AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Acheter une potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Acheter une potion    Mar 21 Mar - 15:22


Boutique de potions
« Pour pimenter vos sujets »

Les potions, dans notre univers, vous permettront de pimenter vos sujets ou la vie de votre personnage après son utilisation. Pour éviter les abus, nous vous demanderons de jouer le jeu et de ne pas utiliser ces bonus comme bon vous semble si votre personnage ne possède aucune capacité à fabriquer des potions. Nous vous demanderons également de ne pas inventer de potions, pour rester cohérent avec notre univers. Pour utiliser une potion, vous devrez soit acheter une capacité à la créer, soit acheter une potion toute prête vendue légalement, ou illégalement au marché noir. Pour utiliser une potion dans vos sujets, vous devrez faire intervenir le maître du jeu afin qu'il vous donne toutes les indications dont vous aurez besoin pour animer votre rp/ Une fois que vous aurez acheté une capacité ou une potion toute prête, celle-ci sera placée dans votre inventaire de jeu. Amusez-vous bien !


Les différentes potions


Les potions sont classés par couleur, ce qui vous aidera à savoir si elles sont à apprendre, à acheter ou si elles sont illégales. Si vous avez un soucis avec les couleurs, nous préciserons quand même le statut de la potion dans le descriptif de celle-ci.

Potions à apprendre ▬ Les membres du conseil portent un soin tout particulier à l'utilisation des potions. Certaines sont interdites, d'autres sont autorisées. Toutes les potions classés avec un titre vert peuvent être utilisées librement par votre sorcier s'il a appris la capacité à la créer. Il pourra également l'utiliser sans recevoir d’avertissement, sauf s'il s'en sert de façon à enfreindre le règlement des villages.

Potions à acheter ▬ Ces potions ne peuvent pas s'apprendre. Votre personnage devra se les fournir auprès d'un vendeur compétent et de façon tout à fait légale, au marché ou dans une boutique spécialisée.

Potion illégales ▬ Les potions du marché noir ne sont pas vendues librement. Si le conseil apprend qu'une personne vend des potions illégales, il risque un avertissement, voire un emprisonnement dans une cellule ou dans les cachots. Les potions du marché noir s'achètent généralement dans l'ombre. Parfois, certaines boutiques proposent ce type de produit s'ils ont confiance en leur client. Vous pourrez également tomber sur une potion du marché noir par inadvertance, si vous voulez tester ses effets sans faire de votre personnage un hors la loi.


Formulaire



Code:
<uni>Lot désiré</uni> :
<uni2>Nombre de points à retirer</uni2> :
<uni>Commentaire(s)</uni> :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org

The Game Masteravatar


Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 899
Ϟ Points : 565



MessageSujet: Re: Acheter une potion    Mar 21 Mar - 15:22



POTION DU PETIT POUCET
40 POINTS

Contrairement à la potion de poursuite (voir plus bas), la potion du petit poucet peut être utile pour les personnes qui n'ont aucun sens de l'orientation. Lorsqu'elle ingèrent la potion, chacun de leurs pas sont marqués par un scintillement doré qu'ils sont les seuls à voir, leur permettant ainsi de retrouver leur chemin à la façon du petit poucet.


Ingrédients : Eau chaude + Cristaux jaunes du Diamond Lake + Deux boutons d'or (fleur)
Durée d'action : 24h après l'avoir ingérée.
Effets des dés : La potion fonctionne correctement et le sorcier peut retrouver son chemin / La potion ne fonctionne pas correctement, les traces de pas s'effacent rapidement ou se mélangent et votre personnage se perd.

POTION DES RÊVES
40 POINTS

Potion généralement utilisée pour se souvenir de ses rêves au réveil.


Ingrédients : Eau tiède + Une pincée de cristaux jaunes du Diamond Lake + Une poignée de pétales de camomille à infuser.
Durée d'action : Action immédiate, le sorcier doit se souvenir de ce qu'il a vu.
Effets des dés : Pour cette potion, le maître du jeu pourra vous donner un défi rp en vous imposant un rêve ou un cauchemar qu'aura fait votre personnage. La potion fonctionnera à tous les coups, mais le maître du jeu vous donnera un état d'esprit dans lequel votre personnage sera plongé au cours de son rp par rapport aux souvenirs de ce rêve/cauchemar.

POTION DU CAUCHEMARS
40 POINTS

Potion utilisée pour donner de terribles cauchemars à celui qui la boit. Cette potion est normalement interdite mais très utilisée par les farceurs et ceux qui souhaitent se venger d'un mauvais coup.


Durée d'action : Le cauchemar commencera à chaque fois que la personne s'endormira durant 24h.
Effets des dés : Le maître du jeu peut apporter sa touche personnelle au cauchemar envoyé et peut décider des effets que celui-ci aura au réveil du personnage ciblé.

POTION DU SOMMEIL
50 POINTS

La potion du sommeil peut vous aider à bien dormir le soir. Il est strictement interdit de s'en servir sur autrui, bien que certaines personnes ne respectent pas cette règle.


Ingrédients : de l'eau bouillante + une pincée de valériane + quelques houblons + une fleur d'oranger + le souffle d'un guide psychique.
Durée d'action : Quelques minutes après l'avoir ingérée. La potion agit durant sept heures minimum.
Effets des dés : Le maître du jeu pourra décider des rêves ou des cauchemars que fera le personnage après avoir pris la potion. Comme pour la potion des rêves, il pourra imposer un état d'esprit à votre personnage lors de son réveil. Le rêve ou le cauchemar aura une influence sur sa journée, mais vous pourrez décider si votre personnage s'en souviendra encore longtemps ou non après ce jour.

POTION DE CHANCE/MALCHANCE
60 POINTS

Utilisez ces potions sur votre personnage et voyez ce qu'il se passe. Aurez-vous de la chance ou de la malchance ? C'est à vos risques et périls !


Ingrédients : un peu d'eau chaude + deux trèfles à trois feuilles et un à quatre feuilles + Une pincée de cristaux blancs du Diamond Lake.
Durée d'action : 4h après l'avoir ingérée.
Effets des dés : Si votre personnage a de la chance, le maître du jeu interviendra dans son sujet pour apporter des éléments bénéfiques à votre personnage. Si, au contraire, il subit de la malchance, le maître du jeu imposera des actions que votre personnage regrettera.


POTION DU POURSUITE
65 POINTS

Si vous faites boire cette potion à quelqu'un, vous pourrez suivre le chemin qu'elle prend sans qu'elle s'en rende compte. Cette potion est généralement utilisée par les parents pour voir si leurs enfants partent à l'école ou sur certains suspects du shérif. Lorsque la personne boit la potion, tous ses pas sont marqués par un scintillement dorée, uniquement visible par celui qui a préparé la potion. Si elle est utilisée à tort, cette potion peut vous attirer des ennuis, surtout si la personne suivie porte plainte.


Ingrédients : Eau chaude + Cristaux jaunes du Diamond Lake + Sauge officinale dorée + Racine de mandragore mâle + pincée de fleurons d'Armoise.
Durée d'action : 48h après l'avoir ingérée.
Effets des dés : La potion fonctionne et vous pouvez suivre la personne ciblée / La potion ne fonctionne pas et les traces de pas vous emmèneront n'importe où. Vous pourrez même être amené à suivre la mauvaise personne, même si elle n'a pas ingéré la potion.

TROIS POTIONS DE SOIN
85 POINTS

Cette potion est capable de soigner une blessure en quelques minutes ou quelques heures, selon la gravité. Plus la plaie sera importante et profonde, plus la potion devra agir pour faire entièrement cicatriser la plaie. Les potions de soin sont vendues sur les marchés des villages ou dans des boutiques spécialisées et sont plutôt rares, car la confection des potions de soin demandent beaucoup de temps et d'énergie.


Ses effets : Aucun lancer de dé ne sera demandé pour utiliser cette potion. Cependant, vous devrez annoncer l'utilisation de la potion au maître du jeu pour qu'il puisse éditer votre inventaire. Les potions de soin s'utilisent lors de défis spéciaux ou lors d'un événement.

AUCUNE POTION
XX POINTS






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org
 

Acheter une potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leatherland :: L'entre deux :: UTILITAIRES :: BOUTIQUE DU FORUM-