AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°18 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

Choc des cultures # Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

William Woodcroftavatar

Administratrice
Natif du Rowcastle & Lycan

Ϟ Inscription : 26/03/2016
Ϟ Messages : 453
Ϟ Points : 862
Ϟ Avatar : Colin Morgan
Ϟ Crédits : Annie - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Aileen
Ϟ Âge du perso : 35 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une Huppe fasciée du nom de Aloween
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Lieu de résidence : Une petite cabane sur l'île du Melwall

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Sam 5 Aoû 2017 - 9:58

William avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait en lançant un défi à Athéna. Aussi, il observa attentivement sa réaction, pensant qu'elle allait parler avant d'agir. Mais c'était mal la connaître. Athéna attrapa son arme, retira le cran de sûreté et se concentra pour être parfaitement au point. Lorsqu'elle fut prête, elle tira dans un nœud de souche qui se trouvait derrière William. Le sorcier se tourna vivement en analysant ce qui venait de se passer. Une fraction de seconde avant de se tourner, il avait pensé que Athéna allait lui tirer dessus. Et il fallait l'admettre, il avait eu peur. Son cœur battait encore très fort dans sa poitrine, mais il ne montra aucune émotion.

« Je pense que ça répond à ta question. Je faisais partie des meilleurs au tir dans mon unité ! Cependant il y a un monde entre ton jouet et le mien. » William n'avait aucune idée de ce qu'était une unité. Il connaissait le mot, son sens, mais pas dans le contexte de la phrase d'Athéna, qui qualifiait son arme de jouet. Vexé, William fronça les sourcils en croisant les bras. « Un instant de faiblesse hein. Le pire ennemi d’un tir parfait …mais on est tous humains après tout. » Est-ce que Athéna avait un pouvoir qui l'empêchait de se concentrer dans ses tirs ? William en doutait. Il décida d'être franc avec elle pour qu'elle ne se fasse pas de mauvaises idées. Il en allait de sa réputation.

« Justement, non, nous ne sommes pas tout à fait humains. Mes pouvoirs ne me permettent pas vraiment d'éviter ces moments de faiblesses. » Il continua de manger sa pomme après avoir décroisé les bras, plus détendu. Son cœur avait repris un battement normal. « Maintenant qu'on a montré de quoi nous étions capables chacun de notre côté,
peux-tu me dire ce qu'est une unité ?
» Il avait remarqué que l'arme d'Athéna était différente de celles des natifs. Dans le Leatherland, ils possédaient encore les armes que les sorciers avaient ramené de leur monde d'origine. Le même monde que celui d'Athéna. Mais pour William, elles avaient perdu de leur valeur. Il n'aimait pas beaucoup l'habillage de l'arme d'Athéna.

Scénario attendu : Peter
Mes awards 2018, merci ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t621-william-hyder-secrets-don http://leatherland.forumactif.org/t1518-carnet-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t1000-journal-de-bord-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t999-inventaire-de-william-woodcroft

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 170
Ϟ Points : 600
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Tag (avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 29
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Lun 14 Aoû 2017 - 12:35

Athéna regarda le jeune homme se tourner rapidement pour suivre l’action, scrutant son visage pour voir la réaction que cela allait provoquer. Aucune émotion rien du tout, le néant, se rendait il compte que si elle avait décalé son tir de quelques millimètres la balle aurait fini sa course dans son corps. La jeune femme savait très bien ce que faisait se genre de projectile sur une cible humaine, des blessures graves, voir la mort. Oui elle aurait pu facilement le tuer, la maintenant tout de suite, sans ciller, ça aurait été un mensonge de dire que durant une micro seconde elle n’avait pas pensé à lui tirer dessus. Cependant l’expérience lui avait appris que ce genre de comportement ne mène nulle part si ce n’est des ennuis encore plus gros. DE plus elle n’avait pas de raison de le tuer, l’arrogance ne faisait pas partit de la liste des raisons.
Observant toujours le brun, Athéna lui avait expliqué qu’elle était particulièrement douée avec son arme, et que celle-ci était sans doute beaucoup plus prompte à apporter la mort que la sienne. Lui rappelant ensuite qu’ils étaient tous humains.

’Justement, non, nous ne sommes pas tout à fait humains. Mes pouvoirs ne me permettent pas vraiment d'éviter ces moments de faiblesses.’’

Répondit-il en recommençant à manger sa pomme, ses bras c’était décroisés, William paraissait plus détendu. Sa réflexion donna alors à penser à la jeune femme, que pouvait-il bien avoir comme pouvoir, elle ne c’était jamais vraiment posé la question et pas que pour le jeune homme pour a peut près tout le monde. Elle avait dû réprimer cette envie de savoir dès le début, apprendre le don que possédaient les personnes voulait dire qu’elle avait besoin de connaitre leurs capacités et si elle avait besoin de ça, cela voulait dire qu’elle considérait toutes personnes comme une menace.

‘’Oh si je peux t’assurer que nous sommes tous humain, si je te tire une balle dans la tête tu vas saigner et mourir, c’est une vérité absolue. Pouvoir ou pas pouvoir, il y a une pletore de personne qui sont déconcentré, pas de souvenirs, des sentiments.’’

Le pouvoir du brun devait donc être quelque chose de psychique, elle ne savait pas quoi exactement, peut être finirait il par lui dire ou peut-être pas. Cependant son propre don ne consistant pas en cela, il lui était déjà arrivé d’être tellement submerger par ses propres souvenirs qu’elle ne pouvait plus bouger, plus respirer. Sans doute le fait d’être sujet au stress post traumatique accentuait les choses.

‘’Maintenant qu'on a montré de quoi nous étions capables chacun de notre côté,peux-tu me dire ce qu'est une unité ?’’

Durant quelques secondes, Athéna arqua un sourcil, bien sûr il ne savait pas ce que cela voulait dire, ce monde si ne connaissait pas toutes les choses de l’autre monde. Replaçant l’arme au niveau de sa ceinture, après avoir assuré que le cran était correctement mit.

’Pour t’expliquer me manière simple c’est un petit groupe de personne sur l’ensemble d’une armée.’’

D’accord c’était un peu réducteur, mais c’était quand même la façon la plus simple d’expliquer ce qu’était une unité, Athéna n’avait pas le courage ni l’envie de lui expliquer absolument tout, parce que si elle commençait il faudrait absolument tout dire, elle ne pouvait pas n’en faire que la moitié alors autant rester simple.

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.

William Woodcroftavatar

Administratrice

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Dim 10 Sep 2017 - 11:39

William ne voulait pas se considérer comme un humain à part entière. Il était avant tout un sorcier. Il ne voulait pas être mis à égalité avec des êtres qui les craignaient. Un humain était dangereux, comparé à un sorcier. Peut-être que Athéna ne voulait pas faire de différence, car elle sembla campée sur ses idées. « Oh si je peux t’assurer que nous sommes tous humain, si je te tire une balle dans la tête tu vas saigner et mourir, c’est une vérité absolue. Pouvoir ou pas pouvoir, il y a une pléthore de personne qui sont déconcentré, pas de souvenirs, des sentiments. » William haussa les épaules. Il était conscient qu'il était un être humain, en plus d'être un sorcier, mais il ne voulait toujours pas se comparer à eux. Il n'était pas du genre à lancer une grande chasse pour exterminer des gens innocents. « Je sais que je suis constitué comme eux, mais nous sommes différents sur plusieurs points, ce qui fait de moi tout sauf un humain. » Athéna pourrait dire tout ce qu'elle voulait, William n'allait pas démordre.

Les deux sorciers étaient toujours en train de se découvrir l'un l'autre, avec des idées bien différentes qui animaient leurs conversations. William était également intrigué par plusieurs mots qu'employaient les nouveaux venus, car même s'il avait appris un maximum d'information à ce sujet en se faisant passer pour l'un d'eux, certaines expressions lui étaient totalement étrangères. « Pour t’expliquer de manière simple c’est un petit groupe de personne sur l’ensemble d’une armée. » William savait bien ce qu'était une armée, alors, ce n'était pas bien difficile de se représenter ce qu'était une unité après l'explication claire d'Athéna. « Donc, tu as été dans une armée ? Tu combattais quoi, au juste ? » Le Leatherland était bien différent de l'autre monde. Depuis la chasse aux sorcières, de nombreux événements avaient changé le cours des choses. Si les sorciers qui étaient arrivés ici en premier pouvaient voir ce qu'était devenu leur ancien monde, ils seraient très surpris des changements. « Enfin, je sais que ce n'est pas d'ordre surnaturel, sinon, le conseil ne serait pas à cheval sur les règles de passage entre les deux mondes... » Les natifs étaient au courant que la sorcellerie n'était plus qu'un fait de fiction dans l'autre monde et que les sorciers devaient garder leur secret pour éviter une seconde chasse aux sorcières.

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t621-william-hyder-secrets-don http://leatherland.forumactif.org/t1518-carnet-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t1000-journal-de-bord-de-william-woodcroft http://leatherland.forumactif.org/t999-inventaire-de-william-woodcroft

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Lun 18 Sep 2017 - 15:29

Athéna regardait le jeune homme, il haussait les épaules à ce qu’elle venait dire, elle comprit alors très bien comme il voyait la chose. En soit elle ne pouvait pas lui en vouloir, dans un monde ou le clivage avait été aussi important qu’ici ce n’était pas étonnant. Et par-dessus tout, le premier à venir ici avait fuis les cruautés de personne sans pouvoir, dépourvue de magie.

‘’Je sais que je suis constitué comme eux, mais nous sommes différents sur plusieurs points, ce qui fait de moi tout sauf un humain.’’

N’est-ce pas le propre de l’humain d’être diffèrent, oui l’Homme se distinguait par son individualité d’un part, mais aussi par son appartenance à un groupe. Le fait d’appartenir à un groupe semblait être quelque chose d’inné, s’assembler et ce regrouper avec des personnes semblables, avec les mêmes idées, la même couleur de peau, la même culture, les mêmes particularités.

‘’Soite’’

Dit la jeune femme en haussant les épaules, après tout chacun était libre de pensé et de voir le monde comme bon lui semblait, pour peu que sa liberté n’empiète pas sur la sienne.
Les deux jeunes gens étaient toujours en train de se découvrir, d’exposer leurs idées, leur vision du monde, moment un peu étrange, mais toujours nécessaire quand deux personnes essaie de sociabilisés.

‘’Donc, tu as été dans une armée ? Tu combattais quoi, au juste ? Enfin, je sais que ce n'est pas d'ordre surnaturel, sinon, le conseil ne serait pas à cheval sur les règles de passage entre les deux mondes...’’

La brune hocha la tête, oui un très long passé dans l’armée, presque une vie pourrait-on dire. Elle avait vue plus de chose que la plus part des gens normaux. Un petit sourire ce marqua sur son visage, non, rien de surnaturel pour sûr.

‘’Oui l’armée de terre dans un corps d’élite’’

répondit elle simplement, ça ne servait à rien de rentrer dans les détails, après tout William ne comprendrais pas, c’était bien particulier après tout, et Athéna ne savait pas si elle aurait la patience de tout lui expliquer. Peut être si le brun posait des questions plus spécifiques lui répondrait elle. Bien qu’elle n’en fût pas sûre, lui en dire plus serait aussi révéler ce dont elle était capable.

‘’Non rien de de surnaturel du tout, comme expliquer, je combattais les ennemis de la nation, des cibles déterminé par l’Etat, des idéaux qui menaçait les nôtres, ce genre de chose.’

Jusque-là, la jeune femme ne c’était pas rendu compte que c’était aussi compliqué de mettre dans le contexte à quelqu’un qui n’avait pas vécus dans le même monde que le sien, pour eux tous étaient étranger. La somme de choses qu’ils ignoraient était pharaonique.

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.

William Woodcroftavatar

Administratrice

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Mar 17 Oct 2017 - 18:17

Athéna aussi avait haussé les épaules. Tous deux avaient une vision différente et William ne pouvait pas lui dire de penser autrement. Il ne voulait simplement pas être considéré comme ceux qui avaient fait autant de mal que les membres du conseil - ou son propre père. Aloween, qui était toujours sur sa branche, observa un peu les deux sorciers et décida de parler à William, en aparté. * Quelle ambiance entre vous deux. * William leva les yeux vers la branche avec un sourire discret. * Tu as vu ça ? Je pense que nous sommes prêts à faire une petite ronde en chantant maintenant ! * Après ce petit échange, le sorcier reporta son attention sur Athéna pour ne pas lui faire comprendre qu'il communiquait avec son guide, même si c'était assez évident. Le silence et les regards en avaient dit beaucoup.

Maintenant, William se montra assez curieux sur ce que lui avait dit Athéna précédemment et il lui fit savoir en posant des questions assez personnelles. En revanche, sa dernière remarque fit réagir Aloween qui battit des ailes pour attirer son attention - bien que parler aurait pu marcher aussi. * Qu'est-ce que tu en sais si dans son monde, les êtres surnaturels ne se livrent pas des guerres en secret ? * La question de son guide était assez intelligente, mais William ne releva pas. Il doutait que ce soit le cas, sinon, toutes ces personnes seraient ici à présent. « Oui l’armée de terre dans un corps d’élite. » L'armée de terre ? Aloween avait peut-être raison, en fait. Athéna était de l'élément terre, elle parlait d'une armée en lien avec celui-ci... Bien qu'il s'était renseigné sur les nouveaux habitants avant de se faire passer pour l'un d'eux, jamais William ne s'était documenté sur l'armée. Dommage pour lui, car il avait l'esprit embrouillé. Heureusement qu'elle ne lui avait pas aussi parlé de l'armée de l'air ou marine. « Non rien de de surnaturel du tout, comme expliqué, je combattais les ennemis de la nation, des cibles déterminé par l’Etat, des idéaux qui menaçait les nôtres, ce genre de chose. » Rien de surnaturel comme ennemi, d'accord... mais alors, les sorciers pouvaient combattre des humains dans leur monde ? William allait assommer Athéna avec ses mauvaises interprétations. « Est-ce que tu es en train de me dire que les sorciers de l'élément terre ont une armée à eux ? Est-ce que c'est légal au moins ? Les humains savent que vous êtes sorciers ou la nation est aussi composée de sorciers ? On a jamais entendu parler de ça ici. » Pauvre William, totalement perdu avec toute cette histoire. Aloween aussi était confuse. La pauvre Athéna avait intérêt à avoir du temps devant elle. Aussi, cette petite histoire pourrait être drôle à raconter, entre nouveaux venus : réaction des natifs par rapport à notre vécu dans notre monde.

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   Sam 21 Oct 2017 - 16:30

‘’Est-ce que tu es en train de me dire que les sorciers de l'élément terre ont une armée à eux ? Est-ce que c'est légal au moins ? Les humains savent que vous êtes sorciers ou la nation est aussi composée de sorciers ? On a jamais entendu parler de ça ici.’’

A ce moment-là, Athéna hésitant entre ce mettre à rire ou alors à faire une grimace, avec tout le self contrôle du monde, elle réussit à garder un visage parfaitement neutre. Ce n’était pas la faute de William, il ne connaissait rien du monde d’où elle venait, ce qui expliquait ce genre de mal entendu. Cela ferait tout de même une bonne histoire à raconter a d’autres personnes qui venaient du même endroit qu’elle, sans pour autant se moquer vraiment. Cependant l’idée qui venait d’émettre était vraiment trop drôle pour elle, se frottant doucement les mains, elle regarda son interlocuteur quelques secondes avant de répondre. Il allait falloir faire simple mais de manière à ce qu’il comprenne bien

‘’Oula oula, non tu pars trop loin, ce normal que tu n’aies pas entendu parler de ça. Quand je dis armée de terre, ce n’est pas du tout lié à mon élément. C’est parce que le corps d’armée dont je faisais partit intervenait sur la terre. Pour que tu comprennes, il y a la marine, dont les missions ce font dans l’eau en générale, puis l’armée de l’air, qui elle intervient dans tout ce qui est conflit aérien, avec les avions, ce genre de chose. Pour la faire courte, le nom vient de de l’environnement dans lequel on intervient.’’

L’herboriste regarda le jeune homme, espérant avoir été clair dans ses explications, lui faisait comprendre que ça n’avait rien à voir avec la magie ou les éléments des sorciers. Elle avait tout de même été étonnée qu’il ne sache pas cela. N’avait-il pas fait ses recherche au contact des autres durant la période où il c’était fait passer pour ce qu’il n’était pas. Non à bien y réfléchir cela aurait été compliqué puisqu’il était censé savoir ce que c’était, ce serait ce que de manière très sommaire.

‘’Tu as compris ? D’autres questions.’’

Ce n’était pas méchant, ni même sarcastique, après tout, autant aller jusqu’au bout. De plus elle avait du temps devant elle, c’était ce montré sociable, même si elle n’avait pas apprécié ce qu’il avait fait par le passer. Et puis même si la jeune femme ne le disait pas c’était quand même agréable de parler de son ancienne vie, de son ancien travaille. La curiosité était notamment une qualité qu’elle appréciait, tant qu’elle ne poussait pas trop loin.
Nagini, commençait à bouger doucement, retournant sur le sol, observant d’un œil distrait l’autre guide. Sans avoir besoin de savoir à quoi il pensait Athéna aurait presque parié qu’il se demandait quel gout devait avoir ce genre d’oiseau et si cela mettrait fin à la conversation, lui permettant de rentrer. Durant quelques secondes elle se demanda si c’était possible qui guide en mange un autre.

Many that live

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choc des cultures # Athéna   

Choc des cultures # Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2