AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°17 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

[FB] I designed a shell (Eleonora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Idunn M. Surahavatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle

Ϟ Inscription : 05/04/2018
Ϟ Messages : 39
Ϟ Points : 56
Ϟ Avatar : Sarah Gadon
Ϟ Crédits : Gallifreys
Ϟ Âge du perso : 28 ans
Ϟ Pouvoir : Création de feu
Ϟ Guide : Un isatis du nom de Lumi
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : couturière chez au bout de tissu

MessageSujet: [FB] I designed a shell (Eleonora)   Sam 7 Avr 2018 - 10:57

formulaire d'intro

Date du rp : Courant septembre 2017
Météo : L'une des dernières belles journées de septembre
Type de rp : [] court [] long [X] peu importe
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire :

I designed a shell

So I designed a shell, kept me from Heaven and Hell and I had hit a low, was all I let myself know. Yeah I had locked my heart, I was imprisoned by dark. So I designed a shell, kept me from Heaven and Hell and I had hit a low, was all I let myself know. Yeah I had locked my heart, I was imprisoned by dark.

Elle avait travaillé dessus depuis des jours, il était maintenant temps de présenter son travail à Eleonora. Idunn était arrivée au magasin ce matin là avec une légère appréhension. Ce n'était pas un travail des plus simples qu'on lui avait demandé. Une robe sur-mesure et originale à confectionner. Le métier principal de la jeune fille était de coudre et de jouer avec les tissus, mais il lui arrivait aussi parfois de devoir tracer les patrons de nouveaux modèles et de participer à l'élaboration de nouvelles collections, toujours avec l'aval de sa chef, bien évidemment. Rares étaient les occasions pour Idunn de briller, néanmoins. Ce n'était pas de la haute couture que la boutique proposait, mais du prêt-à-porter, de qualité certes, mais il était néanmoins difficile de laisser libre court à son imagination comme elle l'aurait souhaité. La plupart des vêtements exposés étaient de ceux que les habitants du village avaient coutume de porter et donc n'apportait pas une originalité excessive. C'était différent, et ça lui plaisait tout autant. Elle avait tout le loisir de se faire plaisir une fois rentrée chez elle.

Pourtant, Eleonora avait reçu une commande un peu spécial il y a quelques semaines, demandant un modèle unique et bien particulier, une robe pour un événement bien spécial - même la cliente n'avait pas cru utile de préciser la nature de cet événement, ce qui avait donc compliqué la réalisation du projet. C'était Idunn qui avait été mise sur l'élaboration de la pièce. Dessiner, tracer, mesurer. C'était dans ses cordes, même si ce n'était pas sa spécialité. Elle en avait tout de même l'habitude. Et il fallait dire que pour cette demande, Idunn avait eu des idées plein la tête, remuant ciel et terre pour trouver le parfait tissu qui correspondrait à ce qu'elle s'était imaginé. Altuglas, guipure, basin, étamine, ouatine... La jeune sorcière avait tout essayé avant de trouver la combinaison parfaite. Aujourd'hui, ses coups de crayon étaient tracés, ses idées étaient bien en place, elle était prête à présenter la pièce à Eleonora. Elle se sentait quelque peu fière de pouvoir ainsi montrer ce qu'elle pouvait faire et sortir un peu du quotidien de son travail. Idunn n'avait jamais eu peur de la lassitude, de la redondance, mais elle appréciait tout de même de varier un peu ses activités.

Elle ne passa pas par l'atelier, se dirigea directement vers le bureau de la jeune femme, frappa quelques coups avant de pousser la porte et d'entrer, sans même en attendre l'autorisation. « Bonjour madame, je ne vous dérange pas ? » Elle se doutait que non, c'était Eleonora qui lui avait demandé de venir ce matin pour enfin faire valider son travail. Si tout convenait, elle pourrait ensuite se lancer dans sa pleine réalisation, avec les bonnes mesures et les bons matériaux. Pour l'instant, le projet restait très abstrait. « Je vous apporte les patrons, comme convenu. » Elle s'approcha à pas de loup du bureau - Idunn ne faisait jamais vraiment de bruit lorsqu'elle se déplaçait - suivie de près par Lumi qui se frottait contre sa jambe comme pour lui donner du courage. Elle posa les croquis et les prototypes devant Eleonora, restant debout, ne sachant trop si elle pouvait prendre la liberté de s'asseoir.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Eleonora A. Galina-Wilteravatar

Membre du forum
Natif du Rowcastle

Ϟ Inscription : 09/03/2018
Ϟ Messages : 14
Ϟ Points : 12
Ϟ Avatar : Eva Green
Ϟ Crédits : Moi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Nop
Ϟ Âge du perso : 37 ans
Ϟ Pouvoir : Maitrise du métal
Ϟ Guide : Un cerval appellé Kahlan. Mais elle répond aussi à "Encyclopédie vivante" quand Eleonora l'appelle ainsi
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Propriétaire de la boutique de vêtement familiale et créatrice d'arme à ses heures perdues
Ϟ Lieu de résidence : Extérieur de Meiklam, dans un manoir

MessageSujet: Re: [FB] I designed a shell (Eleonora)   Mar 17 Avr 2018 - 21:08

Il y avait quelque semaine, j’avais reçu une commande assez particulière. La cliente voulait une robe sur-mesure, unique en son genre pour un événement bien particulier. Mais je ne savais pas quel événement donc je n’allais pas lui faire une robe pour un mariage si elle la voulait pour un cocktail. Mais je n’avais pas réussi à savoir c’était pour quoi donc il fallait me débrouiller sans. Du coup, j’avais réfléchi laquelle parmi mes employés pourraient me confectionner cette robe et tout de suite mon choix s’était porté sur Idunn, une jeune femme qui travaillait pour moi depuis à présent un moment. Si j’avais orienté mon choix vers elle, c’est que je savais qu’elle débordait d’idée et que j’en avait la preuve dans ma boutique tous les jours. En effet, un ou deux rayonnages étaient pour elle et elle y exposait ses tenues qu’elle avait créé, principalement des costumes. Donc je savais qu’elle pourrait remplir cette mission. Et j’avais parfaitement confiance en ses capacités d’imagination pour cette tenue. Et puis j’allais assurer un contrôle bien entendu au long du processus de création pour être sûre que l’on soit sur la même longueur d’onde, même si j’avais confiance en elle.

C’était justement aujourd’hui que le rendez vous était fixé avec la jeune femme pour validation des premiers croquis. L’heure approchant, je laissais de côté toute activité qui me prendrais trop de temps dans le délai avant son arrivée, optant plutôt pour un ensemble de croquis de ce qui constituerait la prochaine collection, aimant renouveler un peu ce que nous faisions. Je travaillais à certain tracé que je corrigeais quand Kahlan m’annonça que quelqu’un montait. Au vue de l’heure, c’était sûrement la jeune femme que j’attendais, à raison. Elle frappa quelques coups d’avant d’entrer dans mon bureau, son carnet de croquis sous le bras. Lui souriant, je lui fis signe d’entrer dans la pièce.

« Non ne t’inquiète pas, installe toi Idunn »

Je l’observais s’approcher en silence et regarda les patrons qu’elle me montrait, lui faisant signe au passage de s’asseoir sur l’une des chaises faisant face à mon bureau. Observant ses patrons et ses prototypes, je pris une feuille volante et commença à prendre des notes tout en lui montrant les points qui me chiffonnait.

« Comment compte tu faire ce pli pour que le tissu tombe comme tu l’as dessiné ? Simple curiosité de ma part. Dans l’ensemble c’est du bon travail Idunn, ce n’est que des petits détails que je remarque et que je veux éclaircir. »

Je lui sourit pour la rassurer avant de l’écouter me délivrer sa réponse, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t1401-eleonora-a-galina-wilter

[FB] I designed a shell (Eleonora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1