AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Future sorcière cherche conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sweety Lyl'

Invité




MessageSujet: Future sorcière cherche conseils.   Mer 23 Sep - 12:51


Bien le bonjour à vous, (braves) sorciers et (pauvres) humains de Leatherland

Avant toute chose, permettez moi de vous féliciter pour un forum si bien construit, tant au niveau du codage que de l'intrigue Cela m'a donnée envie de vous rejoindre mais, le problème, c'est que j'hésite encore sur pas mal de choses (plusieurs idées de persos se bousculent, mais voici la principale). Je m'excuse d'avance pour le pavé et vous remercie pour vos futurs conseils Attention, on y va.

J'aimerais, si possible, faire en potentiel premier compte une sorcière native de Rowcast avec Helena Boham Carter en avatar. Jusque là pas de problèmes vous me direz. Dans mon idée saugrenue, elle aurait la trentaine passée (entre 34 et 37 au maximum), même si elle se trimballerait souvent avec 3km de cernes - en gros elle ne ferait pas son âge. Et je ne pense pas qu'elle-même le donnerait, son âge. Arrow
Niveau caractère ... Je la voyais un peu asociale, très ironique dans ses propos et, quoi que l'on dise, dérangeante - dans sa manière d'être, elle resterait étrange même pour ses paires (oui une sorte de vilain petit canard) bien qu'elle serait aussi ouverte d'esprit qu'altruiste ... mais elle serait également bigrement fichue de vous flanquer à la porte en vous envoyant des casseroles à la figure tout en vous passant un sacré savon (et en vous traitant de crétin fini. Mais à part ça, elle serait adorable, et vous offrirait de bon coeur des speculoos avec un thé Arrow).

Concernant son pouvoir ... J'aurais apprécié qu'elle puisse avoir un don psychique : celui de communiquer avec les morts (voir leur fantômes, leur parler, etc) de façon plus ou moins continue - désolée je ne me souviens pas si il y a un nom spécifique pour cela. Au besoin je cherchais. - mais je ne sais pas si vous accepteriez.
Ce ne serait évidemment pas quelque chose qu'elle contrôlerait - elle les verrait parfois, d'autres fois non, ils pourraient lui faire des signes ou tenter de lui montrer du doigt une personne / un objet ... Parfois articuler un mot ou deux et cela créerait des situations embarrassantes. Elle en aurait peur, je pense, au fond, même si en apparence elle ferait celle pour qui tout va bien. Elle ne pourrait pas communiquer avec tous les spectres, seulement ceux qui décident de se manifester, sauf si elle force sur ses capacités (mais elle n'en est pas encore là, la petite).
Ce qu'elle pourrait en revanche contrôler c'est le fait de les congédier, ou les empêcher de passer dans un endroit en particulier, voir même, peut-être, de leur servir de réceptacle - il est toujours plus facile pour un esprit de parler à travers la bouche d'un vivant que d'utiliser la sienne, hé. ... Mais cela la fatiguerait énormément au point qu'elle fasse des crises d'anémie chroniques après coup. Elle pourrait également, si elle les fait "passer" à travers elle, avoir des stigmates physiques : des cicatrices par exemple, qui apparaitraient comme ça, surtout sur son dos et ses bras.
Je sais que ce n'est pas un pouvoir simple à manier, et d'ailleurs je pense qu'elle aurait des difficultés à différencier les morts des vivants par moment - selon la fraicheur de ses amis squelettiques, évidemment. Elle aurait d'autres problèmes liés à cela - outre le fait qu'on la prenne pour une folle qui a des hallucinations constantes, elle aurait certainement du mal à trouver le sommeil (d'où les cernes) et qu'elle ... s'endormirait un peu n'importe où n'importe quand (sans pourtant être narcoleptique).
Enfin voilà une ébauche d'idée qui me tient particulièrement à coeur mais si cela ne convient pas (trop cheaté, trop difficile, etc) je trouverais autre chose (je ne manque pas d'idées).

Ensuite ensuite ... Pour son métier, que d'hésitations ! J'ai avant tout pensé à elle en tant que médecin / herboriste (les deux allaient de paire au moyen âge). Je la voyais bien un peu asociale malgré elle - ironie, lié à son pouvoir - au point qu'elle se soit retranchée au fond des bois dans une vieille bicoque; se contentant de soigner les gens qui passent au besoin quand on ne vient pas carrément la chercher :out: Car après tout, même si la majorités des sorciers sont généralement familiers avec les plantes, c'est une chose que de reconnaitre une plante vénéneuse et son anti-poison, et s'en ai une autre que de connaitre le bon dosage et comment les préparer Arrow
Sinon, elle pourrait très bien être aussi professeur à Meiklam mais je ne sais pas si cela est possible, encore une fois. Je l'imagine bien en train d'expliquer aux gens comment fabriquer des remèdes efficaces pour soulager, désintoxiquer, guérir d'un poison ... et leur apprendre les herbes diverses et variées à éviter comme la peste, sauf si l'on veut finir pendu sur la place pour tentative d'empoisonnement.
Et enfin ... Je la voyais également bien garder les frontières pour s'assurer que personne ne passe - mais la encore est6ce faisable ? Dans ma tête, elle se retrouverait un peu devant les curieux à la Gandalf - mais sans le bâton - à gueuler un "YOU SHALL NOT PASS", tout en agitant les bras telle une folle furieuse dérangée. (un peu comme ça voyez : )
Voilà voilà. Je pense, sauf si les trois sont impossibles (je trouverais alors autre chose), que je vais me remettre à vous entièrement pour le choix de son métier, selon vos besoins.

Dernier point, sa famille. J'aurais aimé qu'elle vienne d'une famille respectée et respectable mais que cette lignée finisse par tomber peu à peu en disgrâce - à lié avec l'idée du vilain petit canard encore une fois. Je cherche encore mais je pense qu'un membre de sa famille proche (grand mère, mère ou son grand frère) aurait été pyrokinésie et que dans un accès de colère il aurait très bien pu brûler des habitations, ou pire, tuer quelqu'un. C'est encore en cours de ce coté et cela dépendra aussi du métier de mon personnage.



Je pense en avoir terminé pour le moment (hallelujah ?). J'attends vos réponses avec impatience - positives, comme négatives - et quelles qu'elles soient n'ayez pas d'inquiétude, je finirais par vous rejoindre même si ce n'est pas avec ce perso Smile En attendant .. hell. Bonne journée et bon courage pour la suite !


Sweety Lyl'.
.
Revenir en haut Aller en bas

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 606
Ϟ Points : 224
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Future sorcière cherche conseils.   Mer 23 Sep - 13:21


Bonjouuur et merci de t'intéresser au forum


Alors, déjà je dois te dire que j'aime déjà beaucoup la première idée de ton personnage qui lance des casseroles sur la tête des gens (puis, Helena !!!) Et j'adoooore son pouvoir, c'est trop la classe je trouve dans les détails que tu as donné *w* Super idée en tout cas ! Donc, pour moi il n'y a aucun soucis pour qu'elle ait ce pouvoir. Après, je pense que tu peux appeler ça la clairaudiance (perception de voix, de signaux) même si d'après wikipédia ça englobe deux pouvoirs que nous avons mis dans nos listes. Mais du coup, là, ce serait de la clairaudiance via les morts quoi x)

Pour les métiers, les trois sont faisables. Pour le premier, je pense ne rien avoir à dire. Pour le second, c'est possible mais ça peut être embêtant pour toi car je dois établir une liste de formules/potions de notre univers, donc si en fait ça t'embête pas de suivre tout ça à la lettre, pas de soucis (ouais, parce que je veux que tout soit crédible de ce côté, que certaines potions soient faisables et d'autres non etc. En plus, ça va servir pour ensuite, mais passons ) Enfin, pour garder les limites comme je l'ai dit, c'est faisable. Elle peut informer le shérif ou le conseil lorsque quelqu'un se fait aussi paralyser par les gardiens des limites (les cocatrix) Ou dissuader les gens d'aller se frotter à eux.

Concernant l'histoire de famille, c'est possible aussi La personne tuée aurait pu être un membre du conseil ou un membre de la famille de ce membre (a)

Si tu as de nouvelles questions, ou si j'ai pas bien répondu à l'une d'elles, n'hésite pas :bueno: À très bientôt j'espère

_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

sweety Lyl'

Invité




MessageSujet: Re: Future sorcière cherche conseils.   Mer 23 Sep - 13:42


... Oh mon dieu mais trop de perfection en une seule journée ! Si tout semble bon alors c'est parfait *sautille* Je suis heureuse que ce personnage loufoque te plaise - elle a vraiment un caractère de merde, et un karma qui va avec. Pour son pouvoir, ça me va, appelons ça la clairaudience avec les défunts - je pense que j'essaierais de détailler un peu plus dans sa fiche de présentation ce qu'elle peut et ne peut pas faire et tu me diras si ça te va.

Du coup j'hésite encore plus pour son métier (un melting pot des trois c'possible? #OUT#)
A la limite, je me dis qu'elle a pu / peut être encore herboriste et, comme elle va sûrement vivre à l'écart, elle peut également surveiller la frontière qui passe près de chez elle ... Et y laisser son animal guide quand elle s'absente ? Pour le métier de professeur ça me dérange pas du tout de suivre à la règle tes recettes C'est même une excellente idée je trouve. Je me dis que, vu que tout ça n'a pas encore été créé, je vais peut-être attendre encore un peu pour la jouer en tant que prof si tu préfères :v: (genre justement le conseil qui lui demande de donner quelques cours ?) Enfin l'idée de base est la suivante : que ce personne reste un électron libre mais qu'elle puisse de temps à autre se réinsérer dans la société malgré ses envies de transformer ces dandys en bûche de bois.

Pour l'histoire, oui je pense que c'est ce qu'il s'est passé, et je pense même que certains membres de sa famille ont du désobéir aux règles jusqu'à carrément tenter (et parvenir ?) à fuir les villages (à voir encore).

Bref tout ça pour dire que ... j'arrive Encore merci d'avoir répondu à mes premières questions Et pour le reste, je pense que je gèrerais sur le moment A très vite ! ^o^

Sweety Lyl'
Revenir en haut Aller en bas

Elwyn Blackavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 606
Ϟ Points : 224
Ϟ Avatar : Taron Egerton
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Roann, Ryden, Thomas, Tristan, William
Ϟ Âge du perso : 21 ans
Ϟ Pouvoir : Création du feu - Manipulation de la lumière - Augmentation de la température - Foudre
Ϟ Guide : Un panda roux nommé Punk
Ϟ Statut Social : Célibataire en manque d'amour
Ϟ Métier(s)/autres : Étudiant à l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans une maison au dessus de l'entreprise de sa sœur.



MessageSujet: Re: Future sorcière cherche conseils.   Mer 23 Sep - 15:10


Oui, elle peut être autant herboriste que gardienne des limites (elle se ferait un peu ch*** à faire ça tous les jours à toutes les heures quand même, autant qu'elle ait d'autres occupations Razz ) Pour le cours du coup, je peux réserver ça et quand ce sera tout mis en place je te fais signe.

Pour parvenir à fuir le village ce n'est pas possible. Les limites sont aussi gardées par des créatures qui paralysent tous ceux qui s'éloignent. Les personnes paralysées sont retrouvées par les villageois et sont emprisonnés puis jugés - c'est pour éviter trop de liberté sur ce qui est derrière les limites, puisque ce n'est pas encore exploité dans nos intrigues Wink On veut éviter le grand bordel

Voilà, bienvenue sinon

_________________


Mes awards:
 

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t110-elwyn-black-watch-me-burn http://leatherland.forumactif.org/t1128-carnet-d-elwyn-black http://leatherland.forumactif.org/t801-inventaire-de-elwyn-black

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Future sorcière cherche conseils.   


Revenir en haut Aller en bas
 

Future sorcière cherche conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Bienvenue :: ZONE D'ADMINISTRATION :: SALON DES INVITÉS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.