AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°17 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

[Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1707
Ϟ Points : 3365
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 22 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Jeu 23 Nov 2017 - 19:18

« Flash-Back »
26 Septembre 2015

Ça commençait à aller de mieux en mieux, même si elle ne s'attendait pas à ce que la migraine disparaisse vraiment, du moins, jusqu'à dans la soirée. Si elle était chanceuse, elle passerait la nuit tranquillement, se réveillant avec juste des petites courbatures. Casey ne lâchait pas le shérif du regard, et sa tentative de l'impressionner, en se rapprochant de la cellule – et bon sang, elle retînt une grimace à cette pensée – lui fit hausser un sourcil, mais elle avait son point de vue à exprimer. Elle serra la mâchoire en l'entendant soupirer, plissant les yeux, à croire qu'il n'arrivait pas à comprendre qu'il fallait du temps pour se faire à ce monde aussi étrange. Thomas lui avait expliqué la présence des panneaux, mais elle avait eu tellement de choses à l'esprit que ça lui était complètement sortie de la tête. Elle pouvait entendre qu'elle aurait dû être plus attentive, mais cette compréhension marchait également dans les deux sens. Et si le shérif ne voyait pas ça, bah elle ferait en sorte, qu'il le comprenne. Même si elle était presque persuadée qu'il prétendrait ne pas comprendre, juste pour être de mauvaise-foi.

Casey tenta donc de faire entendre son manque d'attention en expliquant les raisons de sa présence dans les bois, et même si elle ne devait rien à personne là, la rouquine avait un point de vue à faire rentrer dans le crâne du grincheux devant les barreaux de sa cellule – elle débectait ce mot, soudainement. Il lui prêtait attention, ce qui était déjà un bon point et si elle avait l'impression de trop se livrer, il fallait qu'elle pense que c'était pour la bonne cause. Elle prit bien garde de comparer sa situation avec d'autres crétins qui se pensaient plus puissant et ne craindraient pas les foudres – ah, mais quel jeu de mots du tonnerre – des cocatrix. « Bien. Alors, si tu ne fais pas partie de cette bande d'abrutis dont tu me parles, tu remontes dans mon estime. Mais tu dois quand même faire attention et apprendre par cœur la limitation des villages si tu aimes tant aller dans la forêt. Je ne fais que mon boulot, après tout. Si je ne vous mets pas en garde et que quelque chose vous arrive, ce sera entièrement de ma faute. J'espère que tu comprends ? » Casey hocha la tête, c'était quelque chose qu'elle pouvait tout à fait comprendre, il fallait seulement y mettre un peu plus de bonne humeur. « Tu promets de ne plus t'éloigner plus que ce que tu ne devrais ? » Son visage se fendit d'un immense sourire, toutes dents sorties « Parole de scoute ! » Avec le signe qui fallait. Ceci dit le fait était qu'elle n'avait jamais été scoute, mais ce que Declan ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal, n'est-ce pas ?

« Présent »
31 Mars 2017

Et un sourire sur le visage de Declan, un ! Et il n'était même pas forcé, un autre exploit en soi, puisqu'il avait par défaut cette expression ennuyée et grognonne. Ça devait être fatiguant d'avoir cette mine tous les jours ceci dit. « J'en ai eu les lèvres brûlées de l'admettre. » Casey arqua un sourcil, « Il va ta falloir au moins une semaine pour t'en remettre. » C'était de bonne guerre, et de toute façon, leurs conversations avaient toujours eu ce ton. L'effet de se réveiller en cellule n'avait pas le meilleur effet sur la bonne humeur de Casey. *J'aurais tellement voulu voir ça.* se plaignit Cain, encore une fois. Elle ne roula pas des yeux, mais elle fut à ça, de le faire.

Les mystères de la disparition des viennoiseries. Et Casey n'allait pas laisser tomber. Après tout, sa mère en préparait justement en supplément dans sa production, donc qu'elle se sente offensée en son nom. Alors qu'elle décrivait celui qu'ils suspectaient avoir volé les croissants et autres douceurs, Declan lui fit signe que son second était bel et bien le voleur. Et Casey était loin d'être ravie qu'une personne ait ainsi abusée de sa gentillesse. « Il faudrait peut-être établir un plan pour le coincer en plein méfait. » Casey le fixa un instant, impassible, avant de finalement décider que s'il se moquait d'elle, eh bien tant pis. « Si Rohnwen accepte, je suis certaine qu'on pourrait effectivement le prendre la main dans le panier. » Le guide de Declan étant un serpent, elle pouvait facilement se cacher dans un coin et attendre sagement. Ce serait une sorte de travail d'équipe, s'ils organisaient ça.

Mais la goinfrerie de l'adjoint n'était pas ce qui importait le plus dans le cas présent. La présence de Casey, si proche de la frontière, l'était en revanche. Quand elle expliqua ce qu'elle pensait du maire, elle resta certes polie, mais l'opinion qu'elle se faisait de la femme était également présent. Si le shérif n'aimait pas ça, eh bien, elle n'en avait rien à carrer. *Un jour, dire ce que tu penses t'attira des ennuis.* elle renifla dédaigneusement. *Il était trop tard pour ça, chaton.* et rien n'était plus vrai, après tout, puisqu'elle avait clairement démontré au maire qu'elle ne croyait ce qu'elle disait, et si ça, ce n'était pas dans la lignée des ennuis, elle ne savait pas ce que c'était. « Je peux t'accompagner de l'autre côté, mais on devra faire très attention. » Elle haussa un sourcil, vraiment surprise par la tournure des événements. « On ne doit pas se faire attraper pour qui que ce soit. Est-ce que c'est bien clair ? » Elle observa attentivement le brun. Il y avait bien une chose qui ne lui avait pas échappé, à Casey. Et ni à Cain, d'ailleurs. « Je suis surprise par ton initiative, mais j'accepte. » commença-t-elle, « mais c'est marrant, c'est comme si tu t'attendais à ce qu'on croise éventuellement quelqu'un. » fit-elle, le ton traînant. Quelque part, si Declan était au courant de beaucoup de choses dans ce monde ce n'était pas surprenant, compte tenu de son poste Après, à voir ce qu'il admettrait ou pas.

Cause my head is filled with music ! In my heart there's always asong !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Declan Weathersavatar

Administratrice
Natif du Rowcastle

Ϟ Inscription : 23/09/2015
Ϟ Messages : 346
Ϟ Points : 709
Ϟ Avatar : Matthew (God) Goode
Ϟ Crédits : Luthièn | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Elwyn, Roann, William, Aiden
Ϟ Âge du perso : 38 ans
Ϟ Pouvoir : Illusions, gare à vos fesses
Ϟ Guide : Une vipère velue nommée Rohnwen
Ϟ Statut Social : Compliqué
Ϟ Métier(s)/autres : Shérif des villages
Ϟ Lieu de résidence : Un petit appartement dans le Rowcastle

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Mer 27 Déc 2017 - 17:38

« Flash-Back »
26 septembre 2015

« Parole de scoute ! » Declan fronça les sourcils, se demandant bien ce que pouvait dire cette phrase. Il ouvrit ensuite la cellule où se trouvait Casey et laissa un espace suffisant pour qu'elle puisse sortir. « Vous avez des expressions vraiment bizarres dans votre monde. » Il ne s’empêchait pas de ronchonner dès que l'occasion se présentait, sous le regard amusé de son guide. « Si tu as des camarades, fais-leur passer le message au sujet des frontières. Parce que la prochaine fois que l'un de vous se retrouve ici, je ne me priverai pas de m'amuser un peu.» Rohnwen savait très bien de quoi son sorcier parlait. Il utilisait souvent son don d'illusion pour faire peur aux détenus. C'était un sadique, parfois.

« Présent »
31 mars 2017

« Il va ta falloir au moins une semaine pour t'en remettre. » Au fond, Declan n'était pas si grognon qu'il voulait le laisser croire. Il continua de faire comme s'il avait fait un exploit, alors qu'en réalité, ce n'était pas la première fois qu'il admettait avoir des points communs avec quelqu'un, ni qu'il se comportait comme un humain à peu près sociable.

Là où il n'était pas franchement sociable, c'était quand quelqu'un volait les viennoiseries qui lui étaient dues. Surtout quand cette personne était un imbécile qui ne savait pas faire son boulot correctement, sauf quand il s'agissait de flirter avec la gente féminine ou manger sur le dos des autres. Alors, Declan avait eu l'idée de piéger son adjoint, ce qui sembla plaire à Casey. Après tout, c'était sa mère qui préparait tous ces mets délicieux pour le shérif. Comment allait-elle réagir en apprenant que quelqu'un d'autre profitait de son bon geste ? C'était un scandale ! « Si Rohnwen accepte, je suis certaine qu'on pourrait effectivement le prendre la main dans le panier. » Le serpent releva la tête, intriguée qu'on parle d'elle soudainement. « Toi, tu as une idée derrière la tête.» Declan était curieux de savoir ce à quoi Casey pensait en impliquant Rohwen dans le piège. La principale concernée aussi, se posait des questions.

Casey aurait tout le loisir de parler de son plan s'ils passaient de l'autre côté de la frontière. Declan était prêt à la suivre, ce qui surpris Rohnwen. Pourquoi ferait-il une telle chose ? « Je suis surprise par ton initiative, mais j'accepte. » Qui ne l'était pas ? Même Declan se surprenait lui-même. « Mais c'est marrant, c'est comme si tu t'attendais à ce qu'on croise éventuellement quelqu'un. » Le shérif haussa les épaules. Il ne voyait pas ce qui était surprenant dans ce que pensait croire Casey. « On va de l'autre côté du Rowcastle, là où se trouvent les bannis. Bien évidemment qu'on va croiser quelqu'un. J'espère juste que ce ne sera pas les membres du conseils qui surveillent les frontières, si tu vois ce que je veux dire.» Lui-même était censé les surveiller, ces frontières. Mais, s'ils se faisaient prendre, il pouvait toujours prétexter avoir couru après la rousse.

If I had a heart I could love you. If I had a voice I would sing. After the night when I wake up. I'll see what tomorrow brings. Crushed and filled with all I found. Underneath and inside just to come around. More, give me more, give me more...

EN PRÉSENCE MODÉRÉE DU 12 JUIN 2017 AU 30 JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t126-declan-weathers-guess-who http://leatherland.forumactif.org/t145-carnet-de-declan-weathers http://leatherland.forumactif.org/t146-carnet-de-route-de-declan-weathers

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Sam 6 Jan 2018 - 1:28

« Flash-Back »
26 Septembre 2015
C'était avec une certaine anticipation qu'elle observa le shérif ouvrir la porte de la cellule. Casey se leva doucement, cligna à plusieurs reprises les yeux sous le petit vertige qui l'assaillit. « Vous avez des expressions vraiment bizarres dans votre monde. » La rouquine pouffa alors qu'elle sortait de la cellule en une grande enjambée, afin de mettre une distance de sécurité en sa personne, et cet endroit désagréable. « Si tu as des camarades, fais-leur passer le message au sujet des frontières. Parce que la prochaine fois que l'un de vous se retrouve ici, je ne me priverai pas de m'amuser un peu. » Elle haussa un sourcil sous la menace pas si cachée que cela. « Comptez sur moi, shérif ! Cela dit, rien que pour la curiosité, il y en a bien à certains à qui j'ai bien envie de ne rien dire. » Elle prit un instant cette expression rêveuse, perdue dans les nuages, avant de revenir sur terre. « Mais non, je plaisante, voyons. » Vraiment ? Peut-être pas tant que ça au fond. « C'est un au revoir donc. Ne le pends pas mal, » il avait bien commencé à la tutoyer, elle serait bien grossière de ne pas lui rendre la pareille « mais j'espère qu'on se reverra pas. En tout cas pas de cette façon. » elle lança un regard dégoûté vers la cellule. « Bonne journée donc, et à la prochaine ! Torture bien tes prochains captifs ! » Et sur ces dernières paroles, elle retrouva sans grande difficulté la sortie, pressée de prendre un bain, et la pensée qu'il faudrait qu'elle fasse d'abord chauffer de l'eau la fit grogner.

« Présent »
31 Mars 2015
C'était en général rafraîchissant, de converser avec le shérif, sauf que, cette fois, il y avait plusieurs thèmes plutôt sérieux. Pour commencer, le voleur de cookie. Ça ne valait pas la vieille qui balançait des tomates tout ce qui bouge, mais c'était plutôt un problème interne. Et pour régler ce dernier, qui de mieux que le guide de Declan ? « Toi, tu as une idée derrière la tête. » Elle lui lança un regard qui voulait dire bien sûr tu me prends pour qui, idiot et un sourire carnassier s'étira sur son doux visage. Évidemment, qu'elle avait une idée. Casey avait toujours des idées. *C'est justement ça le problème.* grogna Cain, qu'elle ignora superbement. Mais la raison de sa présence ici, si proche des limites était plus importante, et Declan en avait bien conscience également, c'est pour cette raison qu'il enchaîna directement en lui proposant de l'accompagner au-delà de la frontière. Agréablement surprise, Casey ne pouvait pas refuser. *Bien sûr, que tu ne peux pas.*

« On va de l'autre côté du Rowcastle, là où se trouvent les bannis. Bien évidemment qu'on va croiser quelqu'un. J'espère juste que ce ne sera pas les membres du conseil qui surveillent les frontières, si tu vois ce que je veux dire. » Élémentaire, mon cher Watson, pensa-t-elle avec ironie, en se retenant de lever les yeux au ciel. « C'était pour voir si tu suivais. » lança-t-elle, « Tu pourras toujours nous rendre invisibles sous une de tes illusions, non ? » Sauf si les membres en question portaient sur eux cette amulette qui annulait ce genre de pouvoir. « Et dans le pire des cas, tu n'auras qu'à prétendre que tu me courais après. » C'était également une bonne couverture après tout. *Je le sens quand même pas.* Elle tourna son regard vers le félin *Tu ne sens jamais rien, mais t'es toujours ravi de ce qu'on apprend.* son guide se contredisait tout le temps. Ou presque. Elle fit un pas sur le côté, en regardant Declan, « Comme tu connais sûrement très bien la route, et si tu disais par où on allait ? » L'image d'un Frodo Saquet apparu dans son esprit, et avec un sourire nostalgique elle demanda « C'est à droite, ou à gauche ? »

Ils avançaient depuis quelques instants, quand elle prit de nouveau la parole, prenant soin à ne pas élever la voix « Pour ton adjoint, et pourquoi tu le gardes, je me le demande, parce qu'en plus il à l'air bien incompétent de premier ordre. Eh bien, si ça ne dérange pas Rohnwen bien sûr. » Commença-t-elle, son regard passant du brun au serpent « Tu es magnifiquement redoutable, Ro, vraiment, mais pardonnes mon franc-parler, pas très imposante. Donc je pensais que si tu étais partante, tu pourrais te glisser sur une des poutres de l'office, alors que je dépose le panier. Declan, au loin, et ma petite personne repartant innocemment vers d'autres horizons, toi sur les lieux tu pourras prendre cet imbécile, la main dans le sac, en prévenant ton sorcier, sur-le-champ. » Elle fit une petite pause dramatique, « Et voilà, en cellule, l'adjoint. Ou au cachot, au choix. » Ça sonnait comme un bon plan, mais dans le pire des cas, Declan pourrait tout aussi bien créer une illusion autour de lui pour le rendre invisible. Enfin, s'il savait faire ça, elle n'en savait rien et c'était justement la raison pour laquelle Casey ne l'avait pas proposé. Blasé, le caracal s'adressa directement à l'autre guide, de son bourru habituel *Casey est en général plus subtile, ne lui en veut pas trop.* il soupira *Elle est plus agacée que ce que je pensais.* en même temps, elle avait tout de suite moins de patience quand il était question de sa mère. Mais il ne voulait pas non plus que Rohnwen lui en veuille. Enfin, à voir ce que le duo en pensait. Mais ils devaient quand même rester sur leur garde, afin de ne pas se faire repérer. Casey ne pouvait s'empêcher de se demander si elle allait finalement apprendre quelque chose de nouveau, ou non.

© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Declan Weathersavatar

Administratrice
Natif du Rowcastle

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Sam 20 Jan 2018 - 15:14

« Flash-Back »
26 septembre 2015

Declan observa la sorcière qui sortait de la cellule comme si elle enjambait un crocodile invisible au passage. Il arqua un sourcil et l'écouta lui répondre au sujet de la mise en garde qu'elle devait faire passer à d'autres. « Comptez sur moi, shérif ! Cela dit, rien que pour la curiosité, il y en a bien à certains à qui j'ai bien envie de ne rien dire.  » Au fond de lui, Declan avait très envie de sourire, ce qui fit tressaillir légèrement le coin de ses lèvres. Il comprenait parfaitement ce que Casey était en train de lui dire. Sauf qu'en tant que shérif, il ne devait pas montrer qu'il était de son avis, au contraire. Mais peut-être avait-elle remarqué son tic nerveux. « Mais non, je plaisante, voyons. » Bon, peut-être que Declan avait conservé un visage impassible et là, il put faire un large sourire pour faire croire à Casey qu'il était amusé par sa remarque. « J'espère bien, sinon ta liberté sera de courte durée.»

« C'est un au revoir donc. Ne le pends pas mal, mais j'espère qu'on se reverra pas. En tout cas pas de cette façon. » Declan aurait pu sortir cette phrase. Il était plutôt ravi de voir qu'il n'était pas le seul à penser ainsi. « Bonne journée donc, et à la prochaine ! Torture bien tes prochains captifs !  » Avant que la rouquine ne sorte, Declan s'empressa de lui lancer une dernière petite réplique. « J'y compte bien !» Et il regarda la fine silhouette sortir du poste avant de s'affaler sur son fauteuil et de pousser un long soupir, enfin apaisé.

« Présent »
31 mars 2017

Declan était plutôt fier de commencer à bien connaître Casey depuis leur rencontre. Il l'avait plutôt bien cerné, peut-être parce qu'ils avaient quelques points communs que jamais Declan n'oserait soulever. Casey avait bien évidemment un plan derrière la tête,
Elwyn ou Chadwick auraient pu facilement le deviner sans avoir besoin de poser la question. Maintenant, est-ce qu'ils allaient enfin pouvoir partir, où allaient-ils rester ici à discuter les bras croisés ? Autant faire les deux en même temps ! Declan répondit à la question de Casey tout en espérant pouvoir passer de l'autre côté sans se faire attraper. « C'était pour voir si tu suivais. » Declan se retint de faire un commentaire alors que Casey poursuivit. « Tu pourras toujours nous rendre invisibles sous une de tes illusions, non ? » Declan aurait bien aimé pouvoir se rendre invisible comme Gweneth sans avoir à se servir de son illusion. « Et dans le pire des cas, tu n'auras qu'à prétendre que tu me courais après. » La seconde option semblait bien meilleure. « On fera comme ça, alors. Je ne peux pas utiliser mon don trop longtemps pour nous rendre invisible, malheureusement.» Sauf s'il agissait au dernier moment.

« Comme tu connais sûrement très bien la route, et si tu disais par où on allait ? C'est à droite, ou à gauche ? » Declan passa la frontière sans être inquiet et sans un mot. Il savait qu'à cet endroit là, les Cocatrix n'étaient pas présents. William avait ouvert la frontière, de ce côté, il n'y avait presque pas de risque de tomber sur quelqu'un, sauf peut-être à quelques mètres, où se trouvaient les natifs du Rowcastle. « Pour ton adjoint, et pourquoi tu le gardes, je me le demande, parce qu'en plus il à l'air bien incompétent de premier ordre. Eh bien, si ça ne dérange pas Rohnwen bien sûr. Tu es magnifiquement redoutable, Ro, vraiment, mais pardonnes mon franc-parler, pas très imposante.  » Le serpent siffla. Elle n'était pas contente d'entendre ça... mais Casey n'avait pas vraiment tort, en fait. « Donc je pensais que si tu étais partante, tu pourrais te glisser sur une des poutres de l'office, alors que je dépose le panier. » Là, c'était intéressant. Rohnwen en oublia la remarque de Casey et l'écouta raconter son plan dans les moindres détails. « Et voilà, en cellule, l'adjoint. Ou au cachot, au choix. » Declan aimait bien cette idée. Il avait hâte de pouvoir embêter un peu l'adjoint de l'autre côté des barreaux.

*Casey est en général plus subtile, ne lui en veut pas trop. Elle est plus agacée que ce que je pensais.* Le serpent observa un moment Cain, puis tenta de le rassurer. *J'aime cette idée, surtout si je peux le pousser dans la cellule moi-même avec un peu d'illusion.* Comme par exemple, faire apparaître un rat dont l'adjoint avait tellement peur. Declan, de son côté, tenait à glisser une information à Casey tout en lui faisant part de son avis sur le plan. « On le mettra en place le plus tôt possible. Et si ça ne tenait qu'à moi, cet abruti ne serait plus adjoint. Mais, c'est le fils d'un membre important du conseil, alors...» Declan s'arrêta près de la plage où Casey avait fait son exploration. Devait-il lui dire la vérité sur cette amulette ? « C'est normal que tu aies découvert une amulette ici. C'est en face de l'île du Melwall. Autrefois, les gardes apportaient les prisonniers ici avec des amulettes pour éviter qu'ils n'utilisent leurs pouvoirs contre eux. On a dû te la voler parce qu'elle était une preuve que le conseil avait manigancé toute cette fausse exploration.»

If I had a heart I could love you. If I had a voice I would sing. After the night when I wake up. I'll see what tomorrow brings. Crushed and filled with all I found. Underneath and inside just to come around. More, give me more, give me more...

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t126-declan-weathers-guess-who http://leatherland.forumactif.org/t145-carnet-de-declan-weathers http://leatherland.forumactif.org/t146-carnet-de-route-de-declan-weathers

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Dim 11 Fév 2018 - 15:59

Il était enfin temps de se bouger le popotin et avancer au-delà des frontières. Maintenant que Declan et elle avait mis au point une stratégie probable s'ils se faisaient prendre. Et si l'dée de les faire paraître invisible n'était pas possible, Declan approuva son idée, en précisant que les rendre invisible sur une longue durée n'était pas possible. Comme elle n'avait pas la moindre idée de quel côté il était judicieux de se diriger, elle suivit Declan, qui bougea sans dire un mot. Elle roula des yeux dans son dos. Elle se rapprocha de lui et partagea son plan pour coincer l'abruti d'adjoint qui polluait les bureaux du shérif par sa présence. Elle ne prit pas mal le sifflement de Rohnwen, parce qu'en toute franchise, elle aurait pu être moins directe et plus dans le politiquement correct, mais elle pensait que la suite plairait plus au serpent. Cain, sans qu'elle ne lui ait rien demandé, s'excusa à son égard, et le guide du shérif lui répondit *J'aime bien cette idée, surtout si je peux le pousser dans la cellule moi-même avec un peu d'illusion.* Cain eut une sorte de reniflement s’apparentant à un rire. *T'es pas le guide de Declan pour rien, Rohnwen.* Il avait ce ton grave, d'où perçait un certain amusement.

Du côté des sorciers, Declan donna son avis sur le plan qu'elle avait énoncé un peu plus tôt. Ils avaient avancé quelques instants dans le silence « On le mettra en place le plus tôt possible. Et si ça ne tenait qu'à moi, cet abruti ne serait plus adjoint. Mais, c'est le fils d'un membre important du conseil, alors... » Casey claqua sa langue, désapprobatrice. Elle n'était que trop familière avec ce genre de fonctionnement. La famille Bloodworth étant de ce qu'elle était, elle avait rencontré un certain nombre de personnes du même « monde » et avait encore plus entendu parler du nombre d'incapable qui travaillait pour untel ou untel, parce que daddy leur avait demandé, et au final, la personne était un incapable fini et pensait que sa présence même dans l'entreprise était un honneur sans nom. « J'espère que t'as quand même un dossier à son nom avec toutes les transgressions qu'il a faites, juste, tu sais, au cas où. » S'enquit-elle, tout à fait innocemment, avec un sourire un brin carnassier.

L'odeur iodée de la mer lui chatouilla délicieusement les narines alors qu'il s'arrêtait sur la plage où Chadwick, Felix, Cain et elle avait été lors de l'exploration. Elle pouvait apercevoir l'île en face. Cette fois-ci, Declan prit la parole de son plein gré – whaou – « C'est normal que tu aies découvert une amulette ici. C'est en face de l'Île du Melwall. Autrefois, les gardes apportaient les prisonniers ici avec des amulettes pour éviter qu'ils n'utilisent leurs pouvoirs contre eux. On a dû te la voler parce qu'elle était une preuve que le conseil avait manigancé toute cette fausse exploration. » Casey serra la mâchoire. « Je le savais ! » siffla-t-elle entre ses dents. Depuis sa visite chez Reaper, elle avait douté de la réalité de l'exploration. Declan venait de confirmer ses soupçons. Elle cita un extrait de l'interview du maire, imitant la voix de la femme « J'ai également trouvé une amulette qui contient un pouvoir intéressant, que je continue d'analyser. » elle renifla dédaigneusement « Conneries. » Ils s'étaient tous fait avoir comme des imbéciles ! « Ils ont du bien se poiler la tronche après ça. »

Son regard tomba sur le ponton où se trouvait la barque détruite. Elle se tourna vers Declan « L'amulette en question n'était donc pas supposée être là, donc ? Ou, au contraire, c'était pour faire croire à l'existence d'une ancienne civilisation, tout en taisant à quoi sert, ou servait, l'île ? » Elle fronça les sourcils « Et les guides, qui ont assommé Thomas, ils étaient pour faire poindre l'idée qu'au-delà des frontières, c'était super dangereux de vivre j'imagine ? Et qu'on était tous en sécurité dans les villages dirigés par le Conseil ? L'existence du loup doit teeeeeeellement les ennuyer puisque ça prouve que c'est teeeeeeellement pas le cas. » Elle eut un autre reniflement moqueur et méprisant « Ça doit bien les emmerder de ne pas avoir pu étouffer l'affaire hein ? » Elle pouvait aisément deviner les membres du conseil réunis autour d'une table cherchant un moyen à faire disparaître les preuves.

Toujours tournée vers Declan, Casey se demandait ce qu'elle allait apprendre aujourd'hui. En tout cas une chose était certaine, elle avait hâte de tout raconter à Elwyn, puis Chadwick. Nul doute, ils seraient tous les deux aussi indignés qu'elle sur la tournure que prenaient ces révélations. « Par où, devrions-nous, à tout hasard, nous diriger ? » demanda-t-elle, un sourcil arqué. Declan en savait plus qu'il ne le disait, c'était certain, elle se demandait ce qu'il pourrait lui partager et montrer. *Oublie pas de contrôler ta colère, on veut pas se trouver sous une tempête de sable.* Elle cligna des yeux, et poussa une espèce de grognement. Et rageusement, elle donna un coup dans un galet. *Tu te sens mieux ?* mentalement, elle eut un reniflement agacé *Ça irait mieux si je pouvais enfermer dans un cercueil de sable certaines personnes.* Tch. Il était dommage qu'on dise que la violence ne résolvait rien, elle était presque certaine que ça aidait à se sentir mieux. « Le mot, qu'on a trouvé dans une bouteille, où les mots importants ont été judicieusement effacé, c'est aussi un coup monté ? »Elle devait être fixée.

© CODE BY LÚTHIÈN

Declan Weathersavatar

Administratrice
Natif du Rowcastle

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Dim 11 Mar 2018 - 10:23

Les gens n'aimaient généralement pas les serpents et Rohnwen ne faisait rien pour briser ce cliché récurent, au contraire. Comme son sorcier, elle était sauvage et prête à torturer avec un peu d'illusions tous ceux qui le méritaient. *T'es pas le guide de Declan pour rien, Rohnwen.* Ravie que Cain fasse cette remarque, Rohnwen siffla en continuant de suivre les sorciers qui marchaient assez lentement, pour être honnête.

Declan, lui, continua de parler de ce plan contre l'adjoint, en révélant pourquoi il ne gardait encore avec lui. Casey ne semblait pas aimer ce qu'elle venait d'entendre. En même temps, qui avait de l'empathie pour les personnes qui arrivaient à tout uniquement grâce à papa et maman et qui se pensaient supérieur au reste du monde ? « J'espère que t'as quand même un dossier à son nom avec toutes les transgressions qu'il a faites, juste, tu sais, au cas où. » Un sourire étira les lèvres de Declan. « Oh oui. Et j'espère pouvoir m'en servir un jour, quand son père ne sera plus rien pour le conseil.» Encore fallait-il que cela arrive.

Enfin, Casey et Declan se trouvaient près de l'île, sur la plage où la rouquine avait fait son exploration ratée. Sans trop de remords, Declan balança quelques révélations à la sorcière. L'amulette, le coup monté du conseil... Casey s'exprima sans plus attendre, visiblement soulagée d'apprendre la vérité qu'elle connaissait déjà, car elle s'en était doutée. Si Declan comprenait bien, un membre du conseil lui avait dit que son amulette contenait un pouvoir intéressant. Le shérif secoua la tête, à peine surpris. « Ils ont du bien se poiler la tronche après ça. » Là, par contre, Declan ne comprenait plus rien. Poiler quoi ? « Hm. Si tu le dis.» Peut-être que Casey allait comprendre et mieux lui expliquer. Declan n'en avait pas fini d'entendre des mots et des expressions sorties de nulle part.

« L'amulette en question n'était donc pas supposée être là, donc ? Ou, au contraire, c'était pour faire croire à l'existence d'une ancienne civilisation, tout en taisant à quoi sert, ou servait, l'île ? » Avant que Casey ne reprenne, Declan glissa une petite réponse. « Au départ, oui. C'était l'amulette qui empêchait les sorciers d'utiliser un sortilège sur l'eau ou la barque. Ils ont dû la remettre en place pour rendre l'exploration plus excitante.» Rohnwen observa l'île, heureuse que tout ce qui s'était passé là-bas soit terminé. « Et les guides, qui ont assommé Thomas, ils étaient pour faire poindre l'idée qu'au-delà des frontières, c'était super dangereux de vivre j'imagine ? Et qu'on était tous en sécurité dans les villages dirigés par le Conseil ? L'existence du loup doit teeeeeeellement les ennuyer puisque ça prouve que c'est teeeeeeellement pas le cas. Ça doit bien les emmerder de ne pas avoir pu étouffer l'affaire hein ? » Declan l'observa longuement, surpris. « On ne t'a jamais dit que tu ferais une bonne enquêtrice ?» Il marqua une pause avant de reprendre. « Quoi qu'il en soit, le conseil a raison de penser qu'au-delà de certaines frontières, l'inconnu peut être dangereux. Mais ici... le seul danger était de découvrir l'existence de l'île et du village des bannis.» Parce qu'il ne fallait pas côtoyer quelqu'un qui allait tout balancer. Trop tard.

« Par où, devrions-nous, à tout hasard, nous diriger ? » Declan ne savait pas quoi montrer d'autre à Casey. Toutes ces terres faisaient encore partie du prolongement du Rowcastle. « Le mot, qu'on a trouvé dans une bouteille, où les mots importants ont été judicieusement effacé, c'est aussi un coup monté ? » Sur le moment, Declan ne savait pas de quoi Casey voulait parler, jusqu'à ce que ses souvenirs reviennent. « Je vois de quoi tu parles. C'était une véritable lettre. J'imagine qu'ils ont volontairement effacé les preuves de l'existence de l'île avant de replacer la bouteille où elle se trouvait.» Décidément, le conseil continuait d'étonner Declan. « Tu veux visiter le village des bannis ou tu préfères rentrer chez toi maintenant ?» Declan ne pouvait pas diriger Casey vers le lieu où se trouvait les guides qui avaient attaqué Thomas, car ils allaient tout révéler au conseil s'ils les voyaient dans les parages.

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   Mar 20 Mar 2018 - 16:09

Ça l'ennuyait, Casey, cette histoire avec l'adjoint du shérif, mais il y avait plus urgent, même si elle partagea tout de même le plan qu'elle avait en tête à Declan. Et son visage imita celui de brun en un sourire pas forcément très amical. « Oh oui. Et j'espère pouvoir m'en servir un jour, quand son père ne sera plus rien pour le conseil. » Elle grimaça, les possibilités qu'une telle chose arrive étaient plus que moindre. Casey tourna sa tête vers le plus âgé « Commence un dossier, si c'est pas déjà fait, sur son père. Puis partage le une fois que tu penses que c'est le bon moment. » Elle termina en haussant les épaules, comme si elle ne venait tout juste pas de mentionner du chantage. C'était sûrement un brin sournois. Bon d'accord, ça l'était complètement, mais elle était certaine que les membres du conseil avaient leurs propres dossiers sur tout le monde alors autant se mettre à leur niveau. Ou alors Casey avait juste l'esprit pratique. Voilà, c'était ça. Ça n'avait rien à avoir avec l'expression, la fin justifie les moyens. Nope. Du tout. Et ça n'avait rien non plus à faire avec la possibilité de mettre des bâtons dans les roues du conseil. Non, bien sûr que non. *T'essaies de convaincre qui, là, Sammy ?* l'interrompit Cain, interloqué malgré lui. Il savait que sa sorcière pouvait se montrer retorse, mais entre le savoir et le voir, il y avait un monde. C'était dans ces moments-là que la jeune femme lui rappelait sa mère.

L'amulette, l'exploration, tout ça, ça avait été du vent, des mensonges du conseil. Cette vérité n'était pourtant pas si choquante, à ses yeux, parce qu'elle s'en était doutée, Casey. Il faudra qu'elle partage cette nouvelle à Elwyn, il serait aussi indigné qu'elle, et ça leur donnerait une raison supplémentaire de ne pas faire confiance au Conseil. « Hm. Si tu le dis. » Elle plissa les yeux, la tête tournée vers le shérif, pensant un instant qu'il se moquait alors, puis elle pencha la tête sur le côté, se rappelant de ses paroles, alors elle expliqua « Ils ont du bien rire à nos dépens quoi. » toujours avec cette mine méprisante et agacée, ses pensées tournées vers les membres du conseil.

Elle questionna Declan au sujet de la présence de l'amulette, et Declan lui expliqua « Au départ, oui. C'était l'amulette qui empêchait les sorciers d'utiliser un sortilège sur l'eau ou la barque. Ils ont dû la remettre en place pour rendre l'exploration plus excitante. » Maintenant, elle était curieuse sur les pouvoirs qu'avaient les amulettes. Elle questionnerait un peu après, parce qu'elle l'interrogea aussi sur la présence des guides qui avait assommé Thomas. « On ne t'a jamais dit que tu ferais une bonne enquêtrice ? » Elle écarquilla légèrement les yeux, parce que venant de Declan, c'était un immense compliment. « Tu recrutes ? Apparemment il n'y a pas beaucoup de gens compétents. » Lança-t-elle avec un ton léger, mais allez savoir ce que le futur lui réservait. Oh, imaginez tout ce qu'elle pourrait apprendre, si elle avait ce genre de boulot. Un sourire vorace lui barra le visage avant de disparaître, elle avait presque eut envie de lâcher un rire diabolique. « Quoi qu'il en soit, le conseil a raison de penser qu'au-delà de certaines frontières, l'inconnu peut être dangereux. Mais ici... le seul danger était de découvrir l'existence de l'île et du village des bannis. » Elle hocha la tête. « Ils ont fait des mystères pour pas grand-chose au final, parce que quelqu'un aurait bien fini par dire quelque chose... » Elle roula des yeux, regardant l'île qui l'avait tant intriguée.

Elle n'aimait pas rester inactive, alors elle demanda à Declan où il serait judicieux d'aller voir, tout en partageant ses soupçons sur le message en bouteille. « Je vois de quoi tu parles. C'était une véritable lettre. J'imagine qu'ils ont volontairement effacé les preuves de l'existence de l'île avant de replacer la bouteille où elle se trouvait. » Elle se pinça l'arrête du nez devant l'idiotie de ces gens. « Est-ce qu'ils pensaient qu'on en apprendrait jamais l'existence ? C'était ça, leur but ? Nous faire croire que c'était idyllique ici ? » Après tout, le shérif était l'une des personnes les mieux placées pour savoir ça. « Tu veux visiter le village des bannis ou tu préfères rentrer chez toi maintenant ? » Ah, décisions, décisions.

© CODE BY LÚTHIÈN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)   

[Enquête] Les frontières du Rowcastle (Declan & Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2