AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Qui a tué Mr. Eayres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 876
Ϟ Points : 540



MessageSujet: Qui a tué Mr. Eayres ?   Ven 19 Mai - 12:07




Événement n°05


« Qui a tué Mr. Eayres ? »


28 avril 2017 ▬ Le corps d'un natif du Rowcastle a été retrouvé ce matin, aux alentours de neuf heures, sans vie. D'après les premières estimations du shérif, la victime aurait été tué la veille, dans la nuit. Qui a bien pu commettre ce meurtre ? Pour quel motif ? De nombreux indices se trouvent sur les lieux et vous allez devoir mener l'enquête pour éclaircir toute cette histoire. Le coupable est forcément caché quelque part, sous vos yeux, et il faudra être très minutieux pour mettre la main dessus.
Pour vous aider, le shérif a déjà rassemblé plusieurs potentiels suspects. Tous ont une histoire à raconter et beaucoup d'entre eux cachent un secret. Vous allez également devoir réunir toutes les preuves du meurtre, trouver des indices, lancer des théories, jusqu'à ce qu'un coupable soit désigné. Mais attention ! Il faudra être certain de désigner le bon suspect, car une erreur pourrait vous empêcher de coincer le véritable meurtrier. Prenez votre carnet de notes, vos outils d'enquêteur et bonne chance !





RAPPEL : INFOS SUPPLÉMENTAIRES



► Le cluedo se déroulera en plusieurs parties et dans des catégories secrètes pour permettre à chacun d'évoluer à son rythme sans ressentir aucune pression. Cependant, il vous sera demandé de tenir un rythme régulier afin de ne pas laisser traîner l'enquête trop longtemps. Normalement, nous allons lancer un sujet par semaine, où il faudra donner une ou plusieurs réponses selon le déroulement du jeu - ce qui signifie que vous avez plus de deux semaines pour y répondre, tant que le délai ne dépasse pas les un mois. Si vous décidez d'abandonner l'enquête et donc l'événement, merci de nous le faire savoir.

► Même si l'enquête se déroule dans plusieurs lieux existants du forum (par exemple, le centre du village du Rowcastle), cette catégorie réunira tous les sujets du cluedo et des lieux doublons ont été crées spécialement pour l'occasion.

► Vous pourrez participer seul ou en équipe, c'est à vous de décider. Si vous agissez en équipe, vous pouvez mener l'enquête en individuel pour trouver le coupable de votre côté, ou partager vos impressions avec votre équipe et trouver le coupable ensemble.

► Vous pouvez tenir un carnet d'indices et de théories dans une sous-catégorie qui vous sera entièrement dédiée et où vous seul aurez accès. Si vous travaillez en équipe et que vous partagez vos indices/théories avec les autres participants, le sujet sera accessible à toute l'équipe.

► Pour que ce soit équitable pour tous, nous ne récompenserons pas le premier enquêteur qui trouvera le coupable. Nous laisserons chacun des participants évoluer à son rythme pour avoir une chance de désigner un coupable, qui sera peut-être le bon. Tous les participants qui auront trouvé le véritable coupable auront une récompense. Pour les autres, ils obtiendront tout de même une récompense de participation !

► Pour participer à cet événement, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici et en remplissant le formulaire.

► Un message privé vous sera envoyé, si vous êtes inscrit au cluedo, afin de vous donner des informations sur votre première participation à l'événement. Une fois le mp reçu, vous pourrez participer à ce sujet d'introduction pour évoluer dans l'enquête !

► Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans cette catégorie afin que tous ceux qui se posent les mêmes questions puissent avoir des réponses.




Introduction


Près des grands champs du Rowcastle, à 9h25 ▬ Une foule de villageois, issus de plusieurs villages, s'agglutine autour du lieu où s'est produit le meurtre, curieux de savoir ce qui s'est passé. Le shérif et ses agents empêchent quiconque d'approcher de trop près, car ils doivent encore analyser le corps et les indices qui se trouvent autour de lui. De votre position, vous pouvez remarquer que la victime, Lewis Eayres, est étendu, dos contre le sol, les bras écartés et les jambes pliées sur le côté. Vous apercevez également ce qui semble être une arme blanche et d'un nouvel angle, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un poignard. Autour de vous, les murmures suggèrent de nombreuses théories. Vous avez peut-être déjà les vôtres ? Si vous êtes prêt à mener l'enquête, sachez que de nombreux témoins, possiblement suspects, ont d'ores et déjà été ajoutés à une liste que le shérif conserve sur lui. Cette liste, vous pouvez l'entrevoir alors que Declan se penche vers la foule pour poser des questions :

Mrs Noreen Eayres, femme de la victime.
Mr Horace Arnaldy, témoin.
Mr Dubhán Cornall, témoin.
Mr Caleb Hasell, témoin.
Mrs Paula Rowley, témoin.
Mrs Easter Uridge, témoin.
Mr Joseph Uridge, témoin.
Mrs Betsy Veschambes, témoin.

Après avoir soigneusement noté la liste des suspects, il ne vous reste plus qu'à faire un choix quant à la première personne que vous allez interroger. Pour découvrir des indices, il vous faudra tomber sur des sujets spécifiques que le maître du jeu vous proposera par message privé lorsque vous aurez la possibilité de les consulter. Si vous êtes prêts, vous pouvez poster à la suite de ce message une réponse rp où votre personnage est impliqué dans la découverte du corps. N'oubliez surtout pas de préciser le nom du suspect que vous souhaitez interroger en premier afin que le maître du jeu vous envoie sur votre sujet d'enquête. Bon jeu à tous !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

Aiden Kingsleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 17/04/2016
Ϟ Messages : 259
Ϟ Points : 385
Ϟ Avatar : Henry Cavill
Ϟ Crédits : Avatar de Gwen, merci ♥ / Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : /
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : 2/10 : Création du feu ; brouillard de fumée
Ϟ Guide : Jarvis, un kangourou
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Photographe et assistant dans une boutique de curiosité
Ϟ Lieu de résidence : Une maison près de la forêt



MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Jeu 25 Mai - 12:53


Un meurtre dans le Leatherland? Pourquoi cela n'étonnait même pas Aiden. À peine avait-il entendu la nouvelle dans un petit pub que le sorcier s'était montré bien plus curieux. Très attentif, il avait écouté la discussion entre trois natifs qui étaient installés à la table derrière lui. La victime était apparemment un natif aussi. Plutôt connu. Aiden avait entendu d'autres commentaires et des hypothèses sur la mort de ce pauvre homme. Il s'appelait Lewis Eayres et avait une femme. Le meurtre aurait été commis dans la nuit alors que le corps n'a été retrouvé que depuis quelques minutes. Encore plus curieux, Aiden prit sa veste sur le dossier de sa chaise et se leva en laissant quelques pièces pour sa commande. Il avait terminé son petit déjeuner, il pouvait aller voir ce qui se tramait sur le lieu du crime.

Jarvis le suivait avec sa taille imposante. Il évitait de cogner les villageois qu'il croisait, ce qui était difficile. Aiden traça son chemin directement à l'endroit que les natifs du pub avaient indiqué dans leur conversation. * Tu penses que le meurtre a pu être commis par la femme? * demanda Jarvis un peu inquiet. Aiden haussa les épaules. Il ne savait pas grand chose à part ce que les autres avaient dit au pub. Il voulait se faire ses propres idées, mais il devait d'abord voir le corps. Aiden se stoppa net après avoir capté sa pensée. Il allait voir un corps sans vie. Il n'en avait jamais vu avant. Un frisson parcouru son échine. * Tu abandonnes? On peut rentrer? * le questionna Jarvis en ayant perçu son malêtre. Aiden agita la tête. Il voulait continuer. Le shérif devait déjà être sur place et depuis le temps, il le connaissait un peu. Peut-être que son frère aussi allait être auprès de lui. Il avait l'air aussi curieux et fouineur que Aiden.

Une foule était rassemblée près du corps. Le shérif et ses agents empêchaient les gens de s'approcher de trop près. Aiden put voir la victime, étendue sur le dos, une arme blanche à quelques centimètres. La vue du sang et du corps, ce n'était pas quelque chose de plaisant. Aiden se recula un peu en essayant de se contenir. Il ne se sentait pas vraiment bien.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t658-carnet-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t1007-journal-de-bord-d-aiden-kingsley http://leatherland.forumactif.org/t659-inventaire-d-aiden-kingsley

Adhara Finleyavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 29/09/2015
Ϟ Messages : 479
Ϟ Points : 1222
Ϟ Avatar : Amandla Stenberg
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel & Delvan
Ϟ Âge du perso : 16 ans
Ϟ Pouvoir : Manipulation de l'eau et de sa température + cryokinésie
Ϟ Guide : Allister, sage loutre trouillarde
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam



MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Sam 27 Mai - 18:18


Après près de deux ans passé au Leatherland, Adhara avait établi sa petite routine quotidienne. La première étape était un réveil de bon matin suivi d’un petit déjeuner léger et d’un jogging moins léger. Malgré le temps encore frais en cette fin avril, la jeune fille enfilait short et débardeur, un légère veste attachées à sa taille : elle savait qu’elle aurait chaud et transpirerait, mais elle voulait éviter de tomber malade dans la mesure du possible. Furtivement, elle sortit son walkman de sa cachette, vissa les écouteurs sur ses oreilles et s’en alla en trottinant. Pour ne pas trop user les piles, elle ne s’accordait ce petit plaisir qu’une fois tous les dix jours et elle en savourait chaque minute. Sur le rythme de ses chansons préférées, quoique datant un peu beaucoup, elle traversa le Meiklam et s’élança en direction du Rowcastle.

C’est à la moitié de son chemin que le quotidien dérailla complètement. Intriguée par la foule rassemblée près des grands champs, elle s’en rapprocha en réduisant ses foulées et essaya de se frayer un chemin pour voir d’elle-même ce qu’il se passait. Jouant des épaules et se faufilant doucement, elle avait déjà entendu tout ce qu’il lui fallait pour savoir que le corps de Mr Eayres reposait juste à quelques pas de là. Pourtant, elle continuait son chemin, animée de la même curiosité macabre qui rassemblait tous ces villageois de si bon matin. Et quel spectacle ! Le corps sans vie était étendu sur le dos, paraissant presque dormir, d’autant plus que de là où elle se trouvait Adhara ne voyait pas de sang. Ce qu’elle voyait, en revanche, c’était quelque chose qui attrapait et lui renvoyait le reflet du soleil au visage. En plissant les yeux, elle s’aperçut qu’il s’agissait en fait d’un poignard. Possible arme de crime ? La pensée, étrangement détachée dans une situation si horrible, lui fit prendre conscience de la réalité de la chose. Ce n’était pas une série télévisée : quelqu’un s’était fait tué, et le cadavre était juste là.

Soudain écoeurée par la vue du corps, elle détourna le regard, juste à temps pour apercevoir la liste que le shérif tenait dans ses mains. Profitant de ce qu’il posait des questions à la foule, elle fit deux petits pas dans sa direction pour voir tous les noms. Quand le regard inquisiteur de Declan se posa sur elle, elle se contenta de lui offrir un air innocent du plus bel effet. Allister, viens me voir. Je suis près des grands champs. Elle ne se sentait pas de rester seule au milieu de cette foule. Quoi ? Mais pourquoi ? Tu vas bien ? Je t’avais dit de faire attention aux insolations, mais tu ne m’écou- Juste viens, ok ? … S’il te plait. Le silence qui suivit ne la surprit pas, que ce soit à cause de son ton sec ou de la formule de politesse qu’elle n’utilisait pas souvent avec son guide. Ne bouge pas, j'arrive. Elle s’écarta un peu, trouva un coin à l’ombre où s’asseoir et enfila sa veste sans un mot. Ce n’est qu’en apercevant une chevelure rousse qu’elle se releva. « Casey ? » Une fois au niveau de la jeune femme, elle lui lança un sourire hésitant, son enthousiasme habituel entaché par les événements. « Je suppose qu’à ce stade on ne devrait plus vraiment être surpris par ce genre de choses, hein ? »

_________________

Let's make this happen, girl. You gotta show the world that something good can work.
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t170-adhara-a-kiss-with-a-fist http://leatherland.forumactif.org/t180-carnet-de-adhara-finley http://leatherland.forumactif.org/t179-carnet-de-route-de-adhara-finley

Casey S. Bloodworthavatar

Membre du forum
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1516
Ϟ Points : 2214
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira Morrigan
Ϟ Âge du perso : 21 ans, bientôt 22 o/
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère



MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Dim 28 Mai - 10:11


Équipe Don't touch this :

Cette journée avait commencé comme toutes les journées depuis un moment maintenant. Casey, sous la compagnie attentive de son guide Cain, était partie faire son petit entraînement matinal, qui cette depuis mars consistait à courir puis une séance de méditation, afin de ne pas déclencher de tempête de sable par accident comme elle l'avait fait avec les jumeaux Finley. Même s'ils l'avaient bien cherché. Elle continuait toujours à faire ses séances d'entraînements sur la manipulation du sable et tout le reste, avec la participation de son guide, avec lequel ils peaufinaient leur bouclier et tout ce que Thomas leur avait enseigné lors des cours sur la maîtrise des pouvoirs.

Malheureusement, le caracal et sa sorcière n'eurent pas vraiment l'occasion de mettre à profit la matinée comme ils l'avaient prévus puisqu'ils eurent très vite conscience qu'une certaine agitation habitait bon nombre de villageois. Et c'est d'ailleurs en suivant de loin un duo qui se précipitait en toute vitesse vers les grands champs où elle se rendit compte qu'un grand nombre de personnes était déjà sur place. Alors qu'ils se rapprochaient à leur tour, la voix de Cain, tendue, retenti dans son esprit *Je sens quelque chose d'étrange, et de pas, plus, terrible à manger.* Fronçant les sourcils devant le ton de son guide, elle accéléra le pas, se frayant tant bien que mal un chemin à travers la foule qui s'était amassée devant la scène. Et quelle scène il s'agissait là....

Elle pâlit d'un coup. C'était une chose d'entendre parler de meurtre dans ce monde qui leur avait été vendu comme idyllique, mais c'en était une tout autre d'être témoin d'un tel acte. Il fallait qu'elle s'occupe l'esprit, sinon elle savait qu'elle rendrait sûrement le contenu de son estomac. Son esprit de détective prit le dessus, comme elle l'avait souhaité, et c'est quand même bien pâlotte que son regard retomba sur celui de la victime, qu'elle avait entendue se nommer Eayres, Lewis Eayres. Elle ignorait de qui il s'agissait, mais il semblait qu'un bon nombre de personnes le connaissaient. Elle ignorait tout de lui, personnellement.

La rouquine analysa la position de la victime et nota cette dernière dans son esprit. Puis elle remarqua dans le même temps la présence d'un poignard quand elle fit le tour afin d'avoir un autre angle de vue. Elle tâcha de ne pas écouter les hypothèses des gens autour d'elle, et alors qu'elle passait près de Declan, c'est sans grande précaution qu'elle lut les notes de ce dernier tout en prenant grand soin de réécrire tous les noms qu'elle avait vus, une fois un peu plus loin. Elle adressa d'ailleurs un regard au shérif, histoire de lui souhaiter bonne chance. Elle n'était pas du tout repentante de son acte ceci dit.

*Tu vas bien Casey ?* s'enquit son guide, qui était tout aussi retourné qu'elle. *Hm, hm.* fit-elle alors qu'elle recopiait tout ce qu'elle avait vu, hors de portée de la foule, sur un carnet avec lequel elle ne sortait jamais. La jeune femme n'avait pas vraiment envie de savoir comment elle se sentait. À la télévision, et la réalité étaient deux choses bien différentes et elle n'était pas certaine d'aimer ça, même si ça faisait d'elle un humain en fin de compte. Cain était collé à elle, prêt à en découdre avec quiconque s'approcherait d'elle. Elle se retourna un peu trop brusquement quand elle entendit le bruit de pas derrière elle, et la vision d'Adhara toute pâle lui fit savoir que cette dernière avait également vu la scène. «Je suppose qu’à ce stade on ne devrait plus vraiment être surpris par ce genre de choses, hein ? » Elle ferma les yeux un instant et répondit par un sourire amer, qui n'avait pas vraiment sa place sur le visage amical et ouvert de sa personne « Allez, on va bien trouver un moyen de mettre ça sur le dos des petits nouveaux, non ? » Même si la liste des suspects sous-entendait le contraire, il y avait de forte chance que ça se produise ainsi. Comme pour le loup-garou. Casey réprima d'ailleurs un frison, en repensant à la frayeur que lui avait fait un natif en l'accusant.

Dans un geste qu'elle voulait réconfortant, elle entoura d'un de ses bras les épaules de la plus jeune – ça la réconfortait aussi, d'une certaine façon – elle questionna son amie « Que veux-tu faire ? » fit-elle songeuse. La Finley était aussi curieuse qu'elle, l'épisode dans les ruines l'ayant bien démontré, « Y a une personne dont le nom d'une femme rime avec Umbridge, ça ne peut qu'être une mauvaise chose.  » C'était une bien piètre tentative d'alléger l'atmosphère, mais en de telle circonstance, on ne pouvait pas lui vraiment lui en vouloir de faire un flop. Mais le nom Mrs Easter Uridge, avait une telle sonorité qu'elle ne pouvait pas y voir un signe du destin. Ou pas, qu'en savait-elle.

_________________


Just know you're not alone 'Cause I'm gonna make this place yourhome
© CODE BY FRANKENHOOK

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t96-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Dim 28 Mai - 15:12


C'était la première fois qu'il se rendait dans le village du Rowcastle après sa condamnation et il n'était pas vraiment en joie de voir ses maisons et ses villageois. Il ne se rappelait que trop bien leur regard durant son procès et l'accusation qu'il avait lu dans leurs yeux au moment où ils rendaient leur verdict. Coupable. Ce simple mot avait résonné durant plusieurs jours avant qu'il ne se reprenne et ne commence une nouvelle vie sur l'île du Melwall. Mais sa curiosité avait pris le dessus et c'était la seule raison qui l'avait poussé à revenir dans le village de son enfance. Il espérait cependant ne pas y croiser son traître de frère.

Le brun parcourait les diverses rues composant le village : la grand-place, le marché, même le poste du shérif y était passé. Pourtant pas le plus mémorable de ses souvenirs... Puis il s'éloignait quelque peu, sortant du Rowcastle même pour visiter les alentours. Rien n'avait changé...à son plus grand dam. Peut-être aurait-il voulu ne pas reconnaître les pavés du chemins, les façades des diverses boutiques qui lui rappelaient trop sa vie d'avant. Isaac se revoyait courir le long des rues, fuyant son jumeau qui devait l'attraper. Il grimaça face à ses flashs qui lui revenaient en mémoire...puis il secoua la tête afin de les chasser de son esprit. Il ne voulait pas se souvenir. Alors il s'éloigna à grands pas, soucieux de ne pas s'attarder dans les environs : peut-être aurait-il dû rester sur l'île finalement ? Il marchait aux alentours des champs, prêt à rebrousser chemin lorsqu'un brouhaha de voix le fit s'arrêter immédiatement. Il arqua un sourcil alors qu'il voyait au loin des habitants s'agglutiner autour de quelque chose qu'il ne pouvait pas voir de là où il était. Alors, malgré son envie de retourner chez lui, la curiosité l'emporta bien vite sur sa raison et il fit un pas en avant, bien décidé à découvrir la source de ce rassemblement.

Il arriva quelques minutes après et essaya de se faufiler à travers la foule qui s'était - entre temps - formée autour de la chose qui attirait tout ce monde. Réellement intrigué, Isaac jouait des mains et des coudes afin de s'approcher au plus près. Il put dès lors, apercevoir ce qui les intriguaient tous tant : un cadavre. Celui d'un homme, poignardé semblait-il puisqu'un poignard reposait au sol à ses côtés. Du sang tâchait une grande surface au sol, entourant le corps d'un halo morbide qui donnait des frissons à certains et faisait se retourner d'autres. Le brun qu'en t'as lui, n'était en rien choqué par cette vue sanglante, habitué lors du soulèvement des prisonniers de l'île à voir tomber les hommes. Il se demandait juste qui avait bien put faire une telle chose...

Il fit couler son regard du cadavre au sol vers le shérif qui se tenait juste devant lui, un carnet dans les mains avec de nombreux noms inscrits dessus. Isaac lorgna discrètement vers cette fameuse liste afin de tous les retenir et se dit qu'il pourrait peut-être faire sa propre enquête ? Après tout, il n'avait rien d'autre à faire, et quitte à rester dans ce village qu'il détestait par dessus tout, autant s'occuper... Alors il décida bien vite d'aller interroger la première personne inscrite sur la liste et surement le suspect numéro 1 de son enquête : Mrs Noreen Eayres, la femme de la victime.
Revenir en haut Aller en bas

Gweneth Garriganavatar

Modératrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 304
Ϟ Points : 186
Ϟ Avatar : Katie McGrath
Ϟ Crédits : avatar : littlelf | gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Keenan | Cillian | Wilda
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : Invisibilité
Ϟ Guide : Un louveteau nommé Shade
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Bibliothécaire de l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Vit dans une petite maison au Meiklam



MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Dim 28 Mai - 15:56


Un meurtre. Au Leatherland. Une chose qui aurait pu sembler inconcevable pour certains à leur arrivée, mais après les étranges événements survenus dans ces contrées magiques, plus rien ne pouvait surprendre qui que ce soit, pas vrai? Gweneth faisait les cent pas, étant sortie de chez elle pour prendre son petit-déjeuner. Seulement, la nouvelle s'était rapidement répandue dans les villages et tout appétit s'était évaporé. Elle ne pensait qu'à une chose, cette victime probablement étendue devant des villageois trop curieux qui s'ennuyaient et voulaient entendre les derniers potins, des enquêteurs en herbe qui voulaient prouver leur valeur, des enfants qui allaient être traumatisés à la vue de ce corps sans vie. Gweneth avait immédiatement pensé au loup-garou, un retour en fanfare de son plus grand cauchemar, le début d'un bain de sang, un avertissement pour tous. Hm, ce n'était pas son style... depuis quand pensait-elle ainsi? Elle n'était pas une experte en la matière, et le fait d'avoir été kidnappée par un loup-garou ne lui permettait pas de juger s'il s'agissait d'un lycan ou non... quoique. La jeune femme continua sa petite marche, alors que des personnes passaient près d'elle, avides d'informations et de visions glauques. Soit. Elle n'allait tout de même pas rester plantée là comme une idiote, en attendant que tout se passe ! Il y a quelques semaines encore, Gweneth serait restée chez elle, enfermée et terrifiée. Plus maintenant. Elle devait agir, et vite.

La sorcière emboîta alors le pas à quelques villageois, il suffisait après tout de suivre le mouvement de foule. Elle se retrouva près des grands champs du Rowcastle, un joli endroit paisible marqué par la tragédie. Quel gâchis. Gweneth eut un mouvement de recul en voyant la vieille psychopathe qui l'avait agressée avec des tomates, elle était donc partout celle-là ! Heureusement pour elle, son frère était déjà là, très pâle, visiblement secoué par ce qu'il venait de voir. Elle se mit sur la pointe des pieds, après s'être faufilée parmi la foule, et put apercevoir à son tour le corps de la pauvre victime. Hm, il était étendu sur le dos, et un poignard était clairement visible. Pourquoi n'était-elle pas atteinte par cette vision? Après avoir été submergée par la peur et le doute, Gweneth ne ressentait-elle plus rien? Elle fronça les sourcils en voyant Cillian Weathers non loin de son frère, visiblement peu intéressé par l'affaire. Il roulait ses yeux à chaque fois qu'il se faisait bousculer par un énième curieux. Surveillait-il son frère pour sa sécurité? Elle porta alors son attention vers Declan quelques instants avant de poser sa main sur le bras d'Aiden, encore secoué. « Hey... imagine du ketchup gaspillé sur le sol, ça ira tout seul. C'est ce que je fais. » Si jamais il ne se sentait pas mieux, elle espérait au moins qu'elle pourrait le faire sourire.

Declan se pencha alors vers la foule afin de pouvoir poser quelques questions. Elle aurait bien pu se pencher pour regarder ses fesses, mais non, elle avait autre chose en tête. Elle put jeter un coup d'oeil à la liste de suspects, parfait. Elle n'avait aucun talent d'enquêtrice, même à la bibliothèque quand elle devait deviner qui faisait tel bruit ou qui avait emprunté tel livre. Cependant, les choses étaient différentes cette fois et elle n'était pas seule. « Frérot, j'espère que tu n'as rien de prévu aujourd'hui car tu vas aider ta chère soeur à résoudre cette enquête ! » Gweneth était parfaitement sérieuse. C'était l'occasion rêvée de se changer les idées, de prouver qu'elle n'était pas une fille bizarre terrée chez elle n'arrivant pas à se remettre de son traumatisme. Elle était plus que ça. « Tu te souviens des séries qui passaient à la télé? La femme était toujours la suspecte, et généralement, ils ne s'embêtaient pas avec un nom compliqué. Il faut un nom qui sonne comme celui d'un tueur, quelque chose qui restera en tête. Au Cluedo, certes le nom Moutarde n'était pas facile à porter mais il était souvent à la tête des suspects. Et si on allait interroger quelqu'un comme des grands? On n'a pas besoin des Weathers... enfin si pour notre sécurité. » Gweneth parut perplexe durant un moment avant de reprendre la parole. « Allons interroger Mrs Betsy Veschambes. Ca me fait penser à un nom de personnage de la BBC. Peut-être qu'elle a tué cet homme car sa série allait être annulée, ça ne serait pas nouveau sur cette chaîne... ça me manque. »

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t48-gweneth-garrigan-the-true- http://leatherland.forumactif.org/t89-carnet-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t1038-journal-de-bord-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t87-inventaire-de-gweneth-garrigan

Alaarik Morgansavatar

Membre du forum
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 21/07/2016
Ϟ Messages : 113
Ϟ Points : 168
Ϟ Avatar : Tyler Hoechlin
Ϟ Crédits : Llyria ~ tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Elisabeth Dare
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : Vol
Ϟ Guide : King, un lion blanc
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Professeur de soutien pour élèves handicapés à l'institut. Je m'occupe de les guider dans la maîtrise de leurs pouvoirs.
Ϟ Lieu de résidence : Avec son frère dans une petite maison en pierre au Meiklam



MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   Dim 16 Juil - 11:54


Qui a tué Mr. Eayres ?Alaarik & ThaliaEn arrivant ici avec mon frère, j'étais loin de m'imaginer que nous serions plongés dans un environnement aussi hostile. Après les meurtres causés par le loup-garou, voilà qu'un autre homme avait trouvé la mort de façon tout à fait mystérieuse dans les grands champs du Rowcastle. J'entends parler un villageois alors que je récupère le journal quotidien. Il dit que l'homme a été poignardé et qu'il est étendu dans son sang. Le shérif est sur place avec des témoins. Inquiet et curieux de connaître l'identité de la victime, je me rends sur les lieux où sont postés pas mal de gens de villages différents. On peut voir le corps encore par terre, avec une arme blanche pas très loin du natif. Soit c'est un suicide, soit il a été tué, mais par qui ? Telle est la question.

Je visualise la scène et je ne remarque pas que quelqu'un se met juste à côté de moi. L'affaire m'intrigue et occupe toute mon attention. Je regarde les gens autour de nous et les possibles suspects qui parlent au shérif. De ce que j'entends, il y a la femme de la victime, que je reconnais facilement car tout le monde ne parle que d'elle en la désignant du doigt. Instinctivement, j'attrape un crayon dans la poche arrière de mon jean et je griffonne rapidement les noms des témoins qui sortent de la bouche du shérif. Je ne sais pas pourquoi mais je veux me lancer dans cette enquête pour découvrir l'identité du meurtrier. Je ne manque pourtant pas d'activité ici avec l'école. Retrouver un tueur a pourtant une grande importance à mes yeux et me fera me sentir un peu plus utile.

La fille à côté de moi, je ne le sais pas encore, mais elle va être ma compagne d'enquête. Je suis focalisé sur mon bout de journal noircie par mes notes dans un coin, je n'ai toujours pas remarqué sa présence.
© Crimson Day

_________________

─ Alaarik Morgans ─
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Qui a tué Mr. Eayres ?   


Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a tué Mr. Eayres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: Le Leatherland :: LE GRAND CLUEDO-