AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

[CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

The Game Masteravatar

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1072
Ϟ Points : 44

MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this   Mer 11 Juil 2018 - 12:36

« Merci d'avoir répondu à nos questions, Madame. Si vous m'en permettez une dernière, est-ce que vous pensez que quelqu'un était au courant de quelque chose, avez-vous une idée plus précise ? Cela aurait-il un rapport avec cette liaison, ou autre chose ? » Easter hausse les épaules. « Quelqu'un savait peut-être quelque chose au sujet de sa liaison avec Joseph, mais pourquoi le tuer pour ça ? Je ne vois vraiment pas quelle autre raison aurait pu pousser quelqu'un à commettre ce crime. À moins que Lewis cachait d'autres secrets... » Easter s'essuie encore les yeux, toujours troublée par les événements. « J'espère vraiment que vous trouverez le coupable, car il doit payer ! »

Vous retournez désormais auprès de Mme Eyres pour lui poser de nouvelles questions. Prête à vous aider pour cette enquête, celle-ci prend le temps de bien réfléchir pour vous donner de nouveaux éléments, si possible. « Le soir du meurtre, j'ai croisé Easter et j'ai voulu lui dire toute la vérité, mais elle était déjà au courant. Elle venait de se disputer avec mon époux, à propos de la lettre. On a longuement discuté au sujet de tout ce qui nous paraissait étrange depuis qu'ils ont commencé leur relation... On pensait qu'ils allaient se retrouver et partir ensemble, mais... Joseph n'a jamais pu... revoir Lewis. » Elle soupire, visiblement attristée. « Je pense que la personne qui a tué Lewis avait une raison de le faire, mais je ne vois pas laquelle. Ce que je peux assurer, c'est que ni Easter ni moi ne sommes complices de quoi que ce soit. Bien sûr, découvrir la liaison entre nos époux n'a pas été facile, mais de là à tuer ? Lewis était un homme gentil, qui voulait faire le bien. Il n'hésitait pas à aider le shérif lorsqu'il pouvait faire justice de son côté. Il aurait beaucoup aimé être adjoint du shérif, mais il aimait mener une vie tranquille.Alors, peut-être que le meurtre est lié à quelque chose qu'il savait et qui aurait pu aider le shérif ? Je ne sais pas... Je vous souhaite bon courage pour trouver le fin mot de l'histoire. Ce qui est certain, c'est que le meurtrier était au courant pour le rendez-vous entre nos époux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1754
Ϟ Points : 3493
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this   Mer 11 Juil 2018 - 21:38

ANNONCE IMPORTANTE : NOUS ACCUSONS

*roulement de tambours*

Mr Dubhán Cornall

In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

The Game Masteravatar

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1072
Ϟ Points : 44

MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this   Jeu 12 Juil 2018 - 10:48

Félicitations ! Vous avez trouvé le coupable du meurtre de Lewis Eyres. Lorsque vous allez voir le shérif, celui-ci part immédiatement à la taverne pour arrêter Dubhán Cornall qui ne se doutait pas une seule seconde d'être démasqué. Les villageois observent l'arrestation en chuchotant. Certains ne sont pas étonnés, car ils trouvaient cet homme étrange et très secret. Quant à d'autres, c'est la surprise. Jamais ils n'auraient imaginé que Dubhán soit un meurtrier. Mais, que s'est-il passé ?

Revenons un peu en arrière. Dubhán Cornall est un sorcier psychique. Puisque ces derniers sont très surveillés par le conseil, Dubhán n'a jamais révélé qu'il possédait le don de manipulation. Hors de question de finir dans les cachots ou d'être analysé en permanence. Alors, très tôt, le sorcier s'est dit capable d'avoir des visions du passé, mais que tout était très flou et qu'il ne maîtrisait pas vraiment son don. Personne ne s'est jamais douté de rien. Il était un sorcier comme un autre.

Dubhán s'est de nombreuses fois servi de son pouvoir à des fins personnelles sans jamais se faire prendre, jusqu'au jour où Lewis Eyres l'a remarqué. Fallait-il le dénoncer ? Dubhán était un criminel. Il manipulait les gens. Lewis ne pouvait pas fermer les yeux sur ce qu'il savait de lui. Où était la justice dans tout ça ?

Un jour, Dubhán prit Lewis en train de l'espionner. Sauf qu'il ne semblait pas très effrayé à l'idée que Mr. Eyres connaisse son secret, et pour cause, il connaissait le sien. Il l'avait vu, plusieurs fois, en compagnie de Joseph Uridge dans la forêt. Et ils ne faisaient jamais de sorties entre amis. C'était bien plus que ça. Dubhán trouva judicieux de faire chanter Lewis s'il révélait son secret, car il pourrait aussitôt révéler le sien.

De nos jours, grâce à l'arrivée de nouveaux habitants dans le Leatherland, les esprits sont plus ouverts. Des hommes sont en couple avec d'autres hommes, des femmes sont mariées à d'autres femmes... Lewis et Joseph étaient donc prêts à tout raconter à leurs épouses respectives et à vivre leur relation au grand jour. Le seul soucis était que sans secret, Dubhán ne pouvait plus le faire chanter. Et il était hors de question qu'il finisse dans les cachots.

Cornall a compris que Lewis était une menace après avoir découvert une lettre écrite par Joseph Uridge, où il disait à Lewis qu'il était d'accord pour révéler leur liaison et où il lui donnait rendez-vous. La lettre était posée là, sur la table du salon de Mr. Eyres, alors qu'il était venu réparer le toit. Soucieux, Dubhán a donc volé le papier afin d'avoir sur lui la date et le lieu de rendez-vous. Ainsi, il pouvait confronter les deux hommes et les persuader de ne rien dire à son sujet.

Le jour du rendez-vous, Dubhán fut surpris de ne voir que Lewis, qui semblait furieux et inquiet. Les deux hommes commencèrent alors à parler, puis à se disputer. Lewis n'avait pas peur de Dubhán et voulait lui faire savoir. Malheureusement, le psychique utilisa son don pour persuader Lewis de se poignarder, ce qu'il fit avant de tomber lourdement sur le sol.

Dubhán avait tout prévu. Il déposa une fiole de potion vide à côté de la victime, en prenant soin de ne laisser aucune emprunte. Pour l'arme du crime, Lewis s'était lui-même tué. Il s'agissait donc d'un suicide. Personne n'allait soupçonner que la victime avait subi une manipulation mentale. Quant à l'argent que Lewis gardait sur lui, Dubhán ne se priva pas pour lui dérober. Il lui devait bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this   

[CLUEDO n°01] L'équipe Can't touch this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4