AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios


News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 75
Ϟ Points : 181
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan & Cosima
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo dont elle n'a pas encore décidé du nom
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra



MessageSujet: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Ven 11 Mai 2018 - 11:59






formulaire d'intro


Date du rp : 14 novembre 2017
Météo : Découvert, froid mordant, quelques bancs de brumes pèsent sur le paysage
Type de rp : [] court [] long [X] peu importe
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire : Ingrid continue son enquête




L’après-midi est passée lentement. Ingrid a eu le temps de finir les réparation sur le monospace des Connelly et, en l’absence de quoi que ce soit d’autre pour s’occuper, de bricoler un peu sur sa motocross. La bécane est loin d’être neuve, mais l’entretien régulier dont elle fait l’objet la maintient en bon état. C’est que l’irlandaise bichonne ses maigres possessions et celle-ci encore plus que d’autres. Malgré tout, ça n’occupe pas plus que ça. En milieu d’après-midi, son patron grogne et la laisse partir : il sait bien qu’elle a besoin d’autant d’heures qu’elle peut en enchaîner, mais même lui ne peut pas amener de nouveaux clients par la force de son esprit. Elle se lave les avants-bras dans l’évier du garage, frottant jusqu’à avoir la peau rouge pour éliminer la moindre trace de cambouis. Même comme ça, l’odeur lui collera à la peau.

Elle se change et, au lieu de se diriger vers son petit appartement quelques rues plus loin, elle s’arrête au café du coin. Elle a fait une vidange pour le proprio le week-end dernier et elle a donc encore le droit à quelques consommations offertes par la maison : elle compte bien en profiter. Elle salue les quelques clients. Ici tout le monde se connaît et ils échangent donc quelques ragots, des commentaires sur les titres du journal de ce matin, ce genre de banalités auxquelles elle se prête mais dont elle ne se souviendra pas le soir-même. Une fois son café récupéré au bar, elle se tourne et remarque enfin ce qui sort de l’ordinaire.

Sur une des banquettes usés, il y a un jeune homme. Un inconnu. Les touristes, d’ordinaire, Ingrid ne les dérange pas. Elle a une certaine jalousie idiote envers ce gens qui peuvent voyager selon leurs envies. Là, ce n’est pas pareil. Là, c’est un rappel direct de la discussion plus qu’étrange qu’elle a eu quelques jours plus tôt avec un étranger stupidement musclé. C’est un autre de ces fantômes qui ont élu domicile dans les profondeurs embrumées de la forêt. Et Ingrid veut des réponses.

Elle tire une chaise en face de jeune homme, un sourcil haussé. « Je peux te tenir compagnie ? » Elle attend la réponse avant de prendre place et de poser sa tasse sur la petite table. Bientôt, elle y pose aussi les coudes, la tête appuyée sur ses paumes. « Désolée si je suis trop directe, mais on ne voit pas beaucoup de nouveaux visages dans le coin. » Elle sait bien qu’il vaut mieux adopter une stratégie frontale pour avoir des réponses : elle n’est pas assez douée avec les mots pour faire dans la subtilité. « Tu fais partie de ceux qui font du camping dans la forêt, c’est ça ? » Après tout, ce n’est pas un secret et ils ne se montrent pas spécialement discret, à arriver et repartir à pieds, au milieu de cette campagne profonde.

_________________


A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

Callum Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 13/02/2018
Ϟ Messages : 31
Ϟ Points : 104
Ϟ Avatar : Josh Hutcherson
Ϟ Crédits : Kettricken (avatar)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan/ Anya Black



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Ven 11 Mai 2018 - 14:34


Un café, cela avait semblé être une bonne idée à Callum pour retrouver son once. Fidèle à lui-même il était arrivé un peu en avance. Il se demanda s’il devait commander à présent ou bien alors attendre, peut être que son oncle ne voudrait pas rester trop longtemps et si le jeune homme était en pleins milieux d’une boisson il refusait de la perdre. C’était quelque chose qu’il ne supportait pas, le gâchis, les gens ne comprenaient donc pas que ce n’était pas si dure que ça, de ne pas rejeter, de trop prendre ou bien de faire attention, c’était franchement un moindre effort. Dans le doute le brun s’abstient de choisir une solution et alla s’asseoir sur l’une des banquettes usées.
Soupirant doucement, il se dit qu’il n’aurait peut-être pas à attendre trop longtemps. Parce que plus Callum regardait autour de lui plus il semblait détonner dans ce décor. C’était souvent comme ça dans les petites villes, tout le monde se connaissaient. Il se fit aussi discret que possible, regardant de temps en temps la porte d’entrée, parfois par la fenêtre. Le reste du temps son regarde était perdu dans le vide, son cerveau trop occupé à s’égarer dans ses propres pensées. Dans un geste nerveux, il enfonça la casquette de baseball qu’il avait trouvé sur sa tête. Pour le moment personne n’était venus pour le voir et lui posé des questions, ou bien même regarder de travers. Après tout, peut-être que les gens s’en fichaient, avec un peu de chance il passerait pour un touriste comme un autre. Sur cette note rassurante, il retourna ses rêveries, passant distraitement sa main sur son menton faisant crisser le début de barbe qui y était apparus, espérant qu’il n’allait tout de même pas attendre trop longtemps, bien qu’un long moment fut déjà passé.

‘’ Je peux te tenir compagnie ?’’

Callum manqua presque de sursauté, pourquoi il n’avait pas entendu cette jeune femme arriver, doucement il releva la tête, remontant un peu la visière de son couvre-chef pour bien la voir. S’il avait voulu poussa la politesse il l’aurait totalement retiré, mais quelque chose lui disait que son interlocutrice n’en prendrais pas ombrage.

‘’Hum oui vas’y.’’

Tout en répondant le brun prit le temps d’observer un peu la demoiselle qui c’était à présent posé en face de lui. Elle était belle, avec un côté exotique. Un rapide coup d’œil circulaire dans la salle lui indiqua qu’elle aurait pu aller s’asseoir n’importe où, pourquoi avoir choisi de venir à sa table.

‘’ Désolée si je suis trop directe, mais on ne voit pas beaucoup de nouveaux visages dans le coin.’’

Le jeune homme lui souriant doucement, c’était quelqu’un d’accueillant, au finale il ne voyait pas de problème à ce qu’elle se soit assise là, ils pourraient même discuter un peu.

‘’Pas de problème.’’
‘’ Tu fais partie de ceux qui font du camping dans la forêt, c’est ça ?’’

Heureusement qu’il n’avait pas pris de boisson finalement, parce que si à cet instant il avait bu, il se serait sans doute étouffé. Ouvrant un peu plus les yeux, il regarda la brune en face de lui. Comment pouvait-elle savoir. D’accord les gens du campement n’étaient pas toujours très discret mais quand même. C’était de plus quelque peu brusque comme manière de demander quelque chose à quelqu’un. Callum se frotta nerveusement le cou, clairement elle savait, sinon sa question n’aurait pas été tourné dans ce sens-là, ou alors ce n’est pas ce qu’elle aurait dit.

‘’C’est si évident que ça ?’’

Il n’avait rien trouvé de plus intelligent à dire, mais au moins il n’avait pas répondu par la négative, mais pas positivement non plus. En restant assez vague cela permettait que si la brune parlait d’autre chose il pourrait toujours rebondir. Intérieurement il maudit son oncle de ne pas être arrivé plus tôt pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 75
Ϟ Points : 181
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan & Cosima
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo dont elle n'a pas encore décidé du nom
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Sam 12 Mai 2018 - 10:56


Ingrid prend rapidement note du jeune homme : mâchoire carrée, épaules larges, environ le même âge qu’elle si les apparences ne sont pas trompeuses. La casquette de baseball est une touche un brin excentrique en cette saison : l'éclat éblouissant du soleil n'est pas exactement une menace ces temps-ci. D’un autre côté, s’il fait bien partie de ceux qui ont élu domicile dans les bois, est-ce vraiment surprenant ? Elle le voit jeter un coup d’oeil au reste de la salle et décide d’entamer la conversation sans trop tourner autour du pot. Elle a déjà perdu du temps avec le chevelu grincheux de l’autre fois, elle est bien décidée à ne pas faire de même. Elle s’excuse donc d’avance pour la question brusque qui suivra. Il lui passe la chose avec un léger sourire ; au moins, ils ne sont pas tous des rustres.

Elle fronce un peu les sourcils en le voyant accuser sa question. Est-ce de la surprise ou un petit peu de peur qui traverse ses yeux ? Ingrid n’arrive pas à bien déchiffrer son expression avec l'ombre que la visière de la casquette jette sur son visage. Ça l’agace un peu. L’autre homme n’avait pas eu l’air le moins du monde gêné quand elle lui avait demandé. Maintenant qu’elle y pense, elle se demande bien ce qui pourrait mettre cet homme mal à l’aise. Soit. C’est une question pour une autre fois. En attendant, son interlocuteur du moment semble se reprendre, même si sa gestuelle trahit un peu de sa nervosité. Et rien que ça, ça attise sa foutue curiosité : qu’est-ce qu’ils fabriquent dans cette forêt, bordel ?

« C’est si évident que ça ? » Ingrid se fait la réflexion qu’avec l’autre étranger elle aurait haussé un sourcil et se serait montré ennuyée. Ce jeune homme, en revanche, il a l’air sympathique. Il a le sourire facile et pas une ombre de la moquerie si présente chez le mastodonte d’il y a quelques jours. Alors elle se laisse un peu aller, moins sur ses gardes, et sourit légèrement, malicieuse. Heureusement qu’elle tourne le dos à la salle parce que c’est le genre d’expression que les gens du coin ont appris à déchiffrer et ils ne se prient pas pour la charrier quand elle la porte. Ingrid et ses foutus airs de sale gosse, Ingrid qui est trop curieuse et trop impulsive et qui ne se fait pas tenir sa langue, Ingrid et tous ces défauts qui finiront par lui attirer des ennuis. « Il n’y a pas grand chose à voir ou à faire par ici. On remarque vite les nouveautés. » Le tout est accompagné d’un haussement d’épaules car rien n’est plus naturel que le moulin à rumeurs du petit village. Elle touille un peu son café et en prend une gorgée. « Qu’est-ce que vous venez faire dans un endroit aussi paumé ? » Elle ne perd rien à demander. Elle préfère garder la question aussi ouverte et directe que possible, parce qu’elle veut pas se risquer à proposer elle-même des explications possibles. Ses yeux sont fixés sur le jeune brun, remplis de curiosité, mais sans cette méfiance qu’elle a si souvent à l’égard de ces inconnus. Elle est ici chez elle, et ça la rassure, bizarrement.

_________________


A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

Callum Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 13/02/2018
Ϟ Messages : 31
Ϟ Points : 104
Ϟ Avatar : Josh Hutcherson
Ϟ Crédits : Kettricken (avatar)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan/ Anya Black



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Lun 14 Mai 2018 - 15:25


Callum ne pus s’empêcher de sourire doucement de nouveau, maintenant que sur le visage de la jeune femme affichait un air plus doux et même un léger sourire. Il lui semblait qu’elle avait perdu ce petit quelque chose qu’il avait interprétée comme de la méfiance. Cependant le brun ne la jugerait pas la dessus, il ignorait ce que la jeune femme avait vécu, certains événements vous change a jamais. D’accord c’était peut-être un peu bête d’avoir demandé si c’était aussi évident que ça, mais il n’avait pas pu s’en empêcher, si elle avait deviné d’autres pouvaient le faire aussi. Ou alors la demoiselle avait déjà rencontré d’autres sorciers ? Tranquillement, il retira sa casquette a la posait a coter de lui sur la banquette, passant instinctivement sa main dans ses cheveux. Ils commençaient sérieusement à devenir long, soit il allait devoir apprendre à les attacher soit trouver quelqu’un pour les couper.

‘’ Il n’y a pas grand chose à voir ou à faire par ici. On remarque vite les nouveautés.’’

Le jeune homme ne put s’empêcher de faire une petite grimace avant de retrouver son sourire habituel. Effectivement vue comme cela, tout semblait franchement logique. Dans ce genre de petit coin la moindre personne différente devait être rapidement trouvée. Particulièrement quand il semble sorte de nul et part et rester un bon bout de temps.

‘’Oui forcement ‘’

Son haussement d’épaule fit écho à celui de la brune, continuant à jeter de rapide coup d’œil au niveau de la porte. Visiblement son oncle ne viendrait pas tout de suite. Ce qui lui laissait un peu de temps pour discuter. Fallait-il qu’il questionne son interlocutrice pour savoir ce qu’elle savait, soit de manière direct soit plus discrètement.

‘’ Qu’est-ce que vous venez faire dans un endroit aussi paumé ?’’
’J’attends mon oncle pour tout te dire. Au fait je m’appelle Callum. Je suppose que toi tu habites ici ?’’

Dit-il en lui tendant sa main. Il pouvait encore y voir des cals du a son ancien travail, cependant il n’en avait pas honte. Sa réponse en soit n’était pas un mensonge il attendait effectivement le plus âge, il n’avait pas jugé nécessaire de faire plus large toujours dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 75
Ϟ Points : 181
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan & Cosima
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo dont elle n'a pas encore décidé du nom
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Ven 18 Mai 2018 - 19:08


De toute évidence, le jeune homme n’a pas pensé à la taille ridicule de la petite ville de campagne avant de de demander à quel point c’était évident qu’il fasse partie de la bande de campeur installés depuis un moment dans la forêt irlandaise. « Oui forcément. » L’amusement toujours légèrement présent dans son expression, Ingrid hausse tout de même un sourcil un peu blasé. Pour elle qui a passé son adolescence ici, il est bien difficile d’oublier ce genre de détail. Après tout, c’est ce qui fait qu’elle tourne en rond et trouve son existence si foutument vide. Mais ça, c’est un tout autre sujet, un avec lequel elle n’est que trop intime et auquel elle s’évertue de ne pas trop penser. Ce qui est important, c’est que cet homme est un de ces étrangers qui l’intriguent et la fascinent tellement. Il représente les question qui lui trottent dans la tête depuis leur arrivée, l’agitation qui ne semble plus la quitter, la chance d’enfin avoir des réponses. Alors elle commence son interrogation.

« J’attends mon oncle pour tout te dire. Au fait je m’appelle Callum. Je suppose que toi tu habites ici ? » Autant dire qu’elle n’a pas trop de succès pour l’instant. Loin de laisser la place à la frustration elle repose sa tasse de café après en avoir pris quelques gorgées. « Moi c’est Ingrid. » Autant se montrer polie, n’est-ce pas ? « Et oui, j’ai le plaisir de vivre si loin de toute civilisation. » Les mots étaient légers, une sorte de plaisanterie pour détendre l’atmosphère et aussi parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. La brune joue un peu avec la cuillère. Elle n’est pas pressée : dans ce coin, on a tout son temps, à ne plus savoir qu’en faire. Elle ne laisse cependant pas le silence s’installer trop longtemps. « Il vient de loin, ton oncle ? » Elle penche la tête de côté, curieuse. « Tu viens d’où d’ailleurs ? »

_________________


A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

Callum Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 13/02/2018
Ϟ Messages : 31
Ϟ Points : 104
Ϟ Avatar : Josh Hutcherson
Ϟ Crédits : Kettricken (avatar)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan/ Anya Black



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Jeu 24 Mai 2018 - 16:20


Callum avait fait plusieurs villes dans sa jeunesse, cherchant à s’éloigner le plus possible de sa famille. Cependant il avait toujours cherché à rester dans de grandes villes, en partie à cause des transports, puisqu’il n’avait rien qu’un vélo pour se déplacer a l’époque. Mais aussi parce que les emplois étaient plus nombreux et varier dans les grandes villes surtout quand on n’a pas de diplômes ou de qualifications particulières. Il n’avait donc pas tout à fait pensé au fait que tout le monde se connaissait dans les petits villages. Maintenant c’était logique dit à voix haute, le jeune homme se demanda alors ce que cela pouvait faire de vivre toujours au même endroit, dans ce genre d’endroit.
Bien sur la jeune femme en face de lui, lui avait demandé ce qu’il faisait ici. Question tout à fait légitime a bien y penser. Ce par quoi le brun avait répondu qu’il attendait un membre de sa famille, en prenant quelques secondes pour se présenter lui-même, après tout la politesse ne faisait pas de mal.

‘’ Moi c’est Ingrid. Et oui, j’ai le plaisir de vivre si loin de toute civilisation.’’

Il ne put retenir un petit rire tranquille, sentant la légèreté dans les paroles d’Ingrid et en même temps une petite voix lui disait que parfois ce genre de plaisanteries légères cachait quelque chose de plus profond, une blessure qu’on substitut à la face du monde. Et dieu qu’il en savait quelque chose, de ce que l’on peut cacher au monde.

‘’Enchanté Ingrid’’

Dit-il sincèrement, il était comme ça aussi Callum, il aimait faire de nouvelle rencontre, parler avec des gens, même si c’était pour discuter de banalités plus que platonique, tout échange était agréable.

‘’ Il vient de loin, ton oncle ?’’
‘’En fait je ne sais pas d’où il vient exactement.’’

Dans un geste nerveux, il passa sa main dans ses cheveux, ce n’était pas un mensonge, après tout cela faisait très longtemps qu’il ne l’avait pas vue, il aurait très bien pu changer de ville depuis tout ce temps, d’ailleurs sa tante n’avait pas non plus précisé d’où il devait arriver en y pensant bien.

‘’ Tu viens d’où d’ailleurs ?’’
’Avant d’atterrir ici j’étais à Glasgow.’’

Callum ne pus s’empêcher de sourire malicieusement, si elle voulait une réponse précise, sur quelque chose de particulière il faudrait qu’elle mette vraiment les pieds dans le plat. Ce n’était pas méchant, non ce n’était pas son style en fin de compte, mais le jeune homme sentait qu’il pouvait un peu la taquiner. Et puis ça ne serait pas très subtil de sa part de tout lâcher comme ça. Si jamais il y avait soucis, on ne pourrait pas le taxer d’avoir tout révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 75
Ϟ Points : 181
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan & Cosima
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo dont elle n'a pas encore décidé du nom
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Jeu 31 Mai 2018 - 13:07


« Enchanté Ingrid. » Ce n’est pas le genre de formules qu’elle apprécie. En fait, c’est exactement la formule qu’elle aime le moins. C’est qu’Ingrid, elle y a eu le droit sur tous les tons possibles et imaginables, et avec tous les sentiments concevables derrière. De nouvelles familles d’accueil parfaitement heureuses dans lesquelles elle ne réussissait jamais à trouver sa place, une femme éplorée qui pensait qu’adopter un enfant serait le moyen idéal de sauver son couple, les gamins avec qui elle a essayé de faire ami-ami à tous ses premiers jours dans de nouvelles écoles, les assistantes sociales, les adultes bienveillants et ceux débordés qui n’avaient que le temps de lui jeter un regard vide avant de l’oublier tout aussitôt. Avec le temps, elle a appris à leur annoncer que l’enchantement n’était pas partagé, qu’elle se fichait bien de faire leur connaissance, tout ça parce qu’ils ne resteraient jamais longtemps dans sa vie. Puis elle est arrivée à Gougane Barra, dernière chance et terminus de son petit tour de l’Irlande. Maintenant, il n’y a plus personne à rencontrer ; elle connaît tout le monde depuis des années.

Elle se contente de hocher la tête et de relancer la conversation. Elle fronce un peu les sourcils, parce que d’habitude les gens savent où vivent les membres de leur famille, mais elle ne relève pas. Ce n’est pas ce qui l’intéresse. Glasgow, en revanche… Ce n’est pas une de ces métropoles qui la font rêver avec leurs gratte-ciels, leurs musées et leurs quartiers branchés, leurs artères débordant de vie. C’est terriblement loin de Tokyo et New York et Rome. Ça reste une grande ville, une de celles où la vie nocturne ne se résume pas à deux ou trois bars qui ferment à 1h du mat. Ça reste un objectif réaliste, un auquel elle a déjà songé sérieusement, au contraire de ces cités démesurées. Elle pousse de côté  son envie d’en savoir plus et sa petite pointe de jalousie : encore une fois, ce n’est pas ce qui l’a motivé à venir faire la discussion à cet étranger.

« Glasgow, hein ? Ça doit bien te changer. » Une raison de plus de se demander ce qu’il vient faire à camper dans une forêt. « Tu penses y retourner ? Ou toi et tes amis vous avez décidé de passer le reste de vos vies en reclus dans la forêt ? » Il n’y a pas d’hésitation dans son ton : qu’elle l’apprécie ou pas, Gougane Barra est sa maison et elle a le droit de se montrer curieuse envers ces gens qui ont débarqué du jour au lendemain. « Sérieusement », dit-elle en se penchant en avant, pas agressive, non, juste enthousiasmée par cet air de mystère, « qu’est-ce que vous faites à camper ici ? »

_________________


A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

Callum Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 13/02/2018
Ϟ Messages : 31
Ϟ Points : 104
Ϟ Avatar : Josh Hutcherson
Ϟ Crédits : Kettricken (avatar)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan/ Anya Black



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Mar 5 Juin 2018 - 14:20


D’accord Callum n’avait pas pensé au fait que de dire clairement qu’il ne savait pas où était sa famille pourrait paraitre un peu étrange. Même si clairement c’était la réalité. Le brun était heureux que la jeune femme en face d’elle ne fasse rien de plus que de froncer les sourcils. Parce que bien qu’il aime discuter de tout et de rien il n’avait pas spécialement envie d’expliquer toute l’histoire de sa vie et le pourquoi du comment.

‘’ Glasgow, hein ? Ça doit bien te changer.’’

Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire franchement, effectivement c’était bien différent, il se souvenait de tous les bons moments qu’il avait passé là-bas. Cependant son temps passer au Leatherland n’était pas désagréable, clairement différent certes mais assez sympathique. Une nouvelle vie, un départ à zéro, retrouver des gens qu’il aimait. De nouvelles rencontres aussi dont celle de son guide. Tout cela avait clairement été déstabilisant, mais il s’y était fait petit à petit avant de se retrouver de retour dans son monde d’origine.

‘’ Oui, ce n’est pas la même chose c’est sur.’’
‘’ Tu penses y retourner ? Ou toi et tes amis vous avez décidé de passer le reste de vos vies en reclus dans la forêt ?’’

Ce coup-ci il manqua presque de s’étouffer, si la question n’était pas claire, franchement il le faisait exprès. Et même si les mots n’avaient pas été assez clair rien que le ton d’Ingrid lui avait rapidement donné la teneur de son message.

‘’ Je ne sais pas si j’y retournerais un jour. Non pas vraiment non.’’

Dans un geste nonchalant, ses doigts tapotaient doucement sur le dessus recouvert de bois de la table. Finalement le brun se posait pas mal de question, ne sachant pas s’il devait rester dans la forêt avec les autres ou alors retourner à son ancienne vie et tout oublier.

’Sérieusement qu’est-ce que vous faites à camper ici ?’’

Callum avait noté la manière dont la demoiselle c’était penché en avant pour parler. Il n’avait senti aucune agressivité dans son geste, non c’était plutôt le contraire pour tout dire. Elle semblait franchement enthousiasme, curieuse aussi. Cependant il se sentait un peu mal à l’aise à ce moment-là. De nouveau il se frotta le cou, soupirant quelque peu.

‘’ On ne fait rien de mal, et ce n’est pas illégal en plus.’’

Il ne fallait pas être devin pour se dire que ce n’était pas forcément une bonne idée de tout déballer sur la magie. Mais dans ce cas, comment expliquer que tout un groupe de personne se retrouve a campé au milieu de nulle part. Il ne trouva pas la meilleure réponse du monde, mais il finit par en trouver une

‘’ On est juste la en transite.’’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 75
Ϟ Points : 181
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan & Cosima
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo dont elle n'a pas encore décidé du nom
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Dim 10 Juin 2018 - 13:48


La discussion tourne un peu à l’interrogatoire, mais Ingrid ne le remarque presque pas. Après tout, c’est ce qu’elle a en tête depuis qu’elle est venue s’asseoir là, d’avoir enfin des réponses à ces questions, alors ce n’est pas si étonnant que ça qu’elle soit celle qui relance encore et toujours l’échange. Elle n’a pas l’habitude. D’ordinaire, Ingrid est la fille facilement ennuyée, celle qui ne se passionne pour pas grand chose et hausse un sourcil devant l’enthousiasme des autres. C’est que plus rien ne l’étonne. Là, c’est différent : elle est curieuse et ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. Alors oui, elle ne tourne pas autour du pot. Callum, ça le gêne, elle peut le voir à sa gestuelle. Il laisse ses doigts courir sur la table, il soupire, il se frotte la nuque.

La réponse tombe. « On ne fait rien de mal, et ce n’est pas illégal en plus. » Elle plisse les yeux, luttant contre la surprise et l’amusement devant cette justification insensée. Elle ne les accuse de rien et il s’empresse d’affirmer qu’ils sont parfaitement réglos. Il doit savoir que ça ne fait que les rendre plus suspicieux, non ? C’est peut-être pour ça qu’il s’empresse de rajouter. « On est juste la en transite. » Que de mystères, vraiment. En transite pour où ? Ou alors ils fuient quelque chose ? Elle n’a pas l’imagination débordante de certains de ses amis, Ingrid, aussi elle peine à trouver ce qui peut motiver ces gens à camper dans une forêt humide à la fin de l’automne.

Ignorant délibérément le stress qu’elle peut sentir chez le jeune homme, elle prend le temps de finir son café et de poser tranquillement sa tasse avant de reprendre la parole. « Rien d’illégal, vraiment ? Pourtant le camping sauvage n’est pas vraiment toléré en Irlande... » Elle avait été placée un moment chez un homme qui reprenait des études de droit pour devenir juriste et la plupart des commentaires qu’il lui faisait concernaient ce qui était ou non légal en Irlande. Inutile de dire que le courant n’était pas très bien passé entre eux, mais Ingrid avait mémorisé quelques unes de ses remarques. Notamment celle-ci, qui avait été sa réponse quand la gamine avait décidé de passer quelques nuits d'été dans une tente dans le fond du jardin. Soudainement plus sérieuse et moins taquine, elle fronce les sourcils. « Pourquoi autant de mystères ? Vous êtes quoi, une secte ? Moins tu réponds à mes questions et plus je vais me faire des films, tu sais. »

_________________


A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

Callum Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 13/02/2018
Ϟ Messages : 31
Ϟ Points : 104
Ϟ Avatar : Josh Hutcherson
Ϟ Crédits : Kettricken (avatar)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Athéna Logan/ Anya Black



MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   Dim 17 Juin 2018 - 16:48


Ok en fait Callum ne savait pas si c’était vraiment légale de camper comme ça au milieu des bois, sans doute non en fait. Il se mordilla l’intérieur de la joue, il n’avait pas vraiment faire de camping plus jeune, mais durant un petit temps il avait squatté dans la rue le temps de trouver un travail et un logement stable. Ce n’avait pas été une période simple de sa vie mais il n’en parlait jamais. Parce que ca ne regardait personne et surtout parce qu’il ne voulait pas voir se sentiment de pitié dans les yeux des gens. Le jeune homme n’en voulait pas. Il avait tourné cette page de sa vie.

‘’ Rien d’illégal, vraiment ? Pourtant le camping sauvage n’est pas vraiment toléré en Irlande...’’

Aie Ingrid semblait savoir de quoi elle parlait. Le brun soupira intérieurement sans se départir de son léger sourire sur le visage. Combien y avait-il de chance pour qu’il tomber sur une personne qui avait à peu près son âge, a vue d’œil, qui sache ce genre de chose. C’était bien sa veine, en plus la demoiselle semblait bien décider à avoir des réponses et ne s’embarrassait pas de superflus. Le sorcier la regardait prendre le temps de finir son breuvage, le rendait un peu plus
nerveux qu’il n’aurait pu le penser. Pourtant c’était de nature un garçon plutôt sociable.

‘’Oui bon peut-être.’’

Déclara t’il en rigolant à demi, après tout il n’allait pas pleurer non, ça serait franchement stupide et pas vraiment viril selon les critères de la société actuelle, bien qu’il ne fit pas vraiment de cas de ce genre de chose au final.

‘’ Pourquoi autant de mystères ? Vous êtes quoi, une secte ? Moins tu réponds à mes questions et plus je vais me faire des films, tu sais.’’

Soudain les yeux de Callum s’ouvrirent en grand, mais comment pouvait elle penser qu’il fasse partit d’une secte. Etait-ce donc à cela que le groupe de la forêt ressemble. A ce genre de fou furieux qui font faire des choses terribles aux gens sous prétexte d’une idéologie.Jamais au grand jamais il ne serait rentrer dans ce genre de chose. Il avait même tendance a fuir les gens avec des idées très extrémiste. Ce faire des films, il connaissait ça aussi le brun, son imagination parfois un peu trop débordant lui avait fait imaginer des choses plus que surréaliste parfois. La plus part des gens auraient explosé de rire s’ils avaient pu connaitre ses pensée. Dans un geste tranquille il posa ses deux mains à plat sur le bois de la table et fixa son regarda sur son interlocutrice, essayant de capter toute son attention.

‘’Une secte non ça va pas la tête enfin ! J’ai l’air du genre de mec qu’on trouve dans les sectes ? Toutes les choses de ce monde ne sont pas forcément de bonnes à savoir et à dire voilà tout. La vrai question, c’est qu’est-ce que toi tu sais déjà, parce que visiblement tu sais déjà des choses.’’

Comme ça c’était clair, une fois qu’Ingrid aurait répondu à cette question, il saurait un peu plus sur quel pied danser. Sachant ce qu’il pourrait dire ou ne pas dire, ce mettre des limites pour ne pas tout lâcher, non que ce fut dans ca nature d’être gaffeur. Cependant il se demandait si la jeune femme allait obtempérer et lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]   


Revenir en haut Aller en bas
 

Lost kids waiting to be found ▬ Callum [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Notre Monde :: L'IRLANDE :: GOUGANE BARRA-