AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Ombre et lumière (with Roann ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hayden O'Gradyavatar

Membre du forum
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 10/05/2017
Ϟ Messages : 43
Ϟ Points : 52
Ϟ Avatar : Cole Sprouse
Ϟ Crédits : bazzart @Moonic
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une panthère noire, un mâle appelé Shadow
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Passeur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Ombre et lumière (with Roann ♥)   Mar 10 Oct - 13:46






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : Fin Août 2017
Matin, après-midi, soir : début d'après-midi.
Météo (approximative) : nuageux et vent de la côte.
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [X] non
Commentaire :



@credits myself & bazzart Blimey!

Assis-là, sur le plancher en bois de la cabane qu'il avait retapée sur la plage de Wimms, Hayden profitait du son des vagues et du vent, les yeux fermés, prit dans un tourbillon de pensées. Il s'isolait souvent par ici. Là où le vent exprimait sa colère ou au contraire, ses caresses empruntent de senteurs marines. Cette cabane avait autrefois appartenu à un pêcheur, un homme d'une trentaine d'années, nommé Cal. Il venait tous les jours et il partait tous les jours en mer sur sa barque. Il vendait sa pêche au Melwall, l'île mystérieuse que l'on pouvait distinguer de la plage. Une île plus si mystérieuse que ça aujourd'hui vu ce que l'on avait apprit sur elle, mais elle restait un endroit peu sûr et peu enclin à accueillir des gens. Mais un jour, Cal ne revint pas et il ne resta de lui que cette cabane qui subissait les affres du temps, jusqu'à ce que Hayden tombe dessus à 16 ans. En touchant les filets de pêche toujours étendus-là et quelques objets appartenant à Cal, il en avait apprit l'histoire grâce à son don. Une des rares histoires paisibles qu'il avait pu découvrir, même si sans doute, ce Cal avait connu la mort, quelque part sur l'île du Melwall. Se sentant assez proche de cet homme qui semblait avoir été de son vivant, un solitaire, il avait tout de suite apprécié l'endroit et décidé de lui redonner un peu de vie. Cette cabane était donc devenue son repère sur la plage et il y avait passé de nombreuses journées en compagnie de Shadow, à se demander quoi faire de son don et quoi faire de sa vie.

Contre lui, son guide Shadow faisait la sieste et lui tenait chaud. Ils avaient beaucoup échangés ces derniers jours, depuis le retour d'Hayden au Kyngdon. Maintenant qu'il était passeur, il allait passer beaucoup de temps sur les routes du Leatherland, laissant derrière lui un guide taciturne, dont il ne fallait pas trop s'approcher. Va demander un globe au Rowcastle. Je sais que ça existe, j'en ai vu un. Hayden rouvrit les yeux en entendant la voix de son guide, qui revenait à la charge avec son histoire de globe. Shadow... je t'ai déjà dis que j'allais y réfléchir. Ce n'est pas suffisant. Je veux que tu me dises que tu vas aller en chercher un. Hayden soupira, sans savoir quoi répondre. Il comprenait la demande de son guide, celle de rester auprès de lui le plus de temps possible, surtout lorsqu'il était loin du Kyngdon. En plus, c'était plus sécuritaire, avec tout ce qui se passait en ce moment. Mais en même temps, Hayden avait besoin de se retrouver seul avec lui-même. Sans toujours avoir son guide quelque part dans la tête, pour lui rappeler que sa vie était au Kyngdon et nul part ailleurs. Je ne dirais rien là-dessus. Je veux juste être auprès de toi. Te protéger. Un loup-garou rôde, ne l'oublie pas. D'accord, d'accord... j'irais en acheter un, lorsque je le pourrais capitula finalement Hayden, lâchant un petit sourire. Shadow, satisfait, ronronna comme l'aurait fait un gros chat, avant de le pousser de la tête pour jouer. Son maître lui répondit d'un léger coup d'épaule et ils commencèrent finalement à se battre gentiment en roulant ensemble sur le plancher de la cabane qui craquait. Dans la bataille, un bout de papier tomba de la poche d'Hayden, attirant l'attention de la panthère qui posa une patte vive dessus. C'est quoi ? Un nom , rétorqua Hayden aussi sec, agacé d'être ramené à la réalité. Shadow s'assit en face de lui posant sur lui ses yeux verts accusateurs. Tu repars quand ? Il grondait, mécontent. Demain , se contenta de répondre le jeune homme en face de lui, se détournant. Hayden récupéra le papier en question et le remit dans sa poche. Le conseil lui avait demandé d'aller chercher quelqu'un en priorité. Une femme. Il lui faudrait partir au plus vite pour y être à temps. La panthère noire débuta son rituel des cents pas, grondant toujours, hésitant à disputer Hayden ou à l'ignorer, comme il avait l'habitude de faire. Mais s'il partait demain, il n'avait pas envie de le laisser. Malgré la colère. Alors Hayden se rassit et attendit patiemment que Shadow se calme. Mais une minute plus tard, on toqua à la porte de la cabane.

Jamais personne n'était venu troubler sa tranquillité dans cet endroit, cela depuis plusieurs années. Même Delvan n'y venait pas, connaissant suffisamment Hayden pour savoir qu'il ne fallait pas le déranger dans ses moments d'isolement volontaire. Mais il fallait croire que la personne qui venait de toquer à la porte n'en avait aucune idée. Distinguant une grande silhouette entre les interstices de la vieille porte, qu'il avait principalement réparée pour qu'elle ferme, il se montra indécis. C'était peut-être quelqu'un qui venait du Melwall. C'était peut-être un criminel venu-là pour se planquer. Mais Shadow lui fit comprendre qu'il n'avait rien à craindre et qu'il pouvait ouvrir. Il fallait croire que Roann, qu'il découvrit en ouvrant prudemment la porte, avait découvert son endroit préféré et que quelque chose l'avait poussé à venir l'y trouver. Mais sur le coup, Hayden, très surpris de le voir et d'avoir été dérangé là, s'écria :

« Qu'est-ce que tu fiches ici ! Comment tu m'as trouvé ?! »

Ce n'était probablement pas l'accueil que l'on devait réserver au chef de son village, mais Hayden n'était pas du genre à respecter les convenances sociales.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ombre et lumière (with Roann ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Le Leatherland :: KYNGDON :: PLAGE DE WIMMS-