AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Scénarios

News du forum

► Venez découvrir la news n°17 en cliquant ici.
► Pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

À savoir

► N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

The Night I Lost My Head ▬ Roann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Keenan Linehanavatar

Modératrice
Natif du Rowcastle & Lycan

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 76
Ϟ Points : 34
Ϟ Avatar : George Blagden
Ϟ Crédits : avatar : littlelf | gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gweneth | Cillian
Ϟ Âge du perso : 23 ans
Ϟ Pouvoir : Cryokinésie - pluie sans nuages | Lycan
Ϟ Guide : Un pingouin nommé Frosty
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Ancien boulanger du village
Ϟ Lieu de résidence : Auprès de Roann, c'est bien suffisant.

MessageSujet: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Lun 27 Fév 2017 - 0:36

formulaire d'intro

Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : le 26 février 2017
Matin, après-midi, soir : Matin
Météo (approximative) : Les oiseaux chantent, le soleil brille très peu et un nuage a une forme de pomme.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : Pourquoi il n'y a pas de pommes?

Cours, Keenan. Cours. Essoufflé, il s'efforçait de suivre la voix de sa grand-mère à travers la forêt. Où était-elle? Keenan sauta par-dessus un tronc d'arbre, se trouvant très aventurier sur le moment. Il n'avait jamais été aussi athlétique auparavant, même quand son vendeur préféré cueillait des pommes plus juteuses les unes que les autres. Que lui arrivait-il? La voix de sa grand-mère retentit à nouveau, plus forte cette fois. Il était proche, il le savait. Keenan trébucha contre un autre tronc et s'étala de tout son long, son visage se situant près d'une tâche de sang. Il se recula d'un bond, effrayé. Que se passait-il? En se relevant, il remarqua enfin sa grand-mère qui lui tendait sa main. Cependant, plus il se rapprochait, plus du sang coulait sur les vêtements de la femme. Non, non, non. Cours, Keenan. Sa grand-mère s'effondra lentement, alors que Keenan courrait vers elle. Il devait la sauver, cela ne pouvait pas se passer autrement. Une vive douleur parcourut alors son corps, et il s'effondra près du corps de sa grand-mère qui le fixait, les yeux encore ouverts, se noyant dans son propre sang. Alors que sa tête allait toucher le sol, Keenan se réveilla en sursaut.

Il mit du temps à réaliser qu'il était en sécurité, qu'il n'était plus dans cette forêt. Plus les semaines passaient, plus les cauchemars se rapprochaient d'une mémoire perdue qu'il retrouvait petit à petit. Or, il avait de plus en plus mal à discerner la réalité et le rêve. Une seule chose était sûre : sa grand-mère était morte et il ne pouvait pas la sauver, plus maintenant, plus jamais. Keenan soupira en voyant son oreiller et son drap par terre, il avait décidément le sommeil bien agité. Il se leva et fit sagement son lit, sa grand-mère l'avait bien élevé après tout. Il passa ensuite de l'eau sur son visage avant d'observer son reflet. Il avait les traits tirés, une barbe cachait ses petites joues que sa grand-mère adorait tant tirer avec douceur, et quelques muscles étaient apparus sur son corps, chose incroyable et rare. A partir tomber, se cogner et courir un peu partout à la boulangerie, Keenan ne pratiquait aucune activité physique. Peut-être qu'un admirateur secret lui avait jeté un sort, qui sait.

« Il y a quelqu'un? » Il ne pouvait pas s'empêcher de poser cette question dès qu'il sortait de sa chambre. Cet endroit ne cessait de l'impressionner, il se trouvait dans un château après tout. Au moins, il avait eu de la chance, il s'était retrouvé avec Roann Grimston, le chef du village. Etait-il là d'ailleurs? Pas à première vue, mais Frosty était là, explorant les lieux, très intrigué. Keenan ne put s'empêcher de sourire, si quelque chose pouvait bien lui remonter le moral c'était Frosty et son enthousiasme. Il tapota doucement la tête du pingouin pour lui dire bonjour avant de poursuivre son expédition, à la recherche de quelqu'un, n'importe qui. Il s'était certes enfermé chez lui durant de longues semaines peu après la mort de sa grand-mère mais ici, les choses étaient différentes. Il était... quelqu'un d'autre, et la solitude commençait à le peser. Keenan se faufila à l'extérieur du château et observa le ciel d'un air rêveur. Si seulement une pomme pouvait apparaître dans sa main. Au moins, son amour pour les pommes n'avait pas disparu... tout comme sa maladresse. En effet, perdu dans sa contemplation du ciel, il rata une marche et s'étala par terre, comme dans son cauchemar. Par chance, il n'y avait aucune trace de sang sur le sol, seulement une trace de ses fesses dans la terre. Cette vue était bien moins agréable que le ciel, et encore, cette fois, il n'était pas nu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t49-keenan-linehan-life-is-onl http://leatherland.forumactif.org/t84-carnet-de-keenan-linehan http://leatherland.forumactif.org/t1036-journal-de-bord-de-keenan-linehan http://leatherland.forumactif.org/t85-inventaire-de-keenan-linehan

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

Ϟ Inscription : 26/09/2015
Ϟ Messages : 580
Ϟ Points : 55
Ϟ Avatar : Bill Skarsgård
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook, Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, William, Aiden
Ϟ Âge du perso : 26 ans
Ϟ Pouvoir : Manipulation de l'eau, pluie sans nuage
Ϟ Guide : Un renard polaire, une femelle nommée Orlagh
Ϟ Statut Social : Amoureux
Ϟ Métier(s)/autres : Chef du Kyngdon
Ϟ Lieu de résidence : Le château du Kyngdon

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Lun 6 Mar 2017 - 15:00

Le soleil n'était pas encore levé. Roann observait le ciel à travers l'une des fenêtres de sa chambre, pensif. Il était debout depuis une bonne heure maintenant et le sommeil ne sembla pas vouloir revenir pour lui permettre de finir sa nuit. Alors, impatient, le jeune homme mit rapidement quelques vêtements et une veste bien chaude avant de quitter la pièce. Le garde qui se trouvait devant sa chambre n'était pas surpris de le voir quitter les lieux aussi tôt. Il se contenta donc de le saluer et quitta son poste, sous les ordres du chef qui traversait le couloir d'un pas vif.

Dehors, l'air était assez frais. Roann serra davantage sa veste contre lui en continuant son chemin vers les écuries, où il retrouva Balkan, son cheval. Balkan était un Pur Sang Arabe blanc, magnifique et très fidèle. Il sentit immédiatement la présence de l'humain et se redressa sur ses pattes avant de secouer sa crinière. Roann eut un petit rire en le voyant faire, alors qu'il approcha sa main de la tête du cheval pour le saluer avec des caresses. « Je t'ai manqué, hein ? » Balkan avança tout près de Roann pour frotter sa tête contre la sienne, ce qui eut pour effet de lui faire perdre l'équilibre. « Doucement, doucement... je suis aussi content de te revoir et je suis désolé ne pas avoir pu me libérer avant. » Roann n'était pas entré dans les écuries depuis une bonne semaine. Il avait été très occupé depuis l'arrivée de nouveaux habitants dans le village, qu'il avait accueilli en jouant un peu le rôle du guide. Alors, maintenant que tout c'était un peu calmé, il pouvait reprendre ses habitudes comme avant.

Orlagh arriva quelques heures après Roann, encore endormie. * Tu aurais pu me réveiller, je me suis fait du soucis ! * La jeune renarde n'aimait pas beaucoup l'attitude de son sorcier, qui prenait plaisir à lui fausser compagnie dès que l'occasion se présentait. Mais Roann ne cherchait pas à la fuir, au contraire. « Désolé. Tu dormais si bien, je ne voulais pas te déranger. » Le sorcier ajouta un sourire, ce qui n'était pas suffisant pour se faire pardonner. Orlagh tourna alors les talons et sortit de l'écurie sans regarder derrière elle. * Au fait, Keenan s'est réveillé. * Roann posa rapidement la brosse avec laquelle il brossait Balkan et sortit de l'écurie pour rattraper son guide. Au loin, il vit le natif du Rowcastle qui observait le ciel. Il approcha alors dans sa direction et eut un léger sursaut en voyant Keenan tomber par terre. Immédiatement, il alla à sa rencontre et lui tendit la main pour l'aider à se relever. « Ai-je déjà précisé qu'il ne fallait pas boire énormément de vin dès le lever du jour ? » C'était une petite phrase lancée pour le taquiner. « Je vois aussi que je ne suis pas le seul à être debout de si tôt. »

EN PRÉSENCE MODÉRÉE JUSQU'EN JUIN 2018

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t960-roann-always-forgive-your http://leatherland.forumactif.org/t984-carnet-de-roann-grimston http://leatherland.forumactif.org/t1001-journal-de-bord-de-roann-grimston

Keenan Linehanavatar

Modératrice

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Ven 10 Mar 2017 - 13:35

Surgi de nulle part, Roann Grimston venait sauver Keenan, encore une fois. Il semblait toujours arriver au bon moment, était-ce un pouvoir ou un pur hasard? Le sorcier prit la main du jeune homme afin de pouvoir se relever et passa ses mains sur sa tenue, espérant ne pas l'avoir abîmée. Il n'avait aucune affaire personnelle avec lui au Kyngdon, cela l'avait pesé au début mais finalement, il avait considéré que ce n'était pas plus mal. Autant profiter de ce nouveau départ, de cette nouvelle vie en quelque sorte. Keenan sortit de ses pensées en entendant Roann qui était d'humeur taquine. Comment faisait-il? Il semblait toujours être de bonne humeur, prêt à lui remonter le moral. Il lui faisait penser à...lui-même, dans un autre village, dans une autre vie, c'était du moins l'impression qu'il avait. Sa vie au Rowcastle n'était qu'un lointain souvenir dans son esprit. Est-ce que quelqu'un s'était inquiété de son absence, au moins? Oh non, ils étaient sûrement ravis d'être débarrassés de la catastrophe ambulante qui semait le chaos - involontaire, certes - sur son passage. Le jeune homme ne voulait pas se reperdre dans des pensées négatives, mais la plaisanterie de Roann ne lui arracha pas le moindre sourire. Au contraire, au lieu de s'amuser, Keenan s'inquiéta immédiatement. « Non, non, non, je ne bois pas, surtout pas le matin ! Ce n'est pas pour ça que je... oooh, tu plaisantais? » Le sorcier écarquilla les yeux, alors que Frosty lui tapotait la jambe, comme pour lui faire comprendre qu'il compatissait pleinement. Keenan sembla alors se détendre et soupira longuement. « Tu plaisantais vraiment, hm... je vois... hm... bonjour. » Dans un moment de gêne, rester poli était toujours une valeur sûre.

Keenan observa le paysage autour de lui, il avait très envie de marcher mais il ne pouvait pas le faire en ayant le ventre vide. Sa grand-mère serait furieuse et le décoifferait avec tendresse avant de remplir généreusement son assiette. Il ne put s'empêcher de sourire en pensant à elle. Oh non, Roann allait le prendre pour un fou qui souriait seul. Il l'avait vu nu, par terre, fou était sûrement la prochaine étape, qui sait? Oh, il lançait un autre sujet de conversation, parfait ! Keenan ne voulait pas être seul avec ses propres pensées, elles commençaient à lui faire un peu peur. « Je ne parvenais pas à dormir davantage, je... me suis réveillé en sursaut. Au moins, je peux profiter de la matinée, et explorer davantage le Kyngdon. J'en ai marre de rester enfermé, cela ne me ressemble pas. » Il se tordit légèrement les mains, visiblement nerveux. « Hm, tu as déjà déjeuné ou pas encore? Personnellement, je meurs de faim mais je n'ai pas très envie de déjeuner seul... tu peux me tenir compagnie? » Keenan essaya de sourire, et un sourire sincère s'étira sur ses lèvres. Il appréciait vraiment Roann, et lui était reconnaissant pour tellement de raisons. Il ne le jugeait pas, il le laissait prendre ses marques et vivre à son propre rythme. « J'aimerais également marcher un peu dans le village... j'ai entendu dire que des habitants du Meiklam et du Rowcastle étaient dans le coin alors, j'avais espoir de revoir certaines personnes. » Voulait-il retourner dans le Rowcastle? Pas vraiment, non, pas tant qu'il ignorait tout ce qui lui était arrivé, pas tant que sa mémoire lui ferait défaut, mais une partie de lui espérait revoir des visages familiers, surtout celui de m'sieur Declan. Allait-il bien? Mangeait-il à sa faim? N'avait-il pas des problèmes? Keenan se rendit compte qu'il en demandait peut-être un peu trop à Roann pour un début de matinée et grimaça légèrement, comme pour tenter de s'excuser.

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t49-keenan-linehan-life-is-onl http://leatherland.forumactif.org/t84-carnet-de-keenan-linehan http://leatherland.forumactif.org/t1036-journal-de-bord-de-keenan-linehan http://leatherland.forumactif.org/t85-inventaire-de-keenan-linehan

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Sam 18 Mar 2017 - 20:01

Roann n'aurait jamais cru que Keenan allait se sentir aussi mal à l'aise face à ses paroles. Il l'avait pris au sérieux et il était impossible pour Roann de reculer, de lui dire que tout ceci n'était qu'une petite plaisanterie pour l'amuser. « Non, non, non, je ne bois pas, surtout pas le matin ! Ce n'est pas pour ça que je... oooh, tu plaisantais? » Malgré le fait que Keenan ne semblait pas vouloir sourire, Roann, lui, était très amusé. Et il était même plutôt rassuré de voir qu'au final, le jeune homme avait compris que ce n'était que de l'humour. « Tu plaisantais vraiment, hm... je vois... hm... bonjour. » Roann inclina légèrement la tête. « Bonjour. Et... désolé de t'avoir fait peur avec mon humour un peu étrange. » Il grimaça et se mit à rire un petit peu, mais il fallait croire que Keenan n'allait pas le suivre. Il semblait tourmenté, peut-être triste.

Le silence commença à s'installer, alors que Keenan observait le paysage. Soucieux, Roann le fixait depuis un moment et fut surpris lorsqu'il vit un petit sourire naître sur le visage de son invité. Il ne put s'empêcher d'avoir lui aussi un petit rictus, heureux de voir qu'au final, il n'était pas si malheureux. Au lieu de lui demander ce qui le faisait sourire ainsi, Roann lui fit remarquer qu'il n'était pas le seul à se lever aux aurores. « Je ne parvenais pas à dormir davantage, je... me suis réveillé en sursaut. Au moins, je peux profiter de la matinée, et explorer davantage le Kyngdon. J'en ai marre de rester enfermé, cela ne me ressemble pas. » Depuis qu'il était arrivé ici, il était vrai que Keenan ne sortait pas beaucoup. Roann avait pourtant tenté de l'inviter à se rendre à plusieurs endroits, subtilement, mais rien n'avait fonctionné. « Hm, tu as déjà déjeuné ou pas encore? Personnellement, je meurs de faim mais je n'ai pas très envie de déjeuner seul... tu peux me tenir compagnie? » Il sourit à nouveau, ce qui rassura encore plus Roann. « Non, je n'ai pas déjeuner, alors je serais ravi de le faire en ta compagnie. Surtout que, moi, je bois beaucoup de vin le matin. » Cette dernière phrase, il l'avait dite sur un ton plus bas, en se penchant légèrement vers Keenan, comme s'il était soucieux qu'on l'entendre.

Alors qu'il commençait à marcher et à inviter Keenan à le suivre, le jeune homme reprit la parole. « J'aimerais également marcher un peu dans le village... j'ai entendu dire que des habitants du Meiklam et du Rowcastle étaient dans le coin alors, j'avais espoir de revoir certaines personnes. » Roann s'arrêta de marcher quelque secondes en fixant le sol. Il n'y avait pas encore songé, mais peut-être que Keenan ne se sentait pas bien ici et voulait retourner auprès des siens. Ce qui serait assez surprenant. Roann avait tellement l'habitude d'entendre de mauvais échos de ces deux villages qu'il voyait mal comment quelqu'un pouvait s'ennuyer de ces lieux. Mais il n'avait qu'un son de cloche et ne s'était jamais fait sa propre opinion. « Et bien, oui, nous pouvons aller à leur rencontre. Tu as des amis qui auraient pu franchir la frontière ? Ou, peut-être plus que des amis ? » Des membres de sa famille, une prétendante, n'importe qui. Roann ne savait pas. « Je connais un bon endroit pour manger, dans le centre du village, si tu veux. Au moins, tu déjeuneras en ma compagnie et nous ferons ensuite un tour pour voir si ces personnes que tu souhaites voir sont ici. Qu'en dis-tu ? »

Voir le profil de l'utilisateur http://leatherland.forumactif.org/t960-roann-always-forgive-your http://leatherland.forumactif.org/t984-carnet-de-roann-grimston http://leatherland.forumactif.org/t1001-journal-de-bord-de-roann-grimston

Keenan Linehanavatar

Modératrice

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Lun 20 Mar 2017 - 15:37

Comment pouvait-on boire d'aussi bon matin? Comment pouvait-on boire avec plaisir, en fait? Keenan plissa légèrement les yeux, en pleine réflexion. Il ne prenait jamais plaisir à boire, en réalité. Une petite bière de temps en temps ne faisait jamais bien de mal mais le vin, oh le vin, non non et non. C'était absolument dégoûtant, cette boisson de l'enfer lui brûlait la gorge et lui faisait regretter toutes les décisions prises avant de boire ce fichu verre. Il respectait tous ceux qui buvaient du vin volontairement et aimaient ça, il les admirait même. Ils s'infligeaient ça régulièrement sans grimacer, en poussant même un petit soupir de satisfaction. Peut-être était-ce la magie? Quel drôle de monde, parfois. Sa grand-mère l'avait habitué au cidre, vive les pommes ! Oh, sa grand-mère. Elle lui manquait terriblement. Elle aurait tellement aimé voir le Kyngdon... était-elle au courant de toutes ces histoires, des prisonniers, de la tension qui avait toujours régné? Il n'avait vécu que d'amour et d'eau fraîche jusqu'à cette fichue attaque de loup, sans se rendre compte de quoi que ce soit. A présent, ses yeux étaient bien ouverts et il observait chaque détail, chaque personne, chaque geste. N'importe qui pourrait être capable de trahison, de meurtre... y avait-il des meurtriers ici? Roann avait-il déjà tué quelqu'un? Hm, tout compte fait, c'était mieux de penser au vin, aussi maudit soit-il.

Une pensée positive, vite ! Ah oui, il allait pouvoir déjeuner avec Roann, cela le rendait joyeux. Pas fou de joie, il se méfiait encore du chef du village. Certes, il l'avait hébergé et s'était occupé de lui sans l'assommer avec plein de questions, certes il se préoccupait de lui et de son bien-être en le laissant vivre à son rythme mais qui était-il vraiment? Et surtout, se souvenait-il de plus de détails que lui concernant la nuit où il l'avait trouvé non loin de son château? Keenan secoua sa tête, ayant remarqué que Roann s'était arrêté de marcher durant quelques secondes. Que lui arrivait-il? Ne voulait-il pas que Keenan voit quelqu'un d'autre? Il se mit à penser qu'il était un prisonnier dans le Kyngdon avant de réaliser qu'il était stupide Depuis quand était-il aussi méfiant, aussi paranoïaque? Tout avait changé cette nuit-là. « Des amis? Oh hm... j'avais surtout des clients à ma boulangerie... non, la seule personne que j'aimerais voir c'est... m'sieur Declan, le shérif du Rowcastle. » Keenan s'arrêta de marcher à son tour, à la fois pensif et attristé. « Il est la seule famille qui me reste... il n'a pas mon sang mais je le connais depuis que je suis petit et il était proche de ma grand-mère... il est un peu grognon mais ça le rend attendrissant et malgré tout, il a toujours été là pour moi... »

Il réalisa alors quelque chose. Et si Declan ne le cherchait pas? Et s'il avait été oublié de tous? Et si sa disparition avait été considérée comme une bénédiction, les habitants étant enfin épargnés de sa maladresse? La gorge de Keenan se serra, il ne devait pas penser ainsi, cela ne l'aiderait pas. « Allons déjeuner, j'aimerais découvrir cet endroit dont tu me parles. Peut-être que tu pourrais mieux me faire visiter le village... et qui sait, je croiserai peut-être quelques connaissances, on ne sait jamais... » Keenan reprit sa marche, une question lui trottait dans l'esprit depuis son arrivée mais il n'avait jamais trouvé le bon moment pour la poser... jusqu'à maintenant. « Y-a-t-il un endroit où je pourrais m'entraîner avec mon pouvoir calmement? Je... je ne le maîtrise pas totalement mais j'aimerais corriger ça... me prendre en main... or, je refuse de geler ton village, tu as déjà fait suffisamment pour moi... » Le château de Roann transformé en glace ne passerait pas inaperçu, ah ça non.

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Jeu 23 Mar 2017 - 16:46

Roann n'avait jamais eu la "chance" de découvrir le village dans lequel avait vécu Keenan. Sa famille avait été bannie, lui serait certainement considéré comme un paria s'il franchissait les frontières. Alors, il n'avait d'autre option que d'attendre. Attendre de voir ce que les Woodcroft allaient faire pour changer les choses. Le chef pouvait également obtenir des informations de Keenan, qui semblait vraiment être une personne de confiance. Mais pouvait-il vraiment retourner chez lui, après ce qui s'était passé dernièrement ? Roann l'avait trouvé sur ses terres, sans le moindre vêtement, totalement déboussolé. Il connaissait son secret et doutait que le conseil veuille le reprendre s'ils venaient à découvrir la vérité. D'après ce que Roann savait des habitants du Rowcastle, ils n'étaient pas très tolérants. Et pourtant, en voyant Keenan, le chef pourrait douter.

Avait-il des amis, de l'autre côté ? Une famille ? Quelqu'un qui tenait à lui et qui se languissait de sa présence ? « Des amis? Oh hm... j'avais surtout des clients à ma boulangerie... non, la seule personne que j'aimerais voir c'est... m'sieur Declan, le shérif du Rowcastle. » Le shérif du Rowcastle était ami avec Keenan ? Roann fronça les sourcils, un peu étonné. Declan Weathers était ami avec les Woodcroft. Sauf qu'il ne pouvait pas franchir la frontière, malgré tout. Il ne pourrait donc pas retrouver Keenan, ni savoir qu'il était ici. À moins que quelqu'un lui fasse parvenir un message. Ou à moins qu'il soit au courant que le sorcier était ici. « Il est la seule famille qui me reste... il n'a pas mon sang mais je le connais depuis que je suis petit et il était proche de ma grand-mère... il est un peu grognon mais ça le rend attendrissant et malgré tout, il a toujours été là pour moi... » Roann baissa les yeux, comprenant parfaitement ce que pouvait ressentir Keenan. Lui-même avait perdu sa mère, quelques mois plus tôt, et n'aurait jamais su comment s'en sortir sans l'aide de son mentor et de ses quelques amis. « Tu le reverra. Bientôt. » Enfin, peut-être. Roann ignorait si Keenan était prêt à retourner chez lui ou s'il le pouvait, à cause des règles du Rowcastle. Et il ne voulait pas lui dire qu'il connaissait Declan, de peur qu'il se précipite à tête baissée vers le danger.

« Allons déjeuner, j'aimerais découvrir cet endroit dont tu me parles. Peut-être que tu pourrais mieux me faire visiter le village... et qui sait, je croiserai peut-être quelques connaissances, on ne sait jamais... » Roann suivit Keenan qui s'était remis à marcher. Il chercha quoi lui dire lorsque le sorcier reprit la parole. « Y-a-t-il un endroit où je pourrais m'entraîner avec mon pouvoir calmement? Je... je ne le maîtrise pas totalement mais j'aimerais corriger ça... me prendre en main... or, je refuse de geler ton village, tu as déjà fait suffisamment pour moi... » Roann eut un rire immédiat en entendant les derniers mots de Keenan. Il lui tapota doucement l'épaule. « Ne t'en fais pas, on va arranger cela. On peut s'entraîner ensemble si tu veux. Je suis du même élément que toi et... je connais quelques techniques plutôt utiles. » Il avait le meilleur mentor du village et avait beaucoup appris avec elle.

Roann entra ensuite dans l'établissement qui servait la meilleure nourriture du village. C'était un petit restaurant vraiment très correct, qui avait une place spécialement réservée pour le chef, un peu à l'écart des autres sans pour autant être un endroit privé de tout contact. « Viens, installe-toi et commande tout ce que tu veux ! » Roann n'eut pas besoin de passer commande. Les gérants connaissaient ses habitudes. * Viens Frosty, on a un espace réservé rien qu'à nous ! * Orlagh se dirigea vers un autre coin, où étaient installés plusieurs petites tables à pieds très courts. « Après le repas, on peut aller s'entraîner. Autant ne pas prendre des forces pour rien. » Il afficha un sourire, attendant l'avis de Keenan.

Keenan Linehanavatar

Modératrice

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Mar 4 Avr 2017 - 15:16

Bientôt. Un mot qui pouvait inspirer beaucoup d'espoir mais aussi d'anxiété. Un mot qui pourrait ne pas devenir réalité dans le cas du jeune Keenan. Allait-il bientôt quitter ce village et retrouver m'sieur Declan? Il n'en savait rien. Il ne voulait pas quitter le Kyngdon mais il devait revoir m'sieur Declan, lui expliquer ce qui lui était arrivé. En parlant de ça... allait-il au moins se souvenir de tous les détails de cette fameuse nuit, de ce qui lui était arrivé? Pourquoi se sentait-il si perdu et si différent? Pourquoi n'avait-il aucun souvenir? Keenan avait peur de fermer les yeux et de devenir une personne entièrement différente à son réveil. Il devenait plus facilement colérique, contrôlait beaucoup moins ses émotions, sentait les ténèbres l'entourer sans savoir pourquoi. Il avait peur, il se posait beaucoup trop de questions, et sa vie calme d'autrefois lui manquait mais il ne pourrait jamais remonter dans le temps et retrouver sa boulangerie, sa grand-mère, sa maison, l'ancien lui. Tout ceci était derrière lui mais aller de l'avant sans avoir toutes les cartes en main, sans avoir obtenu toutes les réponses qu'il désirait n'était pas chose aisée. Il devait respirer, se calmer et profiter de l'air frais. Il devait également apprécier la gentillesse et la patience de Roann. D'habitude, les gens riaient sur son passage ou secouaient la tête. Roann prenait le temps de l'écouter, lui donnait des suggestions, le conseillait, le soutenait. Pour une fois, en-dehors de m'sieur Declan, il avait l'impression d'avoir un ami dans sa vie.

Non seulement Roann était devenu un ami et un soutien indispensable pour le jeune homme, mais il se proposait également comme mentor pour ses pouvoirs. Il était un véritable ange gardien tombé du ciel, et Keenan se demandait ce qu'il ferait sans lui. Il considéra l'offre du chef durant quelques instants. En réalité, il avait cruellement besoin de conseils et d'entraînement pour son don. Il n'avait pas encore remarqué qu'un autre don était manifesté, il provoquait la présence de la pluie sans pouvoir contrôler quoi que ce soit mais le manque de contrôle n'était pas nouveau pour Keenan. Cela devenait presque une présence familière, à vrai dire. « Le même élément? Vraiment? Qu'est-ce que tu peux faire, exactement? Il y a un institut mais je n'ai jamais eu le temps de vraiment en profiter. J'ignore si ça m'aurait servi à grand-chose, j'aurais plus agacé les autres élèves qu'autre chose en provoquant une catastrophe. » Où qu'il aille, Keenan était persuadé d'être un fardeau, une présence qui dérangeait, un sorcier réduit au ridicule et à l'amusement général. Il ne voulait plus provoquer les rires, il ne voulait plus être à l'origine de la moindre catastrophe autour de lui. Pour la première fois de sa vie, Keenan désirait plus que tout être pris au sérieux, être respecté... et être aimé tel qu'il était. Cela pouvait être vu comme un cliché, mais il s'en fichait. La solitude qu'il s'était imposé lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Keenan emboîta le pas à Roann jusqu'à un petit restaurant qu'il n'avait jamais vu auparavant. Apparemment, le chef était l'un des habitués puisqu'il ne prit même pas la peine de commander. Keenan suivit leurs guides des yeux, Frosty semblait absolument émerveillé par les lieux et sautillait en voyant la table à laquelle il venait de s'installer avec Orlagh. Lui aussi se faisait un ami, et cela rendait le sorcier à la fois heureux et apaisé. Il adressa un sourire timide à la personne qui venait prendre sa commande, et il hésita un moment avant de prendre la parole. « Je vais prendre la même chose que Roann... hm, m'sieur le chef. » Keenan tapota doucement ses doigts contre la table, en regardant autour de lui. Roann tenait absolument à s'entraîner avec lui, ce qui le ravissait bien évidemment. Il avait besoin de bouger, de se focaliser sur un but précis, de changer d'air. « Si je te transforme en statue de glace, on va me fouetter en plein village? » Keenan tentait de plaisanter mais il s'agissait d'une question qu'il se posait vraiment et il préférait prendre toutes les précautions possibles. Il ne voulait évidemment pas transformer Roann mais un incident était si vite arrivé, surtout avec Keenan.

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Mar 11 Avr 2017 - 16:01

Roann avait rarement croisé des personnes réellement intéressées par sa personne et non par son statut de chef du village. Il craignait que le jour où Keenan décide de rentrer chez lui, il ne revienne plus dans le Kyngdon. Mais que pouvait-il y faire, à part profiter de sa présence tant qu'il le pouvait encore ? Roann était un peu triste à l'idée de devoir se séparer d'un potentiel véritable ami. Même s'il ne connaissait pas beaucoup Keenan, il aimait beaucoup passer du temps avec lui. Il avait encore tant de choses à apprendre de sa personne, tant d'histoires à écouter. Roann commençait vraiment à s'attacher à lui. Et il voulait l'aider, avec ses pouvoirs, avec sa condition. En plus, ils contrôlaient tout deux le même élément. Roann le fit savoir, avec un petit sourire ravi. Il avait tellement l'habitude de s'entraîner avec Cahira qu'il aimait bien l'idée de pouvoir offrir ses connaissances à Keenan. « Le même élément? Vraiment? Qu'est-ce que tu peux faire, exactement? » Roann n'avait qu'une seule capacité, ce qui n'était pas très bien vu dans le village. Surtout pour un chef, qui se devait d'être un sorcier puissant, entraîné depuis son plus jeune âge à maîtriser la magie. « Je manipule l'eau. Pour le moment, c'est tout ce que je sais faire. » Le chef savait bien que la perte de sa mère était ce qui l'empêchait d'obtenir de nouvelles capacités. Il devait apprendre à faire entièrement son deuil pour avancer.

« Il y a un institut mais je n'ai jamais eu le temps de vraiment en profiter. J'ignore si ça m'aurait servi à grand-chose, j'aurais plus agacé les autres élèves qu'autre chose en provoquant une catastrophe. » Roann fronça les sourcils, surpris et un peu contrarié. « Les agacer ? Tu me dis qu'il s'agit d'un institut, ce qui signifie qu'il sert à apprendre, c'est bien cela ? Pourquoi est-ce que ton manque de connaissance aurait agacé les autres élèves ? » C'était un peu triste, de voir que Keenan manquait autant de confiance en lui. Roann voulait changer ce petit détail. Qu'il fasse des catastrophes ou non, il ne méritait pas de s'interdire d'aller quelque part de peur d'agacer les autres personnes. « Tu sais, ici, tu n'auras rien à craindre. On va procéder par étapes et crois-moi, je sais me montrer patient... quand je veux. » Quand il s'agissait de lui, Roann était tout sauf patient.

Lorsque l'un des gérants arriva pour prendre la commande de Keenan, Roann l'observa attentivement. Il semblait extrêmement timide et avait l'air d'un animal totalement perdu au milieu d'une horde de prédateurs. « Je vais prendre la même chose que Roann... hm, m'sieur le chef. » Le chef en question eut un petit rire. Le gérant, lui, afficha simplement un sourire en coin en s'éloignant vers les cuisines. « Tu peux m'appeler Roann, tu sais. Je préfère. » Roann ne voulait pas que Keenan utilise un autre nom pour parler de lui. Surtout qu'il n'était pas comme les autres et, l'entendre dire Monsieur le chef donnait une étrange impression à Roann. « Si je te transforme en statue de glace, on va me fouetter en plein village? » Quelle drôle d'idée ! Roann continua à rire, vraiment amusé par le jeune homme. « Non, sauf si c'est intentionnel et que tu essayes de me briser en mille morceaux ! » Puis, le fouetter en plein village ? Est-ce qu'ils procédaient ainsi au Rowcastle ? « Et puis, mon guide ne te laisserait pas faire. Elle possède un réflexe hors du commun lorsqu'il s'agit de me protéger. On dirait que tu n'as pas trop confiance en toi, je me trompe ? »

Dernière édition par Roann Grimston le Jeu 18 Mai 2017 - 10:49, édité 1 fois

Keenan Linehanavatar

Modératrice

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Mar 25 Avr 2017 - 23:01

C'était fou à quel point la manifestation d'un élément pouvait être variée, selon les dons de chacun. Dans le cas de Keenan et de Roann, le même élément se contrôlait par opposition. Roann manipulait l'eau dans son état pur, alors que Keenan pouvait la transformer en glace et tout geler sur son passage. Il aurait aimé se contenter de la manipulation de l'eau, il aurait certainement provoqué moins de catastrophes qu'avec sa cryokinésie. Au moins, il pouvait créer des petites patinoires pour Frosty, et c'était bien le seul qui s'amusait avec le don du sorcier. Les dons liés à un élément pouvaient se multiplier, avec de la patience et de l'entraînement, mais Keenan n'était pas sûr de vouloir un autre don, même s'il en possédait déjà un autre sans le savoir. Il faisait suffisamment de bêtises avec sa cryokinésie, qu'allait-il faire une fois qu'il pourrait entièrement manipuler l'élément de l'eau? Le Leatherland entier allait supplier le conseil de les laisser partir dans l'autre monde, celui des nouveaux habitants, afin de lui échapper. Le sorcier était persuadé que tout le monde le voyait comme un idiot maladroit, capable du pire, mais très doué en pâtisseries. Il était le jeune sorcier qui avait tragiquement tout perdu, qui n'avait pas grand-chose dans la tête mais un coeur en or qui faisait tout oublier tout ce qu'il était capable de faire, involontairement la plupart du temps. Au moins, comme le disait Roann, il n'avait rien à craindre au Kyngdon... hormis lui-même, mais ça, Keenan évitait de le dire à haute voix.

Roann se montrait d'ailleurs plus que patient envers Keenan. Tout d'abord, il l'hébergeait sans poser la moindre question, sans se soucier de la moindre catastrophe que Keenan pourrait provoquer, sans le déranger. Il le laissait parler à son rythme, s'habituer au Kyngdon et à ses habitants. Il lui proposait à présent de s'entraîner avec lui, et c'était plus que de la patience, c'était une immense générosité. Il n'avait jamais osé s'entraîner avec qui que ce soit auparavant, hormis avec sa grand-mère qui l'avait toujours encouragé et avait été émerveillée par son don. Elle n'était plus là pour applaudir, pour lui chuchoter des encouragements en le serrant fort contre elle, pour le réconforter. Il devait être fort et aller de l'avant, sans avoir peur du regard des autres, sans avoir peur de son propre reflet, sans avoir peur de transformer en glace tout ce que sa main pouvait effleurer. Keenan s'agita légèrement sur sa chaise, il était son pire ennemi et il fallait changer ça. Au moins, Roann lui permettait de se changer les idées. Il devait simplement éviter de l'appeler m'sieur le chef, c'était simplement Roann. Le sorcier était intimidé, mais il acquiesça d'un simple signe de tête. Il avait beau connaître le shérif depuis l'enfance, il l'appelait toujours m'sieur Declan. Il lui faudrait donc du temps pour s'y habituer mais il ne voulait pas fâcher le chef... enfin, Roann.

Keenan se surprit à sourire en entendant Roann rire. Pour une fois, il ne provoquait pas l'hilarité après être tombé ou avoir fait preuve de maladresse avec son pouvoir. Oh non, cette fois, le chef du Kyngdon riait grâce à Keenan, parce qu'il l'amusait, pas parce qu'il se moquait de lui. Décidément, Roann était plein de surprises. Cela permit au sorcier de se détendre un peu plus, alors que Frosty s'amusait comme un petit fou à sa petite table avec Orlagh. Il pouvait lui aussi faire preuve d'étonnants réflexes, défendant Keenan autant qu'il le pouvait, même s'il était petit et peu menaçant, il fallait l'avouer, un peu comme Keenan en fait. Roann l'interrogea alors sur son manque de confiance, et le jeune homme sentit son sourire disparaître instantanément. Etait-il si transparent? « Oh, hm, ça se voit tant que ça? Je suis habitué à amuser tout le monde quoi que je fasse, quoi que je dise. Je ne suis pas pris au sérieux, et personne ne m'a jamais proposé de l'aide pour mon pouvoir. Je manque de confiance car personne ne croit en moi... sauf toi, visiblement. » Keenan se pencha un peu plus vers Roann, un air étonnamment sérieux se dessinait sur ses traits tirés. « Qu'est-ce qui intrigue tant le chef du Kyngdon chez moi? Je réalise que je connais peu de choses à ton sujet, mais hm, j'en ai peu dit à mon propre sujet également. Si jamais on doit s'entraîner ensemble, on doit également être plus ouverts l'un envers l'autre, non? » Keenan ignorait toujours ce que Roann avait pu voir lorsqu'il l'avait secouru dans la forêt, hormis ses fesses, ça il le savait déjà. Avait-il les mêmes soupçons que lui concernant ce qui avait bien pu arriver?

Roann Grimstonavatar

Administratrice
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   Jeu 18 Mai 2017 - 11:17

Roann voulait voir si Keenan était prêt à se confier, même si son manque de confiance était plus qu'évident. Il craignait de déranger, de mal gérer son pouvoir et n'arrêtait pas de s'agiter sur sa chaise. Peut-être qu'avec un peu d'entraînement, le jeune homme allait pouvoir prendre de l'assurance et c'était ce que Roann espérait. « Oh, hm, ça se voit tant que ça? Je suis habitué à amuser tout le monde quoi que je fasse, quoi que je dise. Je ne suis pas pris au sérieux, et personne ne m'a jamais proposé de l'aide pour mon pouvoir. Je manque de confiance car personne ne croit en moi... sauf toi, visiblement. » À la fin de cette phrase, Roann eut un petit sourire. Il était heureux de pouvoir être cette personne qui croyait en Keenan. Mais en même temps, il était peiné de voir que beaucoup ne prenaient pas le sorcier au sérieux à cause de sa maladresse. Dans le Kyngdom, ce n'était pas bien différent, malheureusement. Parfois, des clans malmenaient ceux qui n'arrivaient pas à réveiller leurs dons à temps. Ils s'en moquaient, se battaient même avec eux. Bien évidemment, agir ainsi amenait à une punition. Roann voulait s'assurer que personne ne souffre de son statut dans son village, que ses habitants soient sorciers ou humains. Qu'ils aient leurs pouvoirs à cinq ou quarante ans.

Keenan s'était penché vers Roann qui l'observa dans son geste sans bouger. « Qu'est-ce qui intrigue tant le chef du Kyngdon chez moi? Je réalise que je connais peu de choses à ton sujet, mais hm, j'en ai peu dit à mon propre sujet également. Si jamais on doit s'entraîner ensemble, on doit également être plus ouverts l'un envers l'autre, non? » La conversation commençait à prendre une tournure intéressante. Roann fixa longuement le jeune homme face à lui, indécis quant à ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Mais, comme Keenan l'avait fait remarquer, ils devaient se faire confiance s'ils voulaient s'entraîner ensemble. Pourquoi Roann cacherait à son invité ce qu'il avait vu ? Est-ce qu'il devait lui dire ici et maintenant ? Quelle allait être la réaction de Keenan s'il lui apprenait qu'il savait qui il était réellement ? « En effet, nous savons peu de choses l'un sur l'autre, mais je crois que je sais l'essentiel sur toi. » Il n'osa pas employer les mots exacts pour le moment, se contentant de boire une gorgée de la boisson qu'on venait de lui servir. Silencieux pendant qu'on les servait, Roann ne lâcha presque pas Keenan du regard, attendant patiemment de pouvoir continuer la conversation. Lorsque le serveur s'éloigna pour de bon, Roann continua. « Tu te souviens comment tu es arrivé ici ? Tu te souviens aussi que c'est moi qui t'ai trouvé avant de t'emmener dans mon château ? » Il marqua une pause pour voir la réaction de Keenan avant de poursuivre. « Si tu as envie de me poser des questions, je répondrais. Tu mérites de savoir qui je suis, après tout. » Étrangement, Roann était certain de pouvoir parler à Keenan sans craindre qu'il n'aille tout répéter au premier venu. Pourtant, même avec cette forte croyance, Roann devait faire attention. On lui avait appris à être extrêmement vigilant. Sauf que Keenan n'avait pas l'air d'être l'un de ces types qui faisait semblant d'être gentil pour récolter de bonnes informations.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Night I Lost My Head ▬ Roann   

The Night I Lost My Head ▬ Roann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant