AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

Ombre et lumière (with Roann ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Ϟ Inscription : 10/05/2017
Ϟ Messages : 108
Ϟ Points : 394
Ϟ Avatar : Cole Sprouse
Ϟ Crédits : bazzart @Ilyria
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une panthère noire, un mâle appelé Shadow
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Passeur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon

MessageSujet: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Mar 10 Oct 2017 - 13:46

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : Fin Août 2017
Matin, après-midi, soir : début d'après-midi.
Météo (approximative) : nuageux et vent de la côte.
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [X] non
Commentaire :

@credits myself & bazzart Blimey!

Assis-là, sur le plancher en bois de la cabane qu'il avait retapée sur la plage de Wimms, Hayden profitait du son des vagues et du vent, les yeux fermés, prit dans un tourbillon de pensées. Il s'isolait souvent par ici. Là où le vent exprimait sa colère ou au contraire, ses caresses empruntent de senteurs marines. Cette cabane avait autrefois appartenu à un pêcheur, un homme d'une trentaine d'années, nommé Cal. Il venait tous les jours et il partait tous les jours en mer sur sa barque. Il vendait sa pêche au Melwall, l'île mystérieuse que l'on pouvait distinguer de la plage. Une île plus si mystérieuse que ça aujourd'hui vu ce que l'on avait apprit sur elle, mais elle restait un endroit peu sûr et peu enclin à accueillir des gens. Mais un jour, Cal ne revint pas et il ne resta de lui que cette cabane qui subissait les affres du temps, jusqu'à ce que Hayden tombe dessus à 16 ans. En touchant les filets de pêche toujours étendus-là et quelques objets appartenant à Cal, il en avait apprit l'histoire grâce à son don. Une des rares histoires paisibles qu'il avait pu découvrir, même si sans doute, ce Cal avait connu la mort, quelque part sur l'île du Melwall. Se sentant assez proche de cet homme qui semblait avoir été de son vivant, un solitaire, il avait tout de suite apprécié l'endroit et décidé de lui redonner un peu de vie. Cette cabane était donc devenue son repère sur la plage et il y avait passé de nombreuses journées en compagnie de Shadow, à se demander quoi faire de son don et quoi faire de sa vie.

Contre lui, son guide Shadow faisait la sieste et lui tenait chaud. Ils avaient beaucoup échangés ces derniers jours, depuis le retour d'Hayden au Kyngdon. Maintenant qu'il était passeur, il allait passer beaucoup de temps sur les routes du Leatherland, laissant derrière lui un guide taciturne, dont il ne fallait pas trop s'approcher. Va demander un globe au Rowcastle. Je sais que ça existe, j'en ai vu un. Hayden rouvrit les yeux en entendant la voix de son guide, qui revenait à la charge avec son histoire de globe. Shadow... je t'ai déjà dis que j'allais y réfléchir. Ce n'est pas suffisant. Je veux que tu me dises que tu vas aller en chercher un. Hayden soupira, sans savoir quoi répondre. Il comprenait la demande de son guide, celle de rester auprès de lui le plus de temps possible, surtout lorsqu'il était loin du Kyngdon. En plus, c'était plus sécuritaire, avec tout ce qui se passait en ce moment. Mais en même temps, Hayden avait besoin de se retrouver seul avec lui-même. Sans toujours avoir son guide quelque part dans la tête, pour lui rappeler que sa vie était au Kyngdon et nul part ailleurs. Je ne dirais rien là-dessus. Je veux juste être auprès de toi. Te protéger. Un loup-garou rôde, ne l'oublie pas. D'accord, d'accord... j'irais en acheter un, lorsque je le pourrais capitula finalement Hayden, lâchant un petit sourire. Shadow, satisfait, ronronna comme l'aurait fait un gros chat, avant de le pousser de la tête pour jouer. Son maître lui répondit d'un léger coup d'épaule et ils commencèrent finalement à se battre gentiment en roulant ensemble sur le plancher de la cabane qui craquait. Dans la bataille, un bout de papier tomba de la poche d'Hayden, attirant l'attention de la panthère qui posa une patte vive dessus. C'est quoi ? Un nom , rétorqua Hayden aussi sec, agacé d'être ramené à la réalité. Shadow s'assit en face de lui posant sur lui ses yeux verts accusateurs. Tu repars quand ? Il grondait, mécontent. Demain , se contenta de répondre le jeune homme en face de lui, se détournant. Hayden récupéra le papier en question et le remit dans sa poche. Le conseil lui avait demandé d'aller chercher quelqu'un en priorité. Une femme. Il lui faudrait partir au plus vite pour y être à temps. La panthère noire débuta son rituel des cents pas, grondant toujours, hésitant à disputer Hayden ou à l'ignorer, comme il avait l'habitude de faire. Mais s'il partait demain, il n'avait pas envie de le laisser. Malgré la colère. Alors Hayden se rassit et attendit patiemment que Shadow se calme. Mais une minute plus tard, on toqua à la porte de la cabane.

Jamais personne n'était venu troubler sa tranquillité dans cet endroit, cela depuis plusieurs années. Même Delvan n'y venait pas, connaissant suffisamment Hayden pour savoir qu'il ne fallait pas le déranger dans ses moments d'isolement volontaire. Mais il fallait croire que la personne qui venait de toquer à la porte n'en avait aucune idée. Distinguant une grande silhouette entre les interstices de la vieille porte, qu'il avait principalement réparée pour qu'elle ferme, il se montra indécis. C'était peut-être quelqu'un qui venait du Melwall. C'était peut-être un criminel venu-là pour se planquer. Mais Shadow lui fit comprendre qu'il n'avait rien à craindre et qu'il pouvait ouvrir. Il fallait croire que Roann, qu'il découvrit en ouvrant prudemment la porte, avait découvert son endroit préféré et que quelque chose l'avait poussé à venir l'y trouver. Mais sur le coup, Hayden, très surpris de le voir et d'avoir été dérangé là, s'écria :

« Qu'est-ce que tu fiches ici ! Comment tu m'as trouvé ?! »

Ce n'était probablement pas l'accueil que l'on devait réserver au chef de son village, mais Hayden n'était pas du genre à respecter les convenances sociales.

Dernière édition par Hayden O'Grady le Sam 10 Fév 2018 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

Ϟ Inscription : 26/09/2015
Ϟ Messages : 590
Ϟ Points : 61
Ϟ Avatar : Bill Skarsgård
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook, Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, William, Aiden
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : Manipulation de l'eau, pluie sans nuage
Ϟ Guide : Un renard polaire, une femelle nommée Orlagh
Ϟ Statut Social : Amoureux
Ϟ Métier(s)/autres : Chef du Kyngdon
Ϟ Lieu de résidence : Le château du Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Sam 11 Nov 2017 - 18:24

Le mois d'août se terminait bientôt et Roann pouvait déjà sentir l'air frais de l'automne qui s'annonçait. Dans le village du Kyngdon, près de la plage, les anciens savaient reconnaître lorsque la météo changeait. Même s'il n'était pas très vieux, Roann avait appris à faire la différence entre un vent frais d'été et celui qui annonce un renouvellement de saison. Cela lui permettait de ne pas oublier la date du jour, même si les nouveaux arrivants avaient apporté avec eux plusieurs outils pour se repérer plus facilement dans le temps, comme ce qu'ils appelaient des agendas. Roann avait même vu des calendriers avec des images d'animaux ou de... voitures ? Il n'était pas sûr de bien comprendre comment un tel carrosse pouvait avancer sans chevaux, mais ce n'était pas très important.

Depuis peu, et surtout depuis la trêve entre les villages du conseil et ceux des bannis, le Kyngdon pouvait lui aussi, accueillir des habitants de l'autre monde avec leur nouvelles histoires et leurs nouvelles technologies, dans la mesure du possible. Roann était très curieux de découvrir ce qui animait le quotidien de ces personnes. Comme les fameux calendriers. Sauf que, avant de passer par lui, les nouveaux se rendaient dans le Rowcaslte, où se trouvait la brèche. Puis, ils suivaient naïvement ce que disaient les membres du conseil, en faisant un choix un peu manipulé par ces mêmes personnes. Roann avait parfois quelques rares nouvelles têtes qui venaient s'installer dans son village, mais beaucoup craignaient de venir dans un lieu où la quasi totalité des habitants étaient des bannis. Le conseil n'hésitait pas à lancer des rumeurs, ou à les effrayer, il en avait conscience. Alors, quoi de mieux que de se rapprocher de celui qui était devenu passeur de porte au sein de son village ?

Hayden O'Grady n'était pas ce qu'on pouvait appeler un ami. Il n'était qu'une connaissance de longue date de Roann, rien de plus. Pourquoi se rapprocher d'une personne qui ment sur sa condition de sorcier ? Sa famille l'avait prévenu, ses proches aussi. Hayden n'était pas quelqu'un en qui on pouvait avoir facilement confiance. Il fallait s'en méfier, d'après les dires de l'entourage du chef. Pourtant, aujourd'hui, Roann avait décidé de lui faire confiance pour une mission. * Je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée Roann. * Orlagh marchait doucement près de son sorcier, luttant contre le vent qui l'empêchait d'avancer. Roann avait du mal à garder les yeux ouverts lorsque les bourrasques lui faisaient perdre son équilibre. « On a pas le choix. Crois-moi, si je pouvais, je demanderais à quelqu'un d'autre. » Ils arrivèrent alors dans la cabane où se trouvait Hayden, d'après certaines sources d'informations. Roann avait le pouvoir de faire parler les gens avec son statut de chef de village. Il n'avait pas hésité à poser des questions aux plus curieux pour arriver à ses fins.

Roann donna trois coups sur la porte puis posa la main sur la garde de son épée. Il l'emportait partout avec lui, surtout depuis qu'un loup-garou avait disparu, et très certainement dans les villages accessibles, dont le sien. La porte s'ouvrit après quelques minutes durant lesquelles Roann s'était perdu dans ses pensées. Lorsque son regard croisa celui de Hayden, il ne fut pas surpris de le voir étonné. « Qu'est-ce que tu fiches ici ! Comment tu m'as trouvé ?! » Le chef arqua les sourcils devant un tel accueil. « Moi aussi, je suis content de te voir. » Il laissa quelques secondes passer, puis reprit. « Tu n'es pas bien difficile à trouver, tu sais ? Je peux entrer ? J'ai quelque chose à te proposer. » C'était peut-être la première fois que Roann parlait autant à Hayden.

Dernière édition par Roann Grimston le Mer 27 Déc 2017 - 17:50, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t960-roann-always-forgive-your http://leatherland.forumactif.org/t984-carnet-de-roann-grimston http://leatherland.forumactif.org/t1001-journal-de-bord-de-roann-grimston

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Mer 6 Déc 2017 - 10:58

Le vent soufflait fort et mettait la cabane à rude épreuve. Le bois craquait, le sable qui se soulevait par moment venait s'écraser contre les murs troués de la cabane, cherchant à entrer. Mais elle en avait vu d'autres. D'autres tempêtes, d'autres saisons et elle était toujours debout. En grande partie grâce à Hayden qui prenait le temps, lorsque ça lui prenait, de la retaper. Mais allait-elle se remettre d'une visite impromptue du chef du village de Kyngdon ? Hayden semblait encore indécis quand à ce qu'il devait ou ne devait pas faire. « Moi aussi, je suis content de te voir. » Hayden lâcha un mince sourire crispé sous la remarque. Oui bon d'accord, il ne l'avait pas bien accueilli, il le méritait bien. Mais le voir là... un petit duel de regard prit immédiatement place entre eux, comme si Roann ne savait pas vraiment s'il avait envie de poursuivre. « Tu n'es pas bien difficile à trouver, tu sais ? Je peux entrer ? J'ai quelque chose à te proposer. » Hayden se renfrogna. Ah bon il n'était pas difficile à trouver ? Dans ce cas il trouverait une meilleure cachette, histoire qu'on lui fiche la paix pour de bon. Mieux encore, il allait prendre ses cliques et ses claques et il partirait de ce village où tout le monde connaissait tout le monde. Et où tout le monde se permettait de juger tout le monde surtout. Il t'a vexé on dirait. s'exclama Shadow qui avait regagné sa couche dans un coin de la cabane. Seuls ses yeux verts luisaient dans la pénombre. La ferme. J'ai déjà mal à la tête de le voir là. Alors comme ça Roann avait quelque chose à proposer. A lui ? « Bon eh bien entre... mais je n'ai qu'une chaise et elle est bancale. » prévint rapidement Hayden comme pour empêcher Roann de faire un quelconque commentaire sur cet endroit. Il savait très bien que c'était vétuste et que des courants d'air passaient partout. Et que ce n'était sûrement pas le meilleur endroit que Roann ai jamais vu de sa vie, du moins pour discuter. Mais c'était son endroit. Et jamais personne encore n'y avait mis les pieds depuis qu'il l'avait découvert.

Hayden reprit sa place initiale par terre, contre l'un des murs en bois de la cabane. Un brin de soleil éclairait en partie son visage. Il était mal à l'aise en présence du chef, cela pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il avait toujours eu un faible pour lui et que cela avait même fini par lui faire du mal. A force de le cacher, il en avait conclu que c'était mal de ressentir ça pour un autre garçon. Et il l'avait enfoui au plus profond de lui. Il faut dire que ça ne courrait pas les rues du Kyngdon. Puis, ils n'avaient jamais réellement prit le temps de discuter. Ils se côtoyaient de loin depuis l'enfance, mais quelque chose les avait empêché de se rapprocher. Tu n'es pas de son monde. Laisse-le où il est. Shadow ne trouvait à Roann que des défauts et cela depuis toujours. Et son renard de guide encore plus. D'ailleurs Shadow faisait comprendre son mécontentement en battant de la queue, comme un chat de mauvaise humeur le ferait. « Alors tu as quelque chose à me proposer... » commença Hayden, ignorant les remarques de son guide. « Étonnant... on ne s'est pas adressé la parole depuis des années. » C'était un simple constat mais inconsciemment, Hayden cherchait des réponses. Avant même de vouloir prendre connaissance de la proposition de Roann. Elle avait peut-être un lien avec son métier de passeur ou peut-être pas. Mais ce qui lui importait le plus là tout de suite, c'était de savoir pourquoi, depuis leurs leçons communes chez Cahira leur maître d'armes, il ne s'était plus jamais retourné sur son passage. Il avait bien quelques idées du pourquoi... son entourage protecteur faisait sûrement la sélection de ses fréquentations. Delvan avait probablement passé les critères, mais pas lui. Comment aurait-il pu ? Il était désagréable, cancre, déprimé, tourmenté et fumait parfois un peu trop d'herbes pour oublier ses propres démons. Il repoussait les gens et ne leur faisait pas de cadeaux. Il n'avait rien à offrir. Non loin, son guide Shadow se mit à grogner en guise de désapprobation.

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Mer 27 Déc 2017 - 18:42

Roann attendait, dehors, dans le froid et l'humidité. Son hôte n'était pas très accueillant, ce qui ne le surpris qu'à moitié. Orlagh, cachée à moitié sous la cape de son sorcier, sentait l'eau s'infiltrer à l'intérieur de son pelage. Elle n'aimait pas cette sensation, même avec un élément qui était le sien. « Bon eh bien entre... mais je n'ai qu'une chaise et elle est bancale.» Roann arqua un sourcil tout en faisant un pas à l'intérieur. Son regard se posa immédiatement sur ladite chaise et il se stoppa dans son élan. « Je vais rester debout. » Aussitôt, une pensée traversa l'esprit du chef. Comment Hayden pouvait-il rester dans un tel endroit ? C'était comme si la cabane menaçait de tomber à chaque bourrasque de vent. Roann n'était pas très rassuré et il serra davantage la garde de son épée dans sa main, les yeux rivés vers les murs en bois qui semblaient hurler.

Lorsque Hayden prit place au sol, le blond fut d'autan plus étonné. Même s'il n'était pas un chef qui vivait dans le grand luxe, Roann avait ses limites en ce qui concernait le confort. Pour lui, cet endroit était peut-être habitable par beaux temps, mais pas lorsque la météo se déchaînait à l'extérieur. Orlagh était toute aussi inquiète de se trouver là, surtout lorsque son regard se posa sur Shadow qui n'avait pas l'air contente. « Alors tu as quelque chose à me proposer... » Roann leva le menton et hocha la tête. «Étonnant... on ne s'est pas adressé la parole depuis des années.» Roann ne pouvait pas donner tort à Hayden, ni inventer une excuse toute faite pour se justifier. Il n'était pas du genre à mentir, juste à omettre les détails qui fâchent. Dans un soupir, le chef du Kyngdon se décida à parler. « La dernière fois que nous nous sommes adressés la parole, tu as menti sur tes capacités. Tu te souviens ? » Il fallait le comprendre. Si Hayden mentait sur ce sujet, sur quoi d'autre pouvait-il mentir ? On avait dit à Roann d'éviter ce genre de personnes. Pourtant, au fond de lui, le jeune chef voulait donner une chance à Hayden de s'expliquer. Après tout, il était encore ami avec Delvan. Si Delvan lui faisait confiance, alors, c'était peut-être pour de bonnes raisons. « Je suis venu te voir car j'ai besoin de tes services. Tu es devenu passeur, récemment, n'est-ce pas ? » Orlagh leva la tête vers son sorcier. * À moins que ça aussi, ce soit un mensonge. * Le renard avait raison. Roann devait rester méfiant. « Les membres du conseil sont les premiers à recevoir les sorciers qui franchissent la brèche, ce qui n'est pas très juste pour nous. Je voulais savoir s'il t'était possible de diriger certaines personnes dans le Kyngdon. » Roann avait ravalé sa fierté pour lancer cette proposition. S'il avait eu un autre choix, peut-être ne serait-il pas venu jusqu'ici. Mais peut-être allait-il obtenir des explications de la part de celui qui aurait pu devenir un très bon ami.

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t960-roann-always-forgive-your http://leatherland.forumactif.org/t984-carnet-de-roann-grimston http://leatherland.forumactif.org/t1001-journal-de-bord-de-roann-grimston

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Jeu 11 Jan 2018 - 22:09

Bon, les choses partaient mal, il était clair qu'il n'y avait pas d'amitié entre eux et que la méfiance l'emportait sur tout le reste. Mais Hayden ne s'était pas attendu à pareil réponse de la part de Roann. Aussi sévère. Aussi froide. « La dernière fois que nous nous sommes adressés la parole, tu as menti sur tes capacités. Tu te souviens ? » Impossible d'oublier ce moment, en effet. Le pire peut-être de sa vie, car l'humiliation s'était ajouté à la résignation et depuis ce jour, Hayden n'avait plus jamais été le même. Il s'était éteint, lui et son don avec et c'était là qu'il était devenu ombre. Parce que les enfants du vent ne voulaient plus de lui. Parce que lui ne se sentait plus à sa place parmi eux. Parce que tout le monde le regardait comme Roann en ce moment précis. Ils ne comprenaient pas. Ils lui en voulait pour ça et tant d'autres choses qu'il fit ensuite. Des trucs bêtes, parfois méchants, simplement parce qu'il n'avait plus que ça. Simplement parce qu'il ne voulait plus montrer ce qu'il y avait de bien en lui. Il ne s'en sentait plus capable. Il voulait disparaître. Mais rien de tout ça ne sortit de sa bouche dans une tentative désespéré d'enfin raconter ça à quelqu'un. De toute façon, Roann se serait sûrement contenté de le regarder et de le juger sans rien dire de plus. Autant s'épargner la sentence du grand chef de ce village maudit. « Je suis venu te voir car j'ai besoin de tes services. Tu es devenu passeur, récemment, n'est-ce pas ? » « Ça se pourrait ouais. » répliqua Hayden en ne montrant aucune réaction particulière. Mais il sentit que le guide de Roann venait d'adresser à son maître des paroles silencieuses. A croire que le renard avait encore moins confiance en lui et insistait pour être ailleurs. Et Shadow le sentit également. Tu as les oreilles qui sifflent ? fit la panthère, les yeux rivés dans ceux du renard. Ce serait bien que tu l'emmène dehors. Je crois qu'il m'apprécie encore moins que son maître, c'est dire. Shadow se mit à rire de sa voix profonde, ce qui arracha un mince sourire à Hayden. Hé la couverture polaire. Viens, allons faire mumuse dehors. Tu envoie trop de mauvaises ondes, ça me frise les moustaches. lança Shadow au renard tout en s'étirant paresseusement. Il n'avait aucune envie de retourner dehors par ce temps, mais la conversation risquait de tourner au vinaigre. Il prit la porte le premier sans se soucier de savoir si le renard allait le suivre ou pas. Il avait plutôt intérêt en fait, sinon il risquait d'employer la méthode Shadow. Mieux ne valait pas demander en quoi elle consistait. « Les membres du conseil sont les premiers à recevoir les sorciers qui franchissent la brèche, ce qui n'est pas très juste pour nous. Je voulais savoir s'il t'était possible de diriger certaines personnes dans le Kyngdon. » continua Roann comme le bon élève qu'il était. Hayden l'observa un instant. Comme d'habitude, il ressentait des émotions contradictoires à son égard. Son charme naturel lui avait toujours fait de l'effet, sans même qu'il ne puisse l'avouer à quelqu'un. Mais son comportement lui donnait envie de le frapper très fort contre une des planches trouées de la cabane. Comment Delvan faisait-il pour le supporter ? Oui bon, Delvan était un mauvais exemple. «C'est drôle... il a fallut que je parte du Kyngdon pour que tu me trouves finalement un intérêt... ». Ce n'était évidemment pas drôle, mais il fallait que ce soit dit. Parce que s'il y avait bien un truc qui aurait pu sortir Hayden de son trou, c'était que Roann lui trouve de l'intérêt. Qu'il se retourne sur son passage. Qu'il le remarque vraiment. Qu'il lui tende la main. Ils auraient pu être de bons amis. Hayden lui aurait été d'une fidélité à toute épreuve. Mais avec des si... «Je travaille pour le conseil maintenant. Ils ont accepté de me donner une chance... eux... alors je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais ça. » continua finalement Hayden, osant toujours le regarder. On aurait dit que c'était la première fois qu'il le voyait d'ailleurs. Oui, il y avait quelque chose de nouveau... Roann ne l'intimidait plus sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi. Peut-être parce que le jeune homme en face de lui avait changé lui aussi. Puis franchement, qui voudrait se pointer au Kyngdon ?

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Dim 28 Jan 2018 - 10:21

Roann n'aimait pas vraiment venir ici pour demander un tel service, surtout auprès de quelqu'un qu'il avait l'impression de ne pas réellement connaître. Est-ce qu'il pouvait se fier au fait que Delvan et Hayden étaient proches pour faire confiance à ce dernier ? Est-ce que Delvan ne voyait tout simplement pas que les bons côtés d'Hayden ? Roann était en plein doute. Quelque part au fond de lui, il souhaitait réellement apprendre à connaître Hayden sans se fier aux rumeurs ou à ses mensonges d'autrefois. Même si sa mère et beaucoup d'autres personnes l'avaient mis en garde contre les menteurs, Roann avait l'impression de pouvoir croire en Hayden s'il se décidait à être franc avec lui.

« Ça se pourrait ouais. » Roann inclina légèrement la tête sur le côté, conscient que Hayden voyait peut-être où il voulait en venir. * Hé la couverture polaire. Viens, allons faire mumuse dehors. Tu envoie trop de mauvaises ondes, ça me frise les moustaches. * Orlagh tourna lentement son regard vers la panthère. Comment l'avait-elle appelé ? * J'ai bien envie de le laisser attendre dehors comme un imbécile. * Roann secoua la tête. « S'il te plaît, ce n'est pas le moment. » Il avait parlé à haute voix, se fichant bien que Hayden l'entende s'adresser à son guide. La situation montrait clairement ce à quoi tout le monde pensait, alors, inutile d'en rajouter avec des silences qui voulaient tout dire. Orlagh sortit donc dehors en luttant contre la force du vent pour rejoindre Shadow. * Ne compte pas sur moi pour m'amuser. * Le renard planta son regard sur la panthère, décidé à montrer sa mauvaise humeur.

Du côté des sorciers, l'échange continua. Roann fit comprendre à Hayden qu'il souhaitait contrer le conseil, qui se faisait un plaisir de donner une mauvaise réputation à son village et à l'île du Melwall. Est-ce que Hayden allait accepter ? Roann n'en était pas certain. « C'est drôle... il a fallut que je parte du Kyngdon pour que tu me trouves finalement un intérêt... » Roann croisa les bras et haussa les sourcils. Il ignorait tout de ce que pensait Hayden de lui réellement. Roann avait toujours eu l'impression qu'il le détestait. « Je travaille pour le conseil maintenant. Ils ont accepté de me donner une chance... eux... alors je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais ça. » Le conseil... donner une chance ? Roann avait envie de rire. « Tu vois, entre eux et moi, il y a une grande différence. Nous, on a été amis. Eux, ils n'ont pas hésité à bannir ta famille de leur village. » Roann devait encore faire un effort pour obtenir ce qu'il désirait. Mais pas en manipulant Hayden. Ce n'était pas dans ses habitudes de le faire. Il voulait être franc et lui laisser le choix, même s'il espérait que ça aille dans son sens. « Tu te demandes peut-être pourquoi je suis devenu si froid avec toi, ou peut-être qu'en fait, tu t'en doutes. Mais je suis sûr que tu sais aussi bien que moi que les membres du conseil ne sont pas des gens bien. » Ou peutt-être que Hayden était comme eux ? Mais Roann n'en était pas sûr.

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Dim 11 Mar 2018 - 0:37

HRP
TT:

Shadow sentit la présence du renard à ses côtés, non sans trouver la situation drôle. * Ne compte pas sur moi pour m'amuser. * Zut, pensa la panthère, redevenant bougonne, comme à son habitude. Shadow soutint son regard, non sans le prévenir qu'il ne devait pas jouer au plus malin avec lui, d'un bâillement gigantesque dévoilant ses longues dents. Qui a dit que je voulais m'amuser ? rétorqua Shadow, tout de même un peu déçu de voir le renard si peu réceptif. Mais une minute plus tard, alors que le vent plein de sable lui faisait plisser les yeux, il reprit : Alors...c'est comment la vie de château ? Comme son maître, il n'était pas doué pour faire la conversation et il n'était même pas sur d'en avoir envie... mais c'était toujours mieux que de ne rien faire, là dehors.

Pendant ce temps-là, la conversation entre Hayden et Roann tournait au vinaigre. Cela faisait trop d'années que les choses auraient du se régler entre eux, que ces mots qui sortaient maintenant, auraient du être dit. Aujourd'hui, il était peut-être trop tard pour eux. Trop tard pour les rapprocher et les faire devenir amis. Parce qu'on voyait bien que c'était peine perdu non ? Qu'ils étaient trop différents et qu'ils ne se comprenaient pas... et pourtant, la douleur d'Hayden était réelle et son besoin d'être reconnu enfin pour qui il était vraiment également. Il ne voyait donc pas ? Il ne voyait pas comment il l'avait admiré, toutes ces années ? Comment il s'était imaginé pouvoir lui parler à nouveau ? Retrouver sa confiance qu'il avait perdu pour une erreur de jeunesse ? « Tu vois, entre eux et moi, il y a une grande différence. Nous, on a été amis. Eux, ils n'ont pas hésité à bannir ta famille de leur village. » Amis ? Ce mot fit bondir Hayden. Il en eut le cœur qui se mit à battre la chamade. Roann l'avait un jour considéré comme un ami, vraiment ? Alors pourquoi cela le mettait dans un état pareil ? Pourquoi cela le rendait-il fou de rage ? Hayden se releva d'un bond, les mains sur la tête, effaré par ce qu'il venait d'entendre. Il commença à faire les cents pas, ne sachant même pas comment continuer sans crier sur Roann. «Des amis... des amis !» répétait-il sans savoir quoi dire d'autre tellement qu'il trouvait cela absurde. Encore un peu et il aurait pu trouver ça drôle, s'il n'avait pas été autant en colère. « Tu te demandes peut-être pourquoi je suis devenu si froid avec toi, ou peut-être qu'en fait, tu t'en doutes. [...]» Hayden interrompit sa ronde et le regarda avec des grands yeux, une expression indescriptible sur le visage. En fait, même si effectivement il se doutait du pourquoi du comment, il aurait bien voulu entendre la vrai raison de la bouche de Roann. « ... Mais je suis sûr que tu sais aussi bien que moi que les membres du conseil ne sont pas des gens bien. » Et voilà, on retombait sur cette histoire de conseil, de bannis et de tout ce qui faisait que le Leatherland était un endroit où l'hypocrisie ambiante laissait derrière elle un parfum aigre. « Au risque de te décevoir, encore une fois, non, je n'en sais rien du tout. Et comment tu penses que je pourrais connaître quoique ce soit d'autre que ce qui veut bien se passer dans ce foutu village qu'est le Kyngdon, hein ? ». Il n'avait pu contenir sa colère plus longtemps. Néanmoins, il ne voulait pas que Roann lui en colle une et le laisse planté là pour ne plus jamais revenir. Il avait conscience que ce moment n'arriverait plus jamais et que c'était de leur conversation qu'allait déterminer la suite de leur relation. Un retour à de l'ignorance pure et simple ? Du mépris affiché ? Ou bien... ou bien quelque chose de bien, quelque chose qui s'était brisé en milles miettes depuis longtemps. Hayden se força à expirer longuement pour se calmer. Il était prêt à parler. Cela faisait longtemps qu'il l'était d'ailleurs. « Roann... je m'en fiche de ces histoires... du passé. C'était il y a longtemps tout ça et la vérité leur appartient. Les choses changent ! J'en suis l'exemple vivant... je suis un banni, c'est vrai, mais je suis aussi un passeur aujourd'hui ! Et contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai pas reçu de directives particulières... je ne recrute pas pour eux. Et je n'ai jamais eu à leur parler du Kyngdon... ou de toi.» Manquerait plus maintenant que Roann le pense à leurs bottes, à jouer l'espion ou quoi. Il n'aimait pas le Kyngdon, c'était vrai. Mais de là à trahir le village de son enfance ? Le village de ses parents ? Le village... de Delvan et de Roann ? Ce n'était pas son genre. Alors oui, les gens qu'il ramenait s'arrêtaient pour la plupart au Rowcastle, parce qu'ils ne se sentaient pas encore d'aller plus loin. Parce que c'était un village accueillant, bien plus moderne qu'ici et très animé. Comment Hayden aurait-il pu vendre son propre village avec pareille concurrence ? Roann semblait vouloir dire que le Conseil n'était pas très net... Hayden avait grandit avec ces propos. Tout le village portait grand préjudice au conseil, sans même se rappeler pourquoi. Jusque là, il n'avait jamais constaté de ses yeux le pourquoi. Le conseil avait été juste avec lui et lui avait donné une chance unique. Alors que Roann... qu'avait-il fait Roann à part lui tourner le dos comme les autres ? «Qu'as-tu à me donner Roann ? » demanda soudain Hayden d'une voix claire et assurée sans savoir vraiment lui-même où cette question pourrait bien les mener.

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Jeu 22 Mar 2018 - 10:46

hors jeu:

Le vent était insupportable. Orlagh n'arrivait pas à maintenir ses yeux grands ouverts, ce qui renforçait son côté boudeur. * Qui a dit que je voulais m'amuser ? * Le renard ne tourna même pas la tête vers la panthère. * C'est toi, tu as la mémoire courte. * L'ambiance était aussi désastreuse que la météo et un silence s'installa avant que Shadow ne pose sa question. * Alors...c'est comment la vie de château ? * Cette fois, Orlagh fit un effort pour regarder Shadow, ne sachant pas trop pourquoi elle lui demandait ça. * C'est une vie comme une autre, j'imagine. Tu vis vraiment ici, toi ? * Orlagh ne savait pas grand chose sur Hayden et son guide. Elle supposait qu'ils étaient assez suicidaires pour vivre dans une maison prête à s'envoler si le vent redoublait d'intensité.

Comme à l'extérieur, l'ambiance commençait à s'envenimer. Roann avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, visiblement, car Hayden se mit dans un drôle d'état. « Des amis... des amis ! » Les mains sur la tête en faisant les cent pas, le sorcier avait l'air perturbé. Roann l'observa un moment, un sourcil arqué, surpris de le voir réagir de la sorte. Peut-être fallait-il être un peu plus explicite ? Roann s’exécuta et Hayden planta son regard dans le sien, jusqu'à ce que le chef reparte sur le sujet du conseil. « Au risque de te décevoir, encore une fois, non, je n'en sais rien du tout. Et comment tu penses que je pourrais connaître quoique ce soit d'autre que ce qui veut bien se passer dans ce foutu village qu'est le Kyngdon, hein ? » Est-ce qu'il était sincère, ou mentait-il pour couvrir quelqu'un ? Roann n'arrivait plus à savoir et il n'aimait pas avoir ce sentiment. Il aurait tellement préféré que Hayden lui fasse assez confiance pour lui avouer qu'il mentait au sujet de son pouvoir. Roann n'aurait rien dit à personne et aurait peut-être compris. Mais Hayden s'y était pris trop tard et les langues s'étaient déliées autour de lui, en le mettant en garde contre peut-être pas grand chose.

Hayden expira longuement avant de reprendre la parole. « Roann... je m'en fiche de ces histoires... du passé. C'était il y a longtemps tout ça et la vérité leur appartient. Les choses changent ! J'en suis l'exemple vivant... je suis un banni, c'est vrai, mais je suis aussi un passeur aujourd'hui ! Et contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai pas reçu de directives particulières... je ne recrute pas pour eux. Et je n'ai jamais eu à leur parler du Kyngdon... ou de toi. » Roann roula des yeux. Comment pouvait-il ne pas être en colère contre ces hommes qui ont tout fait pour que leur existence soit cachée aux yeux de tous ? « Bon, très bien, je respecte ton choix et je veux bien te croire. » Cette phrase, il n'aurait pas pensé la dire un jour. « J'espère que tu me dis bien la vérité, parce que j'ai envie de te faire confiance, Hayden. » Là, ils étaient seuls. Il n'y avait personne pour dire à Roann de se méfier. Et puis, si Delvan avait confiance en Hayden... pourquoi pas Roann ? Bien évidemment, cela allait être difficile. Le chef avait besoin de se réhabituer à lui faire confiance après tout ce qu'ils avaient traversé. Surtout maintenant qu'il avait besoin de lui.

« Qu'as-tu à me donner Roann ? » Le blond haussa des épaules. « Qu'est-ce que tu veux en échange ? Je t'accorderai ma confiance, pour commencer, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour toi. » Il marqua un temps de pause, l'esprit parti dans quelques souvenirs. « Tu avais l'air étonné quand j'ai parlé de notre ancienne amitié. » Il voulait savoir ce que Hayden en pensait. Pensait-il qu'ils n'avaient jamais été amis avant ?

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Dim 1 Avr 2018 - 18:48

Shadow espérait qu'ils n'en auraient pas pour une heure là-dedans. Ce mélange de vent et de sable devenait éprouvant pour les nerfs. * C'est une vie comme une autre, j'imagine. Tu vis vraiment ici, toi ? * lui répondit le renard. La panthère lui rit au nez, ne pouvant s'imaginer vivre dans cette cabane de pêcheur, même par amour pour son maître. Ne sois pas stupide, qui voudrait vivre dans cet endroit ? Toi tu pourrais sûrement avec ta grosse fourrure blanche... Shadow s'attaqua soudain à une griffe de l'une de ses pattes avant, qui la gênait depuis des jours, avant de poursuivre, réalisant qu'il s'était surtout moquer de la réponse du renard, sans lui répondre vraiment. Hayden vit toujours chez ses parents. Mais... il va peut-être partir bientôt. Shadow cesse de jouer avec sa griffe, pensif.

« Bon, très bien, je respecte ton choix et je veux bien te croire. » Hayden arqua un sourcil, cherchant l'embrouille derrière cette phrase qu'il n'aurait pas imaginé entendre un jour. Alors Roann avait vraiment cru qu'il bossait d'une quelconque manière pour le conseil... autrement que pour assurer son poste de passeur. Mais il n'était rien... on lui avait certes posé des questions, lors de son entretien. Connaissait-il bien le chef du village du Kyngdon ? Que savait-il du bannissement de sa famille ? Des questions qu'il avait balayé d'un revers de main, méprisant. Il leur avait fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire du Kyngdon et qu'il n'était pas là pour en parler. Vrai ou pas, il avait été suffisamment convaincant pour qu'il lui donne le poste. Mais peut-être que le conseil avait-vu plus loin que lui ? Peut-être que Roann avait raison de se méfier de leurs soudaines bonnes grâces envers un des habitants du Kyngdon ? « J'espère que tu me dis bien la vérité, parce que j'ai envie de te faire confiance, Hayden. » Les yeux dans les yeux, il y lut de la sincérité. Cela le toucha plus que Roann ne pouvait l'imaginer. Mais ce n'était pas suffisant. Le gouffre était trop béant entre eux pour que sa bonne foi suffise. Alors Hayden voulait quelque chose oui. Il l'avait toujours voulu. « Qu'est-ce que tu veux en échange ? Je t'accorderai ma confiance, pour commencer, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour toi. » Le calme revenait après la tempête. Il voyait bien les efforts réalisés par Roann à son égard. Il voyait qu'il voulait y croire, lui-aussi. Peut-être qu'il n'était pas trop tard pour eux, même si pour le moment, cela ne restait que des mots, qui peinaient à trouver leur route avec tout ce vent. « C'est un bon début... » répondit finalement Hayden, la tête sur le côté, perdu lui-aussi quelques instants dans des souvenirs d'enfance très ancien. Des souvenirs où lui, Delvan et Roann avaient un jour partagé des jeux et où ils s'étaient prit à rêver de ce qu'ils feraient, plus grands. « Tu avais l'air étonné quand j'ai parlé de notre ancienne amitié. » Oh. Hayden ne pensait pas pouvoir revenir sur le sujet. Il voulait vraiment le savoir ? Cela lui importait donc vraiment... «Oui... je n'ai jamais pensé qu'un jour, tu nous avais vu ainsi. Des amis... petits, oui, je pense que c'était le cas. Tous les gosses du Kyngdon se côtoyaient de près ou de loin, non ? Mais après... lorsque j'ai été déclaré officiellement psychique... je n'étais plus rien pour toi. J'ai menti oui, mais je n'étais qu'un enfant qui avait peur... peur de lui-même. Il n'y avait plus que les entraînements de Cahira pour me placer sur ta route et là-bas, je n'étais qu'une ombre qui observait comment se mouvait... la lumière.» Hayden s'interrompit. C'était dur d'avouer tout ça, il avait quand même une fierté et il avait longtemps ruminé dans son coin, notamment contre Roann. Et maintenant, que les choses étaient prêtes à changer, il ne savait plus où se placer. Par rapport au Kyngdon, par rapport au conseil, dont il ignorait tout... mais qui lui avait offert une seconde vie. La confiance nouvelle de Roann à côté, tout aussi précieuse, faisait tout de même pâle figure, en comparaison. «Que voudrais-tu que je fasse exactement ?» Revenant sur le sujet qui avait amené Roann jusqu'à sa cabane trouée et isolée, Hayden espérait en savoir un peu plus sur les motivations de son chef de village... et comment il avait imaginé les choses. Il pourrait mieux prendre une décision ensuite.

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Dim 1 Juil 2018 - 10:02

Spoiler:

Suite aux paroles du renard, la panthère se mit à rire. * Ne sois pas stupide, qui voudrait vivre dans cet endroit ? Toi tu pourrais sûrement avec ta grosse fourrure blanche... * Il fallait l'avouer, vivre dans un endroit pareil relevait du non-sens, ou même pire, de la folie. Orlagh jeta un nouveau regard sur la cabane avec l'impression que tout allait s'envoler d'une seconde à l'autre. Même avec sa fourrure, jamais elle ne pourrait vivre ici. * Hayden vit toujours chez ses parents. Mais... il va peut-être partir bientôt. * Cette fois, Orlagh porta son attention sur Shadow, curieuse. * C'est à cause des nouvelles occupations de ton sorcier ? Tu en penses quoi, toi ? * Autant essayer de creuser un peu, ou de faire la conversation. Orlagh n'allait pas rester muette jusqu'à ce que Roann la rejoigne, même si c'était son idée de départ.

Du côté des sorciers, la conversation aussi prenait un nouveau tournant. Roann se montra un peu plus sincère avec Hayden. Il tentait de lui faire comprendre que s'il s'était éloigné de lui, depuis tout ce temps, c'était à cause de son mensonge. Beaucoup de gens autour de Roann l'avait mis en garde suite à la révélation sur la véritable faculté du jeune homme. Sur quoi d'autre pouvait-il mentir ? Sauf que Roann avait été tellement fragilisé par toute cette histoire qu'il avait préféré faire attention et écouter les conseils des autres, au lieu d'écouter le fond de son cœur.

« C'est un bon début... » Roann avait proposé d'attribuer sa confiance à Hayden, ce qui était assez important aux yeux du chef du Kyngdon. Suite à la mort de sa mère et à son nouveau statut de leader, Roann s'était enfermé dans son armure et avait cessé de vivre comme autrefois. Avec toutes ces responsabilités, le jeune homme s'était transformé en quelqu'un qu'il n'était pas. Quelqu'un de moins amusant, de moins vivant et de plus craintif. Là, il essayait de redevenir comme avant, d'écouter ses propres intuitions, même s'il était ici pour un service. Alors, Roann tenta de faire parler Hayden sur leur ancienne amitié, histoire de prouver qu'il tenait quand même à faire les choses bien. « Oui... je n'ai jamais pensé qu'un jour, tu nous avais vu ainsi. Des amis... petits, oui, je pense que c'était le cas. Tous les gosses du Kyngdon se côtoyaient de près ou de loin, non ? Mais après... lorsque j'ai été déclaré officiellement psychique... je n'étais plus rien pour toi. » Roann serra la mâchoire et baissa légèrement les yeux au sol. « J'ai menti oui, mais je n'étais qu'un enfant qui avait peur... peur de lui-même. Il n'y avait plus que les entraînements de Cahira pour me placer sur ta route et là-bas, je n'étais qu'une ombre qui observait comment se mouvait... la lumière. » Les yeux de Roann se levèrent lentement vers Hayden. Il regrettait énormément de l'avoir mis de côté. De s'être méfié à ce point. « Je comprends. Je pense que... peut-être, j'aurais fait la même chose... » Roann n'en savait rien, en réalité. Mais la peur pouvait parfois conduire au mensonge. Qui sait s'il n'aurait pas agi de la même manière que lui s'il avait été à sa place ?

« Que voudrais-tu que je fasse exactement ? » Roann se frotta le bas du visage, cherchant quoi dire en premier lieu. « J'aimerais que tu parles du Kyngdon aux personnes que tu rencontres de l'autre côté. Je sais que le conseil essaye de nous faire passer pour des criminels et des personnes dangereuses. Beaucoup de nouveaux venus craignent ne serait-ce que de croiser nos regards... » Mine de rien, Roann vivait exactement ce qu'avait vécu Hayden : la crainte des autres, sans raisons apparentes. « On a besoin de nouveaux habitants, nous aussi. On pense que ça pourrait être intéressant d'équilibrer un peu avec le Rowcastle et le Meiklam. Mais, bien sûr, je ne t'oblige à rien. Je te demande juste ce service... il n'y a que toi que je connais assez parmi les passeurs pour... donner ma confiance. » Et c'était vrai. Jamais Roann n'aurait demandé ce service à un autre passeur, même pas un novice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ombre et lumière (with Roann ♥)   

Ombre et lumière (with Roann ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1