une sphère faite de feu. Un sorcier de l'élément eau aura une sphère d'eau ou de glace. Un sorcier de l'élément terre aura une sphère de terre, minéral, roche ou végétaux (uniquement ceux présents dans la liste des pouvoirs de l'élément terre). Quant aux psychiques, leur sphère sera invisible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 3. Les sorciers et la magie   


Revenir en haut Aller en bas
 

3. Les sorciers et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-