AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 4. Le guide animal du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 823
Ϟ Points : 490



MessageSujet: 4. Le guide animal du sorcier   Jeu 17 Sep - 8:50


Le guide du sorcier
Tout savoir sur ces animaux spéciaux

Le guide d'un sorcier est un animal spécial ayant la capacité de communiquer avec ses congénères et son maître par télépathie. Il est doté d'une intelligence supérieure à celles des autres animaux et semble avoir une forte influence sur les pouvoirs de son maître. Voici tout ce que vous devez savoir sur un guide animal :



➜ La légende veut que la sorcière soit accompagnée d'un chat noir ou d'un crapaud. En réalité, les guides peuvent être de n'importe quelle espèce.

➜ C'est le guide qui choisit son maître et non l'inverse. Un sorcier ne peut pas décider de qui sera son guide, car un lien très puissant les unis et seul le guide est capable de le ressentir instinctivement.

➜ Les guides se trouvent uniquement dans le Leatherland. Il est impossible d'avoir un guide dans notre monde.

➜ Les animaux fantastiques ne peuvent pas être des guides de sorciers. Les guides sont uniquement des animaux de différentes espèces qui existent aussi dans notre monde.

➜ Un guide n'est pas forcément issu de l'élément qu'il contrôle. Par exemple, vous pouvez posséder un animal marin qui peut contrôler le feu ou un autre élément.

➜ Comme dit en introduction, un guide peut communiquer par télépathie avec son maître ainsi qu'avec les autres guides. Cependant, il ne peut pas communiquer avec un autre être humain que son sorcier, sauf si la personne est télépathe. Lorsque le guide communique avec les autres guides, il peut décider de fermer le lien psychique avec son maître le temps de la discussion pour que celle-ci soit secrète. S'il mêle le sorcier à la conversation, ce dernier ne sera capable d'entendre que son guide, ce qui risque d'être déroutant.

➜ Le guide d'un sorcier sera du même élément que lui, mais pourra avoir un pouvoir différent. Son don évoluera en même temps que celui de son maître et il devra apprendre la capacité de son sorcier - s'il ne la possède pas - puis celles que son sorcier aura choisi d'étudier au fil du temps - il ne peut pas cumuler une capacité que son sorcier ne possède pas, par exemple. S'ils agissent ensemble, leur pouvoir est plus puissant, mais votre sorcier doit apprendre à maîtriser cette pratique. Il faut savoir que plus vous utiliserez cette méthode et plus le guide et son sorcier perdent de l'énergie.

➜ Un outil a été conçu pour permettre à un sorcier de transporter son guide partout avec lui, surtout s'il a un long chemin à faire et que son guide ne peut pas suivre son rythme. Cet outil est également très utile pour les guides qui ne peuvent pas quitter leur habitat naturel, comme certains animaux marins. L'objet en question est un globe magique, spécialement conçu pour les guides et il est généralement rattaché à une plume dont la couleur correspond à l'élément du sorcier. Ainsi, la plume et son globe peuvent être accrochés à des vêtements, un collier ou n'importe quoi qui puisse permettre un transport facile. Lorsque le guide entre à l'intérieur du globe, il se métamorphose en fumée - un peu comme le génie de la lampe. Les globes doivent être récupérés à la mairie du Rowcastle ou il peut le créer lui-même.

➜ Un sorcier peut rencontrer son guide à n'importe quel moment de sa vie. Celui-ci pourra être jeune ou du même âge que son maître. Il faut aussi savoir que les guides n'ont pas la même limite de vie que les animaux sauvages. Quelque soit l'animal, son évolution est égale à celle de son maître.

➜ Les guides ne peuvent pas franchir les frontières des villages, comme les sorciers. Même ceux capables de voler ne peuvent échapper à la vigilance des Cocatrix, gardiens et protecteurs des frontières des villages.

➜ Les guides ne peuvent pas changer de maître. Lorsqu'un sorcier meurt, le guide disparaît, soit en se laissant mourir de chagrin, soit en s'isolant. Il ne sera plus capable de servir un autre sorcier.

➜ Lorsque le guide d'un sorcier meurt, celui-ci ne peut pas le remplacer. Il devient également beaucoup moins puissant qu'un sorcier qui a toujours son guide, ce qui peut créer un handicap sérieux en cas de combat.

➜ Vous pouvez consulter la liste des guides utilisés par nos membres ici pour vous donner des idées ou vous renseigner sur un personnage.





Licence Creative Commons





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org
 

4. Le guide animal du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-