AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios


News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 7 Jan 2018 - 12:26






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 17 octobre
Matin, après-midi, soir : Matin
Météo (approximative) : Froid et un peu nuageux.
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire : /






Un rayon de soleil filtrait entre les rideaux du velux de sa chambre, tombant juste sur sa tête, Athéna grogna doucement enfonçant son visage dans son oreiller. Sachant très bien que c’était peine perdu, elle s’allongea sur le dos, étirant ses jambes. Soupirant, la blonde repoussa ses cheveux derrière ses oreilles. Elle restât ainsi quelques minutes sans bouger, savourant le silence du matin, la chaleur de ses couvertures et le calme de son esprit.
L’herboriste se leva tranquillement, vêtu de son pyjama, composé d’un t-shirt et d’un caleçon, elle prit le temps de faire son lit. Avant de descendre par l’échelle arrivant dans sa grande pièce principale, une légère odeur de tabac parfumé et d’épice à couscous flottait dans l’air. Se rendant dans sa petite cuisse, elle en profita pour ouvrir un peu les fenêtres, laissant le froid rentrer en même temps.
Frissonnant Athéna sortit ce qu’il lui fallait pour faire son petit déjeuner, ferma tout et ralluma le feu dans la cheminé pour réchauffer sa maison. Récupérant son bol et sa tasse, la jeune femme se posa dans l’un des grands fauteuils qui trônait dans son salon. Savourant l’arôme de son café, elle passa en revue le programme de sa matinée. Chose exceptionnel, elle recevait Casey chez elle pour lui donner des cours d’herbologie. Normalement cela aurait dû avoir lieu à la boutique mais elle avait fini par trouver que son domicile serait une meilleur option parce que moins guinder. C’était une grande première pour elle, recevoir quelqu’un d’extérieur entre ses murs, en générale elle mettait beaucoup de temps à faire rentrer une personne à son domicile. Sans doute parce que pour l’ancienne militaire, c’était donner un petit morceau d’elle-même, faire rentrer dans son intimité un étranger. Très peu de gens savaient qu’elle était différente en étant chez elle que pendant son temps de travail à la boutique.
La blonde prit une douche rapide, enfilant un jean noir, puis un pull fin lui aussi noir dont les manches s’arrêtaient au-dessous du coude. Athéna passa ses doigts dans ses cheveux pour les discipliner un peu et les laissa sécher comme ça. Chose qu’elle ne faisait que dans sa maison, à partir du moment où elle était en extérieur ses cheveux étaient un minimum attachés. D’un pas tranquille elle se mit devant la table massive d’un brun si sombre qu’il paraissait noir, regardant tout ce qu’elle avait entreposé dessus. Trois petits livres et deux très gros ouvrages, divers bocaux avec des plantes, du matériel en tout genre. Pour débuter cela serait bien suffisant passa t’elle, elle retourna donc à sa routine habituelle, rangement et nettoyage.
Satisfaite de son travail, la blonde se rassis dans son fauteuil posant la nouvelle tasse de café fumante sur la table basse devant elle. Savourant la chaleur de l’âtre sur son visage, le calme ambiant. Maintenant plus qu’à attendre que Casey montre le bout de son nez, un rapide coup d’œil à la pendule lui dit qu’elle n’aurait sans doute pas trop longtemps à attendre.




_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.


Dernière édition par Athéna J. Logan le Mer 2 Mai 2018 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Lun 8 Jan 2018 - 22:54


Levée depuis quelques heures déjà, Casey en avait donc profité pour aller faire sa course matinale et quotidienne. Bien couverte, afin de ne pas attraper froid, aucune couche de vêtement n'était superflue, et elle le sentit bien. L'été avait bel et bien fait ses bagages et claqué la porte, et ça l'attristait autant que ça l'enjouait. Elle aimait être témoin de la transition d'une saison à une autre, et le bois qui bordait le Meiklam était encore garni de jolies couleurs, et c'était encore un plus beau spectacle avec le soleil qui perçait de ses rayons lumineux les feuillages mordorés. Même si, aujourd'hui, les nuages avaient décidé de faire ombrage à l'astre solaire. Quelque fois, ce dernier parvenait à toucher de ses rayons quelques arbres, les élus de la journée. Le sol, recouvert d'un tapis de feuilles mortes brunies par le temps craquait sous ses pas dans un rythme régulier alors qu'elle quittait la lisière de la forêt et se dirigeait chez elle. L'air vivifiant avait terminé de la réveiller complètement, et se dépenser ainsi lui permettrait de tenir toute la journée. Cain, qui se trouvait devant elle, s'était également bien dépensé si les petits nuages de fumés qui se formaient à chacune de ses expirations étaient une indication. Ils ralentirent la cadence alors qu'ils pénétraient complètement dans les rues du village, afin d'éviter d'entrer en collision avec qui que ce soit.

En arrivant chez elle, Casey mit directement de l'eau à bouillir sur le feu, pendant qu'elle sautait dans baignoire afin de prendre une douche bien chaude. Grimaçant en se déshabillant, elle plissa le nez alors qu'elle constatait qu'il était en effet temps de se changer, la couche de vêtement supplémentaire était bonne pour lui éviter un coup de froid, mais en contre-partie ça lui donnait l'impression de sentir comme une maroufle. Alors elle n'avait rien contre la femelle du gnou, qu'on se le dise, mais elle préférait sentir bon, aussi étrange ce que soit. *Non, ça ne l'est pas. Tu pues.* toujours aussi charmant, son guide. *Un plaisir.* Casey roula des yeux. *Tu sais que tu devras y faire un saut toi aussi ? En été la terre est sèche, mais là, c'pas vraiment le cas.* Son guide soupira. Sa sorcière n'avait pas tort, et il n'en voudrait de salir l'intérieur de cette petite maison, qui, à mesure dont le temps passait, lui ressemblait de plus en plus. C'était chaleureux, accueillant, à son image quoi. Et les murs aux multiples étagères, sur lesquelles pendaient différents types de plantes donnaient une atmosphère plus calme, comme pour compenser l'énergétique personne qu'était la fausse rousse. Casey, elle était particulièrement fière du tapis qu'elle avait eu pour des clopinettes. Il était magnifique, certes un peu usé a des endroits, mais elle avait bien négocié son achat, et prenait soin de ce jour d'aller toujours chez le même brocanteur, lorsqu'elle ne voulait pas du neuf. Ça changeait tellement des œuvres d'art et autres objets du manoir, mais ça lui plaisait. Elle se découvrait un certain goût pour la décoration.

Une tasse de thé fumante, une assiette d'œufs brouillés et une banane sur la table basse en face de son canapé, entièrement recouvert de plaids divers et variés afin de camoufler l'usité du cuir, Casey contemplait pensivement le carnet et sa trousse qui traînait un peu plus loin sur la table. Devrait-elle les prendre avec elle pour cette première leçon ? Elle ne voulait rien laisser passer, et elle regrettait de ne pas pouvoir se servir d'un enregistreur. *Tu te poses la question à chaque fois, mais tu finis toujours par prendre de quoi écrire, alors mange au lieu de perdre ton temps, sinon on va être en retard.* grommela le caracal, encore humide après son rapide saut dans sa baignoire personnelle – il s'agissait plus d'un grand baquet en bois, mais c'était moins classe à dire. Il continuait de sécher près du feu de cheminée, ravi de constater que son poil avait retrouvé sa couleur sable et non pas brune. *T'avais qu'à pas te rouler par terre aussi, chaton.* le félin poussa un grognement indigné. Il était un félin, que diable, se rouler dans la terre était dans ses gênes. Un regard sur sa montre lui montra qu'il était temps qu'elle se bouge. Elle donnerait une piètre image d'elle-même si elle était en retard pour ce premier jour.

Sur la route, Casey se retînt de roter alors qu'elle se dirigeait d'un pas déterminé à l'adresse que lui avait donnée la femme, la veille. *Quelle classe.* railla son guide, qui se prélassait dans sa plume. *C'est ce qui arrive quand on mange trop vite. Ça arrive à tout le monde, toi le premier. Crois pas que je l'ignore.* rétorqua-t-elle, sur le même ton. Un frison remonta le tout du long de son échine alors qu'un coup de vent s'engouffrait sournoisement à l'intérieur de son long manteau bordeaux qu'elle resserra plus fermant contre elle. Elle portait également le même chapeau que la veille, qui protégeait sa tête encore humide après sa douche. Autour de son cou était enroulée une épaisse écharpe en laine noire, et sous son manteau, elle portait un simple pull gris, dont elle pouvait facilement retrousser les manches s'il le fallait – mais dans le doute elle avait pensé à prendre un t-shirt à manches longs beiges. Si ce dernier n'allait pas forcément avec son manteau et chapeau, elle n'avait aucune intention de porter ceux deux-là à l'intérieur. En revanche, ça ne jurerait pas avec sa paire de jeans, ni ses bottines en cuir. Dans son éternel sac à bandoulière se trouvait de quoi prendre des notes, en plus d'un livre – elle en emmenait toujours un avec elle. Et son autre main te tenait un autre sac, quand lequel reposait un gâteau qu'elle avait préparé la veille, afin de remercier Athéna Logan de lui proposer ses enseignements, en plus de l'avoir laissé partir sans payer.

Un renifla un instant avant de se mettre à frapper sur la porte d'entrée de l'appartement de son futur professeur. Elle avait un mal fou à contenir son enthousiasme à l'idée d'apprendre quelque chose de nouveau. D'ailleurs, son visage se fendait déjà dans un immense sourire. Cependant, un froncement de sourcil donnait un aspect assez cocasse. La porte d'entrée s'ouvrit enfin. « Mes salutations, Maître Logan, en cette grisâtre et fraîche journée. » le tout présenté avec son grand sourire, les yeux pétillants de joie. Elle s'arrêta soudaine, et lâcha une série de quatre éternuements, sortant du nul part, et qui à sa grande surprise activèrent sa magie, et une vaguelette de sable aspergea les pieds de sa future enseignante. Casey releva les yeux sur la femme, horrifiée d'avoir perdu ainsi le contrôle. « Je suis tellement désolée ! Je... » elle un cinquième éternuement, le dernier de la série. La mine contrite, et sincèrement désolée « J'ai un bon contrôle sur ce pouvoir-là d'habitude, et j'ai même ne pas forcé ce matin. » Elle regarda en bas, grimaçant devant les particules de sables qui s'étaient accumulées sur l'entrée. « Je vous en débarrasse, okay ? Et si vous voulez que je m'en aille, je comprendrais parfaitement. » D'un geste précis de la main, elle fit sortir sa bêtise à l'extérieur. « Voilà. Hm. Toutes mes excuses, vraiment. Ça n'arrive plus, normalement. » Elle était vraiment peinée. Cain, toujours dans plume, soupira *T'as pas déclenché une tempête de sable plus tôt dans l'année ?* elle passa sa main sur la plume *T'es aussi coupable que moi.* même si, les principaux responsables étaient les jumeaux Finley. Elle sortit de son sac le gâteau qu'elle avait préparé. « Quel que soit votre choix, je tiens au moins vous donnez ceci, pour vous remercier de votre proposition, et les produits. » Voilà. Au moins, qu'elle parte ou non, elle aura montré sa reconnaissance. À voir ce qui allait suivre, maintenant.

_________________


In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Mar 9 Jan 2018 - 12:49


Pour Athéna tout temps à attendre sans rien faire était du temps perdu, dans cette optique, elle avait attrapé un livre, un très vieux livre. Le style d’ouvrage que son guide définissait comme ‘un ramassis de charabia’ sans queue ni tête. Ce genre de réflexion mettait toujours le sourire aux lèvres de l’herboriste, c’était sans doute l’avis de la plus part des gens.
D’accord, il n’y avait sans doute aucun intérêt, si ce n’est celui personnelle de comprendre un livre écrit en sumérien. C’était le genre de challenge que l’ancienne militaire aimait se lancer, durant ses études, elle avait déjà croisé de l’akkadien qui était assez proche de celle-ci. Cependant sa compréhension était très très limitée, visiblement le livre traitait de poupée vaudou ou alors peut être de marionnette maléfique, elle ne savait pas trop. Continuant d’un air distrait à regarder les formes sur les pages, soupirant doucement, avant de le refermer.
Avec un timing parfait, son élève frappait a la porte, avec un mouvement gracieux, la blonde se leva pour aller ouvrir la porte, ses pieds nus ne faisait aucun bruit sur le parquet parfaitement cirée. C’était l’une des choses qui faisait un peu flipper les gens. L’appartement de la jeune femme était toujours impeccable, rien ne traînait, les poussières parfaitement fait, rien de travers. Un peu comme les images dans les magasins d’ameublement. Ouvrant la porte elle se trouva face à une Casey souriant jusqu’aux oreilles.

’Mes salutations, Maître Logan, en cette grisâtre et fraîche journée’’

Un petit sourire ce marqua sur ses lèvres, elle n’avait aucune chance de se faire passer le surnom que la demoiselle semblait lui avoir donné, tant pis elle ferait avec, alors qu’elle allait répondre, son invité laissa échapper quatre éternuement. Un peu prit au dépourvue l’herboriste recula tout de même d’un pas alors que du sable nappais à présent l’entrée de son appartement, ainsi que ses pieds nus.

‘’Je suis tellement désolée ! Je...’’ Et encore un ‘’ J'ai un bon contrôle sur ce pouvoir-là d'habitude, et j'ai même ne pas forcé ce matin. Je vous en débarrasse, okay ? Et si vous voulez que je m'en aille, je comprendrais parfaitement.’’

Fronçant quelques peux les sourcils, Athéna regarda la plus jeune se débarrasser de tout se sable avec un geste précis de la main. Cela en était presque fascinant, contrairement a son don qui ne fonctionnait qu’au contact, le sien bien au contrait était d’une toute autre nature.

‘’ Voilà. Hm. Toutes mes excuses, vraiment. Ça n'arrive plus, normalement. Quel que soit votre choix, je tiens au moins vous donnez ceci, pour vous remercier de votre proposition, et les produits.’’

Tranquillement, elle rigola doucement, affichant un sourire doux

‘’On se calme, respirez un grand coup, ce n’est rien, je suppose que ça arriver à tout le monde. Rien de bien grave, je ne vais pas vous demandez de partir pour si peux.’’ Se décalant un peu elle dit alors ‘’ Je vais prendre ça, merci c’est gentil de votre part, vous n’auriez pas dû, rentrez. Je vous demanderais juste de retirer vos chaussures.’’

D’un signe de menton l’ancienne militaire lui indiquait un petit râtelier, sur lequel, son élève pourrait les posées. Poliment elle mit sa main autour de la sangle de la poche, avec tout ça elle ne c’était pas rendu compte que son propre pouvoir c’était activé par réciprocité, sans doute pour se protéger. Le poison sur ses doigts s’attaqua rapidement à l’anse, la détruisant, manquant de provoquer la chute prématurée de la pâtisserie sur le sol, grâce à de bon réflexe Athéna mit ses deux mains sur la poche et la reposa aussi promptement sur le sol. Bien que les actions furent rapide, la traces de ses paumes étaient inscrites sur le contenant. Soupirant de soulagement, elle regarda Casey

‘’Qu’est-ce que je disais ça arrive à tout le monde.’’

L’ancienne militaire du se retenir de frotter ses mains sur son jean sous peine de voir celui-ci subir quelques dégâts. Se concentrant quelques secondes pour faire disparaitre les résidus de poison encore présent sur sa peau.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Mar 9 Jan 2018 - 18:24


Elle voulait se terrer dans un petit trou de souris, suite à sa maladresse. C'était une chose, de cogner et renverser quelque chose, mais s'en était une tout autre de lancer son pouvoir sur pouvoir quelqu'un d'autre qui n'avait absolument rien fait. Alors si son entrée en matière s'était bien passée, avec une Athéna souriante, elle craignait que ce retournement de situation ne soit pas très bien perçu. Ce qu'elle comprenait, mais pour le coup, si on lui ordonnait de décamper, ça l'attristerait de ne pas pouvoir apprendre quelque chose de nouveau. Casey cligna des yeux alors que la blonde lui souriait doucement, ne semblant pas lui en vouloir. Ça l'impressionnait de voir combien son visage s'adoucissait. Fascinant vraiment. « On se calme, respirez un grand coup, ce n'est rien, je suppose que ça peut arriver à tout le monde. Rien de bien grave, je ne vais pas vous demander de partir pour si peu. Je vais prendre ça, merci, c'est gentil de votre vous n'auriez pas dû, rentrez. Je vous demanderai juste de retirer vos chaussures. » Casey se détendit, hocha la tête et son sourire revint sur son visage alors qu'elle tendait le sac dans lequel se trouvait le gâteau qui ne demandait qu'une chose, être mangé.

Son regard se posant à l'endroit indiqué par l'herboriste, et alors qu'elle se saisissait de sac, Casey eut la surprise de voir à quelle vitesse il faillit tomber et la façon dont Athéna réagit. Ça avait été assez flou, tant la rapidité de l'action avait duré un instant, les dégâts étaient là. « Qu'est-ce que je disais, ça arrive à tout le monde. » Elle eut un léger sourire, « Ça donnera un design intéressant au prochain gâteau comme ça. » lança-t-elle, tout de même amusée. Mais dans ses yeux brillaient autre chose, une lueur qui s'allumait dès qu'elle entendait, lisait, ou assistait à quelque chose de très intéressant. « Sécrétion de poison hm ? Ça doit être fichtrement pratique dans votre boulot. » Il ne manquait plus que la capacité à contrôler la végétation, et elle avait un immense pouvoir à sa disposition. Fascinant, vraiment. Elle se demandait si un jour elle débloquerait l'une de ces deux capacités. *Y a pas raison* Peut-être, mais ce serait étrange, surtout la partie où elle pourrait empoisonner une personne en la touchant, Casey n'avait pas vraiment hâte, vue comment elle était tactile.

Elle lança un regard un peu gêné à la blonde, « Et si j'enlevais mes chaussures ? Comme ça, je vous aide à nettoyer tout ça. » C'était la moindre des choses après tout. Enfin, si elle pressait un peu son entrée était parce qu'elle était impatiente que la leçon commence. Casey avait tout de même appris quelque chose, elle ignorait si c'était lié, mais il valait mieux éviter de toucher Athéna après avoir utilisé sa magie sans le faire exprès, si on ne voulait pas ressembler à un truc flasque, fumant et visqueux. Délicieux, vraiment.

_________________


In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Jeu 11 Jan 2018 - 11:47


Athéna soupira de nouveau, elle venait d’empêcher un destin funeste pour se pauvre gâteau, mais en soit la traces de ses mains allaient rester sur le matériel du sac pour toujours. Cela la gênait un peu, elle m’appréciait pas vraiment de dégrader une propriété qui n’était pas sienne.

‘’Ça donnera un design intéressant au prochain gâteau comme ça.’’
‘’Je vous dédommagerais pécuniairement pour les dégâts.’’

Dit-elle très sérieusement, c’était l’un des principes que lui avait transmis sa mère, toujours réparer sa faute du mieux que l’on pouvait. Dans ce cas-là c’était ce qu’elle pouvait faire de mieux, coudre n’était pas une option, parce qu’elle n’était pas très douée. Bien sûr elle métrisait les basiques, coudre un bouton, faire un ourlet ce genre de chose, à la limite coudre une pièce pour réparer un trou. En regardant Casey, elle crut y voir une lueur dans les yeux, elle ne pouvait pas vraiment la définir.

‘’Sécrétion de poison hm ? Ça doit être fichtrement pratique dans votre boulot.’’

C’était donc ça, une sorte de curiosité, ce qui en soit n’était pas étonnant, même si l’ancien militaire ne connaissait pas vraiment son élève, elle pouvait dire de leur première rencontre qu’elle avait montré un intérêt pour ce qui ennuie la plus part des gens. Haussant doucement les épaules, son visage neutre retrouvé, elle dit

‘’En fait c’est à double tranchant, certaines plantes ne supporte pas la présence de d’autres toxines.’’

La blonde du se retenir de rajouter que par contre pour tuer quelqu’un sans faire le monde effort c’était effectivement très pratique. Cependant elle n’était pas sûre que Casey allait apprécier ce genre d’humour un peu particulier. D’ailleurs ses traits d’humours étaient plutôt quelque chose qu’elle faisait avec les gens qu’elle connaissait bien. Nagini lover dans un fauteuil depuis tout ce temps, lui fit remarquer qu’avec ce genre de remarque elle deviendrait sans doute la coqueluche du conseil. L’herboriste répliqua tout simple à son guide de se taire avant de finir comme ingrédient de son prochain remède.

’Et si j'enlevais mes chaussures ? Comme ça, je vous aide à nettoyer tout ça.’’
‘’Hm, non non, retirez vos chaussures, je m’occupe de ca.’’

Sans trop perdre de temps, Athéna se dirigea dans vers la cuisine, en profitant pour déposé le gâteau sur le petit bard, ouvrant la porte d’un petit placard dans lequel, elle gardait tout ce qu’il lui fallait pour faire le nettoyage dans la maison. Revenant devant l’entrée, elle fit le nécessaire pour qu’aucunes traces ne restent, cela ne lui prit pas plus de trois ou quatre petites minutes. La blonde soupira intérieur en voyant que son parquet n’avait pas souffert de son petit accident. La propreté de son appartement retrouvé, oui elle était très légèrement maniaque sur les bords, elle demanda à Casey

‘’Avant de commencer, voulez-vous, un thé ? Un café ?’’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 14 Jan 2018 - 20:14


Même si elle était surprise que la tournure des événements avait prise, à son arrivée chez Athéna, elle n'en prenait pas ombrage, déjà, parce qu'elle avait tout commencé, et ensuite parce qu'il en fallait beaucoup plus pour ça. « Je vous dédommagerais pécuniairement pour les dégâts. » Casey cligna des yeux. C'était inattendu, et la force dans la voix de la femme lui indiquait combien elle était sérieuse. « J'apprécie beaucoup, mais ce n'est pas nécessaire vous savez. Après tout vous acceptez de m'enseigner sans rien en retour. Donc c'est loin d'être logique si vous me remboursez quoi que ce soit. » elle était également sérieuse, Casey, en plus d'avoir cette mine têtue.

Quand elle était arrivée dans ce monde, Casey avait sauté sur la possibilité d'en apprendre plus sur les pouvoirs des sorciers, en se penchant plus particulièrement sur l'élément lié à la terre. Ce qui n'était pas surprenant le moins du monde, mais du coup, elle connaissait la liste des différents dons par cœur. Et dans la situation présente, deviner de quel pouvoir il s'agissait n'avait pas été extrêmement compliqué. « En fait, c'est à double tranchant, certaines plantes ne supportent pas la présence d'autres toxines. » Ça, Casey ne pouvait que l'imaginer. « Vous devez sans doute porter des gants, non ? Déjà pour vous protéger vous-même et éviter telle ou telle réaction avec certaines toxines ? » Qu'il ne soit pas dit que Casey ne réfléchissait pas vite. « À moins que vous ne soyez pas sensible aux toxines, et du coup ce serait uniquement pour protéger les plantes. » La mine songeuse, et le regard un peu perdu alors qu'elle imaginait plusieurs possibilités, la voix de son guide ramena ses pieds sur terre. *Soit attentive à ce qu'il se passe, Sammy.* Elle se retint de rouler les yeux, mais elle lui envoya en tsk mental.

Elle pensait qu'elle aiderait la blonde à ranger, mais la femme en décida autrement. « Hm, non non, retirez vos chaussures, je m'occupe de ça. » Elle haussa les épaules, et l'observa partir. « Okay, m 'dame ! » Pendant que la plus âgée prenait de quoi nettoyer les dégâts, Casey se déchaussa et rangea sa paire de chaussures à l'endroit qu'Athéna lui avait indiqué quelques instants plus tôt. Elle remarqua rapidement la netteté de l'endroit, impressionnée. Tout était à sa place, visiblement. L'accident de plus tôt la fit culpabiliser encore plus, du coup. Elle attendit que la femme termine de nettoyer, se sentant un brin de trop, et inutile – ce qu'elle détestait. Elle était curieuse de voir véritablement l'intérieur, mais elle était bien trop polie pour se permettre d'entrer véritablement sans l'autorisation. Cain renifla, moqueur, mais elle l'ignora. Elle était curieuse, oui, mais bien élevée. Non mais.

Elle suivait toujours Athéna du regard quand elle termina sa tâche et lui demanda « Avant de commencer, voulez-vous, un thé ? Un café ? » Elle fit mine de peser le pour et le contre, mais son sourire la trahit « J'ai pour principe de ne jamais refuser une tasse de thé. » Sauf si c'est empoisonné. « Alors j'accepte volontiers ! » toujours souriante, elle observa la femme devant elle. « Comme ça, en plus, peut-être que vous pourrez me dire ce que vous avez prévu. » Ses yeux brillaient de curiosité et d'envie d'apprendre. « Pas besoin de me tutoyer cela dit. » reprit-elle après un instant. Ça lui faisait toujours bizarre.

_________________


In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 21 Jan 2018 - 16:12


Ce fut avec toute autant de sérieux, accompagné de cet air buté qui semblait lui être propre que Casey lui répondit concrètement que puisque qu’Athéna lui donnait des cours sans rien demander en retour il serait logique qu’elle ne demande rien pour les dégâts causés sur son sac. Cependant la blonde n’était pas d’accord ca et d’une manière ou d’une autre elle rembourserait sa jeune élève. Cela serait sans doute d’une manière subtile, peut être sournoise mais la fin justifie les moyens.
Bien sûr après ce petit accident une partie de la conversation c’était centré sur les pouvoirs de l’herboriste. En soit elle n’avait jamais vraiment caché ses dons, mais ne les avaient jamais dévoilés non plus en grand jour, ce genre de chose en son sens ne regardait qu’elle. Tranquillement elle avait répondu à la demoiselle que ses pouvoirs pouvaient interférer avec les plantes qu’elle manipulait.

‘’Vous devez sans doute porter des gants, non ? Déjà pour vous protéger vous-même et éviter telle ou telle réaction avec certaines toxines ? À moins que vous ne soyez pas sensible aux toxines, et du coup ce serait uniquement pour protéger les plantes.’’
‘’Effectivement je porte des gants. C’est ça, pour me protéger et protéger les plantes. Pour tout dire cette partie-là est encore en cours d’étude.’’

L’ancienne militaire n’allait pas rentrer dans les détails en lui disant qu’elle avait prévue de faire des expérimentations sur sa propre personne pour voir si son don pourrait la protéger de tel ou tel toxine. Et que par-dessus le marché sa mère était sa personne sur en cas de soucis.
Ce n’était pas qu’Athéna refusait de la jeune femme l’aide, mais elle faisait partit de ses personnes qui préféraient faire les choses pas eux même. La plus âgée avait des habitudes, parsemé sans doute de quelques tics, toutes choses ici avaient sa places et devait y rester. Cela aurait été une perte de temps que d’essayer d’expliquer ca aux gens. Son appartement était son lieu sûr, l’endroit où elle pouvait se décharger du poids de la vie et si tout n’était pas tout en ordre, elle se sentirait perdu et frustrer. Ses habitudes permettaient à la blonde de relâcher la pression et de se sentir en sécurité, un environnement contrôler réduisait le stress d’après son thérapeute.

‘’J'ai pour principe de ne jamais refuser une tasse de thé. Alors j'accepte volontiers !’’

Hocha rapidement la tête, l’herboriste alla mettre de l’eau à chauffer, sortit deux tasses ainsi que deux boules à thé. Déposant le tout sur un petit plateau, elle attrapa ensuite une sorte de petite boite en bois avec des compartiments. A l’intérieur se trouvait plusieurs variétés de thé.

‘’Comme ça, en plus, peut-être que vous pourrez me dire ce que vous avez prévu.’’
‘’Venez.’’
‘’Pas besoin de me vouvoyer cela dit.’’
Un petit sourire ce marque sur son visage, la fixant dans les yeux.
‘’C’est une question de réciprocité, si vous me vouvoyiez je ferais de même.’’

Durant des années, l’ancienne militaire avait dû utiliser cette forme de politesse sur des gens qu’elle n’estimait pas du tout, mais c’était la hiérarchie qui voulait cela. Ça aurait mentir de dire qu’Athéna n’avait pas pris le pli depuis. Cependant aujourd’hui elle était de retour dans la vie civil, rien d’autre que la politesse ne l’obligeait a le faire.
Avec un geste souple, la jeune femme mit le plateau sur la petite table, effectivement elle allait lui dire ce qu’elle avait prévu avant de l’amener devant la grande table dans le fond. Parce que dans un coin de sa tête, Athéna savait que son élève allait être possiblement absorbé par la contemplation de ce qui se trouvait là. Rapidement elle désigna le meuble avec un mouvement de tête pour signifier sa présence et leur futur lieu de travail à Casey

‘’On va commencer par la base, la reconnaissance des plantes, celles les plus souvent utilisées. Leurs effets, ce genre de chose. Il va y avoir beaucoup de lecture à prévoir et beaucoup de choses à assimiler. J’ai aussi pris le soin de faire des remèdes et poisons très techniques pour vous montrer le niveau le niveau que l’on peut atteindre.’’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 11 Fév 2018 - 14:52


Casey, elle avait cette curiosité qui la poussait à questionner les choses et les gens, au point d'être parfois un peu brusque, ne pensant pas que la personne en face d'elle puisse ne pas vouloir s'épancher sur le sujet. Ça arrivait, parfois, qu'un silence s'installe pendant quelques secondes pendant lesquelles elle réalisait qu'elle avait peut-être un peu abusé et elle enchaînait en s'excusant, penaude, bien que souriante et relancer la conversation dans une autre direction sans s'attarder sur le sujet – même si elle notait tout de même le manque de réponse et que ça piquait encore plus sa curiosité. C'était un cercle vicieux. Elle avait crainte de mettre Lucas mal à l'aise, lorsqu'elle était venue à son secours à l'institut, mais dans le cas présent, Athéna ne semblait pas du tout prendre ombrage de ses questions et hypothèses. Enfin, d'un autre côté, ses questions n'étaient pas mal placées puisqu'elle avait été témoin de la réaction du don de sa future professeure. « Effectivement, je porte des gants. C'est ça, pour me protéger et protéger les plantes. Pour tout et dire cette partie-là est encore en cours d'étude. » Casey arqua un sourcil, loin d'être stupide, elle avait compris ce qui était sous-entendu. « J'espère que l'étude en question est réalisée avec prudence et précautions, quand même. » Elle n'était certes pas la personne la mieux placée pour dire ce genre de chose, vu qu'elle n'y connaissait rien, mais ça n'empêchait pas qu'elle était convaincue qu'un manque de prudence pouvait avoir des conséquences désastreuses. Elle avait terminé sa petite remarque avec un léger sourire. Elle avait conscience qu'Athéna pouvait mal interpréter ses paroles. Elle espérait que ce ne serait pas le cas. *Dans ces cas-là, juste tait-toi alors.* grommela Cain, qui suivait tout ce qui se passait de sa plume. Casey eut bien du mal à ne pas rouler des yeux.

Lui ayant proposé de prendre une tasse de thé avant de se mettre au travail, Casey avait accepté avec plaisir. Il aurait été grossier de ne pas accepter. Et puis, en toute franchise, elle aimait juste beaucoup trop ce breuvage, pour refuser. Elle doutait qu'Athéna ne l'empoisonne, parce que d'une part, Casey n'avait rien qui méritait une telle chose, et enfin, à cause de sa mère. Voilà. Ça valait toute menace. Mais de toute façon, Casey avait le sentiment qu'elle n'avait rien à craindre avec la blonde. Elle observa donc la femme s'attelait à la préparation du thé, et la suivit ensuite vers une petite table. S'il y avait une chose que Casey avait notée, c'était bien le bon goût de décoration et intérieur de l'appartement. C'était chaleureux, ainsi que d'une propreté remarquable, mais pas au point de douter qu'une personne y vivait. On était loin des pages d'un magazine IKEA. Elles étaient donc assises, et Casey demanda confirmation, en ouvrant la boîte si le thé qui l'intéressait était bien celui qu'elle pensait « Il s'agit bien d'un Earl Gray, avec de la bergamote ? » Un de ses favoris. Peut-être que la prochaine elle en testerait un qu'elle ne connaissait pas. Hm, est ce qu'Athéna faisait pousser ses propres arbres à thés ? Elle avait tant de question à poser Casey !

Athéna lui montra du regard où la leçon prendrait place, et la plus jeune ne perdit pas de temps à l'observer sous toutes les coutures, de là où elle se trouvait. « On va commencer par la base, la reconnaissance des plantes, celles les plus souvent utilisées. Leurs effets, ce genre de chose. Il va y avoir beaucoup de lecture à prévoir et beaucoup de choses à assimiler. J'ai aussi pris le soin de faire des remèdes et poisons très techniques pour vous montrer le niveau que l'on peut atteindre. » Casey eut bien du mal à décrocher son regarde du meuble où elles iraient plus tard, mais elle fut rapidement happée par les paroles de son professeur. « Pas de problème pour la lecture, j'adore lire, apprendre et travailler. » précisa-t-elle avec un léger sourire, les yeux brillant d'anticipation. Et avant de reprendre la parole, elle se souvint de ce que lui avait dit la femme à propos du tutoiement. « Pour les livres, Maître Athéna, tu crois que tu pourras me donner quelques références ? » Elle avait ce petit sourire de sale gosse, Casey, mais ce n'était en rien méchant. Elle avait cependant plusieurs questions à poser. « J'ai apporté de quoi prendre des notes, comment ça se passerait pour ça du coup ? Je ne sais pas si c'est judicieux pour moi d'écrire pendant la pratique ? Est-ce que tu penses qu'on pourrait prendre une dizaine voire quinzaine de minutes à la fin pour faire une sorte de résumé ? Enfin si c'est possible ? » Elle passa la main qui ne tenait pas la tasse derrière son rire avec une petite expression gênée, et un petit sourire « C'est que je ne veux rien oublier. » Elle attendit les réponses de la femme, en buvant une gorgée de thé, qui la réchauffa de l'intérieur, en plus d'être succulent. « Excellent. Fait maison ? » dit-elle, en indiquant la tasse de thé.

_________________


In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan



Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Ven 16 Fév 2018 - 17:14


‘’J'espère que l'étude en question est réalisée avec prudence et précautions, quand même.’’

Un sourire à demi malicieux ce marqua alors sur le visage d’Athéna, en soit cela ne regardait pas Casey, d’autre aurait pu en prendre ombrage, mais pas-elle pas maintenant. De plus quelque chose lui disait que sa jeune élève n’était pas forcément un modèle dans le fait de faire attention durant une expérimentation ou entrainement sur son don.

‘’Toujours.’’

Après tout ce n’était qu’un demi mensonge, une partie des risques étaient supprimés puisqu’elle était capable grâces a ses connaissance de faire des poisons et les contres poisons qui allait avec. Le seul risque c’était que la toxine subisse des modifications à cause de son don et que par conséquent le contre poison s’avère inutile. Dans ce cas potentiel les choses risquaient de se montré épineuse.
Un nouvelle allé vers la cuisine pour récupérer l’eau chaude et l’herboriste s’assis tranquillement. Récupérant sa tasse, et une cuillère, elle hésita un peu quelques minutes sur celui qu’elle allait bien pouvoir prendre. Son choix ce porta sur une infusion plus que sur du thé, une a la cerise. Avec des gestes habituelles, elle le prépara, regardant l’eau prendre une couleur rouge sombre. La blonde fut tirée de ses pensées et de sa contemplation par Casey

‘’Il s'agit bien d'un Earl Gray, avec de la bergamote ?’’
’Tout à fait.’’

Tournant distraitement sa cuillère dans sa tasse, elle expliqua tranquillement a la jeune femme ce qu’elle allait faire aujourd’hui. L’ancienne militaire avait réfléchis a la manière de faire son cours et en même temps elle n’était pas professeur alors c’était compliqué. Elle n’avait pas pu se baser sur le peu de formation qu’elle avait donné en tant que militaire.

‘’Pas de problème pour la lecture, j'adore lire, apprendre et travailler’’
‘’Tant mieux alors.’’
‘’Pour les livres, Maître Athéna, tu crois que tu pourras me donner quelques références ?’’

D’un coup elle claqua des doigts, elle avait presque oublié ça. En fouillant rapidement de son retour de la boutique, la blonde avait remis la main sur ces vieux livres de cours. Se relevant Athéna alla les récupérer sur l’étagère de la grande bibliothèque, revenant avec trois gros livres, elle les déposa sur la table

’J’ai retrouvé mes anciens livres de cours, ils sont pour toi à présent.’’

Après tout elle n’en aurait plus besoin, cela fait bien longtemps qu’elle avait assimilé ce qui se trouvait dans ses livres. Cela lui faisait plaisir de les donner à quelqu’un d’autre avide de savoir.

‘’J'ai apporté de quoi prendre des notes, comment ça se passerait pour ça du coup ? Je ne sais pas si c'est judicieux pour moi d'écrire pendant la pratique ? Est-ce que tu penses qu'on pourrait prendre une dizaine voire quinzaine de minutes à la fin pour faire une sorte de résumé ? Enfin si c'est possible ? C'est que je ne veux rien oublier.’’

Prenant quelques gorgées de son infusion, la blonde hocha la tête regardant la demoiselle gardant sa tasse dans la main

‘’Pour tout te dire, ce premier cours allait servir de crash test. Mais je suis d’accord avec toi, n’écris pas quand je te montre sinon ça coupera ta concentra. Ta solution me semble très bien, nous feront comme ça alors ! Si tu le souhaite plutôt que d’écrire je peux aussi te faire des fiches récapitulatives. Et c’est tout à ton honneur.’’

Sourit-elle tranquillement. Tapotant le bout de ses doigts sur la porcelaine, elle réfléchit rapidement, oui c’était sans doute le mieux à faire, regarder la totalité du cours et ensuite à la fin revenir sur le tout et noté ce qui devait l’être.

‘’Excellent. Fait maison ?’’
‘’Oui et non, j’acheter les ingrédients nécessaire mais je fais mon propres mélanges ensuite, ajustant les dosages.’’

Avec un nouveau geste souple, elle mit deux petits flacons sur la table l’un d’une couleur rouge fond presque couleur sang, le second lui d’un couleur d’un vert étrange, avec une sorte de nuance. Souriant étrangement elle regarde Casey et lui dit

‘’L’un peux sauver une personne, l’autre la tuer dans d’atroces souffrances.’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Lun 5 Mar 2018 - 17:06


Elle avait ce petit côté assez protecteur Casey, quand on la mettait devant quelque chose de potentiellement dangereux, et ce, même quand elle ne connaissait pas des masses la personne concernée par le danger susnommé. Ce qui était plutôt ironique et sûrement un brin hypocrite quand elle se lançait elle-même la tête la première dans une situation par forcément très sécurisée. Ceci dit, Casey n'avait jamais prétendu être logique, simplement utiliser cette dernière. Nuance. *Effectivement.* nota Cain, dans son esprit, toujours blasé par sa sorcière. Elle avait conscience, aussi, que ça pourrait être mal interprété, comme remarque, surtout à une professionnelle, mais ça ne l'avait jamais arrêté. Elle fut néanmoins très soulagée de voir la figure d'Athéna s'étirer en un léger sourire, « Toujours. » Elle haussa un sourcil et ses lèvres s'ourlèrent également en un sourire, parce qu'étrangement, elle n'était pas entièrement convaincue par l'entière véracité de cette affirmation. Enfin, ce n'était pas ses affaires, en fait. *Depuis quand ça t'empêche de quoi que ce soit ?* Elle pouvait sentir son guide rouler des yeux. Elle claqua mentalement sa langue contre son palais, *Éloquent.* Ce fut avec une certaine difficulté qu'elle se retînt de rouler des yeux. Casey devait tout de même l'admettre, son guide avait un point. *Quel honneur, j'ignore comment j'ai fais pour vivre sans ça jusque-là.* Elle l'ignora, remarquant néanmoins que Sa Grincheuseté était au taquet aujourd'hui. Elle se contenta donc de faire ce son d’acquiescement reconnu plus ou moins partout, ressemblant à un hm – et la joueuse souhaiterait faire remarquer qu'il devrait exister un verbe, pour cette onomatopée, ce serait beaucoup plus pratique.

Elle avait choisi son thé parmi de nombreux mélanges, et c'était uniquement sa longue consommation d'Earl Gray qui lui fit savoir qu'il y avait peu de chances qu'elle se trompe dans son choix. Elle préféra tout de même demander à la propriétaire des lieux confirmation. « Tout à fait. » Elle lui adressa un grand sourire, et fit le nécessaire pour enfin observer l'eau transparente prendre une belle teinte ambrée. Athéna profita donc de ce moment pour lui faire savoir ce qui l'attendait comme première leçon, et Casey prit soin de rassurer la plus âgée que le travaille ne lui faisait pas peur, au contraire. Et comme elle ne pouvait pas perdre une occasion pour des questions. Elle fut surprise par le claquement de doigts de la plus âgée, et elle l'observa se lever et revenir, des livres en mains, qui atterrirent rapidement sur la table. « J'ai retrouvé mes anciens livres de cours, ils sont pour toi maintenant. » Elle eut bien du mal à détacher son regard des trois ouvrages, sa curiosité piquée au maximum, les yeux brillants d'anticipation et de reconnaissance. « Merci beaucoup, vraiment ! J'en prendrais grand soin ! » promit-elle, sérieuse, mais un grand sourire lui barrant le visage. Maintenant, elle n'avait qu'une hâte, se lancer dedans. Si elle aimait la fiction, ça ne voulait pas dire qu'elle lisait uniquement ce type de choses, bien au contraire. « Un conseil par lequel il serait idéal de commencer en premier ? » Les titres étaient plutôt parlant, pensa-t-elle, en observant chacun des livres tour à tour, mais on ne savait jamais.

Casey sirota une grande gorgée de thé, la chaleur réconfortante du breuvage, savourant avec délice l'amertume de la bergamote qui lui chatouilla la langue, puis interrogea son professeur sur la façon dont il serait plus pratique de procéder durant les leçons. C'était quelque chose qui l'avait beaucoup travaillé la veille au soir, et avant de partir. « Pour tout te dire, ce premier cours allait servir de crash test. Mais je suis d’accord avec toi, n’écris pas quand je te montre sinon ça coupera ta concentration. Ta solution me semble très bien, nous ferons comme ça alors ! Si tu le souhaites plutôt que d’écrire je peux aussi te faire des fiches récapitulatives. Et c’est tout à ton honneur. » Pensive, pendant quelques instants, elle pesa le pour et le contre sur ce qui serait le plus pratique. Puis elle en vint à la conclusion suivante « Ça pourrait être intéressant si je faisais d'abord les récapitulatifs, puis après le comparer avec ceux qui tu aurais fait. » Elle pencha la tête sur le côté, réfléchissant toujours, puis une expression un peu gênée prit place sur son visage « Après, il ne faut pas que ça t'ennuie et t'apporte plus de travail. » Athéna prenait déjà sur son temps personnel pour lui enseigner tout un panel de connaissances dont elle ignorait les tenants et les aboutissants, elle s'en voudrait si elle venait à la priver de ses activités.

Sa tasse de thé était presque vide, maintenant, et elle fut curieuse de savoir si les mélanges étaient faits par la plus âgée. « Oui et non, j'achète les ingrédients nécessaires mais je fais mes propres mélanges ensuite, ajustant les dosages. » Casey hocha la tête, puis avec un sourire amusée fit remarquer « Tu as dû avoir pas mal de surprises au tout début quand même, non ? » Après, parfois il suffisait de ne mettre que quelques grains de trop pour qu'un délice tourne particulièrement amer, donc Casey pouvait parfaitement deviner la difficulté de faire des dosages précis.
Elle observa ensuite Athéna poser sur la table deux petits flacons, l'un d'un rouge épais, tandis que l'autre était d'une espèce de vert particulier. « L'un peut sauver une personne, l'autre peut la tuer dans d'atroces souffrances. » elle arqua un sourcil son regard rivé sur les deux flacons. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la leçon commençait sur les chapeaux de roues. « Il serait évident de dire que le rouge est celui qui tuerait, mais du coup, c'est peut-être trop évident donc ça pourrait très bien être le vert étrange ? » Tenta-t-elle, à tout hasard, parce qu'elle n'en avait fichtrement aucune idée. « Ceci dit, je serais curieuse de savoir si la couleur joue un rôle sur la toxicité, et de quoi sont composées les deux préparations. » Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle espérait que le conseil n'avait pas conscience qu'il y avait des habitants capables de produire de telles concoctions.

_________________


In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   


Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Le Leatherland :: LE MEIKLAM :: LES ALENTOURS :: LOGEMENTS-