AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios


News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 to make a wish, you first need... • Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: to make a wish, you first need... • Athéna    Mer 24 Jan 2018 - 20:52






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 05 novembre
Matin, après-midi, soir : Milieu de la matinée
Météo (approximative) : Ciel gris, il vente un peu
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : puit puit puit ♪





Après l’incompréhension et la surprise était venu ce doux temps de léthargie. Celui-ci n’avait pas duré, car ils étaient en plein milieu des bois, qu’ils avaient besoin de se nourrir, d’avoir un endroit où dormir. La première nuit avait été la pire, car il n’y avait rien de réellement probant comme installation. Sigma avait à peine réussi à s’endormir, une pierre logée dans le dos et ses pensées trop actives, courant sur toutes les solutions qu’il pouvait trouver. Mais il n’était pas fort là-dedans, ce n’était pas un penseur ni un philosophe. Lui, il se contentait de siffler et c’était tout. Au deuxième jour, il avait décidé de se mettre en activité, car s’il continuait à ne rien faire, il se serait battu avec la moitié du monde, et ça aurait été dommage, puisqu’ils étaient tous dans la même galère et que personne (pas trop) ne lui voulaient du mal.

Aidé de quelques sorciers de la terre, il avait mené le projet d’une construction massive, quelques bâtisses frugales, mais qui feraient l’affaire pour le moment. De quoi se protéger du vent, de la pluie, sans qu’ils n’aient à se servir de la magie pour ça. Aujourd’hui était le troisième jour, quelqu’un avait proposé un puit, puisque apparemment certaines personnes risquaient de tomber dans une rivière. Il s’était proposé à nouveau, parce que ça l’occupait, ça lui évitait de penser, de s’inquiéter de Chouchou dont il n’avait toujours pas de nouvelles. Des sorciers avaient creusés un large trou, d’autres s’étaient assurés que l’eau soit accessible dans le fond. Il n’y avait plus qu’à construire un contour assez rudimentaire. Une autre femme s’était proposée, il ne la connaissait pas, mais il savait qu’elle venait de ce monde. Ce n’était pas difficile à deviner, à partir d’un certain moment. Il y avait ceux qui sursautait au moindre bruit suspect, et ceux qui avaient entendu ça toutes leurs vies.

Il avait retroussé les manches de son pull et avait commencé à empiler les plus grosses roches à la base du puit, travaillant en silence… enfin, parfois il sifflait, parce que ça le rassurait, surtout que maintenant il n’avait plus son guide pour veiller sur lui. Il était un peu à cran, mais il tentait de ne pas le montrer. « Attends je vais t’aider. » C’était le peu de mot qu’il avait dit, alors qu’il y avait un rocher particulièrement large à soulever. Il se plaça d’un côté, agrippant avec aisance la pierre, ne se souciant pas d’attraper quelques feuilles mortes au passage. « A trois… une, deux, trois. »
Revenir en haut Aller en bas

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Sam 27 Jan 2018 - 12:28


Un flottement voilà comment avait été l’ambiance pendant un petit temps avant de se reprendre, après tout il fallait bien se nourrir et s’abriter. Petit à petit les gens s’étaient organisés pour fabriquer deux trois trucs de fortunes temporaires avant de faire des constructions plus solides et durables. Athéna avait proposé son aide pour tout un tas de chose.
Déjà parce que son entrainement militaire lui avait appris à survivre en milieux hostile, les premiers gestes et choses à faire dans le cas où elle se serait retrouvée seule et perdue. Malheureusement ils n’avaient pas les outils appropriés mais la magie compensait grandement ce manque, même si cela restait discret, pas besoin de faire remarquer à tout le voisinage que des gens étaient apparus comme par magie au milieu de nul part. Ensuite parce que contrairement à une partie des gens qui c’étaient retrouvés ici, la jeune femme connaissait ce monde et n’avait pas vraiment peur du moindre bruit, ou de la moindre chose qui sortait de ce qu’ils connaissaient avant. L’adaptation voilà quelque chose qui lui avait enseigné l’armée, l’herboriste en avait vue du pays, des climats différents aussi, elle avait appris des différentes cultures qu’elle avait rencontrée, curieuse d’apprendre leur techniques et leur savoir-faire.
Dans les nouvelles idées apparues pour leur confort, quelqu’un avait suggérer qu’il serait bien de faire un puit, pour des raisons de sécurités, empêchant les imprudents de tomber dans l’eau. Mais aussi pour le pratique, avoir de l’eau à porter de main faciliterais beaucoup de choses. Un puit permettait aussi de filtrer une partie de l’eau avant de la faire bouillir pour des raisons d’hygiène. Aussitôt Athéna c’était porté volontaire, avoir les mains prises occuperait peut être son esprit. La blonde n’avait cessé de faire tourner en boucle les évènements récents, sans pour autant y trouver une logique.
Un autre homme c’était porté volontaire en même temps qu’elle, Athéna ne l’avait jamais vue, sans doute venait il du Leatherland. Visiblement il faisait partit des gens qui aimaient travailler en silence, cela ne dérangeait absolument pas la blonde. Portant les pierres au fur et mesure, les plaçant correctement pour avoir quelque chose d’un tant soit peu esthétique. Après tout utile ne voulait pas forcément dire moche.
Le son de ses plaques militaires qui s’entrent choquaient était le seul bruit avec le sifflement de son partenaire de travail qui venait briser le silence. Bien qu’il ne fasse pas forcement chaud, la jeune femme avait remonté ses manches de pull et attacher ses cheveux. Intérieurement elle remerciait sa bonne forme physique qui lui permettait de soulever des charges conséquentes avec pas mal d’aisance.
Se positionnant devant une pierre bien plus large que les autres et qui allait sans doute être plus lourdes, elle bougea les épaules, étirant ses doigts. Alors que l’ancienne militaire allait s’en saisir la voix de l’homme perça le silence.

‘’Attends je vais t’aider.’’
’Merci.’’

Répondit-elle simplement en hochant la tête. Athéna se plaça alors correctement de son côté, assurant une bonne prise à ses mains.

‘’A trois… une, deux, trois.’’

Au bout du compte à rebours, la blonde contractait les muscles de ses bras et soulevant, c’était forcément plus simple à deux. Avançant avec précaution ils déposèrent le tout sur l’édifice. Soupirant elle doucement, elle repoussa une mèche de cheveux, se frottant la nuque, regardant l’avancement de leur ouvrage profitant de cette petite pause pour boire un peu

‘’Si le temps reste clément on devrait avoir fini une grande partie aujourd’hui. Au fait je suis Athéna.’’
Frottant sommairement sa main pour en retirer les saletés, elle la tendit à son interlocuteur en signe de politesse.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Lun 29 Jan 2018 - 21:34


Les muscles de ses bras se tendirent et il tira sur ses biceps, faisant attention à son dos. La pierre se leva alors et prudemment, ils se rendirent jusqu’aux abord du puit. Faisant extrêmement attention où il mit ses doigts, le rocher prit sa place, s’écrasant lourdement sur ses semblables. Un instant, Sigma resta là à observer comment la construction avançait, s’assurant de l’équilibre de la structure. Il fit un tour autour de celle-ci, laissant sa main courir sur les quelques dizaines de centimètres qu’ils avaient déjà élevé, uné satisfaction brillant légèrement dans son regard. C’était plaisant, de voir qu’il parvenait à au moins à faire quelque choses de ces jours où il se sentait misérable de ne pas être en présence de son guide. Ca le rassurait, car d’une certaine manière il se prouvait à lui-même qu’il n’était pas qu’un bon à rien sans la présence rassurante de Chouchou. S’il arrivait à construire un puit dans un endroit aussi perdu que cette forêt où ils avaient atterris, il parviendrait à survivre aux épreuves à venir, non ?

Il passa une nouvelle couche du ciment d’appoint, quand la voix de sa partenaire le fit relever la tête. « Si le temps reste clément on devrait avoir fini une grande partie aujourd’hui. » Il leva les yeux vers le ciel. Celui-ci était gris, mais il n’avait rien d’inquiétant, ni d’annonciateur d’une pluie imminente. De ce qu’il avait compris, l’Irelande était un endroit où il faisait souvent mauvais. Rien à craindre pour le moment. « Au fait je suis Athéna. » Une main fut tendue devant lui. Oh. Il se redressa un peu prestement, comme s’il se rappelait les bases de l’étiquette (ce qui était probablement le cas, puisque la dernière fois où il avait dû faire preuve de politesse, c’était lord de son procès). Avec un peu d’agitation, il s’essuya ses mains entre elle, constatant leur état de propreté acceptable. Puis, il serra la main d’Athéna, petite poigne, pendant un bref instant, avant de se rappeler qu’il devait lui aussi parler. « S. » Faux départ. Il fronça un peu les sourcils, se racla la gorge. « Sigma. » Cela fait, il se recula, essuyant encore un peu ses mains par réflexe.

Il reprit son travail avec le ciment, ne perdant pas d’esprit qu’une conversation avait été commencée. Il avait déjà travaillé sur ça, paraitre plus sociable envers ceux qui ne venaient pas de l’île prison. Ce n’était pas toujours évident, mais s’il avait survécu à ses années au Melwall, il n’y avait rien qu’il ne pouvait faire. « On avance vite oui. » De nouveau calme, il expira un peu. « Merci d’aider. Tu es… efficace. » Bien que cela sonnait étrangement, c’était un compliment. « Alors je ne pense pas que le temps soit un problème. » Ah, c’est que son guide aurait été fière de lui… Même s’il n’aurait pas manqué de se moquer du sorcier. Tout en continuant, il jeta un coup d’œil vers cette Athéna. « Ca fait quoi, de revenir ici ? » Il savait ce que ça faisait, de partir de son monde. Mais lui, il ne connaissait pas ce côté. Ce n’était pas vraiment de la jalousie, mais il aurait vraiment voulu être plus à son aise, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Mar 30 Jan 2018 - 22:18


Athéna remarqua le regarde vers le ciel que portant Sigma, clairement il n’y avait aucun signe de pluie mais le temps ici changeait rapidement. Elle le savait pour avoir vécus quelques temps ici, c’était il y a longtemps à présent mais elle se souvenait très bien de ce genre de chose.
Poliment après cette présenté la blonde avait tendu la main à son interlocuteur, prenant le soin de les frottés pour en retirer les saletés. Elle pouvait encore voir les cales sur ses mains, certains avaient commencées à disparaitre depuis le temps mais certaines resteraient sans doute pour toujours. Observant le brun, elle le trouva étrange, il ne devait pas avoir l’habitude de ce genre de chose, était-il du type pas du tout sociable peut être, ou alors était-ce seulement avec les étrangers ? Peu importait, l’herboriste ne soulèverait pas la question et ne ferait aucun commentaire.

‘’Sigma.’’

Avec un geste rapide, la jeune femme hocha alors la tête, alors que sans attendre, il se remettait au travail, ah très bien il n’était pas du tout du genre a parlé, tant pis elle aurait essayé au moins. Durant sa carrière elle avait rencontré des hommes qui ne décrochaient absolument pas un mot, cela pouvait être très long sur une mission de six mois. Finalement elle avait fini par s’y habituer et à comprendre plus ou moins ce comportement.

’On avance vite oui.’’

D’accord Athéna c’était trompé, donc elle commençait à penser de plus en plus qu’il n’avait pas vraiment l’habitude avec les banalités sociales.

‘’Merci d’aider. Tu es… efficace. Alors je ne pense pas que le temps soit un problème.’’
‘’De rien. Hum Merci. C’est mon deuxième puit je commence a prendre la main.’’

Arquant un sourcil l’ancienne militaire ce demanda s’il s’agissait au non d’un compliment dans le doute elle avait remercié Sigma. Elle sourit en coin il s’agissait effectivement du second puit qu’elle construisait, le premier avait été fait durant une mission, elle avait clairement moins fait que maintenant, mais cela lui avait au moins appris comment on devait faire. Tous les savoirs son bon à prendre.
Assez rêvasser, Athéna se remit alors au travail tout comme l’avait fait quelques minutes plus tôt son partenaire, soulevant de nouvelle pierres pour les mettre sur le ciment frais.

‘’Ca fait quoi, de revenir ici ?’’
‘’Etrange, c’est comme revenir a quelque chose de connus mais pas à la maison.’’

C’était quelque chose à quoi la blonde c’était habituée, à chaque retour d’opération, dans les centres pour leur permettre de ce détendre, ou alors sur la base, la militaire se sentait revenir a quelque chose qu’elle connaissait mais pas dans sa maison. Alors ici c’était exactement la même chose.

‘’Et toi pas trop perturbé ?’’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Mer 7 Fév 2018 - 11:24


Il ne fallait pas s’y tromper, ce n’était pas parce que Sigma n’était guère habitué à faire la conversation que ça ne lui plaisait pas. Mais c’était toujours un peu compliqué pour lui, de ne pas se satisfaire simplement d’une réponse et du silence qui suivait. C’était comme ça, une succession de ce qu’il avait vécu il y a longtemps, qu’il aurait très bien pu expliquer, mais il y avait des morceaux de sa vie qu’il ne partageait avec personne, sauf avec Chouchou et ses cauchemars, quand ceux-ci survenaient de manière sournoise, de manière sporadique. Ainsi, il gardait son expression calme, alors que son regard ne se détachait pas du ciment qu’il appliquait généreusement, mais il était attentif à la réponse, à la gestuelle qu’il suivait de loin. « De rien. Hum Merci. C’est mon deuxième puit je commence à prendre la main. » Il haussa un sourcil et suspendit son geste, la mêlasse froide entre ses doigts. « Oh ? » Ca, c’était intéressant pour lui, aussi anodin que ça pouvait paraitre eux yeux des autres. De ce qu’il avait compris, ceux originaires de ce monde manquaient cruellement d’un savoir faire manuel (pour la plupart). Du coup, ça l’intriguait pas mal, oui.

& il y avait d’autres sujets qui l’intéressaient, parce qu’ils étaient tous dans le même bateau, mais pas nécessairement avec la même expérience. Pour lui, passer à travers cette Faille, sans aucun souvenir d’autant plus, c’était comme s’il s’était fait arracher un morceau de son âme, et il ne parlait pas seulement de cette déchirure liée à son guide. C’était autre chose, c’était déroutant. Ceux qui le connaissaient pouvaient voir qu’il était souvent distrait, qu’il sifflait moins. Il n’avait pas l’air heureux non plus, mais c’était le cas de beaucoup de personnes ici. Il ne s’étendait pas sur ses sentiments, ce n’était pas son genre de toute façon. « Etrange, c’est comme revenir a quelque chose de connus mais pas à la maison. » Il arrivait à appréhender l’idée, la sensation que ça faisait, comme celle qu’il avait eu, les premiers jours après la rébellion de l’île prison. Par réflexe il était revenu dans sa cellule, alors que plus rien ne l’obligeait. « Et toi pas trop perturbé ? » Il y eut une sorte de rictus nerveux sur ses lèvres, pas tout à fait un sourire, pas tout à fait une grimace. Juste quelque chose de douloureux à produire, à voir aussi. Il se décala un peu, lançant un espace suffisant pour que Athéna dépose la pierre, alors qu’il continuait d’enduire le reste du niveau avec aisance, les gestes un peu plus saccadés que précédemment. « Comme tout le monde je pense. » C’était plus facile de l’admettre de cette manière. « Je ne suis pas un aventurier dans l’âme. » Tout ce qu’il avait d’âme avait été détruit bien des années auparavant. « Je n’aurais jamais pensé à m’aventurer au-delà des frontières, alors passer dans un autre monde… » Chouchou en aurait ri s’il avait été là. Mais il n’y avait que le silence dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Dim 11 Fév 2018 - 12:04


Les banalités c’était plus ou moins en quoi consistait cette conversation, ce n’était pas désagréable. Cela permettait à Athéna de connaitre un peu plus la personne avec qui elle était en train de travailler. Cependant elle avait l’impression que ce n’était pas trop le fort de Sigma, peut-être n’aimait il pas cela, ou alors par manque d’habitude, elle avait connus des gens ainsi.
C’était avec tranquillité que la blonde lui avait répondu que c’était le second puit qu’elle faisait. Bien que pour le premier elle n’avait pas très peu participé à sa construction même. Le contexte était différent, très différent. Ici c’était moins, tendu si l’on pouvait dire, l’herboriste ne s’attendait pas à avoir un homme armée surgir de n’ importe où pour essayer de tuer les gens.

‘’Oh ?’

Elle remarqua alors son geste suspendu, avait-elle piqué son intérêt, peut être allé savoir. Soudain elle se dit qu’il ne devait sans doute pas connaitre grand-chose aux gens de son monde, possiblement avait-il une piètre opinion d’eux. Les jugements étaient toujours compliqués, étant donné que tout un monde les séparait si l’on pouvait dire ainsi.

‘’Oui enfin j’évitais surtout aux ouvriers de se faire tuer. Mais ils m’ont montré comment faire et j’ai posé une ou deux pierres.’’

L’ancienne militaire n’avait jamais vraiment caché son passé, après tout son ancien métier était une grande fierté pour elle et puis ce genre de moment dans une carrière était un évènement marquant. C’était comme déposer sa griffe sur l’histoire d’un endroit, certes pas grand-chose aux yeux du monde mais personnellement par contre.
Athéna avait retourné la question, pas seulement par politesse, elle voulait savoir comment les gens s’en sortit ici. Après tout elle connaissait le fait d’être dépayser, et dans un sens il devait être plus simple de passer a quelque chose de plus ancien, que l’on connait vaguement grâce aux livres. Qua quelque chose dont on ignore totalement l’existence pleins de chose et dont le moindre bruit doit être quelque peu angoissant.

‘’Comme tout le monde je pense. Je ne suis pas un aventurier dans l’âme.’’

Elle écouta attentivement, déposant de nouvelles pierres à l’édifice, hochant doucement la tête. Effectivement tous les gens de l’autre monde devaient être un peu perdus.

‘’ Je n’aurais jamais pensé à m’aventurer au-delà des frontières, alors passer dans un autre monde…’’
‘’Je pense beaucoup ont été dans le même cas, quand nous sommes passés de notre monde au Leatherland. C’était toujours dure de ce figurer ce genre de chose de manière générale.’’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Jeu 15 Fév 2018 - 18:26


Sigma n’était pas un homme difficile à impressionner, quand l’on connaissait le genre de personnalité qui retenait son attention. Certains y auraient vu un certain pattern, celui d’être intrigué par des personnes calmes, mais qui avaient une certaine… facilité à l’effort. Pour ne pas dire la violence. William et Delvan constituaient une rareté dans son environnement, raison de plus pour laquelle les deux hommes étaient particulièrement chers aux yeux de l’ancien détenu. Mais il était bon ami avec Cahira, celle avec qui il aurait choisi de passer des heures entières, s’il avait été amené à prendre une décision comme celle-ci. Hier, il avait fait la rencontre d’une jeune fille du même acabit, Anya. Et maintenant, il y avait Athéna. « Oui enfin j’évitais surtout aux ouvriers de se faire tuer. » Ca lui parlait ça et il se releva un peu plus après avoir posé la nouvelle couche de ciment, posant son regard bleu sur celle qui venait de son monde. Derrière le calme apparent, ses sourcils s’étaient légèrement plissés, non pas comme preuve de sa colère, mais de l’intérêt qu’il portait à l’anecdote. Mais il ne rajouta rien, ne désirant pas réveiller les démons qui dormaient chez l’autre. « Mais ils m’ont montré comment faire et j’ai posé une ou deux pierres. » C’était un bon signe de reconnaissance, Sigma n’en doutait pas. Il y avait ces paroles à propos d’offrir un poisson et d’apprendre à pécher, bien qu’il était incapable de dire de qui cela venait. « Ca aura définitivement eu son utilité aujourd’hui. » Comme quoi, on ne savait jamais ce que la vie pouvait réserver.

Et combien ces paroles étaient justes, face à la situation que les sorciers vivaient actuellement, complètement déboussolés de s’être fait jeter ainsi de leur monde pour venir dans celui-ci… Sigma avait encore du mal à s’y adapter. Il dormait toujours mal et il y avait cette agitation qui se tordait sous sa peau, prêt à agir au moindre signe anormal. Parfois, il y avait des bruits dans le ciel, et il avait entendu les propos de ceux qui revenaient du village le plus proche. Si cela semblait banal pour ceux originaires de ce monde, Sigma ne savait pas s’il était excité ou angoissé à l’idée de se rendre jusqu’aux habitations. En attendant, il y avait un puit à construire et il retourna à la superposition des pierres, se penchant vers le sol, son genou difficile craquant un peu. « Je pense beaucoup ont été dans le même cas, quand nous sommes passés de notre monde au Leatherland. C’était toujours dure de se figurer ce genre de chose de manière générale. » Il y eut un semblant de sourire stressé sur ses lèvres, qui disparut aussi vite qu’il était apparu. Un semblant de sympathie, surement.

Le silence reprit ses droits l’espace de quelques minutes, la tâche apaisant légèrement l’esprit de Sigma. Ce ne fut que quand sa légère agitation intérieur se calma, qu’il échappa un « J’espère que l’on retournera rapidement au Leatherland. » C’était assez étrange de dire ça pour lui, car il ne voyait pas ça comme son chez lui, mais c’était la manière la plus simple de se faire comprendre. Il n’allait pas se vanter de venir de l’île des prisonniers. « Je n’aurais jamais cru que ça me manquerait autant. » Et pourtant, qu’est-ce qu’il n’aurait pas fait pour rentrer chez lui….
Revenir en haut Aller en bas

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Ven 16 Fév 2018 - 19:31


C’était une vieille habitude qui avait la vie dure, mais Athéna ne pus s’empêcher d’observer l’autre homme, cherchant à lire ses expression facile, elle savait très bien que par ce simple geste elle pourrait analyser toute une situation. Et pourtant c’était compliquer dans ce cas-là, d’accord ses sourcils étaient froncé mais il n’y avait pas cette pointe de colère qu’on trouve avec habituellement. Dans ce cas-là qu’est donc, allé savoir, bien que l’herboriste soit très bon juge des personnalités qu’elle rencontrait Sigma semblait différent. S’il y avait une chose qui la déconcertait toujours c’était à quel point les humains peuvent être étrange pas parfois et pas forcément dans le bon sens du terme.

‘’Ca aura définitivement eu son utilité aujourd’hui.’’
’Effectivement, comme quoi.’’

Répondit la blonde en souriant à demi, elle n’aurait pas pu dire que de savoir comment faire un puit à l’époque lui resservirait plus tard. La vie était pleine de surprise et finalement tous ce qui était appris un jour avaient une chance d’être réutiliser. Parfois pas seulement pour son propre intérêt mais pour celui de toute une communauté. Une petite voix lui soufflait cependant que ce n’était pas ainsi qu’elle rembourserait sa dette à l’humanité. Après toutes les vies qu’elle avait prise l’ancienne militaire ne pourrait jamais faire pencher la balance elle était irrémédiablement destinée à l’enfer, si toute fois il existait vraiment.
Le silence semblait avoir repris ses droits naturellement, cela ne dérangeait pas du tout Athéna, continuant à travailler, observant de tant en tant Sigma, sans pour autant dire quoi que ce soit. Après tout ce concentrer sur ce qu’elle faisait éviter à la jeune femme de trop penser, c’était sans doute plus ou moins la même chose pour tout le monde. De plus elle comprenait parfaitement que l’autre ne veuille pas parler de ce que cela faisait de se retrouver dans un autre monde complétement inconnus, de devoir lutter contre la panique, la peur, l’inconnue. Elle-même ne savait pas si elle en aurait parlé avec des gens proche alors un étranger.

‘’J’espère que l’on retournera rapidement au Leatherland. Je n’aurais jamais cru que ça me manquerait autant.’’

Se stoppant pour regarde le brun de nouveau, une petite lueur naquis dans son regarde, elle savait très bien ce qu’il pouvait ressentir. Vouloir rentrer chez soit rapidement, Athéna avait souvent vécus cette situation. Peut être trop maintenant qu’elle y pensait, surtout quand on ajoutait le fait qu’elle n’était pas sûr d’y retourner dans une petite boite en bois. Sur l’autre point par contre elle n’était pas sur de vouloir y retourner, après tout on venait de les mettre à la porte de manière assez brutal, cela voulait dire quelqu’un ne voulait pas d’eux, alors pourquoi y retourner. Bien sûr c’était compréhensible pour quelqu’un qui n’a connus que de Leatherland, mais pour tous les autres ?

‘’Hum. Si la vie m’a appris quelque chose c’est qu’une ne valus pas l’importance d’une chose jusqu’à ce qu’on finisse par la perde.’’

Cela pouvait s’appliquer a beaucoup de chose, son petit confort, une maison, la liberté, la vie. Dans le cas de l’herboriste c’était la paix intérieur, dormir en paix, elle ignorait depuis combien de temps cela ne lui était pas arrivé, mais elle savait très bien qu’elle était destiné à ne jamais retrouver ça. C’était sa punition, sa propre croix à porter, chacun la sienne.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Ven 16 Fév 2018 - 22:25


Le problème de Sigma restait le même. Il n’avait pas du mal à parler de ce qu’il ressentait… il avait juste du mal à parler, tout court. D’autant plus qu’il était conscient que, contrairement à ceux qui n’avaient pas connu une longue session d’emprisonnement comme ceux du Melwall, la conception de la vie était souvent différente de la sienne. Il n’avait aucun mal à poser des actes violents, juste parce que c’était nécessaire, que ça lui permettait de se protéger et de protéger ceux qui comptaient pour lui. En contrepartie, il y avait beaucoup de choses qui ne l’affectaient pas, car il avait perdu ces petits morceaux de son être de longues années auparavant. Mais il savait que s’exprimer comme il venait de le faire n’était pas une faiblesse. Il ne pleurnichait pas, il n’attendait pas que quelqu’un vienne le sauver. Non, il prenait les choses en mains et essayait d’aider au mieux ici. Ils étaient tous dans le même bateau, et jusqu’à preuve du contraire, personne ne cherchait à le nuire. Du coup, il n’était pas sur la défensive comme il pouvait l’être à certains moments. S’il était un homme qui était extrêmement prudent, il abaissait rapidement ses défenses également.

Avouer qu’il voulait rentrer, ce n’était pas une tare, surtout pas en présence d’Athéna qui venait de ce monde. S’il avait dit ça à ceux du Melwall alors qu’ils venaient de s’offrir tout juste la possibilité de connaitre une nouvelle liberté, ça aurait été différent. Mais ça n’allait pas dégénérer, pas ici. Le pire datait de quelques jours. Son regard restait sur la grosse pierre qu’il venait de poser, frottant un peu la surface rugueuse de sa main usée par les années de travail physique. « Si la vie m’a appris quelque chose c’est qu’une ne valus pas l’importance d’une chose jusqu’à ce qu’on finisse par la perde. » La désillusion s’installa sur son visage, dans le creux de ce sourire vide dont il se para. « Le vide se remarque plus facilement que l’abondance. » Quelqu’un lui avait dit ça, un jour. Un ancien camarade de cellule, ou quelque chose comme ça. Lui, il avait déjà tout perdu une fois, et encore, à ce moment-là, il avait Chouchou. A présent, il était terriblement seul avec lui-même. Il savait qu’il pouvait compter sur quelques personnes comme Cahira, mais ça restait difficile, car ils étaient tous dans le même état et il doutait que cette expérience commune ne les rapproche vraiment… De toute façon, Sigma ne voulait être proche de personne, à l’exception de son guide.

Il se détourna du puit pour prendre une nouvelle pierre. Il l’observa un instant. « Ce n’est pas parce qu’on l’a perdu qu’on ne peut pas se battre pour le récupérer. » Sigma, il était bon pour ça, se battre, ne pas se laisser abattre. Et comme une preuve de sa détermination soudaine, malgré le peu d’expression chez lui, il souleva la roche, qu’il déposa sans mal sur le rebord du puit, un peu à coté d’Athéna. Il poussa un soupir suite à l’exercice, jetant un regard sur sa collègue du jour. « Je n’en ai pas connu beaucoup des moments comme ça, mais je pense que c’est un tournant dans nos vies, ce qu’on vit tous ici. » Lui, ça ferait certainement partie de son troisième grand revirement, après l’emprisonnement et la révolution de l’île. « Ce n’est pas quelque chose qui s’oubliera facilement. » Et combien Sigma était bon à ça, ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    Sam 24 Fév 2018 - 18:03


Durant quelques secondes Athéna regardait le ciel distraitement, cherchant à calmer les pensées qui aurait pu faire rage dans son esprit. Cela faisait de nombreuses années qu’elle avait appris à relayer au fond de sa tête tout ce qui aurait pu la déstabilisé, ou bien même la faire paniquer. Parce que les sentiments trop forts pouvaient ramener des choses qui devaient être oubliés. Des images, des souvenirs, lui faisait revivre l’enfer durant quelques minutes encore, comme si elle n’était jamais partit. Mais ce jour-là n’était pas de ceux-ci.

‘’Le vide se remarque plus facilement que l’abondance.’’
‘’Toujours….On se rend toujours plus compte quand la main se referme sur du vide.’’

C’était un vieil homme d’une tribu locale qui avait fait cette remarque, lui montrant une main plaine de grains et l’autre vide. Cette idée avait parlé à la blonde, depuis elle ne l’avait pas vraiment quitté. Observant encore du coin de l’œil Sigma, elle se demanda ce qu’il pouvait bien avoir traversé, il semblait savoir de quoi il parlait. Cependant l’ancienne militaire ne lui poserait aucune question, s’il était comme elle son passé était bien enfermé dans une boite enterrée six pieds sous terre. Prenant une nouvelle pierre elle continuait de travail, se puit n’allait pas se faire seul. Son action trouva presque un miroir dans celle du jeune homme qui posait lui aussi une pierre.

‘’Ce n’est pas parce qu’on l’a perdu qu’on ne peut pas se battre pour le récupérer.’’
‘’Parfois ce qui est perdu est perdu, peu importe la force avec laquelle tu te bas pour la récupérer.’’

La vision d’Athéna semblait possiblement trop sombre, mais malheureusement, elle en avait vue des choses sombres, des horreurs que portait cette terre. Il lui était impossible de les oublier à présent. Toutes ces choses avaient formatés sa vision de la vie, lui montrant aussi une vérité que la plus part des gens refusaient encore de voir. L’herboriste remarqua le regarde du brun sur sa personne.

‘’Je n’en ai pas connu beaucoup des moments comme ça, mais je pense que c’est un tournant dans nos vies, ce qu’on vit tous ici. Ce n’est pas quelque chose qui s’oubliera facilement.’’

Doucement la jeune femme expirait par le nez, frottant ses mains l’une contre l’autre sentant ses cales. Cela faisait bien longtemps quelle c’était habitué à leur présence et surtout à leurs sensation sur sa peau.

‘’Je ne sais pas, je ne veux pas te manquer de respect, mais pour ma part ce n’est qu’une chose de plus qui se rajoutera sur ce que j’ai déjà vécus. Certes je m’en souviendrais, mais ça ne sera pas plus marquant qu’un autre événement… ‘’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: to make a wish, you first need... • Athéna    


Revenir en haut Aller en bas
 

to make a wish, you first need... • Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RP-